[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arty
Je viserais quand même une plus petite équipe après, histoire d'avoir vraiment l'impression de réussir qqchose.
Perso, j'ai voulu faire ça sur ce nouvel opus, et reprendre la même équipe avec laquelle je m'étais arrêté sur FM 2014, et j'ai pris le Standard de Liège.

Bon l'équipe n'est quasiment plus la même (même si on y retrouve le gros des jeunes, je n'ai pas encore réussi à remplacer ma paire Batshuayi/Ezekiel qui empilaient buts sur buts), et le budget transfert en a pris un petit coup imo, mais avec Anderlecht, Club de Bruges il y a aussi moyen de faire des trucs sympa!
La ligue est suffisamment homogène, je trouve, pour ne pas la jouer à l'arrache, et on peut faire quelques bonnes surprises en Europa League (sachant qu'il est quand même très facile pour ce trio de s'y faire une place quand même).
J'ai pris le jeu à 50% de réduc ce week-end...

Le stade Malherbe entre mes mains ne fait pas exactement le même parcours qu'IRL...

16e à la dixième journée... Mais bon, on a battu Lyon à domicile sans blesser Fekir, c'est le point positif.

Pas de gros changement vis à vis des opus précédents mais un ou deux ajouts que j'aime bien pour le moment.

L'update mercato est prévue pour quand ?
Moi de mon côté, j'ai terminé ma troisième saison en Norvège, troisième place avec Brann, un peu plus proche des deux de devant, mais c'est pas encore ça. Je me suis fait sortir en barrages de C3 contre le PAOK Salonique. Et à force de refuser en boucle pour ma pépite, bah le comité directeur a fini par céder devant le Barça, ça ramène pas mal d'argent et j'arrivais pas à le prolonger, mais ça fait bien chier. 3 millions + pas mal de bonus et pourcentage à la revente.

2017.png
Myhre.png
Citation :
Publié par Nyu
J'ai vu passer http://www.fm-base.co.uk/forum/football-manager-2016-transfer-updates-custom-leagues/357554-return-legends-david-[download].html sur Twitter hier soir.
Je serais presque chaud d'acheter FM16 pour tester.
Des gens ont essayé un mode de jeu comme celui-là ?
Oui et c'est très sympa, par contre 100% de mes parties comme ça ont crash
Quelqu'un peut m'aider pour les transferts? je débute sur FM16 avec le LOSC et j'ai du mal à attirer des joueurs, même en prêt, pour renforcer ma défense. Je ne sais pas comment chercher efficacement, négocier, etc... Je suis un bon noob en gros.
Citation :
Publié par Lolonois
Quelqu'un peut m'aider pour les transferts? je débute sur FM16 avec le LOSC et j'ai du mal à attirer des joueurs, même en prêt, pour renforcer ma défense. Je ne sais pas comment chercher efficacement, négocier, etc... Je suis un bon noob en gros.
Essaye de voir les joueurs que tes recruteurs te conseille
Ben ils sont systématiquement hors de prix ou ne sont pas intéressés par mon club. Et quand je vois que même dans mon effectif, ça veut aps rester, je me dis que je dois sentir mauvais.
J'ai relancé ma partie laissée aux oubliettes depuis quelques mois, pour cause de challenge (mis aux oubliettes aussi du coup ), pas toujours facile de reprendre une partie, faut se rappeler ce qu'on prévoyait de faire XD

Par contre, reçu un communiqué assez impressionnant, j'avais pas encore vu une équipe dominer son championnat comme ca

Seiei McDarsh_  Boîte de réception.png
Eredivisie_ Vue d'ensemble Phases.png
Eredivisie_ Vue d'ensemble Phases-2.png
Citation :
Publié par Lolonois
Ben ils sont systématiquement hors de prix ou ne sont pas intéressés par mon club. Et quand je vois que même dans mon effectif, ça veut aps rester, je me dis que je dois sentir mauvais.
Dans "observer" tu peux mettre un filtre (activé par défaut) pour voir uniquement les joueurs qui accepteraient de signer chez toi ("transferts réalistes").
Après tu peux ajouter des critères, disponible en prêt, disponible en transfert, somme demandée, poste, caractéristiques précises etc etc. Mais si t'es en première saison t'as de toute façon très peu de moyen, en général à moins de débuter dans un gros club c'est un peu mort pour recruter quelqu'un Pense également à regarder, dès le 30 décembre (ou 29, je sais plus) le critère "contrat > fin dans 6 mois" dans la recherche de joueur. Ca te permettra de voir qui tu peux déjà faire signer en fin de contrat, sans indemnité pour le club où ils sont actuellement. Ca te permet de préparer l'arrivée de joueurs gratuits pour la saison prochaine, ce qui donne toujours un coup de main (surtout avec la manière qu'a l'IA de ne pas prolonger des bons joueurs). Par exemple de cette manière je viens de faire signer l'excellent jeune Christian Pulisic.

Après divers parties dans des clubs pas trop mauvais (genre Leverkusen) afin de cerner un peu le jeu et les tactiques, je me suis relancé une partie à Rennes, ça se passe mieux que la première fois puisque j'ai enchaîné deux 3ème place d'affilée avec un Kermit Erasmus en feu (10 buts/saison quand même, en vrai il en rêve même pas). Là en troisième saison mon club s'est fait racheter par Franco Baresi (le vrai ) qui a injecté plein de sous dans les caisses du club (35M€) m'a filé près de 30M€ de budget transfert. Jusqu'à son arrivée je galérais à sortir 3 ou 4M pour un joueur
Attention le championnat du Qatar ©Aulas, j'arrive

Dernière modification par Hachim0n ; 04/05/2016 à 11h21.
Bon, grâce aux différents conseils reçus ici et sur reddit, je me suis offert les services de trois nouveaux joueurs: un milieu défensif pour palier le départ de balmont, un défenseur central pour la rotation et un attaquant complet pour que je puisse vite oublier Eder. Lucas Albertengo, 5m d'euros, 120k/mois... et une blessure lors du premier match de la saison qui le tiendra à l'écart pendant des 4-5 mois. :'(

Dernière modification par Lolonois ; 14/05/2016 à 16h41.
2ième saison avec Nantes et c'est vraiment sympa, j'ai de très bons jeunes mais je galère à les prolonger (sur Basila, Youan et Alégué j'ai 6 clubs du top20 dessus ...)

J'ai prit Lincoln sur les conseils d'un pote et il est monstrueux, je l'ai acheté pour 2.2M et le mec est estimé à 7M alors qu’il vient de rejoindre mon club.
Sinon Lolonois j'ai trouvé Marvin Ducksch que j'ai eu pour 900k en provenance de Dortmund, il est jeune pas non plus très bon mais pour le prix je trouve que c'est une très bonne affaire. J'ai aussi Rey Manaj en libre de l'Inter et le mec est titu à 19 ans dans mon équipe je crois que c'est une des meilleurs perles en BU si tu peux l'avoir gratuit fonce.

Je vais surement perdre une bonne partie de mes meilleurs joueurs l'année prochaine mais si jamais je chatte la LDC peut être que je vais pouvoir en garder
Citation :
Publié par Herlatt
A la bourre, mais en legit y a la version 01/02 qui est mise à dispo gratuitement en ligne. Un lien de téléchargement en ligne parmi d'autres.
Pour la petite histoire j'ai testé le 97/98 et comment dire, chaud ? C'est vraiment pas user friendly.
En match par exemple, tu dois cliquer sur Done après chaque action. Les options tactiques sont minimales, les transferts sont relou de ouf, genre si un club te dit non c'est non, tu peux même pas lui offrir plus que la valeur du joueur ou quoi, et ce bâtard de Pires a préféré la Juventus à mon superbe PSG. J'ai gagné mon premier match à l'extérieur contre un club turc et direct pour mon second match contre qui je tombe ? Ouais l'OM. Ils ont marqué en début de seconde mi-temps et j'ai ragequit. Je crois que je vais acheter le 16, LOL. Les antiquités en fait c'est cool dans un musée ou pour placer son argent, mais sinon...
Je testerais quand même le 01/02 pour voir, si j'arrive à le faire marcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés