Naheulbeuk et le monde de Pen Of Chaos

Répondre
Partager Rechercher
Naheulbeuk c'est quand même bien sympa.
"Les Aventuriers ne prennent jamais tout droit."
Du coup dans tous les donjons que j'ai faits sur Daggerfall j'ai toujours pris tout droit.....et je me suis toujours perdu.
Citation :
Publié par Tinatis
Du coup dans tous les donjons que j'ai faits sur Daggerfall j'ai toujours pris tout droit.....et je me suis toujours perdu.
"Dans un labyrinthe il faut toujours tourner dans la même direction"
Han, le coup de nostalgie dans les roubignoles à la découverte de ce topic Naheulbeuk m'a bien fait rire à l'époque, mais c'est vrai que réécouter les épisodes aujourd'hui ne me fait plus le même effet. Il faut dire que depuis que j'ai découvert Reflets d'acide, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce dernier est tout de même une pointure bien au-dessus. Les deux séries restent bonnes à mes yeux, mais ma préférence va clairement à Reflets d'acide, pour la qualité de l'écriture
Ce qui m'a bien fait marrer dans Naheulbeuk aussi c'est quand :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le nain fait les comptes pour les pièces d'or quand le ménestrel est à l'article de la mort.
Merde j'avais 13 ans la dernière fois que j'ai écouté ça. Je me demande si ils ont fini par les récupérer leurs foutus pièces d'or.
Citation :
Publié par Winston'
Merde j'avais 13 ans la dernière fois que j'ai écouté ça. Je me demande si ils ont fini par les récupérer leurs foutus pièces d'or.
Oui. Mais ils se font quasiment tout piquer par : La Caisse des Donjons (CDD) qui prend un gros pourcentage des 8000 pièces d'or, la guerrière qui les a aidé dans la saison 2, et la guilde des voleurs qui prend également un gros pourcentage du gain total.
Citation :
Publié par Winston'
Ouais.

Oui. Mais comme dit MD_tkt, ils se font quasiment tout taxés. (tiens ça me rappelle quelque chose ça...

Et de mémoire chacun récupère quelque chose comme 300 pièces d'or.
Et par contre ils rempilent pour lui faire sa fête justement à Gontran Théogalle.

Akala miam miam!
Le grand Pot-au-feu de Poc est assez énorme côté doublage aussi.

Sinon j'ai écouté 2 fois le dernier épisode de Rda, j'ai toujours pas compris la fin.
Ha les JDR, le RP, les donjons, l'aventure ... :

Je trouve curieux que l'humour vaseux de Naheulbeuk soit critiqué sur ce fil, alors qu'à côté on vante Reflets d'Acide, qui se pose comme référence en la matière avec Trichelieu...
Ce n'est pas ses contrepèteries qui font la qualité d'écriture (passée ?) de Reflets d'Acide.

(Heureusement ?)

Quant à Naheulbeuk, je pense que la série est bien à l'étroit entre l'héritage de François Pérusse à sa gauche et la qualité de la concurrence qui a suivi à sa droite (en particulier Reflets d'Acide justement). Ça reste toutefois sympathique.
Me semble qu'il y avait eu une tentative de RPG amateur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés