[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que ça a vieilli, le 97/98 c'est le premier auquel j'ai joué et c'était violemment minimaliste. Le 01/02 ça doit être celui sur lequel j'ai passé les plus de temps. Limite pour faire une partie avec le PSG ça peut être drôle, tu dois gérer Anelka qui fout un bordel pas possible dans l'équipe, qui ruine le club avec son salaire de ministre et qui marque un but tous les 15 matchs. Et si ça suffit pas, tu dois aussi gérer Ronaldinho qui assure sur le terrain mais qui fait aussi sa starlette et qui cherche rapidement à se barrer.

A cette époque dans le jeu, t'avais des vrais tarés ingérables et ils étaient capables de complètement te pourrir une saison à eux seuls et surtout tu pouvais rien y faire à l'époque, t'étais obligé de subir comme une merde. Genre Djalminha à la Corogne, le mec tu le mettais dans ta liste de joueurs supervisés et deux fois par mois t'avais droit à du drama dans ton fil d'infos genre absence de l'entraînement, engueulade avec l'entraîneur, demande de transfert, etc...

Je trouve d'ailleurs que le fait de pouvoir discuter avec ses joueurs est une des nouveautés les moins bien gérées dans les version actuelles. Soit tu y vas au feeling et tu te plantes parce-que l'écart entre le texte qu'on te propose et l'effet qu'il déclenche est super bizarre dans au moins 50% des cas, soit tu apprends quoi répondre dan chaque situation et dans ce cas ça devient juste hyper répétitif. Un peu comme les conférences de presse, qu'est-ce que c'est chiant et useless. :/

Mais c'est clair que le jeu était beaucoup moins profond, ça m'arrivait à l'époque de faire deux saisons dans une grosse journée, maintenant il me faudrait 2-3 jours au même rythme pour en faire une seule parce-qu'il y a beaucoup plus de choses à gérer. Même les transferts/la tactique c'était simple à l'époque.

- Si t'es pété de tunes : Tu prends Palermo, tu le mets solo devant et tu prends des bons centreurs.
- Si tu as pris un club moyen, tu pilles les équipes B des clubs portuguais et espagnols qui ont des joueurs de dingue. (mention spéciale à Porto, tu pouvais quasiment faire toute une équipe capable de jouer les places en C1 de la ligue 1 en pillant leur équipe B).
- Si t'as pris un club à la dèche, tu pilles le championnat suédois avec ses défenseurs/milieux de dingue à 150k francs/pièce.

Perso j'ai refait un partie sur le 01/02 il y a quelque temps et ça m'avait bien fait marrer 1 semaine ou 2 mais je pense pas que ça fasse le même effet à quelqu'un qui a pas des heures de souvenirs nostalgiques dessus.
Première fois sur le 2016 ou la confiance des dirigeants est presque au max.

Dommage, j'arrive pas à faire un screenshot.

"En résumé, les dirigeants estiment que vous faites un travail absolument fabuleux, et que vous êtes une bénédiction pour les supporters. Puisse cet état de grâce durer encore longtemps"

Du coup, ça m'a débloqué un succès sur Steam

J'suis avec le Vendée herbiers football en national, première saison. j'ai pas fait grand chose. Enfin, ils sont promis à être en 2eme partie de tableau et j'suis 4eme avec la meilleure attaque (mais l'une des pire défense )

J'ai eu du cul d'avoir 3 bons joueurs prêtés, forcément ça aide. :')

Bon par contre niveau finance, j'suis à 500K de déficite sur la saison alors que j'suis loin de mon budget max niveau salaire et que mon stade de campagne est bien remplis !
M'enfin !
Moi, je me suis fait dégager du LOSC au bout d'une dizaine de rencontres (une victoire, deux nuls, X défaites). Je suis vraiment moisi comme entraineur.

Cela dit, j'ai profité de mes vacances loin de mon PC pour lire un max d'infos sur le jeu (et sur le foot en général) grâce notamment au e-book "Lines and Diamonds" qu'un amateur de FM a écrit. Ca + streams + vidéos= à mon retour, je relance une partie avec le LOSC et je vise le podium. :-)
Putain j'ai vraiment des brêles.

Encore un match ou je mène par 2 buts et ou je fini par perdre (ou dans une moindre mesure faire match nul)

Ca doit être le 6eme de la saison quoi, serieusement..

J'ai beau leur dire de rester concentré à la MT, pareil en consigne de bord du terrain.. bah non, pif pouf ça sort de nul part, mes joueurs font des trucs incompréhensibles et but de l'adversaire.

J'sais pas, dès que je mène 2-0 j'vais me mettre en full défensif + 9 joueurs defensif à ce rythme. Vraiment des peintres en défense, ca me rend fou.
Citation :
Publié par Aiina
J'ai commencé avec Sutton UTD (j'ai tiré au pif dans les équipes de la plus basse division anglaise, je suis 2e pour le moment je vous tiens au courant), j'ai recruté une brute à ... 34k€ avec 2.8k€ de salaire, j'étais a sec après.
up?
Citation :
Publié par Lugnicrat
up?
J'ai fait qu'une saison pour l'instant j'ai fini premier, mais ça va être carrément plus dur vu que le niveau monte d'un coup en Vanamara league...

Par contre, j'ai sorti un pur jeune dans mon centre déjà meilleurs que mes BT a 15 ans, il a meme pas voulu signer de contrat chez moi et je me le suis fait voler, je suis dégouté.
Citation :
Publié par Fio'
Putain j'ai vraiment des brêles.

Encore un match ou je mène par 2 buts et ou je fini par perdre (ou dans une moindre mesure faire match nul)

Ca doit être le 6eme de la saison quoi, serieusement..

J'ai beau leur dire de rester concentré à la MT, pareil en consigne de bord du terrain.. bah non, pif pouf ça sort de nul part, mes joueurs font des trucs incompréhensibles et but de l'adversaire.

J'sais pas, dès que je mène 2-0 j'vais me mettre en full défensif + 9 joueurs defensif à ce rythme. Vraiment des peintres en défense, ca me rend fou.
J'ai la même blague, mais sur mes matchs de C1, alors qu'en BPL ca roule assez bien (a part une branlée contre Liverpool).
Perdu tous mes matchs (sauf le dernier 0-0) contre des adversaires vraiment a ma portée facile : PSG, SLB et... Standard :'()
Je domine tous les matchs, je mène même (0-3 contre SLB a la mi-temps) et finis par perdre... (4-3 contre SLB )

Enfin bon, ca arrive ^^ pas la fin du monde, mais voulais vraiment essayer d'aller loin en C1 cette saison, bah ca sera pour la prochaine XD
Quelqu'un a un lien pour les photos des joueurs, merci., je recherche celui ou on a le plus de photos.

Dernière modification par Fingolfin ; 11/06/2016 à 18h31.
Dans ta bibliothèque tu cliques droit sur FM 16, tu choisis afficher le hub de la communauté. Ensuite tu vas dans l'onglet "workshop" et dans la barre de recherche tu tapes facepack.

edit: j'ai pas pensé au plus important. Pour ajouter un mod, il faut que tu t'abonnes à lui sur sa page.
Ha putain les joies de FM quand t'as une mauvaise série en cours, ou quand tu joues le moindre petit club de merde t'as l'impression d'être face au barca, ou les joueurs avec 2 en dribble se sortent de 3 de tes joueurs, remontent le terrain en 1 touche de balle en faisant des transversales de 40M dans les pieds, finissant par une reprise de volée en pleine lucarne..

Faut pas être nerveux à ce jeu, parce que j'aurais détruit mon écran plus d'une fois tellement c'est ridicule.

ps : J'suis en L2 hein, pour bien insister sur "club de merde".
J'suis pas avec City contre un "moyen" club de Premiere League.

Non, moi je parle de club comme l'ESTAC, Niort, Bourg en Bresse etc.
Citation :
Publié par Lolonois
Dans ta bibliothèque tu cliques droit sur FM 16, tu choisis afficher le hub de la communauté. Ensuite tu vas dans l'onglet "workshop" et dans la barre de recherche tu tapes facepack.

edit: j'ai pas pensé au plus important. Pour ajouter un mod, il faut que tu t'abonnes à lui sur sa page.
Ok merci et avec ce facepack on a les photos de Alec Georgen et Lorenzo Callegari? Car je viens de finir de dl sur sortitoutsi et ces deux la n'y sont pas.....

Il a l'air moins complet en tout cas car sur sortitoutsi il y a marqué 155 000 photos en plus alors que celui de steam 4700

Dernière modification par Fingolfin ; 14/06/2016 à 17h14.
Bon, après une première saison en demie teinte avec l'OL, une deuxième ou je gagne le championnat, la 3e je fais Championnat, coupe de la ligue, trophée des champions, et ligue des champions après avoir sorti le Réal et Tottenham en finale.

C'est abusé le fric que ramène le stade, j'ai une équipe :

Rajkovic
Emeterio-Sule-Umtiti-Kolodziejczak
Isco-Wilshere-Darder-Lincoln
Malcom-Martial

Je vais essayer de remplacer Wilshere qui manque de constance mais je l'ai eu a 7M...
Les rapports du staff donnent une très bonne idée déjà, avec le nombre d'étoiles en potentiel et niveau actuel, les points forts et points faibles... Même s'il y a une part de hasard pas forcément identifiée par le staff (risque de blessure, manque de professionnalisme, irrégularité).

Après pour s'en occuper au mieux... Personnellement je les garde dans mon équipe de jeunes pendant trois ans (15-18 ans) le temps qu'ils soient "formés au club". Avec un bon staff de préparateurs, ils se développent déjà pas mal. Ensuite j'enchaîne les prêts entre 19 et 21 ans dans des clubs où ils sont assurés d'être titulaires. Enfin ce dernier point ça dépend, il m'arrive d'avoir des regen suffisamment bons pour être au moins remplaçant dans mon équipe première à 17 ans
Ça faisait longtemps que j'avais pas lancé FM, par manque de temps. Pour recommencer tranquillement, je décide de commencer une partie avec Lyon. On est le 22 juillet et j'ai déjà 6 blessés. Le jeu veut me faire comprendre quelque chose vous croyez ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’e?cran 2016-06-30 a? 14.49.21.png
Taille : 1504x292
Poids : 146,6 Ko
ID : 268482  
Citation :
Publié par Hachim0n
Les rapports du staff donnent une très bonne idée déjà, avec le nombre d'étoiles en potentiel et niveau actuel, les points forts et points faibles... Même s'il y a une part de hasard pas forcément identifiée par le staff (risque de blessure, manque de professionnalisme, irrégularité).

Après pour s'en occuper au mieux... Personnellement je les garde dans mon équipe de jeunes pendant trois ans (15-18 ans) le temps qu'ils soient "formés au club". Avec un bon staff de préparateurs, ils se développent déjà pas mal. Ensuite j'enchaîne les prêts entre 19 et 21 ans dans des clubs où ils sont assurés d'être titulaires. Enfin ce dernier point ça dépend, il m'arrive d'avoir des regen suffisamment bons pour être au moins remplaçant dans mon équipe première à 17 ans
Grosso merdo je fonctionne pareil, bien que parfois je les garde au club plutot que de les envoyer dans des clubs tout pourris ou je ne suis pas sur que même en jouant, ils évoluent de la même facon que dans mon centre d'entrainement.

J'essaye de privilégier les prêts dans mes clubs affiliés (j'ai Notthingham, Anderlecht et l'Espanyol), en essayant de respecter l'ordre pour que le niveau soit plus élevé après chaque saison.
Je sais plus si j'avais pas déjà demandé, mais vous avez une astuce pour gonfler le salaire proposable à un joueur ? Typiquement là, le maximum que je peux proposer à un joueur en rôle "équipe première", c'est 15 000 €/mois, alors que j'ai quasiment 200 000 € de masse salariale libre(795 000 € dispo, je tourne à 585 000 €/mois). J'ai 2/3 joueurs clés que je peux mettre à 35 000, mais bon j'ai pas envie de les empiler.

5e saison terminée, enfin champion de Norvège, et groupes de C1 à venir.
J'ai pas mal de jeunes intéressants, que ça soit norvégiens ou des espoirs français que j'ai trouvé à moindre prix et qui progressent super bien(Jonathan Bamba ).

Brann_S5.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés