[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/banner16finsaison.png

Nous avions donc laisse East Stirlingshire dans une position somme toute précaire :
- Menacé par un peloton bien groupé
- A quelques encablures du quatuor de tête
La logique voulait qu’on fasse plus attention à la meute qui nous suit qu’aux équipes qui nous devancent, et c’est ce qu’on va faire.

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/banner17janvier.png

Le mercato est assez passif, dans le sens ou c’est pas facile de dénicher la perle rare en janvier, je vise surtout les joueurs en fin de contrat pour ne pas devoir chercher des joueurs « payants ».
L’objectif est donc de prendre un peu de volume pour cette deuxième partie de saison, et le point faible est clairement la défense. Et pour la défense, la base, c’est le gardien. Et mon recruteur m’a suggéré de scouter un joueur d’un championnat des Highlands (injouable sur le jeu), et j’ai directement engagé le lascar. De suite titularisé dès son arrivée en remplacement de ce brave Barnard vieillissant.

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/017.jpg

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/018.jpg

L’autre renfort est un plus pour mon milieu de terrain, mais pas un titulaire.
Kenneth Meir, un jeune de 19 ans (quand je l’ai recruté) qui sera la pour combler un éventuel blessé entre mes milieux titulaires.

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/019.jpg


http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/banner18spartie.png

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/020.jpg


Le début de l’année commence par 1 victoire mais se complique rapidement et me voit à la 9e place fin janvier. Bref, la grosse merde.
Puis vint février et une série de résultats contre des concurrents directs qui me propulsent de nouveau à la 5e place avec, ce coup-ci, une petite avance sur le peloton de tête, de quoi me concentrer sur ceux qui se trouvent devant moi, surtout qu’un nul contre Annan et une victoire contre Elgin City, respectivement 1er et 3e , m’ont fait revenir sur le quatuor (5 points de retard).

Et à part une coquille contre Abroath, alors dernier du championnat, les bons résultats durent jusqu’à mi-avril, et m’installent à une confortable 4e place, suite à la chute de Queen’s Park sur la seconde partie de saison. Les 3 défaites de fin de saison me font me dire que ma 4e place est logique : j’étais supérieur au peloton, mais le trio de tête évoluait un cran au-dessus de moi.

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/022.jpg

Nous voila donc 4e et barragiste pour la montée !
On rencontre Peterhead, 9e de Ladbrokes League 1 en demi-finale des barrages pour la montée, j’en parlerai un peu plus loin.

Dans les stats joueurs, on peut être content aussi :
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/023.jpg



http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/banner15stats.png
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/021.jpg

Gardien : Mon petit nouveau à fait son boulot. L’équipe tournait mieux, ça a surement aidé, mais ça n’aurait pas été le cas si il se trouait souvent

Défense : La j’ai eu une bonne révélation : j’ai aligné Greene, qui râlait parce qu’il n’avait pas sa chance, et il a marqué après 3 minutes de jeu, ce qui a lancé la série victorieuse de février. Depuis, il est resté titulaire avec de bons résultats, à part 2 buts contre notre camp mais sans grande gravité. Lui et le gardien ont surement été la base de l’efficacité de l’équipe.

Milieu de terrain : Ici c’est McGrabe qui a assuré sa place de titulaire haut la main. Il a cartonné, étouffant complètement le jeu des adversaires et supplantant Faulds dans la hiérarchie. C’est mon numéro 1 au milieu en cette fin de saison.

Attaque : McKenna, capitaine de l’équipe, a porté haut son brassard en devenant meilleur buteur de la Ladbrokes League 2 (voir plus haut) mais aussi dans le top passeur. A ses côtés, rien de bien transcendant, ils ont tournés. Faudra se renforcer.


http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/banner19barrages.png
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/banner20demi.png

Nous rencontre donc Peterhead, tandis qu’Annan et Elgin City jouent l’autre demi-finale.
On reçoit Peterhead à domicile pour le premier match.
Malheureusement McCabe s’est blessé sur les 10 jours de repos entre le dernier match de la saison et ce match de barrage et sera absent pour l’ensemble des matchs de barrages… ca tombe mal. Meir se voit donc aligné comme titulaires pour tenir la baraque.
Alors bon, le match est difficile, c’est évident… mais un grand McDonald assure dans nos cages, et empêche Peterhead de prendre le large. Malheureusement, vers la 60e minute une faute de … Greene (tout ou rien avec lui) donne un penalty à Peterhead, qui sera transformé. Ca sera le score final de cette rencontre.

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/024.jpg

Le match retour sera surement compliqué, mais je ne fais qu’un seul changement en remplaçant Quinn à l’attaque par Court, le joueur prêté. Pas le moment de chipoter, il est censé être plus fort, même s’il nous à snobé. Eh bien, quel match ! Court en plante 2 en première mi-temps et nous prenons la tête de cette demi-finale. En seconde mi-temps, ça se complique. McKenna se blesse, Peterhead réduit le score à 1-2… mais le score reste figé jusqu’au bout des 90 minutes ! La foule est en liesse, avant que l’arbitre ne signale que les prolongations auront lieux dans 5 minutes… « Quoi ? ». Cantona fou de rage se voit expliquer que les buts en extérieur ne comptent pas dans ces barrages et que 2 mi-temps de prolongations vont avoir lieu. Ce qui est embêtant car les joueurs sont exténués…

Bref 1ere prolongation, c’est la cata… Peterhead marque après 5 minutes, et le moral tombe à zéro.
Mais un but en seconde prolongation de Wallace remet les équipes à égalité, et on file au tir au but.
Le stress est a son comble, et c’est…. EAST STIRLINGSHIRE qui l’emporte avec un grand McDonald qui arrête pas moins de 2 penaltys adverses !!!!

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/025.jpg

La finale opposera donc East Stirlingshire à Elgin City, tombeur d’Annan dans l’autre demi-finale.




http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/banner21finale.png

Bon bon bon, là, ça se complique encore un peu. On se retrouve face à une équipe qui est forte, on le sait, mais pas invincible.
Mais on a perdu McCrabe et McKenna, les 2 meilleurs joueurs de l’équipe. Et Paul Quinn, un autre buteur, va devoir jouer sous infiltration le premier match, et sera absent pour le retour. En plus Faulds écope de sa 12e carte jaune du coup suspendu pour 2 matchs (mais apparemment, ce n’est pas vable pour le barrage, ouf)… on ne part vraiment pas sous de bon auspices…
On reçoit Elgin City pour le match aller. Pour le moment, les confrontations tournent à l’avantage d’Elgin avec 3 victoires sur 4 matchs. A nous d’essayer d’y remédier.
Le match est difficile, surtout qu’Elgin marque très tôt dans la partie. Mais l’égalisation suivra de près, via Quinn, et ça sera le score final du match aller : 1-1

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/026.jpg



Match retour, le plus important de la saison du coup… Les joueurs sont exténués… Je redonne une petite infiltration à Quinn, il jouera une mi-temps puis je ferais monter Brannan.
La bonne nouvelle c’est qu’au moins mes joueurs sont un peu plus en former que l’aller, malgré le peu de repos. Faut croire que les prolongations contre Peterhead avait été vraiment dur niveau physique.
Le match débute sur les chapeaux de roue, Elgin s’installe d’emblée dans la partie, mais un corner, à la 8e minute, les douchent complètement avec un but de Townsey, propulsant East Stirlingshire en Ladbrokes League 1 et le score est doublé 3 minutes plus tard avec un contre énorme et un but de Quinn. 0-2 !!!

Elgin pousse pousse et pousse encore, écransant complètement notre club sous la pression, mais la défense tient bon jusqu’à la mi-temps. 2e mi-temps, c’est la même chose, et on ne peut que résister vaille que vaille. Un but de Graham, attaquant d’Elgin, semble soulager le club visité, mais l’arbitre siffle un hors-jeu !!! Ouf !!! Mais ce n’est que partie remise car 4 minutes plus tard, le même Graham dans une configuration similaire, remet le couvert et ce coup-ci, l’arbitre reste de marbre. 1-2 !
Elgin pousse, encore et toujours à la 88e minute c’est la catastrophe ! But égalisateur d’Elgin… le stade hurle de joie, avant de se rendre compte que l’arbitre refuse le but pour hors-jeu. Toujours 1-2. East Stirlingshire défend défend, et… arrive à emporter le match de la qualification !

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/027.jpg

Et voilà !! La qualification pour la Ladbrokes League 1 est obtenue, envers toute attente !
Dire qu’on devait éviter la relégation ^^ Bon ben ça sera pour la saison prochaine du coup !!
Parce que la, ca va être une autre paire de manche !

Seul bémol pour moi, c'est que McKenna n'a pas eu le titre de joueur de l'année... pourtant en étant meilleur buteur + second meilleur passeur, il aurait pu le revendiquer :/
Citation :
Publié par M.a.X
L'AJax est bourré de perles en joueur, tu m'étonnes que tu t'éclates
Ils ont des joueurs qui sont top mais défensivement je n'ai pas du tout ce que je voudrais puisque ce sont tous des latéraux / centraux et je compte pas mal sur les latéraux pour amener de la largeur.
Bonjour,
Je vient de me prendre ce jeu et j'ai juste un petit soucis.
C'est la premiere fois que je me lance dans ce type de jeu, et lorsque je lance une nouvelle saison a laquel je choisis de pas avoir de club d'office et de chercher en mode sans emploi, je n'arrive pas a sélectionner les club en recherche et a faire poser une annonce en bas a droite. Tous est griser quelque sois le type de travail [ Entraineur/Adjoint/Kine...] a part faire suivant et voir les jours passer sans rien faire de plus et voir la liste de travail disponible baisser, pourquoi ?
mmmh... je vois pas trop, comme ca...

démarrer sans emploi, parfois ca peut prendre un peu de temps mais de mémoire faut regarder dans le bureau des emplois et postuler au cas par cas dans les postes d’entraîneurs vacants.



Suite de ma petite aventure avec East Stirlingshire ^^


http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/028.jpg

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/banner22presaison2.png

Bon, nous voici donc avec de l’avance en Ladbrokes League 1. La faut pas rêver, l’objectif c’est le maintien, parce qu’on n’a clairement pas le niveau.
La montée ne nous a pas vraiment aidé à booster la réputation du club, vu les limbes dans lesquels le club se trouvait quand je l’ai pris en main, va falloir plusieurs saisons avec des résultats pour améliorer cela. Résultat des courses : les dirigeants ne débloquent quasi rien, j’ai un tout petit up niveau finances, mais rien de transcendant.

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/029.jpg


Budget transfert, je passe de 28k de base … donc de 0k à 16k (vu que j’avais tout basculé dans les salaires).
Budget salarial, je passe de 26k a peu près à 35k/mois.
Bon, du coup on va faire un tour sur le marché des transferts, à la recherche des joueurs libres. Et là, aucune amélioration pour notre club ; pas de vision au –delà de l’écosse, et aucun intérêt des joueurs même au chômage.
J’ai scouté TOUS les joueurs libérés d’Écosse, et je n’ai eu quelques succès très mitigé : 3 joueurs qui intègrent l’équipe A (et j’espère un 4eme, en cours de négociation quand j’écris ces lignes) et quelques jeunes jokers qui sont meilleurs que mes anciens remplaçants, mais pas au niveau de la A.
Enfin, trêve de blabla, soyons plus concret.
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/banner23transferts.png

Au niveau transfert, donc, commençons par les départs :
- Tony Quinn : totalement useless, et pourtant il avait tout pour être mon défenseur numéro 1. Parti libre
- Max Wright : N’a pas joué une seule minute, barré par McKenna, Court et Brannan la saison dernière. Parti libre
- Kieran Brannan : Mmh, voulu le faire resigner mais il n’a pas voulu. Je peux comprendre, il était 3e dans la hiérarchie des buteurs saison dernière, et il a aligné de bons matchs, mais on s’est renforcé dans ce secteur cette saison, il aurait encore moins joué. Parti libre.
- John Tully : inutile, partie dans un club totalement inconnu.

Et donc les renforts, commençons par les promesses et ce que j’ai trouvé de mieux :
- Craig Beattie : Un buteur de 32 ans avec un gros gros passif, il a joué en équipe d’Écosse et fut un titulaire au Celtic dans le début de sa carrière. Des dérives extra-sportives l’ont amenés a devenir un second couteau, mais il possède une grosse expérience qu’on espère va pouvoir nous aider en LL1.
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/030.jpg

- Eddie Malone : un défenseur latéral gauche de 31 ans qui est passé par l’équipe tant haïe de Stenhousmuir récemment, mais fut auparavant un défenseur phare de la Ladbrokes Championschip (D2 écossaise) et à tenu même quelques piges comme titulaires à St. Mirren en D1 écossaise il y a quelques années.
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/031.jpg

- Jonny Court : Il jouait chez nous comme joueur prêté par Reith, il a fini par adhérer au projet et a signé un contrat dans le club. 4e buteur dans la hiérarchie cette saison, mais pas dénué d’atouts.
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/032.jpg

- Ben Reilly : un défenseur central de 18 ans mais qui prend immédiatement la place de premier titulaire à son poste. Il vient d’Hamilton qui évolue en D1 écossaise mais n’a jamais eu sa chance.
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/033.jpg

- Yamikani Misanjo : un attaquant qui vient d’albion rovers, un habitué de la LL1, mais qui n’a jamais su percer. Un nouveau challenge pour lui ? 3e buteur sur le papier. On verra.
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/034.jpg

- Sergio Cecilia Alvez : Mon premier étranger ! Cet espagnol de 25 ans est un milieu de terrain qui était titulaire la saison passée à Abroath en LL2 et qui est tenté par une expérience à un niveau plus élevé avec East Stirlingshire. Sur le papier, il est n°1 au milieu central.
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/035.jpg

- Andy McKenzie : Lui j’ai été le piquer à Forfar. C’est un jeu de 16 ans qui d’ici une ou deux saison devrait supplanter les milieux de terrain actuels.
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/036.jpg

- Martin Maguire : Vient de la superligue junior écossaisse. Premier véritable challenge pro pour le gaillard, on verra ce que ca donne.
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/037.jpg

- Joseph McCabe, petit frère de l’autre. Rien de transcendant. Je m’assure un banc.
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/038.jpg


J’ai oublié de mentionner les jeunes pousses qui sont arrivé en fin février, dans mon dernier compte-rendu. Faut pas s’attendre à des miracles avec un club comme le nôtre niveau éclosion de jeunes, mais bon.
- Steven Rennie : un gardien de but de 15 ans qui s’installe comme numéro 3 dans le club. Peut-être un bel avenir, qui sait.
- Paul Mulraney : un milieu central de 16 ans qui sans être transcendant peut peut-être bien évoluer.
- Billy Wallace, le petit frère de M. Wallace et qui joue au même poste que lui. On verra s’il suit les traces de son ainé.



http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/banner24t1617.png
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/039.jpg

Gardien de but : Mc Donald reste numéro 1 devant Dollan et Rennie. Barnard, l’ancien serviteur, est sur une voie de garage.
Défense : A gauche, Malone s’installe devant Lawson, pour amener un peu d’expérience. A droite pas de changements, Gilmour garde sa place devant Kinnaird et au centre, Reilly et Townsley s’installent devant Donaldson. Faudra tout de même chercher encore un ou deux gars parce que la on est très court.
Milieu de terrain : Sur la gauche, O’Brian garde notre confiance devant McMillan. Pas de changements donc. Pareil à droite ou l’ainé Wallace garde sa place devant Johnstone. Par contre au milieu central, ca se bouscule avec des nombreuses arrivées prometteuses : Sergio et Faulds commenceront la saison mais derrière Maguire et McCabe qui nous a rendu de fiers services saison dernière sont à l’affut de mauvais résultats.
Attaque : David McKenna, si sur le papier n’est pas favori, restera malgré tout titulaire n°1. Derrière c’est serré par contre. Beattie sera aligné début de saison, devant Misanjo et Court qui vont batailler ferme pour prendre une place de titulaire.

Le Staff : J’ai recruté un adjoint et un nouveau préparateur, viré un kiné et engagé un autre, et engagé 2/3 recruteurs qui sont tout aussi limités dans leurs recherches que si il y en avait qu’un. Mais au moins j’ai plus de rapports en 1 coup.

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/banner25prep.png
3 matchs ont été au programme :
- Vs Linvingston : notre club parent. Club qui évolue en Ladbrokes Championschip. Très bon résultat très prometteur pour la suite avec une victoire 1-0.
- Vs Hamilton : un club qui vient de chuter de la D1 à la D2 écossaise. Une défaite tout aussi prometteuse car on y a pas fait pâle figure. Défaite 1-2.
- Vs Falkirk : le club le plus important de la région, habitué de la D2 écossaise et on continue sur la lancée avec une courte défaite 1-2 tout aussi prometteuse.

Tirages des coupes
- La challenge cup : Haha !!! premier tour de la challenge cup on rencontre notre Némésis, notre ennemi héréditaire. Ces bobos de Stenhousemuir, qui pensent nous faire la charité avec leur stade minable, vont apprendre que le club n°1 c’est nous ! Objectif est de passer le 1er tour, d’un point de vue personnel. Les dirigeants s’en foutent.
- Coupe de la ligue : premier tour, on a pas eu le tirage le plus clément : on rencontre Raith, un club de LL1 comme nous mais qui vient de descendre de LC. Mmmh… on a nos chances malgré tout.
- Coupe d’Ecosse : pas encore d’actualité. On y entre qu’au 3e tour, en novembre. Les dirigeants ont exigés de passer au 4e tour.


Ladbrokes League 1
Comme dit au-dessus : objectif maintien. Aucune prétention cette saison, j’ai vu de quoi avait l’air les titulaires des habitués de la divisions, c’est un gros cran au-dessus de notre effectif… Mais je vais tout de même essayer de mettre la barre un cran plus haut : on DOIT finir devant Stenhousemuir.
On commence la saison avec un match à domicile contre Ayr, suivi de match contre Brechin et Airdrie et on retrouve Stenhousemuir à la 4e journée.
Citation :
Publié par Recasintra
Bonjour,
Je vient de me prendre ce jeu et j'ai juste un petit soucis.
C'est la premiere fois que je me lance dans ce type de jeu, et lorsque je lance une nouvelle saison a laquel je choisis de pas avoir de club d'office et de chercher en mode sans emploi, je n'arrive pas a sélectionner les club en recherche et a faire poser une annonce en bas a droite. Tous est griser quelque sois le type de travail [ Entraineur/Adjoint/Kine...] a part faire suivant et voir les jours passer sans rien faire de plus et voir la liste de travail disponible baisser, pourquoi ?
Mm je sais pas, je viens de tester et ça marche comme prévu. Normalement suffit d'aller dans le bureau des emplois et clic droit sur le club -> poser candidature. Ou bien dans Sécurité de l'emploi sur les postes instables tu peux te déclarer intéressé il me semble. Si ça marche pas je dirais d'essayer de faire une nouvelle partie parce que c'est pas normal.
Y'a quand même de belles énormités parfois, genre sur FM 15 au cours d'une partie "tour du monde", après avoir gagné la L1, la Liga, la BPL et la Bundesliga (donc ma réputation commençait à pas être dégueu), le Spartak Moscou et le CSKA Moscou me balancent que ma candidature est une blague, et qu'ils se concentrent plutôt sur les candidatures sérieuses

Bon, un an après le Spartak est venu me chercher sans que je demande quoique ce soit.
Citation :
Publié par Hachim0n
Y'a quand même de belles énormités parfois, genre sur FM 15 au cours d'une partie "tour du monde", après avoir gagné la L1, la Liga, la BPL et la Bundesliga (donc ma réputation commençait à pas être dégueu), le Spartak Moscou et le CSKA Moscou me balancent que ma candidature est une blague, et qu'ils se concentrent plutôt sur les candidatures sérieuses

Bon, un an après le Spartak est venu me chercher sans que je demande quoique ce soit.
Ouais, moi c'est clair que certains trucs sont bizarre ^^ avec United, j'ai tout gagné pendant des années, parfois la C1, le championnat coup sur coup, club le plus riche du monde, le plus gros palmares, les plus gros salaires, et loin devant le 2e, et certains de mes joueurs veulent rejoindre une équipe plus huppée, pour gagner des titres...

ok XD
J'ai commencé une aventure avec l'AFC Wimbledon, en D4 anglaise. :')

J'avais pas la foi de faire une histoire comme Seiei/Tof, mais j'vais essayer de faire une présentation potable quand même

J'éditerais tt à l'heure :]

edit : par contre j'ai un bug qui commence à me saoulé, ça fait 2 fois là.
Jfais continuer.. pendant ce temps l'alt tab vite fait, et quand je reviens, j'ai toujours le bandeau là avec les jours en chargement.. Quand je clique, ça fait comme s'il était pas là, mais j'peux rien faire

Cf la photo : il considère que j'suis sur la page "sous" le bandeau, et j'suis baisé, je peux rien faire.. si quelqu'un à une astuce -_-
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bug.jpg
Taille : 1152x864
Poids : 51,9 Ko
ID : 258070  

Dernière modification par Fio' ; 08/12/2015 à 15h10.
Bon j'ai réglé mon soucis \o/

En jouant en fenêtré...


Bon, Wimbledon, pour montrer qu'il y a pas que la balle jaune là bas :

Club de D4 anglaise, Sky bet League 2 pour les intimes.

Les infos générales :


1449611662-wimbledon.jpg

13eme selon la prévision des médias, un emprunt en cours, des installations bof, un petit stade.. Parfait pour tout construire !

L'effectif :


1449611662-wimbledon-effectif.jpg

Niveau de la tactique, on va partir là dessus, mais on adapte selon l'adversaire :

1449611662-tactique.jpg


Oui, ça clin d'oeil à @Pinta, j'ai recruté pour son expérience (et parce qu'il demandait quasi rien ) Stéphane Noro, ancien sedannais !

1449612083-noro.jpg



Début de saison :


1449612089-debut-de-saison.jpg


Après avoir chier les matchs amicaux (mais je laisse gérer mon adjoint), on a la chance de rencontrer pas mal de mauvais en début de saison, du coup, on est sur une bonne dynamique. Tant mieux pour moi !

J'ai eu de la chatte pour virer Gillingham au premier tour de la capital one cup, mais j'me suis fait virer par une D2 anglaise (championship) le tour d'après.


On va continuer pour voir ce que ça donne.


Les 3 premiers sont promu directement, de 4 à 7 il y a des playoffs !

Mon objectif ? faire le mieux possible. On verra bien ce que ça donne
Bon à mi-saison c'est assez chelou.

Clairement, mon équipe est moisi, j'ai d'la chance d'avoir un buteur qui plante un peu.. Mais le reste
Défense de merde, pas mal de titulaires blessés longue durée..

Mais, je suis 3eme encore. Autant vous dire que le classement est encore plus serré que la ligue 1 :

1450107531-classement-mi-saison.jpg


Alors que si on regarde mon calendrier bon.. Rien de ouf :

1450107532-mi-saison-calendrier.jpg


Quand à mon effectif...

1450107531-effectif-mi-saison.jpg

Heureusement qu'on peut recruter des prêts quasi tt le temps en angleterre, ça me permet de combler en cas de pépin. Faudrait que j'me penche sur la défense.

Les matchs s’enchaînent a un bon rythme quand même.

Et les matchs que je perd, c'est souvent que c'est un putain de hold up (merci ma défense). Genre je tape 3 fois sur le poteau, oklm.
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/banner11misaison.png

Bon, ben voilà, nous voici en Ladbrokes League 1, une division bien relevée, ou l’objectif est le maintien, ça me semble assez clair.
Par contre on va essayer de faire quelques petits résultats en coupe, et on verra bien ce que ça donne. Les dirigeants nous ont donnés les mêmes objectifs que la saison dernière : ne pas être ridicules. OK.
Et au final, non seulement les coupes ca s’est bien passé, mais surtout : on s’en sort très très bien en Ladbrokes League 1. Mais analysons tout ca.
Par contre, j’ai été trop loin, voulait attendre le 31 décembre mais apparemment le calendrier est pas le même cette saison et la mi-saison est au début décembre. Mea Culpa, j’ai un match de trop dans mon compte rendu.

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/banner13coupes.png

Coupe de la Ligue
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/040.jpg
On rencontre Raith, un autre pensionnaire de la LL1. Je ne connais pas leur niveau. Me dit que ça sera du 50/50 et j’avais raison parce qu’on s’incline qu’aux penaltys. Dommage, mais la suite nous dira que Raith, c’est tout de même un client.

Challenge cup
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/041.jpg
Petit rappel : le Challenge cup est une coupe dédiée aux seules équipes de D2 à D4 écossaise, pour permettre aux petits clubs de jouer un titre national sans les gros ténors.
Ici on a un peu plus d’ambitions, la saison dernière on s’était incliné d’entrée, la… passer 1 ou 2 tours serait bien.
On rencontre notre nemesis au premier match, Stenhousemuir. Et nos petits gars sont remontés comme des bêtes ! 1 but de McKenna, et un second de notre nouvelle star : Beattie. Une victoire en bon et due forme.
Le 2e tour aurait dû être beaucoup plus simple en jouant Brora, un club de championnat régional. Mais non, malgré un bon match on s’est incliné 1-2. Faut dire qu’a ce niveau, les joueurs des championnats régionaux ont de bons joueurs, pas mal de gars recrutés cités plus haut viennent de la (dont 1 ou 2 de Brora justement). Dommage… ça aurait été bien un 3e tour 


La coupe d’Ecosse
http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/042.jpg
L’année passée on avait démarré au 2e tour et on avait accédé au 3e, ou on s’était pris une branlée par un club qu’on connait bien à présent : Airdie.
Cette année on a démarré au 3e tour contre un petit club régional et ce coup-ci, on a eu plus de chance qu’en challenge cup car on l’a emporté, logiquement, 3-1.
Le 4e tour nous voit nous opposer à St. Mirren qui est 3e en D2 mais qui est un habitué de la D1. On n’est pas vraiment de taille, mais on vendra chèrement notre peau.

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/banner14championnat.png

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/043.jpg
Et la, c’est contre toute attente que East Stirlingshire s’impose comme une valeur sure en ce début de championnat. La préparation et les transferts entrants avaient laissés entrevoir de bonnes choses, mais je ne m’attendais pas à cela.
Les premiers matchs, contre des adversaires dont le niveau est encore assez vague en comparaison avec le nôtre, tournent tous en notre faveur et East Stirlingshire est même premier de la LL1 après 4 matchs, devant East Fife, l’autre club qui est monté cette saison.
S’ensuit ensuite quelques matchs plus difficiles, avec des grosse défaites, une légère accalmie avec 2 victoires à l’arrachée et de nouveau de nombreuses défaites, qui vont de pair avec pas mal de blessés, surtout à l’attaque ou seul McKenna s’en sort indemne. Ce qui m’oblige, pour récupérer le coup a changer un peu de tactique et j’aligne tantôt le 442 habituel, tantôt un 451 qui fait son boulot. Et ça nous amène à la mi saison ou on termine…. 3eme derrière Raith qui est vraiment fort (perdu tous mes matchs contre eux, totalement a sens unique) et East Fife.

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/044.jpg
Au final, ce bon début de saison nous a déjà presque donné l’objectif d’éviter la zone de relégation. Alors on va tenter de chopper les barrages. Monter faut pas pousser, la ça serait vraiment prématuré.

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/banner15stats.png

http://lb.lpdc.eu/ftpseiei/fm/045.jpg

Alors ici, on peut voir que les joueurs jouent pas mal mais j’ai du faire pas mal tourner. Contre toute attente, c’est mon gardien qui me déçoit le plus cette saison. Parce qu’ok, on est 3e et on a eu très longtemps la meilleure attaque (avant les blessés en fait), mais on a aussi la seconde plus mauvaise défense, battu que par la lanterne rouge, Ayr. Et ca, ca va pas du tout:/ Surtout que lorsque je regarde les matchs, il fait des bourdes monumentales (3 buts sur dégagement directs dans les pieds du seul attaquant de pointe adverse, par exemple…). Du coup, j’ai débauché un gardien français du club de Peterhead (que j’avais battu en barrage pour monter en LL1) que je présenterais dans le prochain compte rendu, il arrive en janvier. C’est mon premier vrai transfert, je l’ai payé 6k de mémoire.

Sinon McKenna toujours ma grande star, par contre je suis très emmerdé parce qu’il veut pas résigner à cause d’une « mauvaise ambiance dans le vestiaire »… merdouille j’espère arriver à le prolonger parce que c’est vraiment le seul titulaire indiscutable.


Bon, au cas par cas :

Mes - :
- McDonald : voir plus haut
- Faulds : sais pas… il est jamais décisif, ses stats sont bof… pourtant sur le papier il est bon
- Malone : mon back expérimenté… il ne fait que des matchs pourris, au final j’ai remis Lawson (du coup Malon râle) qui est censé être beaucoup moins bon, mais au moins il ne me fait pas des matchs pourris

Mes + :
- McKenna encore et toujours. Il marque souvent (en tête du classement des buteurs en LL1) et est souvent décisif (3e passeur)
- Beattie : le joueur le plus expérimenté de l’équipe, fraichement arrivé, est un super coéquipier pour McKenna. Dommage qu’il s’est blessé pour 2/3 mois, parce qu’avant sa blessure il tenait les mêmes stats que son capitaine.
- McCabe : au final, alors qu’avec les nombreuses arrivées au milieu il n’était plus que mon numéro 4, il a vite repris sa place de titulaire. Il est décisif et aligne de bonnes prestations.
- Alvez : Il tient la baraque au milieu de terrain. Je pense que c’est lui qui a apporté le plus gros équilibre cette saison.
Ha zut, j'ai zapé le sujet, pas habitué à voir "le salon" pas à son ancienne place


C'est cool @Seiei/Tof, ton histoire ressemble un peu à la mienne mdr.
On a des équipe un peu sortie de nulle part qui arrive à accrocher la montée direct et bien se placer l'année d'après.
Limite j'me demande si c'est pas plus simple avec cet opus pour les petites divisions, parce que j'avais l'impression de largement plus galérer les saisons d'avant avec les petits club..

Et courage, accroche la montée !
Osef si t'as pas le niveau après, y'a toujours moyen de rectifier le tir


Bon de mon côté, la phase retour de ma première saison était aussi chelou que la phase aller.
J'ai l'impression de faire des matchs de merde et de laisser pleins de points en route.. Alors qu'au final j'ai super bien terminé.
Bah oui, parce qu'en fait, les autres aussi laissait pleins de points en route. C'est "l'avantage" d'avoir une division à 24 équipe.

Finalement, j'me suis retrouvé deuxième, alors que quand on regarde le nombre de match ou nul ou défaite que j'ai eu bon :

1450690536-classement-fin-saison-d4.jpg

Mais ma foi, c'est plutôt cool.

Bref, je monte en D3 anglaise (skyleague Bet 1), mais j'me retrouve avec un effectif heu.. Sachant que j'avais pas renouveler les 3/4 de mes joueurs vu qu'ils étaient pas bon..

Particularité du marché anglais, tu peux acheter les joueurs que quand leur contrat est RÉELLEMENT FINI. En gros, ça sert à rien d'aller chercher un anglais le 2 janvier, il pourra pas signer de pré-contrat.

Bref, me retrouvant avec genre 10 joueurs à la mi saison, j'ai fais grimpé 2 jeunes (Toonga et Sweeney) qui sont actuellement titulaire, et ont des putains de notes alors que les stats sont moyenne, mais je vais pas me plaindre

Et plus des deux bah forcément..

1450690536-transfert-d4-d3.jpg

J'ai changé de schéma de jeu en fin de saison dernière, j'ai remonté mes deux ailiers, ça donne des résultats plutôt cool donc j'ai recruté dans ce sens :

1450690536-tactique-d3.jpg


Malgré ça, la défense reste mon point fort. 14 buts encaissés en 19 matchs... Dont 6 en un seul match.

Si on ne compte pas ce match, j'suis à moins de 0,5 but encaissé par match.
Forcément, après quand j'arrive à trouver la faille devant, ça me classe bien à la mi saison :

1450690536-mi-saison-d3.jpg


Bon là je viens de perdre mon gardien titulaire pour 2 mois.

1450691121-mi-saison-effectif-d3.jpg

On verra à la fin de la saison !
Citation :
Publié par Bibi Fresh
Un random mec sur twitter m'a filé la version 2016 comme ça, pour Noël

Je vais pouvoir m'y mettre.
mdr, l'officielle au moins ? :')

Joyeux noel lol !


Sinon, je prends ça personnellement? (intersaison d'avant, j'avais oublié de le mettre )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kiné 1j.jpg
Taille : 1152x864
Poids : 125,3 Ko
ID : 258837  
Citation :
Publié par Fio'
mdr, l'officielle au moins ? :')

Joyeux noel lol !
Oui oui ^^

Je suis en train de réinstaller tout les logos/faces etc là...

Mais j'ai un doute, si j'ai déjà une partie commencé, je peux update mon pack faces au cours de cette même partie ou je dois en relancer une pour qu'il soit pris en compte ?
Bon je me suis pris le 2016 aussi, je vous rejoins dans les épopées avec des clubs en bois parce que c'est aussi ma came. J'ai quand même fait quelques matchs et un début de saison(foiré) avec Sainté pour voir avant.

Enfin, je suis un peu moins déglingo que vous Je suis parti en D2 norvégienne avec le Brann SK, qui est un club assez potable en Norvège qui a été champion en 2007 mais qui est un peu en chute libre depuis et qui a été relégué l'an passé, objectif remontée immédiate du coup. Mais pas si évident que ça au final, le championnat est assez homogène et si y'a une équipe très correcte avec des bons jeunes, le gros souci c'est de pas se faire trop piller. J'ai tous les clubs de D2 ou D3 anglaises, françaises ou italiennes qui débarquent pour me proposer des offres de misère sur mes joueurs.
Genre typiquement lui, j'ai Charlton, Bolton, Reading qui veulent m'en filer 100 000 €.

Barmen.png

J'étais parti pour tout refuser en bloc, mais bon les mecs tirent une gueule de six pieds de long ensuite, donc obligé d'en lâcher certains..

Mine de rien ça me file des idées pour d'autres parties quand je vois la qualité de certains joueurs et leur valeur sur le marché. J'ai aussi la particularité d'avoir un championnat qui se joue de novembre à mars et d'avoir mon meilleur buteur qui est parti en prêt en D1 suédoise directement après son transfert sans avoir joué le moindre match à Brann.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés