Que faire de mes nouveaux captifs (deux bébés loirs) ?

Répondre
Partager Rechercher
Les repulsifs genre gravier odorant contre les chats, les graines contre les souris, ca coute cher, et ca marche pas ! ( J'ai vu un chat se rouler dedans )

Par contre, de mon experience personnelle, l'arme ultime est sans conteste le lancer de godasse dans sa tronche. Mettons un ou deux jets pour se regler qui lui serviront de sommation. Quand ca passera a un cm de son museau, il devrait comprendre.

Prendre une chaussure de securité à plus de 500g la pompe, ca marche mieux qu'une tong.
Le loir s'est installé dans un endroit chaud et en hauteur pour hiberner. En gros, tu ne va pas le voir jusqu'au printemps. Si tu le relâche maintenant dans la nature, il y a de fortes chances qu'il meurt de froid s'il n'a pas le temps de se faire un nid.

A partir du printemps, c'est la saison des amours et le loir aura autre chose à faire que squatter chez toi
Citation :
Publié par Galrok
Les repulsifs genre gravier odorant contre les chats, les graines contre les souris, ca coute cher, et ca marche pas ! ( J'ai vu un chat se rouler dedans )

Par contre, de mon experience personnelle, l'arme ultime est sans conteste le lancer de godasse dans sa tronche. Mettons un ou deux jets pour se regler qui lui serviront de sommation. Quand ca passera a un cm de son museau, il devrait comprendre.

Prendre une chaussure de securité à plus de 500g la pompe, ca marche mieux qu'une tong.
Et quand ta grolle fini dans ton écran plat, la bestiole rigole bien du tir sans sommation, et toi tu pleures

Sinon, je plussoie la cage et le morceau de bouffe, j'ai encore choppé un rat avec ça...
Citation :
Publié par Osx-Wind
Et quand ta grolle fini dans ton écran plat, la bestiole rigole bien du tir sans sommation, et toi tu pleures
C'est safe chez moi, le champ de bataille c'est dans le jardin ! A l'interieur c'est moi qui evite les tirs des gamins
Mais c'est quoi cet intérieur post-baba ? Avec ces boiseries comment la pauvre bête fait la différence entre dehors et dedans ?

Citation :
Publié par I Juls I
A voir si ces bestioles sont sensibles aux répulsif à ultrason, je me suis débarrassé d'une saleté de chat grâce à ces appareils.
Il existe des modèles pour rongeurs.
Ca fonctionne très bien mais il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs appareils. Après ça passe dans un grenier mais dans l'habitation ça va être désagréable pour les habitants.

Citation :
Publié par Mahorn
A partir du printemps, c'est la saison des amours et le loir aura autre chose à faire que squatter chez toi
Mdr... il va simplement élever les petits hors des dangers et au chaud donc chez Miley. Petits qui sont plutôt nocturnes, joueurs et crô mignon. Il va juste falloir s'habituer à dormir la journée.
Ça ressemble aux loirs qu'il y a vers chez moi... C'est mignon comme tout ces bestioles, mais la vraie gêne, c'est le bruit. Et vas-y que je court dans les murs, que je fais rouler les noix trouvées dehors dans tout le grenier, et ça toute la nuit. S'ils commencent à se reproduire, ça devient un enfer.

La solution du piège avec une cage est bonne. Ça ne tue pas la bestiole, et ils se font prendre facilement avec ça (accroche un bout de pomme en appât). Par contre, pour les relâcher, va très, très loin ! 10 bons kms, mais plus tu vas loin, moins tu as de chances qu'ils reviennent. On avait marqué les loirs qu'on attrapaient, doutant qu'il y ait autant chez nous... et en effet ces petits saligauds parcouraient des kilomètres pour revenir. Bon, teindre les loirs en punk, c'est honteux, mais ça a permis de les emmener plus loin... et de s'en débarrasser.

Ou alors c'est la fouine qui a élu domicile dans le coin quelques années plus tard qui a fait le ménage. Va savoir !
si tu penses à les laisser s'installer chez toi, je te suggère de commencer à faire une liste de nom. à partir du 20 ème tu risques d'être à court d'idée

non c'est vrai que c'est mignon tout plein mais il faut absolument s'en débarrasser. surtout que si j'en crois les photos, y a pas mal de bois chez toi. quand ça va commencer à galoper dans tous les sens à 2h00 du mat, tu vas dormir avec un fusil sous l'oreiller au bout d'une semaine. et je parle pas des crottes ...
Citation :
Publié par Lyuna
WTF ce copier-coller....
Ah merde, j'etais supposé faire ce copier coller sur le thread miroir du bar ici lawlz. Me disait aussi il était passé où mon message quand j'ai re-check. J'ai cru que j'avas oublié de le poster. Ah la la dsl
Des news de mes loirs
En fait, ils devaient être cinq dans la portée. Je les ai bien observé tous, il y a un gros (la maman ?), et quatre petits. Je n'en ai pas vu qui ressemblerait à un "papa", à moins qu'il soit aussi frêle que ses marmots.
Je viens d'en capturer deux qui attendent patiemment dans ma cloche à fromage. Dont un qui était en train de se noyer dans les toilettes (best trap ever) et moulinait comme un ouf avec ses pattes pour survivre. J'ai d'ailleurs eu honte de me surprendre à me poser la question de savoir ce que j'allais faire... Bref.

J'avais comme prévu décidé de les relâcher dans la nature, loin de chez moi mais, suite à cette intervention :

Citation :
Publié par Mahorn
Le loir s'est installé dans un endroit chaud et en hauteur pour hiberner. En gros, tu ne va pas le voir jusqu'au printemps. Si tu le relâche maintenant dans la nature, il y a de fortes chances qu'il meurt de froid s'il n'a pas le temps de se faire un nid.
Je me pose la question de savoir ce que je vais bien pouvoir en faire ? Effectivement si c'est pour qu'ils aillent crever au loin ça ne m'intéresse pas, je préfère les claquer moi même, qu'au moins ils ne souffrent pas.

Donc deux questions :

- Est ce qu'ils vont réellement clamser si je les libère dans la pampa, ou sont-ils tout à fait capables de s'en sortir ?
- Existe-t-il des établissements (animaleries, SPA, etc.) qui serait prêts à accueillir mes deux prisonniers ? (Sachant qu'il s'agit d'une cloche à fromage en bois avec un "grillage", je peux tout à fait les garder en bonne santé jusqu'à lundi que les établissements susmentionnés ouvrent leur porte)
Ni animalerie ni SPA, la faune française est strictement protégée et il est rigoureusement interdit de maintenir en captivité des animaux sauvages, que ce soit un marcassin ou un lézard.
Il faut t'adresser à un centre de protection de la faune sauvage pour voir ce qu'ils te conseillent de faire.
http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm

http://www.developpement-durable.gou...s-animaux.html


Conserver chez soi un animal d’espèce protégée, même blessé, constitue une infraction sanctionnée par le code de l’environnement.

Il convient donc pour un particulier qui serait amené à recueillir un animal blessé de contacter les structures suivantes :

- en priorité le centre de soins autorisé le plus proche du lieu de découverte de l’animal blessé,
- le cas échéant, un cabinet vétérinaire.
Un réseau d’une quarantaine de centres de soins autorisés répartis sur le territoire français est fédéré au sein de l’Union française des centres de sauvegarde. La liste des centres par région est disponible sur le site Internet de l’association UFCS .


Edit : et même si le centre le plus proche est trop loin pour y aller toi-même, téléphone, ils ont des bénévoles qui font des rapatriements et des vétos qui font relais.

Dernière modification par DaBlob ; 20/10/2013 à 11h17.
Oui enfin, les pros des animaux, vous êtes bien sûrs que ce soient des animaux sauvages ? Ceci dit si tu en amènes un chez un véto NAC, il pourra te dire de quelle espèce il s'agit. Mais vu la photo ce n'est pas un loir commun, le loir sauvage de nos contrées.
Une autre solution, certes létale mais au moins divertissante: il semblerait que le loir ait une viande très fine au goût incomparable. Il semblerait même que l'Empire Romain du en interdire la consommation tant les gens se ruinaient à payer des fortunes pour déguster ledit animal.

Heston Blumenthal avait récemment fait des "sucettes" de loir, il semblerait que ce soit pas mal du tout.

Plus sérieusement, vu qu'il semblerait que la bestiole soit protégée, bah tu l'as dans l'os ^^
A priori ce serait des fois que ça serait un NAC qu'on aurait pas su reconnaître/identifier.
Quand on connait un peu ça parait un peu étrange comme question, mais après les gens qui prennent des cochons d'inde pour des hamsters, les furets pour des loutre, et les rats pour des castors... je ne m'étonne plus de rien
Citation :
Publié par DaBlob
?? Tu crois que ça existe, le loir domestique ?
J'ai posté au-dessus des liens wikipedia

Citation :
Certaines espèces, et plus particulièrement Graphiurus murinus sont élevées en tant que NAC (nouveaux animaux de compagnie).
Et en jetant un oeil aux photos, Graphiurus qui est un loir africain, donc qui ne vit pas du tout dans contrés ressemblent bien plus à la photo de ce thread. Le loir gris ou commun (celui de nos contrées) n'a pas la même couleur. Il est possible que quelqu'un ait relâché son animal dehors ou l'ait perdu.

Après, je rajoute juste cette information au cas où, il est tout à fait possible qu'il s'agisse aussi d'un animal sauvage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés