C'est clair que ça a vieilli, le 97/98 c'est le premier auquel j'ai joué et c'était violemment minimaliste. Le 01/02 ça doit être celui sur lequel j'ai passé les plus de temps. Limite pour faire une partie avec le PSG ça peut être drôle, tu dois gérer Anelka qui fout un bordel pas possible dans l'équipe, qui ruine le club avec son salaire de ministre et qui marque un but tous les 15 matchs. Et si ça suffit pas, tu dois aussi gérer Ronaldinho qui assure sur le terrain mais qui fait aussi sa starlette et qui cherche rapidement à se barrer.
A cette époque dans le jeu, t'avais des vrais tarés ingérables et ils étaient capables de complètement te pourrir une saison à eux seuls et surtout tu pouvais rien y faire à l'époque, t'étais obligé de subir comme une merde. Genre Djalminha à la Corogne, le mec tu le mettais dans ta liste de joueurs supervisés et deux fois par mois t'avais droit à du drama dans ton fil d'infos genre absence de l'entraînement, engueulade avec l'entraîneur, demande de transfert, etc...
Je trouve d'ailleurs que le fait de pouvoir discuter avec ses joueurs est une des nouveautés les moins bien gérées dans les version actuelles. Soit tu y vas au feeling et tu te plantes parce-que l'écart entre le texte qu'on te propose et l'effet qu'il déclenche est super bizarre dans au moins 50% des cas, soit tu apprends quoi répondre dan chaque situation et dans ce cas ça devient juste hyper répétitif. Un peu comme les conférences de presse, qu'est-ce que c'est chiant et useless. :/
Mais c'est clair que le jeu était beaucoup moins profond, ça m'arrivait à l'époque de faire deux saisons dans une grosse journée, maintenant il me faudrait 2-3 jours au même rythme pour en faire une seule parce-qu'il y a beaucoup plus de choses à gérer. Même les transferts/la tactique c'était simple à l'époque.
- Si t'es pété de tunes : Tu prends Palermo, tu le mets solo devant et tu prends des bons centreurs.
- Si tu as pris un club moyen, tu pilles les équipes B des clubs portuguais et espagnols qui ont des joueurs de dingue. (mention spéciale à Porto, tu pouvais quasiment faire toute une équipe capable de jouer les places en C1 de la ligue 1 en pillant leur équipe B).
- Si t'as pris un club à la dèche, tu pilles le championnat suédois avec ses défenseurs/milieux de dingue à 150k francs/pièce.
Perso j'ai refait un partie sur le 01/02 il y a quelque temps et ça m'avait bien fait marrer 1 semaine ou 2 mais je pense pas que ça fasse le même effet à quelqu'un qui a pas des heures de souvenirs nostalgiques dessus.
|