Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
Aller à la page... |
Que faire de mes nouveaux captifs (deux bébés loirs) ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Il est temps pour toi d'adopter une TabourJr, heu je veux dire un chat.
C'est du donnant - donnant. |
![]() |
|
#362935 |
Pierre Desproges |
Trouver plus de messages par Pierre Desproges |
Invité
|
|
![]() |
|
#362935 |
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Berthina GUITTHOMP |
|
C'est trop choupinou comme bestiole
![]() |
![]() |
|
|
Je plussoie le chat qui se fera un plaisir contre une modeste rétribution sous forme de croquette ou de pâté de chasser ton inopportun voisin.
|
![]() |
|
|
Il est trop mignon, tu es un monstre ! Pouah, pouah.
Attention quand même que si c'est bien un loir, c'est une espèce protégée. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Berthina GUITTHOMP |
|
|
![]() |
|
|
A voir si ces bestioles sont sensibles aux répulsif à ultrason, je me suis débarrassé d'une saleté de chat grâce à ces appareils.
Il existe des modèles pour rongeurs. |
![]() |
|
|
C'est une espèce protégé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glis_glis Il te faut une autorisation de la mairie avant de faire quoi que ce soit. Il hiberne d'octobre à avril. Ils sont rentré chez toi, pour trouver un abris pour l’hiver certainement . Sinon j'ai eu la chance de les côtoyer pendant des vacances. (mes chats également) C'est vachement espiegle comme bestiole, ca ressemble beaucoup plus à un écureuil qu'a une souris. Ils poussent des petits cris jouent entre les poutres ... C'est trop choupi quoi. C'est un herbivore / mange des petits insectes. Pas vraiment une nuisance. Dernière modification par Okaz ; 16/10/2013 à 10h20. |
![]() |
|
#220547 |
#402410 |
|
Citation :
EDIT : Par contre, après quelques recherches, je trouve que ton loir ne ressemble pas au glys glys (qui semble avoir une fourrure brune) mais plutôt à ça : Graphiure qui est le loir africain (fourrure grise) utilisé comme animal de compagnie (NAC) et pas vraiment protégé par la loi (comme les hérissons blancs en somme qui peuvent être utilisés comme NAC). Possible que ce soit un animal de compagnie relâché (ou perdu) dans la nature, ce qui explique qu'il reste dans ta maison vu qu'il n'a connu que ça. Dernière modification par Lyuna ; 16/10/2013 à 14h23. |
![]() |
|
|
Je te déconseille fortement de contacter une association, le mieux c'est de le faire fuir avec une des méthodes suivantes :
http://www.produit-antinuisible.com/fiche-sur-loir.htm au pire si la gène devient trop gênante, demande à la DDT une autorisation pour t'en débarrasser. Il est fréquent que des rongeurs de tout type s’installe dans les cloisons ou les toitures et cela devient une source de nuisance olfactive et sonore très importante. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#3793 |
Alpha & Oméga
|
Tu t'es trompé de section, on est pas sur le bar.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|