Naheulbeuk et le monde de Pen Of Chaos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
pk o pon gob lol

Sinon le donjon de Naheulbleuk c'était marrant quand j'écoutais ça en allant au collège quoi, y'a 10 ans
Laul les faux vieux blasés : moi je me marre toujours en lisant les bouquins, et ça fait bien vingt ans que j'ai quitté le collège. Y a ptet un détail aussi : à l'époque, je l'écoutais avec quelques amis. Forcément, ça me rappel plus de souvenirs que si j'avais découvert ça tout seul sur mon walkman. Poum pidoum.

Comme certain l'ont déjà dit, je pense qu'il faut avoir connu un certain âge d'or du jeux de rôle, voir même du jeux vidéo/de l'humour/de la culture "alternative" pour entrer dans le trip et apprécier le Donjon de Naheulbeuk. Une période que les moins de 30 ans n'ont pas vécue, sinon par procuration.

Longue vie à Naheulbeuk, et une belle ovation pour John Lang, un des rares vrais.
Citation :
Publié par Nephizz
Il y a du neuf en audio depuis la seconde saison ?
Des teaser/résumé pour les bouquins et des passages des livres fait en mode audio. (saison 3)
il a aussi refait des remakes de quelques uns des premiers épisodes.

Citation :
Publié par Kerrad
(j'étais vraiment pas fan des BD, avec le style SD que je trouve vraiment de super mauvais goût)
Alors ça, tout le monde sera d'accord pour dire que les BD sont moches et dégueulasses. (quoique j'aime bien le nain)
Surtout que c'est une transposition quasi-identiques de l'audio, qui y apporte donc un intérêt quasi-nul.

Dernière modification par Azraëll ; 22/10/2013 à 01h38.
Citation :
Publié par Albabator
sur mon walkman. Poum pidoum.
MDR WALKMAN §§§

Hum ...
Awouai, Survivaure, c'était marrant aussi.
Mais l'un comme l'autre, c’était pas très pratique pour pêcho.
Moins que du Willy Denzey en tout cas :/
Citation :
je ne suis pas loin de penser qu'elle ferait un bide chez les "jeunes". Je serai curieux de voir ce qu'en pense les moins de vingt ans. ^^
Plutot 15, à mon bahut y'avait les bd au CDI, c'était celles qui étaient le plus lu ( avec Lanfeust de mémoire ) et on avait quasiment tous un jour écouté Naheulbeuk, mais je sais pas si ça a suivi derrière. Après le concept reste amusant, mais peut etre que le support choisi serai pas assez "dans le vent" aujourd'hui
Déjà à l'époque Naheulbeuk c'était ringard, et les blagues pipi-caca pas ouf.
Reflet d'acide c'était mieux, enfin bref les aventures mp3 maintenant c'est plus trop ça.
Pour moi Naheulbeuk c'est l'aventure mp3 par excellence justement.

Et tout ce qui a suivi, BD et cie j'ai trouvé ça vraiment pas terrible.

Citation :
Comme certain l'ont déjà dit, je pense qu'il faut avoir connu un certain âge d'or du jeux de rôle, voir même du jeux vidéo/de l'humour/de la culture "alternative" pour entrer dans le trip et apprécier le Donjon de Naheulbeuk. Une période que les moins de 30 ans n'ont pas vécue, sinon par procuration.
Quel rapport avec l'âge d'or du jdr?
J'ai 23 ans, j'ai écouté Naheulbeuk à ses débuts, et je l'ai vécu sans même avoir touché à un jdr papier de ma vie. Et je n'ai pas vécu l'âge d'or du jdr. Et pourtant ça ne m'a pas empêché de me bidonner à chaque réplique, d'apprécier pleinement, et de sortir des vannes tirés de Naheulbeuk en cours. Ou du survivaure.
Et encore aujourd'hui, j'ai des restes.
Par contre là ou tu as raison, c'est que selon le milieu que l'on fréquente, ça reste une œuvre intemporelle. Et là effectivement, le milieu jdr aide.
Mais certainement pas pour connaitre, apprécier ou entrer dans le trip.

D'ailleurs c'est marrant que ce thread sorte. Hier je jouais à Diablo 3 avec mon barbare, et un moment je lvl up. Et le barbare il commence à faire une phrase assez longue. Réflexe: Je me dis "tiens, il a gagné de l'intelligence."
True story
Comme beaucoup j'ai écouté Naheulbeuk étant jeune, c'était bien fendard, pas sur que j'y prendrai le même plaisir aujourd'hui.

Reflet d'Acide j'ai jamais accroché, des le premier épisode je trouvais ça chiant et mou. A la limite pour m'aider à m'endormir le soir.
Citation :
Publié par Episkey
Pour moi Naheulbeuk c'est l'aventure mp3 par excellence justement.

Et tout ce qui a suivi, BD et cie j'ai trouvé ça vraiment pas terrible.

Quel rapport avec l'âge d'or du jdr?
J'ai 23 ans, j'ai écouté Naheulbeuk à ses débuts, et je l'ai vécu sans même avoir touché à un jdr papier de ma vie. Et je n'ai pas vécu l'âge d'or du jdr. Et pourtant ça ne m'a pas empêché de me bidonner à chaque réplique, d'apprécier pleinement, et de sortir des vannes tirés de Naheulbeuk en cours. Ou du survivaure.
Et encore aujourd'hui, j'ai des restes.
Par contre là ou tu as raison, c'est que selon le milieu que l'on fréquente, ça reste une œuvre intemporelle. Et là effectivement, le milieu jdr aide.
Mais certainement pas pour connaitre, apprécier ou entrer dans le trip.
Total +1.
J'ai 24 ans, quand j'étais ado j'attendais impatiemment la sortie d'un nouvel épisode, et je connais encore les répliques par coeur après les avoir écouté en boucle pendant 2/3 ans. Et mes potes sont pareils, on les écoutait ensemble et aujourd'hui encore il nous arrive de sortir des répliques du donjon qui font sourire tout le monde car ça rappelle des bons souvenirs.

Ceci dit, les BD sont effectivement pas terribles je trouve, j'en ai lu une et j'en lirais pas d'autre, le support audio est plus adapté.

Sinon le "au collège/lycée les BD les plus lues étaient les Lanfeust", ça me rappelle aussi pas mal de choses, je crois que c'était partout en France ça aussi
Citation :
Publié par Episkey
Et le barbare il commence à faire une phrase assez longue. Réflexe: Je me dis "tiens, il a gagné de l'intelligence."
True story
Heu ... Chaussette !
Citation :
Publié par Vox
Je confirme ca date putain, y au moins dix ans.
C'était une des premieres éditions du monde du jeu dans le 16eme, durant laquelle Nof se balladait en kobold.
Mince .... Je me souviens d'avoir vu un mec bleu il y a genre ... un siècle (en 2000) dans une de ces salons du jeu. C'était donc lui !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sance !
Reflet d'acide c'était mieux, enfin bref les aventures mp3 maintenant c'est plus trop ça.
T'as raison de dire que c'était mieux Reflet D'acide.
Parce que le dernier....omg.
Strictement incompréhensible, trop de personnages, un gros bordel, on comprends plus rien aux événements.

Sinon, pour les BD de PoC, j'ai pas accroché aux dessins.
Par contre, les livres valent la peine d'être lus.
Le truc pour rda c'est qu'il y a plein d'event en même temps, pourtant le narrateur l'avait dit plein de perso partout c'est le bordel.

le truc c'est que les dernier épisode, font facile une heure alors que le format pour une saga mp3 c'est 15 20 minute, je suis sur qu'il aurait diviser l'épisode 15 et 16 en 3 ou 4 épisode en aurait au moins le temps de digérer ce qu'il ce passe

Pour en revenir a Naheulbeuk, il va y avoir une série animé pourquoi pas, mais je suis pas trop fan du dessin faut voire une fois les épisode sortie. En tout cas la vanne du nain ma bien fait rire. Moi du moment que ça garde sont coté bête et méchant.

Après c'est quand même cool que Poc puisse aller plus loin dépasser les cadres du mp3 ou des bouquins.

Sinon une saga mp3 c'est Adoprixtoxis que j'affectionne en plus d’être barrée, et je tien a signaler qu'il existe un portail netophonix qui recense pas mal de saga de tout type, sf/fantastique/policier/parodie
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Toga qui découvre le web et les RPG, c'est beau [insert random smiley à la larme larmoyante].
Je découvre même qu'il y à des smiley

En tout cas je ne pensais pas avoir autant de retours, content de voir en tout cas, que des fans sont toujours présent, dommage pour ceux qui sont blasé.

Perso il y a fort longtemps j'avais pas accroché à Reflet d'Acide, peut être qu'il faudrait que je me penche de nouveau dessus...
Haaa Naheulbeuk ! J'ai écouté ça en boucle quand j'étais au collège avec les copains.
C'était chouette ! Encore aujourd'hui on a quelques restes comme "chaussette" quand on passe un niveau dans un random MMO du moment.

Il y a des situations ou des passages qu'on retient plus que d'autres

- On va à droite ?
- Non j'irai pas à droite !
- On va à droite !
- Non j'irai pas à droite !
PAF !
- D'accord, j'vais à droite ...

RDA j'ai moins aimé ... à l'époque je trouvais çà lourd et leeeeent, mais lent ... un épisode de la Petite Maison dans la Prairie me paraissait plus fun. Mais faudrait que je réécoute un de ces jours.
C'est comme les 2 minutes du peuples de François Pérusse.
Y a des répliques et des jeux de mots trop lol.
Mais ca vieillit.

Dernière modification par Okaz ; 23/10/2013 à 10h19.
Citation :
Publié par Nathos
RDA j'ai moins aimé ... à l'époque je trouvais çà lourd et leeeeent, mais lent ... un épisode de la Petite Maison dans la Prairie me paraissait plus fun. Mais faudrait que je réécoute un de ces jours.
Reflet d'acide, je trouve que ça décolle vraiment avec l'arrivée de Trichelieu. Y a aussi le fait que chaque épisode dure assez longtemps. Mais niveau écriture, c'est juste génial.

Marrant, ce topic, j'ai justement réécouté Reflet d'acide, Survivaure et Naheulbeuk y a quelques semaines. Au final, RDA me fait toujours autant marrer, survivaure moins et j'ai vraiment eu du mal sur Naheulbeuk, alors que plus jeune, je préférais Naheulbeuk à RDA.

En fait, j'apprécie surtout les chansons et musiques de Naheulbeuk plus que la saga elle-même. Mais pour quote durant des parties de jdr, Naheulbeuk reste généralement plus connu/cité que RDA. J'imagine que "je savais bien que t'étais une salope" est plus facile à caser que "j'ai rencontré la fée Line, qui m'as introduit à la Fée Lat... *sbaf*".
Citation :
Publié par Chantelune
Reflet d'acide, je trouve que ça décolle vraiment avec l'arrivée de Trichelieu.
^This.

Citation :
(...) niveau écriture, c'est juste génial.
^This².
Ce qui est bon dans RdA c'est que tu pourrais le réécouter 30 fois et à chaque réécoutes, comprendre une nouvelle référence ou une nouvelle blague.
Tandis que Naheulbeuk, à la 30 eme fois tu connais juste la série par cœur, ça fait toujours marrer mais t'as pas de "nouvelle lecture" du truc.
Citation :
Publié par Vox
Je confirme ca date putain, y au moins dix ans.
C'était une des premieres éditions du monde du jeu dans le 16eme, durant laquelle Nof se balladait en kobold.

oausi et sur le stand DAOC il y avait des combat épée bouclier en latexe et je lui ai niqué sa race !!
"Salut bande de gnoufs!"

Citation :
C'est comme les 2 minutes du peuples de François Pérusse.
Y a des répliques et des jeux de mots trop lol.
Mais ca vieillit.
What? Perusse ne vieillit pas, c'est faux!

Rah les mousses sucrées de Dingo, la police, le monopoly, le scrabble, wuzegaga... Que de nostalgie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés