|
Pour FM24 il y a quand meme quelques nouveautés qui s'annoncent sympathiques, notamment en match engine qui a l'air bien mieux que celui du 23.
Concernant les stades je suis pas sur qu'il y ai de grosses nouveautés, mais graphiquement la lumiere et l'impact de la meteo ont été entierement revus par exemple. La beta est accessible depuis une semaine il me semble, tu dois pouvoir trouver quelques streams sur twitch pour te faire une idée. Sinon il y a ces 2 videos qui peuvent te montrer rapidement les nouveautés principales : https://www.youtube.com/watch?v=B4rX_k4VAaM&t=2s par Arthur Ray ou celle ci https://www.youtube.com/watch?v=-G-g3cfSNJg&t=18s par Kiniitooo, 2 gros joueurs FM francais. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki][PC/MAC] Football Manager
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ben tu peux, suffit de déleguer ^^
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je viens d'acheter fm24 et je n'arrive pas a jouer ca me met "plateforme non valide"
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pffff me tente pas toi, il sort pas dans un mini tout petit mois l’opus 25 version Unity ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
bien sur : https://sortitoutsi.net/ t'as pleins d'énorme dossiers photos la dedans et la database mis a jour est la : https://sortitoutsi.net/football-manager-data-update |
![]() |
|
|
Je continue ma petite story :
Configuration de la partie J’aime bien avoir beaucoup de possibilités de recrutement dans mes parties. J’aime beaucoup sillonner les clubs et chercher les pépites pour les ramener dans mon club et les former. Ça marche souvent avec Man Utd, où j’ai parfois d’énormes quantités de jeunes en formation (qui jouent parfois en équipe de jeunes ou dans un club satellite bien sélectionné), mais avec le RSCA, c’est beaucoup plus compliqué de recruter des jeunes perles, car la réputation n’est pas la même. Toutefois, selon l’évolution de la partie, on aura peut-être quelques possibilités, alors j’ai tout de même sélectionné de nombreux pays jouables avec leurs bases de données étendues : la plupart des pays européens de l’Ouest et d’Europe centrale, le Japon, la Corée et la Chine, ainsi que presque tous les pays d’Amérique du Sud (sauf le Pérou), ainsi que les USA, le Canada et le Mexique. Je n’aime pas trop non plus gérer les conférences de presse IG, donc quand j’en aurai des vraiment importantes, j’en écrirai ici pour qu’elles soient plus raccord avec la réalité (et plus fun, vous pouvez vous en douter, le but est aussi de s’amuser). L’équipe B, je ne m’en occupe pas ; par contre, je suis à fond sur le staff et le recrutement. Je comptais partir sur Pär Zetterberg comme coach, mais vu que @nehoc l’a déjà fait, j’ai décidé de prendre un autre délire (le coach qui m’a servi pour ma première story il y a longtemps et que me suis amusé à incarner ^^). Surprise un peu plus tard Petit rappel du palmarès d’Anderlecht : Championnat de Belgique (34) : Champion : 1947, 1949, 1950, 1951, 1954, 1955, 1956, 1959, 1962, 1964, 1965, 1966, 1967, 1968, 1972, 1974, 1981, 1985, 1986, 1987, 1991, 1993, 1994, 1995, 2000, 2001, 2004, 2006, 2007, 2010, 2012, 2013, 2014, 2017 Coupe de Belgique (9) : Vainqueur : 1965, 1972, 1973, 1975, 1976, 1988, 1989, 1994 et 2008 Supercoupe de Belgique (13) : Vainqueur : 1985, 1987, 1993, 1995, 2000, 2001, 2006, 2007, 2010, 2012, 2013, 2014 et 2017 Coupe de la Ligue (3) : Vainqueur : 1973, 1974 et 2000 Championnat de Belgique de D2 (2) : Champion : 1924 et 1935 ![]() Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe (C2) (2) : Vainqueur : 1976 et 1978 Finaliste : 1977 et 1990. Coupe de l’UEFA/Ligue Europa (C3) (1): Vainqueur : 1983 Finaliste : 1984 Coupe des Villes de Foire : Finaliste : 1970 Supercoupe de l’UEFA (2) : Vainqueur : 1976 et 1978. On a donc plus rien gagné depuis 2017, une honte pour le club le plus titré de Belgique. Anderlecht a énormément chuté dans le classement UEFA depuis quelques années suite a deux non participation aux coupes d’Europe (en 2020 et 2023) ce qui le place actuellement à la 87e place loin derrière ces mécréants du Club de Bruges (23e), la Gantoise (50e), l’union Saint Gilloise (59e), l’Antwerp (76e). Une honte pour ce club qui a été présent en coupe d’Europe pendant 55 années sans interruption. Présentation de notre effectif d’avant saison. Je ne vais pas présenter tous les joueurs car il y en a beaucoup qui ne me serviront pas des masses. Je vais surement chercher a remplacer les plus jeunes aussi saufs ceux prometteurs pour que la formation soit efficace. Voici donc une présentation générale, ligne par ligne, de notre effectif de départ : ![]() Cet avant-saison est compliqué pour les gardiens. Schmeichel était venu l’année dernière, ce qui a envoyé Van Crombrugge sur le départ alors qu’il avait largement le niveau pour tenir les perches du RSCA. Schmeichel a mis du temps à s’imposer, mais il a effectué une bonne saison. Problème : il n’est pas resté et est parti au Celtic… Résultat, on se retrouve avec le gardien n°3 dans les buts. IRL, Coosemans est très très fort et il mérite largement sa place de numéro 1 à Anderlecht en ce début de saison. Mais en jeu, il a les statistiques d’un numéro 3. Kikkenborg, venu avec la filière danoise, n’est pas non plus le crack attendu. Les autres non plus n’ont guère d’avenir dans le renouveau d’Anderlecht, il va falloir recruter… et vite. ![]() Ce qui était clairement une de nos forces la saison passée est devenu cette saison une grosse interrogation. Le départ du jeune Debast a été rapidement compensé par l’arrivée de Simic et Jorgensen pour épauler notre vétéran, Vertonghen (37 ans). Si ces 3 joueurs sont forts, seul Simic s’inscrit dans la durée. Toutefois, Lapage toque à la porte de l’équipe A et pourrait voir sa chance arriver cette saison. Barry et Baouf sont encore très jeunes, mais avec un peu de progression, pourraient eux aussi atteindre un niveau suffisant pour faire des rotations en A, selon les besoins. ![]() Sûrement une des positions où Anderlecht a le plus d’options de qualité. Fredberg a réussi un tour de force en recrutant gratuitement Augustinsson (qui était en prêt la saison passée), alors qu’il lui restait encore du temps dans son contrat à Séville. Pour le suppléer, N’Diaye possède de nombreux atouts, mais reste quelques crans derrière le Suédois. De l’autre côté, Sardella est une valeur sûre et a été doublé par Thomas Foket. Les deux font un peu double emploi, mais peut-être qu’un départ de Sardella avait été envisagé et ne s’est pas concrétisé… mais mieux vaut avoir le luxe du choix que rien du tout. Sebatoui, quant à lui… finira-t-il par percer ? Ça fait tellement longtemps qu’il est dans le club qu’on finit par en douter. ![]() J’ai rassemblé ici les milieux centraux et défensifs. Leander Dendoncker est notre as, actuellement en prêt (avec option d’achat IRL, mais pas IG). À la recherche de solidité au milieu de terrain, le RSCA a rapatrié Leander qui était sur une voie de garage à Aston Villa. Le problème, c’est que même si c’est un joueur plutôt bon, il coûte beaucoup trop cher à nos finances (17 % de la masse salariale à lui tout seul). Theo Leoni est le chouchou du club. S’il a éclos sur le tard, et qu’il est plus âgé que certains jeunes qui évoluent en A depuis bien plus longtemps que lui, il a été la valeur sûre de la saison précédente, le pur produit de Neerpede, le centre de formation du RSCA. Leoni aime les Mauves, et ça se voit. Il se bat pour le maillot, et on espère le garder. Mats Rits, le transfuge de Brugge, peut lui aussi facilement tenir le milieu de terrain, mais ne possède pas les atouts d’un Dendoncker. Ashimeru est lui aussi un excellent joker, mais il n’a à mes yeux pas le niveau pour s’imposer et, à déjà 26 ans, si on vient le chercher, je le laisserais partir. Même constat pour Diawara, arrivé en grande pompe, mais loin du niveau annoncé à son arrivée, alors qu’il avait tout pour réussir. ![]() Notre zone la plus prolifique. Thorgan Hazard, arrivé comme le messie l’année passée, a beaucoup manqué dans le rush final des playoffs. En jeu, toutefois, il n’est pas aussi fort qu’il le mérite. Il est fort, sans pour autant être au-dessus des autres. Yari Verschaeren, le jeune prodige… du moins, c’était ce qui était annoncé il y a déjà plusieurs années. Alors qu’il n’a encore que 22 ans, on a l’impression que c’est un taulier de l’équipe. Il était déjà promis au top européen il y a 3 ans, mais… des blessures et des résultats en demi-teinte font qu’il est toujours présent dans l’effectif cette saison. Ses stats IG sont le reflet de sa situation, et il est, de mon point de vue, moins fort que dans les éditions de FM précédentes. Samuel Edozie, la coqueluche du stade IRL en ce début de saison. Prêté par Southampton, ce jeune prodige anglais possède de sacrés atouts comme offensif gauche. Malheureusement, jamais on ne pourra garder un tel joueur au terme de la saison, mais on l’utilisera bien selon son potentiel. Dreyer, l’homme qui pulvérise la logique des statistiques la saison passée. Sa baisse de régime dans la course finale a coûté autant de points que l’absence de Thorgan. On verra ce que ça donnera cette saison. Stroeyckens n’a encore que 19 ans, mais c’est un futur grand joueur. Il ne devrait pas faire long feu chez les Mauves non plus, mais j’essaierai de le garder le plus longtemps possible pour en faire mon offensif principal. Et pour finir, Amuzu. Même syndrome que Yari. Il est là depuis tellement longtemps qu’on oublie qu’il n’a que 24 ans. Il s’est fait doubler par des produits du club (comme Doku), et l’arrivée d’Edozie ne doit pas l’enchanter non plus, tant leurs profils sont similaires. ![]() Si on veut que le club ait des ambitions, il nous faut des tueurs devant. Dolberg est fort, mais sort de plusieurs saisons en demi-teinte. Vazquez est clairement notre atout dans l’équipe ; ses stats sont bonnes, et il sera notre numéro 1. Espérons qu’il assure plus qu’en réalité (même si je l’aime beaucoup, il faut qu’il s’impose…). Par contre, derrière… à part l’Écossais Ure, c’est beaucoup trop léger. Goto (qui en vrai est fort et a de bonnes stats) n’est vraiment pas au niveau, et les jeunes non plus. Il va falloir renforcer rapidement. |
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|