Equipe de France de football (#54)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Mais du coup, tu mets qui à droite ? Valbuena est beaucoup trop indiscipliné tactiquement et va passer le match dans l'axe, Nasri idem.
C'est un truc que j'ai du mal à capter, un joueur on lui demande de jouer sur le coté, c'est quoi qui l'empeche de le faire ? Le mec joue la starlette et ignore les consignes du coach ? Ben faut pas le prendre dans l'équipe, c'est tout.
Abidal a fait 2 bourdes sur le dernier match et vous le virez au profit de Koscielny ou Sakho ? Sérieux ?

Vous devriez regarder un peu plus de matchs de Monaco et vous verrez que ce joueur est un monstre. Juste qu'il ne s’entraîne pas toute l'année avec l'EdF donc les automatismes de placement et de replacement ne sont pas les mêmes qu'en club.
Un monstre qui a 34 ans, doublement opéré et qui a sa carrière derrière lui.

Face à ça tu as un jeune mec de 20ans titulaire au Real Madrid qui a tout sa carrière devant lui.
Un autre, Sakho, 23 ans, déjà une très grosse expérience, un peu en retrait ces temps ci mais je lui fait confiance pour bien revenir.
Koscielny a 28ans ok, mais au sommet de sa forme, très présent sur les CPA, rassurant et serein.

Quel intérêt de garder Abidal titulaire?
Il remplace bien, il est bon pour le vestiaire, ça suffit déjà amplement.
Citation :
Cette fois-ci, c’est officiel : L’équipe de France ne sera pas tête de série pour le tirage au sort des barrages d’accession à la prochaine Coupe du Monde au Brésil cet été. L’Equipe a annoncé ce mercredi que la FIFA avait rejeté la demande de la FFF de modifier les modalités d’attribution de ce statut. Classée cinquième des huit qualifiés pour les barrages, la France réclamait le droit de revoir le calcul en raison de sa présence dans un groupe de cinq équipes, contrairement aux autres nations, intégrées dans un groupe de six.
Aucune demande officielle de la part de la FF.

Contactée par L’Equipe, la FIFA a expliqué qu’elle avait bien été sollicitée par la FFF « à propos du règlement de la compétition quant aux modalités de désignation des têtes de série pour le tirage au sort des barrages européens », mais que l’instance française n’avait fait « aucune demande officielle ». Par ailleurs, la FIFA a tenu à rapidement couper court à la demande française : « La FIFA tient à confirmer que le règlement des phases préliminaires à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, ne peut être changé en cours de compétition. » Voilà qui a le mérite d’être clair. Lundi, les Bleus devront se contenter d’être dans le chapeau 2. Le Portugal, la Croatie, l’Ukraine et la Grèce restent donc les quatre adversaires potentiels de l’équipe de France
http://www.football365.fr/equipe-de-...-1068909.shtml


Bon, bah.. x)
Citation :
Publié par Kocinsky
D'un autre côté si on est pas foutu de battre ces équipes on a pas grand chose à faire au Brésil..
Bah en même temps c'est pas comme si on était une grosse équipe, si on est à la cdm ça sera déjà bien pour l'honneur de la France.

Au moins on évite la Suède par rapport à l'Ukraine, 3 fois sur 4 ils se sont plantés aux barrages sur les 4 dernières qualif.
La Grèce c'est la bétonnière, la Croatie c'est des putains de warriors, et le Portugal techniquement est au dessus de nous.
Citation :
Publié par Attel Malagate
@Roger,
C'est vrai tout ce que tu dis, mais faudrait pas oublier nos matchs amicaux en am' du sud, qui ont été très mauvais.
Ouais c'est sur mais bon, la Dèche n'avait pas non plus aligné l'équipe type contre les deux (d'ailleurs Ribéry n'était pas là il me semble). Mais oui, on a perdu fair and square.

Citation :
Publié par N3o-
Abidal a fait 2 bourdes sur le dernier match et vous le virez au profit de Koscielny ou Sakho ? Sérieux ?

Vous devriez regarder un peu plus de matchs de Monaco et vous verrez que ce joueur est un monstre. Juste qu'il ne s’entraîne pas toute l'année avec l'EdF donc les automatismes de placement et de replacement ne sont pas les mêmes qu'en club.
Non non mais Abidal c'est des bourdes constantes avec l'EdF et ses erreurs de (re)placement c'est un running gag.
Il n'a jamais convaincu même quand il était bon avec Barcelone alors j'avoue que le revoir à 34 ans après une greffe du foie et neuf matchs de L1 en train de traîner sa caravane en bleu ça commence à gonfler.

Et je ne comprends pas ce que vous avez avec Koscielny, il est très bon avec nous depuis un moment maintenant.
Citation :
Publié par D. Lynch
Abidal et Koscielny ça passe viteuf mais ça manque de talent intrinsèque pour les gros matchs, on va parler d'experience, mais j'tenterai vraiment quand même Varane et Sakho.
Je partage l'avis de Roger Koscielny c'est le meilleur défenseur de l'Edf et il est également solide en club. Sinon je ne sais pas de quoi tu parles niveau talent, que ce soit en PL ou en CL Kos a eu du beau monde contre qui défendre et il n'a jamais pris le bouillon bien au contraire.
Sauf qu'hier Koscielny a fait une mauvaise première mi-temps, des placements douteux, donc à quel point on peut parler de régularité ?
Mais bon à tester avec quelqu'un d'autre qu'Abidal, niveau complicité ces 2 là ça casse pas des briques.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est un truc que j'ai du mal à capter, un joueur on lui demande de jouer sur le coté, c'est quoi qui l'empeche de le faire ? Le mec joue la starlette et ignore les consignes du coach ? Ben faut pas le prendre dans l'équipe, c'est tout.
Un joueur joue sur ses qualités, sur ce qu'il sait faire. Un joueur qui ne sait pas jouer le long de la ligne, il ne va pas jouer le long de la ligne. Tu peux lui demander, il ne le fera pas. Ou alors il va rester bêtement à côté de la ligne mais sera inutile.


Citation :
Publié par Kocinsky
D'un autre côté si on est pas foutu de battre ces équipes on a pas grand chose à faire au Brésil..
C'est sûr que gagner contre la Croatie, l'Ukraine ou le Portugal c'est une formalité pour toutes les équipes qualifiées à la CDM.
Citation :
Publié par D. Lynch
Sauf qu'hier Koscielny a fait une mauvaise première mi-temps, des placements douteux, donc à quel point on peut parler de régularité ?
On parle d'un mec qui joue 50 matchs/saison ça devrait te donner une bonne idée. Surtout qu'une défense centrale ça se construit sur la durée ce qui n'est pas le cas encore ici.
Citation :
Publié par D. Lynch
Au moins on évite la Suède par rapport à l'Ukraine, 3 fois sur 4 ils se sont plantés aux barrages sur les 4 dernières qualif.
La Grèce c'est la bétonnière, la Croatie c'est des putains de warriors, et le Portugal techniquement est au dessus de nous.
Mouais. Le Portugal c'est vraiment vraiment pas des foudres hein, et pourtant ils avaient un groupe simple comme tout. La seule chose qui pourrait me faire peur c'est un exploit individuel de CR7, mais sinon je flippe pas du tout.

Pour moi c'est vraiment l'Ukraine et la Suède les équipes difficiles des barrages, et je suis bien content qu'on puisse pas se taper les Suedois. Ils ont un mental de dingue et sont capables de tout.
Les Ukrainiens ca fait depuis le début de l'année qu'ils tournent a plein régime et qu'ils jouent super bien, ils ont quand même reussi a sortir le Monténégro qui est loin d'être facile a jouer, ils savent marquer et defendre, l'Angleterre a jouer a 11 derrière et a eu pas mal de cul pour chopper un 0-0 labas et si ils gardent le niveau qu'ils ont depuis janvier ils sont capables de nous la mettre vilainement.

Sinon a coté c'est faiblard, la Grèce ne sait pas marquer de buts (et n'a pas d'attaquant de toute manière) et la Croatie arrive a rien depuis 6mois (bon ils avaient un groupe horrible aussi, ca aide pas).
Citation :
Publié par Roger
Non non mais Abidal c'est des bourdes constantes avec l'EdF et ses erreurs de (re)placement c'est un running gag.
Il n'a jamais convaincu même quand il était bon avec Barcelone alors j'avoue que le revoir à 34 ans après une greffe du foie et neuf matchs de L1 en train de traîner sa caravane en bleu ça commence à gonfler.
Abidal c'est juste un gamin en fin de vie participant à l'association Make a wish.
Remy à droite avec Giroud dans l'axe, franchement j'ai du mal. Il a un jeu sans le ballon intéressant, il fait de bons appels et il sait rester dans le couloir, mais c'est pas un joueur qui va donner beaucoup de bons ballons à Giroud, je serais beaucoup moins réticent si il s'agissait de l'associer avec une pointe qui décroche plus, typiquement Benzema.

A titre perso parmi les joueurs dispo, celui que je verrais le mieux à droite à l'heure actuelle c'est Nasri, il sait être percutant, il a une bonne variété de jeu et il a même montré récemment qu'il avait enfin appris à jouer simple et rapide sur certaines phases de jeu (mais pas assez souvent, malheureusement), avec un arrière latéral qui monte beaucoup pour compenser sa tendance à foncer tout droit vers l'axe, ça pourrait être correct.
Vos compos se valent et sont cools mais il faut faire un choix entre le 4231 et le 433.
Fini l'air Domenech où le système change à chaque rassemblement. Il est temps de faire dans la continuité et vu ce que propose DD, ce sera du 4321.

Sur cette compo, Valbuena et Nasri sont nuls en ailier droit, ils marchent sur le 10 donc autant les laisser en concurrence sur ce poste. La question est de faire confiance à un joueur moins en forme, donc un Remy ou Menez qui ont de réelles qualités d’ailier et de profondeur.

Citation :
Publié par Andromalius
C'est un truc que j'ai du mal à capter, un joueur on lui demande de jouer sur le coté, c'est quoi qui l'empeche de le faire ? Le mec joue la starlette et ignore les consignes du coach ? Ben faut pas le prendre dans l'équipe, c'est tout.
T'as beau donné des consignes, les joueurs ont leurs caractéristiques propres, leur zone de confort où il s'exprime le mieux et leurs habitudes de clubs. Nasri et Valbuena sont attirés par l'axe, de la même façon que Benzema et anciennement Anelka ont tendance à dézoner devant.

Dernière modification par Rekiem ; 16/10/2013 à 14h57.
Cette mauvaise fois dans les commentaires venant de gens n'ayant jamais regardé un match de Monaco... Koscielny surcôté et Sakho idem. Varane a sa place... aux cotés d'Abidal.


Modéré par Daarky

Dernière modification par Daarky™ ; 16/10/2013 à 15h10.
Citation :
Publié par Herlatt
A titre perso parmi les joueurs dispo, celui que je verrais le mieux à droite à l'heure actuelle c'est Nasri, il sait être percutant, il a une bonne variété de jeu et il a même montré récemment qu'il avait enfin appris à jouer simple et rapide sur certaines phases de jeu (mais pas assez souvent, malheureusement), avec un arrière latéral qui monte beaucoup pour compenser sa tendance à foncer tout droit vers l'axe, ça pourrait être correct.
Mouai, il a montré qu'il savait jouer rapidement contre ... l'Australie? Parce que moi aussi si je joue contre un boiteux et un aveugle je suis capable de faire des ouvertures en une touche à chaque fois.

A City il est déjà pas bien régulier et pourtant il joue à gauche, ce qui lui convient beaucoup mieux.

Par contre je te rejoins sur Rémy qui serait mieux avec Benzema.
Citation :
Publié par Daarky™
Vu la gueule de la Croatie actuellement, ça peut carrément passer.
De même pour le Portugal et l'Ukraine, c'est pas dingue non plus actuellement, et je parle d'équipes susceptibles de faire un bon truc à la cdm. Si on y va pour sortir en poules je trouve l'intérêt tout aussi limité.
Citation :
Publié par N3o-
Cette mauvaise fois dans les commentaires venant de gens n'ayant jamais regardé un match de Monaco... Koscielny surcôté et Sakho idem. Varane a sa place... aux cotés d'Abidal.
Peut-être qu'il est bon en club (j'ai vu 3-4 matchs de Monaco et il n'avait rien de transcendant mais qui sait, j'ai peut-être raté les bons) en attendant en équipe nationale il n'est et n'a jamais été au niveau qui est supposé être le sien.

Sakho je ne me prononce pas vu que ça fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer mais Koscielny est globalement meilleur avec l'EdF et il n'a absolument pas à rougir face à Abidal concernant ses performances en club (alors qu'il joue en PL et en C1).

Enfin bon, Deschamps tranchera, pour le moment la vraie question c'est l'ailier droit.
Citation :
Publié par Gredins
Mouai, il a montré qu'il savait jouer rapidement contre ... l'Australie? Parce que moi aussi si je joue contre un boiteux et un aveugle je suis capable de faire des ouvertures en une touche à chaque fois.

A City il est déjà pas bien régulier et pourtant il joue à gauche, ce qui lui convient beaucoup mieux.
Oh ben j'le vends pas comme un crack, hein, loin de là. Juste que c'est celui que je trouve le plus passable parmi ceux qui sont dispo (catégorie dont j'exclus Ménez qui n'a pas vu une pelouse depuis six mois). Et cette saison il est certes toujours irrégulier, mais il a quand-même eu le mérite de faire quelques matches vraiment excellents à City.

Enfin après c'est de la fiction, on joue pas en 4-3-3 et je pense pas qu'on le refera avant un moment, mais bon, jouer en 4-5-1 en n'ayant pas un seul vrai numéro 6 de niveau international en activité et en ayant trois milieux polyvalents aussi énormes que Matuidi, Cabaye et Pogba j'pourrai pas m'empêcher de trouver que c'est un immense gâchis, surtout vu le profil de nos attaquants, parce-qu'actuellement on est face à un paradoxe, d'un côté l'apport offensif de nos défenseurs latéraux est indispensable vu que nos "ailiers" repiquent tous, de l'autre, leurs montées sont source de danger vu qu'on n'a pas l'organisation tactique ni les joueurs pour les couvrir efficacement. Et concrètement ça risque de poser des problèmes d'équilibre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés