Equipe de France de football (#54)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
Le duo Nasri-Valbuena ça ne fonctionne pas, ils se marchent dessus, il faut titulariser un des 2 au centre et laisser le couloir droit à Rémy ou Payet (je préfère Rémy).
Payet pour jouer à 10 ?
Rémy, clairement. On sait même pas ce qu'il fout dans le groupe Payet.
Beau match ce soir, il y a enfin eu du soutien en attaque, et ça se répercute sur le score. Forcément avec autant de monde à l'attaque, derrière ça a été un peu bouillant

Matuidi loin de son niveau, mais à sa décharge il n'a pas pu jouer à sa place (merci Evra). En parlant d'Evra, c'est la seule roue carré ce soir, s'il avait tenu son couloir, notre paire de MDef aurait probablement pu mieux maitriser le milieu. Abidal trop lent, mais bon vu son age, c'est pas si mal pour 34 ballets (vivement le retour de Varane).

En face c'était pas mauvais (rien à voir avec l'Australie), une équipe compacte qui sort ultra vite, ils sont venus jouer avec leurs moyens, et ils ont joué crânement leur chance.

On reste avec 2 problèmes, il nous faut un ArG et ailier droit (et c'est soit la mobylette, soit la tricoteuse, mais pas les 2 en même temps, ils se marchent trop dessus).

Les barrages s'annoncent chaud, mais c'était une belle soirée, enfin une équipe qui va de l'avant
Citation :
Publié par Secko
Ils peuvent pas nous dire qu'on aurait simplement du jouer plus de match amicaux ?
C'est pas le même coeff pour calculer une victoire en match off qu'en match amical.

(ce qui est logique. Les amicaux ne devraient même pas compter..)
Citation :
Publié par Focal
Je suis le seul à trouver qu'on a une défense de brêle ? Surtout sur le coté gauche, merci Evra qui laisse des couloirs de 200m dans son dos sur chaque action ( sauf quand il se sacrifie pour rien en faisant une tête plongeante et tombe bien sur son bras déjà flingué ).
Euh, celui qui a déconné sur le placement sur ce match côté gauche, c'est surtout Abidal, qu'Evra monte beaucoup c'est parfaitement normal vu que c'est les consignes. Qu'il y ait des espaces dans son dos quand il monte, ben ça veut juste dire qu'il est pas couvert et là la faute je vois pas comment on peut la lui imputer. Ce qui est sûr c'est que jouer avec des latéraux très offensifs quand tu as quatre joueurs devant dont aucun n'est un vrai joueur de couloir, ça implique forcément que tu laisses des opportunités à l'adversaire vu que tu as que deux milieux pour couvrir toute la largeur du terrain, surtout si tes défenseurs axiaux sont pas top au niveau placement/déplacement.

Donc là les espaces sur les côtés (et y en a eu aussi du côté de Debuchy, cf la fameuse action où Evra place sa tête plongeante, le mec est complètement seul pendant dix secondes à l'entrée de la surface avant de centrer), c'est en partie un problème d'équilibre tactique, mais aussi de rigueur des joueurs qui sont censés couvrir les montées.

Après certes Evra ne sprinte pas comme un jeunot de 20ans quand il s'agit de se replacer, mais globalement sur ce match je le trouve pas scandaleux.

Enfin en tout cas perso j'ai beaucoup de mal avec cette compo, aligner Ribéry-Valbuena-Nasri ça part d'un bon sentiment et c'est toujours plus méritant que de jouer avec un seul joueur offensif, mais dans l'absolu c'est quand-même trois joueurs qui ont la même tendance à plonger dans l'axe et je suis pas persuadé que ça apporte tant que ça d'aligner ces profils, surtout que Pogba-Matuidi c'est très fort, mais pas dans un milieu à deux imo, je trouve qu'ils seraient beaucoup plus à leur place dans un milieu à trois où ils seraient plus libres de leurs mouvements et où ils pourraient laisser s'exprimer pleinement toutes leurs qualités.

Bref, tout ça pour dire que perso je préférerais voir un milieu à 3 Matuidi-Pogba-Cabaye, les trois sont très complets et pour le coup ça équilibrerait beaucoup plus l'équipe maintenant que les défenseurs latéraux apportent leur pierre à l'édifice offensivement. Le seul souci c'est qu'on n'a toujours pas de joueur à mettre à droite dans cette configuration-là, on sait que les joueurs qu'on pourrait y mettre ne rempliraient pas la fonction, soit parce-qu'ils passeraient 90% de leur temps dans l'axe plutôt que sur leur côté (Nasri, Valbuena), soit parce-qu'ils ne créent pas (Remy, pour prendre l'exmple le plus récent) ou tout simplement parce-qu'il s'agit de joueurs de merde (au hasard le plus complet, Payet).
Citation :
Publié par Maudit
J'espère qu'on va tomber sur le Portugal, au moins on sera fixé direct si on a le niveau cdm ou non. Puis les éliminé ça serait classe. C'est quand le tirage ?
+1

Même Tomber sur la Suède ou la Grèce , ça serait un belle exercice , voir n'importe quel équipe dans ces barrages en faite vu qu'elles ont potentiellement toute le niveau pour nous battre , la suède ça serait difficile quand même.

Sinon ok ne soyons pas de mauvaises fois , Ils ont surclassé l'Australie ( mouai enfin bon..bref) et ils ont dominé la Finlande , , mais je rejoins l'avis de plusieurs jolien , devant ça manque cruellement de spontanéité , dans les dix derniers mètre ils se font des passes dans les petits espace mais au bout d'un moment faut saisir sa chance...

Mais bon avec cette edf le prob c'est qu'ils sont toujours capable de se mobiliser pour sortir la qualif et on va dire derrière que l'objectif est accomplis et on les verra marcher en poule de la cdm.
Sinon clairement du potentiel yen a.

edit; ah zut j'avais pas vu les autres résultats ça risque pas pour la suède. Dommage ça m'aurait bien plus.

Dernière modification par Smokeur ; 16/10/2013 à 01h06.
Citation :
Publié par Smokeur
Mais bon avec cette edf le prob c'est qu'ils sont toujours capable de se mobiliser pour sortir la qualif et on va dire derrière que l'objectif est accomplis et on les verra marcher en poule de la cdm.
Sinon clairement du potentiel yen a.
Une EDF en demi de la CDM avec un Ribery en chauffeur de bus ...
Sacré pied de nez.
On peut rêver un peu ^^

Citation :
Publié par Herlatt
Euh, celui qui a déconné sur le placement sur ce match côté gauche, c'est surtout Abidal, qu'Evra monte beaucoup c'est parfaitement normal vu que c'est les consignes..
Défendre Evra à ce point c'est du fanatisme.
Même Matuidi et Abidal n'arrivent pas à combler l'océan atlantique qu'il laisse dans cette zone. Pourtant, c'est pas ce que l'on a de pire en EDF de ce côté là.
Le mec se retrouve en quasi en avant centre alors qu'il démarre arrière gauche. Je veux bien entendre le dépassement de fonction toussa, mais à un moment il faut remettre les choses en place.
Il est avant tout là pour casser des genoux, et des fois suppléer Ribéry.

Ha au fait pour pas laisser le côté droit orphelin : Kikoo Jallet, merci pour ta merveilleuse défense contre l'Espagne qui nous coute la qualification directe aujourd'hui.

Dernière modification par Compte #362935 ; 16/10/2013 à 01h45.
Si DD voulait un défenseur gauche il aurait foutu Sakho ou Abidal à ce poste. Il veut un joueur offensif, je pense pas qu'il soit fou donc il mets Evra c'est logique, il va pas mettre Clichy ou Digne... Après moi perso je serais pas contre un Abidal-Varane-Koscielny-Debuchy bien solide sur la gauche avec un Ribéry qui n'a pas à se préoccuper de revenir et plus offensif sur la droite, avec un combo rémy/debubu sur l'aile .
On est d'accord !
Même Matuidi en ARG/ailier Gauche il fait largement le taff, et au moins lui il court en phase défensive.
Vous verrez, Matuidi finira à cette place.
Idem je veux qu'on tombe contre le Portugal ou la Suède pour évaluer l'EdF et aussi pour le spectacle !

Citation :
Publié par Maudit
Après moi perso je serais pas contre un Abidal-Varane-Koscielny-Debuchy
Abidal ne veut plus jouer à gauche, il n'a plus les jambes. A Monaco Ranieri préfère mettre un jeune qui a été formé pour être arrière droit plutôt qu'Abidal, alors qu'il y a des DC sur le banc.
Vous êtes durs quand même, sans connaître le score on aurait presque l'impression que l'on vient de faire un nul voire de perdre.

On a gagné 3-0. Les espagnols n'ont pas fait mieux, ils ont même fait un nul contre eux, ça ne veut pas dire que ce sont des foudres de guerre mais ils sont aussi capables de jouer au football quand il faut, on l'a vu.

Alors oui il y a eu des espaces, en même temps il fallait marquer trois buts pour espérer une qualification et c'est ce qu'ils ont fait, logiquement quand tes latéraux jouent presque ailiers tu vas avoir des trous, c'est la tactique qui veut ça. Evra et Abidal je ne suis pas fan mais le premier il faudra faire avec (même si je me souviens que Deschamps avait tendance à coller Clichy dans les matchs plus défensifs) et le second est visiblement derrière Varane dans la hiérarchie donc tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement.

Je ne capte pas le catastrophisme ambiant pour être honnête, on a fait une bonne campagne dans un groupe où jouer la première place relevait de l'exploit (on se fait même refuser un but qui aurait pu changer pas mal de trucs contre l'Espagne pour un hors-jeu, si je me souviens bien, inexistant). On évite en plus l'Angleterre et la Suède pour les barrages ce qui est forcément positif. En plus on s'est plaint pendant des lustres du fait qu'aucun groupe ne se formait mais là on a déjà un petit nombre de certitudes et d'habitués, des joueurs qui seront appelés tant qu'ils ne sont pas blessés (Ribéry, Valbuena, Matuidi, Lloris, Pogba, Varane, Koscielny, Cabaye, Giroud, Benzema, Mandanda, Clichy, Sakho).

On fait un nul contre la Géorgie et une défaite contre l'Espagne, ce sont nos deux seuls vrais hoquets. D'un autre côté nous avons gagné la moitié de nos matchs avec au moins trois buts marqués (et au moins deux d'écart), tout ça avec un attaquant qui ne marque pas et une attaque qui fait débat.
Pour rappel le Portugal a fait deux nuls face à Israel, la Croatie a perdu deux fois face à l'Ecosse, la Grèce s'est fait claquer le nez par la Bosnie et l'Ukraine on leur a collé une banane avec Mexès et Alou Diarra dans l'équipe donc ils ne comptent pas.

Tout n'est pas parfait, il y a clairement eu un coup de mou un peu après le but de Ribéry et ça c'est le genre de truc qui peut faire mal pendant les éliminatoires mais en même temps ils ont essayé d'aller vers l'avant, ça a pas mal dédoublé, permuté et joué en triangle, déjà ça c'était un changement positif par rapport aux purges auxquelles on a été habitués ou tout le monde était statique (même contre les petites équipes).
Alors il y a eu des ballons perdus mais dans les duels tu ne peux pas prendre l'avantage à chaque fois non plus et au final dans les passes il n'y a pas eu tant de déchet que ça.
Les latéraux on en a parlé mais je reste persuadé qu'ils ne laisseront pas ces latitudes dans un match où marquer une flopée de but n'est pas nécessaire.

Je ne vais pas dire que je suis super confiant parce que l'on sait qu'une équipe qui joue bien le contre peut emmerder n'importe qui mais honnêtement je pense que nous sommes bien placés pour ces barrages, parce que le Portugal, l'Ukraine, la Grèce et la Croatie ont tous plus ou moins galéré contre les gros de leurs groupes (qui n'étaient pas tous au niveau de l'Espagne) et ils se sont tous foirés contre des petits.
Donc ouais, Ronaldo, l'équipe solide de Croatie, la défense et les coups-de pieds arrêtés Grecs ça peut nous poser problème voire nous battre mais nous avons de bons & très bons joueurs aussi, une équipe plutôt complète et en confiance, en gros pas de quoi trembler face à nos adversaires.

Dernière modification par Roger ; 16/10/2013 à 03h30.
Juste pour dire que le Portugal y a pas que Ronaldo : cf Monaco.
Ca va vite. Pour dire, ils ont même un de leur attaquant à Rennes !

Le reste c'est de l'easy win.
(Si on fait pleurer Ronaldo, c'est double bonus ... )

Dernière modification par Compte #362935 ; 16/10/2013 à 03h27.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Défendre Evra à ce point c'est du fanatisme.
Wouh, ta clairvoyance me laisse sur le cul, très très impressionnant. Je suis le premier à tailler Evra quand il fait de la merde en barres (ce qui est quand-même un truc qu'il sait plutôt bien faire en EDF en règle générale) et à titre perso j'aime pas des masses le personnage. Mais bien sûr, si je considère que la couverture défensive des espaces et le placement sont un travail collectif et qu'un mec qui a pour consigne de monter ne peut pas toujours être derrière (à moins que le terrain fasse 3m de long, ce qui doit pas être des masses règlementaire, je te laisse te renseigner), c'est forcément parce-que je suis fanatique.

Modéré par Daarky

Encore une fois, avec cette formation et cette compo (ailiers qui passent peu de temps dans leur couloir et défendent peu, deux milieux axiaux seulement qui ne sont pas des récupérateurs purs, un axial peu mobile de son côté) si sa consigne est de monter le plus possible (ce qui est tout à fait normal dans une compo où tes joueurs offensifs repiquent absolument tous dans l'axe) ça laisse forcément des espaces derrière, tactiquement c'est inévitable. Ca veut pas dire qu'Evra a fait un match parfait (ça tombe bien, j'ai juste dit qu'il avait pas été scandaleux, fanatisme quand tu nous tiens) juste que lui coller seul la responsabilité des espaces de son côté, c'est un raccourci.

Dernière modification par Daarky™ ; 16/10/2013 à 11h58.
Citation :
Publié par Herlatt
surtout que Pogba-Matuidi c'est très fort, mais pas dans un milieu à deux imo, je trouve qu'ils seraient beaucoup plus à leur place dans un milieu à trois où ils seraient plus libres de leurs mouvements et où ils pourraient laisser s'exprimer pleinement toutes leurs qualités.
Ha ben ça ... Je me demande s'il y a une personne qui ne l'a pas vu. Enfin il y a Deschamps visiblement mais sinon

Ca continue de démontrer qu'il fait l'équipe au pif, il aligne les noms sans penser à ce qu'ils vont faire. Parce que là aujourd'hui si on marque autant c'est aussi parce que c'est Debuchy au lieu de Sagna qui a le rôle du centreur de l'équipe. Mais si ce n'est pas Sagna c'est parce qu'il est blessé.

La doublette Valbuena / Nasri c'est pareil, j'arrive même pas à envisager comment ça peut être intéressant.

Modéré par Daarky

Dernière modification par Compte #362935 ; 16/10/2013 à 11h58.
Citation :
Publié par Gredins
Ha ben ça ... Je me demande s'il y a une personne qui ne l'a pas vu. Enfin il y a Deschamps visiblement mais sinon

Ca continue de démontrer qu'il fait l'équipe au pif, il aligne les noms sans penser à ce qu'ils vont faire. Parce que là aujourd'hui si on marque autant c'est aussi parce que c'est Debuchy au lieu de Sagna qui a le rôle du centreur de l'équipe. Mais si ce n'est pas Sagna c'est parce qu'il est blessé.

La doublette Valbuena / Nasri c'est pareil, j'arrive même pas à envisager comment ça peut être intéressant.
Le problème à mon avis, c'est qu'on n'a aucun joueur capable d'équilibrer l'équipe à droite.
Je suis d'accord à 100% que ribéry à gauche, matuidi-pogba-cabaye dans l'axe c'est très fort. Je suis même optimiste et j'irai jusqu'à dire que c'est potentiellement un des meilleurs milieux d'Europe.

Mais du coup, tu mets qui à droite ? Valbuena est beaucoup trop indiscipliné tactiquement et va passer le match dans l'axe, Nasri idem. Payet j'ai des doutes sur sa capacité à enchainer les bons matchs.
Rémy pourquoi pas, même s'il n'est pas très créatif il apporte de la présence dans la surface sur les centres venant de la gauche et il est capable de tenir son couloir. Mais je n'imagine pas Deschamps mettre Valbuena ET Nasri sur le banc.

Dernière modification par Momo' ; 16/10/2013 à 11h12.
Nasri si t'arrives à le recadrer, il est percutant et propose souvent , j'ai bien aimé ses dernières prestation..
Valbuena j'le vois plus en joker capable de te faire sauter un verrou défensif. Style sur une frappe lointaine ou en amenant des coups de pieds arrêtés.

Rémy ouai. l'avantage c'est qu'il reste bien coller à la ligne. Après, on a vu mieux c'est sûr. Mais il a montré quelques signes encourageant lors de ses dernières sorties.


Donc si je résume au prochain match on aura Valbuena et Nasri sur le terrain en train de se marcher dessus et rémy sur le banc.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Défendre Evra à ce point c'est du fanatisme.
Même Matuidi et Abidal n'arrivent pas à combler l'océan atlantique qu'il laisse dans cette zone. Pourtant, c'est pas ce que l'on a de pire en EDF de ce côté là.
Le mec se retrouve en quasi en avant centre alors qu'il démarre arrière gauche. Je veux bien entendre le dépassement de fonction toussa, mais à un moment il faut remettre les choses en place.
Il est avant tout là pour casser des genoux, et des fois suppléer Ribéry.
Un latéral qui monte parce qu'on lui demande de monter il laisse un boulevard derrière, c'est comme ça. Quand derrière t'as Abidal le mou qui tente pas une seule intervention de peur de merder, ça se voit, ouais.
Mdr les mecs qui veulent Abidal à gauche pour avoir une meilleure défense.
En fait vous avez tellement pas l'habitude de voir un arrière latéral qui monte que ça vous paraît anormal.
Si on voulait comparer à Debuchy par ex, celui-ci, très offensif aussi, n'a pas du tout mieux tenu son couloir, la différence c'est qu'il n'y avait strictement personne de son côté...
Evra s'est même payé le luxe de rattraper une des bourdes d'Abidal.
Match suivant il va jouer défensif et la moitié de jol va lui chier dessus pour son apport offensif défectueux.
Citation :
Publié par Momo'
Mais du coup, tu mets qui à droite ? Valbuena est beaucoup trop indiscipliné tactiquement et va passer le match dans l'axe, Nasri idem. Payet j'ai des doutes sur sa capacité à enchainer les bons matchs.
Rémy pourquoi pas, même s'il n'est pas très créatif il apporte de la présence dans la surface sur les centres venant de la gauche et il est capable de tenir son couloir. Mais je n'imagine pas Deschamps mettre Valbuena ET Nasri sur le banc.
Je mets un ailier ou un attaquant. Pas un meneur de jeu excentré qui va condamner à l'équipe à jouer à la baballe à 30 mètres des buts plein axe.

Là comme ça je ne vois que Rémy ou Menez. Dans quelques mois j'ajoute Griezmann.
Pour moi il faut Nasri au centre, mais j'ai toujours bien aimé le joueur donc ptet que mon avis n'est pas neutre. Il a toutes les qualités d'un meneur de jeu : intelligence, qualité de passe et qualité de frappe.

A droite Rémy a montré des beaux trucs hier soir mais contre l'Australie il m'avait beaucoup déçu donc faut voir. Pourquoi pas Menez en effet, lui au moins il arrive à mettre le feu dans les défenses avec sa vitesse. A part Ribery, personne n'est capable de faire ça actuellement en EdF.
Ah j'avoue j'avais oublié Menez, qui reste bien à droite lui au moins.

A voir s'il revient à son meilleur niveau.

Par contre si tu met Nasri+ milieu droit, tu vas être obligé de tej un mec du triangle


----------------Giroud-------------
Ribery----------------------------X
---------Pogba-----Cabaye-------
---------------Matuidi---------------
Evra---Varane-Koscielny--Debuchy
--------------Lloris-----------------

x = Nasri/Menez/Valbuena/Remy... etc


J'trouve que ça a de la gueule perso.
Citation :
Publié par Fio'
Ah j'avoue j'avais oublié Menez, qui reste bien à droite lui au moins.

A voir s'il revient à son meilleur niveau.

Par contre si tu met Nasri+ milieu droit, tu vas être obligé de tej un mec du triangle


----------------Giroud-------------
Ribery----------------------------Rémy
---------------Valbuena---------------
---------Pogba-----Cabaye-------

Evra---Varane-Koscielny--Debuchy
--------------Lloris-----------------

x = Nasri/Menez/Valbuena/Remy... etc


J'trouve que ça a de la gueule perso.
No ?
Citation :
Publié par Maudit
No ?
Moi j'aime pas Valbuena et là tu n'as plus un milieu à 3 mais un double pivot derrière un meneur.

Avec tous les joueurs dispos, je tenterais quelque chose comme ça : (en cas de qualif CDM, pendant les amicaux)

Lloris
Debuchy - Koscielny - Varane - Evra
Cabaye
Pogba - Matuidi
Griezmann - - - - - Ribéry
Giroud

En faisant rentrer 3 joueurs parmi Valbuena / Nasri / Benzema / Menez / Remy si on doit jouer plus offensif.
Perso je suis vraiment inquiet sur notre défense pour les barrages, après c'est une autre histoire et DD a un peu de temps de faire encore progresser Varane et Sakho si on se qualifie, car c'est eux la future charnière pour moi.

Sinon voilà comment je vois le truc.

---------------------Giroud---------------------
------Ribery-------------------Remy-----------
------Matuidi------------------Cabaye--------
--------------------Pogba---------------------
-Evra------Sakho--------Varane---Debuchy-
--------------------Lloris-----------------------

Evra il bougera pas, DD le kiffe trop.
Rémy tout le monde est super dur avec lui alors qu'il vient de reprendre mais il reste la vraie solution après les barrages pour moi.
Abidal et Koscielny ça passe viteuf mais ça manque de talent intrinsèque pour les gros matchs, on va parler d'experience, mais j'tenterai vraiment quand même Varane et Sakho.
Perso je jouerai sans 10, certes ça ferait une perte de passes "lumineuses" de temps en temps, mais ça éviterait de ralentir le jeu contre des grosses équipes autres que les plots qui nous ont servis d'adversaires ces derniers matchs, et Ribery c'est le vrai meneur de jeu en fait.
Pour le reste j'crois que c'est indiscutable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés