Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Je vois pas trop en quoi les 2 idées sont incompatibles

là aussi, je comprends pas trop comment on perdrait en objectivité en donnant un avis.

Plutôt que de l'attaquer sur la forme, ça serait top de tenter de le contredire en donnant par exemple le nom d'un MMO plus réussi que FF14 de ces 5 dernières années
Oh cool un débat sur l'objectivité. Etre objectif c'est rester neutre. Est ce que dire " vous êtes dans l'erreur, vous avez tort et moi raison, ce jeu est le meilleur mmo jamais sorti" est un avis neutre ?
Et si tu veux de l'objectivité, ffxiv est un mmo thême park ultra classique qui dans le meilleur des cas égale les autres ( thême park). Je vois pas en quoi il serait mieux que tera,swtor, gw2 et tous les autres mmo calqués sur le même modèle.

Mais je serais curieux de savoir en quoi il se démarque des autres, comme ça on aurait une bonne base pour un échange constructif et objectif.
Citation :
Publié par Punpun
Oh cool un débat sur l'objectivité. Etre objectif c'est rester neutre. Est ce que dire " vous êtes dans l'erreur, vous avez tort et moi raison, ce jeu est le meilleur mmo jamais sorti" est un avis neutre ?
Et si tu veux de l'objectivité, ffxiv est un mmo thême park ultra classique qui dans le meilleur des cas égale les autres ( thême park). Je vois pas en quoi il serait mieux que tera,swtor, gw2 et tous les autres mmo calqués sur le même modèle.

Mais je serais curieux de savoir en quoi il se démarque des autres, comme ça on aurait une bonne base pour un échange constructif et objectif.
Pour avoir joué aux 3 (et plus particulièrement GW2 et SWtor), ce qui manque à ces MMOs et qu'on a sur FF14, c'est un bon suivi.
Le monde n'évoluait que très peu sur ces jeux, les correctifs prenaient une éternité à être fait. Ce n'est pas un ressenti, c'est un fait.
Citation :
Publié par Poka
faut pas nous dire que les 5 premiers turn sont inaccessible aux casuals.
Je crois que tu as une idée totalement erronée de la vision du jeu par des casu. Oui, les turns sont inaccessible aux casuals.
Comme dans tous les MMO du genre, seul un très faible % des joueurs arrive à participer aux derniers défis avant leurs nerf (par contre, cette poignée de joueurs représente une bonne partie des participants aux forums ).

Citation :
C'est justement pour avoir une progression par pallier qu'on ne doit pas rendre l'ancien contenue obselete car dans le système actuel il n'y a plus aucun pallier justement, en plus d'inciter le joueur à réduire son temps de jeu et à jouer moins en l’empêchant d'avancer plus vite que les autres alors que dans un jeux vidéo digne de ce nom on inciterait les joueurs à jouer plus.
C'est le but du système, au final il n'y a de palier que pour ceux qui font le contenu en étant à jour. Ceux qui arrivent en retard profitent de l'ascenseur pour rattraper les premiers.
Et c'est une bonne chose, sans ça, il serait strictement impossible pour un joueur arrivant en retard de rattraper les autres.

Ce n'est pas parce que le jeu vient de sortir que ça doit être différent, il faut juste avoir une vision sur du plus long terme, et surtout y voir autre chose que sa propre personne et ses propres intérêts.

Le jeu se veut grand public, il est taillé pour ce public là, pas pour la poignée de joueurs-sauterelles qui rushent le contenu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, viennent râler sur les forums et s'en vont.

Edit@au dessus : oui enfin, si on compare sur le contenu (que ce soit par rapport aux storyline ou aux donjons de groupe/raids) par rapport à l'age du jeu, SWTOR est très largement en avance sur FF14, on verra si FF14 rattrape ça avec les futures mises à jour.
Marrant quand même ce débat... Et si tout le monde avait raison tout simplement?
Autant d'avis que de joueurs, moi je trouve ça plutôt normal. On pourrait faire la même sur les fruits...

Sinon pour rester dans le sujet, je suis un ancien joueur de la V1 qui est revenu sur la fin de cette version. Je joue depuis accès anticipé et je compte bien continuer un bon moment. Temps de jeu pas énorme mais pas pas si restreint, j'avance tout simplement à mon rythme et je prends toujours autant de plaisir à avancer.

Sûrement un point particulier par rapport à beaucoup ici, j'ai beau faire partie d'une CL très efficace, je joue très souvent en PU. Le plaisir de galérer et faire des connaissances comme à l'époque sur FFXI. Suffit de relativiser les échecs, mais en PU le jeu gagne en dimension je trouve. Et vous roulerez moins facilement sur le contenu qui du coup, durera plus longtemps.

My 2 cents...
Citation :
Publié par Xenobia
Le jeu se veut grand public, il est taillé pour ce public là, pas pour la poignée de joueurs-sauterelles qui rushent le contenu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, viennent râler sur les forums et s'en vont.
Le T5 actuel et les primordiaux extrêmes prouvent que le jeu se veut être taillé pour les deux catégories de joueurs.

Sauf que, au fil des nerfs, cette seconde catégories n'aura, systématiquement, que les boss tout nouvellement sortis à se mettre sous la dent, le contenu plus ancien étant rendu plus accessible au nom de cette fameuse sacro-sainte progression verticale.

Je trouve ça très ambigu et maladroit, et je ne trouve pas que ça soit une bonne chose.

Une catégorie de joueurs, dit "harcore", ont la sensation d'avoir un jeu pensé pour eux à travers des défis intéressants, mais à la condition de respecter un rythme imposé par la sortie des maj, et avec la perpétuelle sensation ne ne pas pouvoir se mettre en valeur durablement par rapport aux autre joueurs. Finalement, le jeu n'est qu'un casse dalle pour ces joueurs alors qu'il voudrait se vendre comme le jeu de leur rêve.

Pour aller un peu plus loin, je trouve aussi que c'est une grosse erreur d'analyse de la situation vidéo-ludique actuelle, où le succès du genre des MOBA et l'explosion du streaming et l'enregistrement des performances montre à quel point les joueurs (y compris les si détestés casuals) peuvent attacher de l'importance à la performance, d'autre si ce n'est d'eux même.

Avoir un contenu difficile ne profite finalement pas qu'a ceux qui le tentent, ou y arrive. Beaucoup plus de monde en profite également indirectement sur youtube ou twitch via les performances de leurs champions, qui permettent à chacun de rêver pouvoir y arriver un jour. Tout le succès de League of Legends (et de n'importe quel sport médiatisé) est basé la dessus, et ça marche.

Le nerf de contenu, s'il n'empêche pas ce buzz autour de la performance, empêche tout espoir au casual de se dire "un jour, j'y arriverai".

Autant à l'époque de WoW, où ces mécaniques ont été mise en place, il était difficile de prévoir l'explosion du e-sport et du culte de la performance, autant en 2013/2014, il est difficile de l'ignorer, je trouve dommage de ne pas avoir pris en compte ce genre de problématique contemporaine qui, celle-ci et d'autre, font que les mécaniques de l'époque de WoW sont d'un autre age.

Dernière modification par 'Az ; 03/02/2014 à 16h52.
Citation :
Publié par Uryell
Plutôt que de l'attaquer sur la forme, ça serait top de tenter de le contredire en donnant par exemple le nom d'un MMO plus réussi que FF14 de ces 5 dernières années
Ce qui serait top sa serait d'avoir une courbe pour voir si le nombre de joueurs est en augmentation ou en diminution avant de parler de réussite.
Citation :
Publié par Uryell
Pour avoir joué aux 3 (et plus particulièrement GW2 et SWtor), ce qui manque à ces MMOs et qu'on a sur FF14, c'est un bon suivi.
Le monde n'évoluait que très peu sur ces jeux, les correctifs prenaient une éternité à être fait. Ce n'est pas un ressenti, c'est un fait.
C'est quoi que t'appelles un bon suivi ? Parce que si par bon suivi, tu fais références au patch auquel on a eu droit et des autres qui suivront c'est tout à fait discutable.
Contenu, quantité, qualité. Bof quoi. Pour moi un bon suivi c'est des développeurs qui sont à l'écoute de leur communauté.
T'as l'impression que le monde évolue dans ffxiv ? Y a absolument rien de persistant à part l'hv.
Ou alors tu parles des instances qu'ils recyclent en hm. Sacré évolution
Encore une fois qu'est ce que ffxiv fait mieux que les autres thème park ? Pour moi absolument rien. Et c'est bien pour ça que j'ai arrêté. Mais j'attends tjrs les arguments.
Le patch 2.1 était très fourni, il faut être de mauvaise foi pour pas le reconnaitre.
Les autres le seront tout autant : globalement, une extension de raid (équivalent à un nouveau raid à chaque fois), un nouveau donjon, un nouveau primo, un mini scenario + une suite dans l'épopée. Rien qu'avec ça , on est au dessus de la moyenne de ce qui se fait actuellement en terme de mise à jour. Et je ne doute pas qu'il y aura quelques surprises suppémentaires d'ici la 1ere extension.

Les donjons HM, c'est peut-être du recyclage pour toi, mais il faut reconnaitre que les maps sont différentes, seul l'environnement reste semblable.
Citation :
Publié par Punpun
C'est quoi que t'appelles un bon suivi ? Parce que si par bon suivi, tu fais références au patch auquel on a eu droit et des autres qui suivront c'est tout à fait discutable.
Contenu, quantité, qualité. Bof quoi. Pour moi un bon suivi c'est des développeurs qui sont à l'écoute de leur communauté.
T'as l'impression que le monde évolue dans ffxiv ? Y a absolument rien de persistant à part l'hv.
Ou alors tu parles des instances qu'ils recyclent en hm. Sacré évolution
Encore une fois qu'est ce que ffxiv fait mieux que les autres thème park ? Pour moi absolument rien. Et c'est bien pour ça que j'ai arrêté. Mais j'attends tjrs les arguments.
Sérieux, faut avoir découvert les MMO hier pour croire que les devs sont à l'écoute de la communauté sérieusement.... Aucun des MMO de ces dix dernières années n'a pris le temps d'écouter sa communauté et encore moins les gens qui étaient sur les Alpha et Bêta...Suffit de voir Warhammer à la sortie malgré ce qu'on pouvait leur dire et AoC même combat....
Après, il y a toujours une semi écoute et c'est là que je persiste sur le fait qu'ils sont à l'écoute de la communauté sur certains trucs. Simple exemple, les problèmes des CaC, l'useless Guerrier, etc...Bref c'est pas parfait mais y a de l'écoute.

Depuis Trion, il y a très peu de boîte qui se permettent de faire des mises à jours conséquentes en très peu de temps.
Tu as les mises à jour tous les 15J de GW2 et celle tous les 2-3 mois de FF.
Compare un peu les patch note et le contenu et on en reparle très clairement.

Comme déjà répété, la 2.2 a clairement permis d'établir une base importante de contenu pour le joueur qui débutait à cette période. Les prochaines mises à jour doivent absolument se concentrer sur ceux qui sont là depuis le début avec des nouveaux paliers & co.

Et tu me dis quand tu trouves un MMO où l'univers est en constant changement par rapport à la communauté hein. Mis à part via des extensions (Cataclysme) c'est absolument impossible à mettre en place.

Pour l'instant, quand tu prends la somme de contenu VS le temps de développement, c'est clairement un des meilleurs suivi actuel. Et c'est légèrement moins bon que ce que faisait TRion à l'époque avec Rift.
Citation :
Publié par Uryell
Le patch 2.1 était très fourni, il faut être de mauvaise foi .
Ça dépend des horizons des joueurs, d'une manière globale je suis d'accord, du côté PvE étant un joueur (qui ne se connecte plus qu'une à deux fois par semaine), donc en temps de jeu casu, mais très orienté PvE, il m'a fallu 3 jours après la sortie de la 2.1 pour faire le tour des primordiaux extrêmes, qui sont certes très sympas (surtout Titan <3) à faire mais restent des copier-coller enrichis des fights précédents, rien de très neuf en soit donc. Je ne parle pas du phare de sirius qui est sympa, mais n'apporte rien de bien intéressant hormis des mytho. Ça fait très maigre comme "grosse mise à jour" côté PvE et challenge.

Pour avoir rejoint puis quitté un roster qui après 5h de try sur Titan Ex a réussi à passer le coeur une fois avec tous ses membres en vie, je comprends que ça puisse tenir certains en haleine, mais de mon côté avec deux mains et un cerveau et des coéquipiers compétents 4 mois pour 3 jours je ne trouve pas ça rentable du tout. Ça risque d'être une nouvelle done avec la 2.2 et ses 4 nouveaux turns que j'attends avec impatience, mais je dois avouer que pour l'instant c'est l'ennui total.

Voilà comment je vois les choses : S.E a évidemment sa feuille de route de prévue depuis bien avant la sortie du jeu pour sa première année d'exploitation, et prévoyant que la grande majorité des joueurs bloquerait pendant des mois sur un contenu qui me paraît assez facile à appréhender, se permet d'ajout du contenu au compte goutte pour satisfaire la grande majorité de ses joueurs, dont je ne fais à priori pas parti. Un ajout de primal tous les 3 mois est insuffisant, mais si ils tiennent la cadence sur les turns de Bahamut tous les 3 mois peut-être arriveront-ils à me garder sur le jeu

La suite on la connait, Ramuh, Shiva (avec l'arrivée de la 4ème cité capitale), et au milieu de tout ce petit monde Fenrir, le seul primordial capable de tenir tête à Bahamut viendra selon moi jouer un rôle primordial (ce jeu de mot est totalement involontaire, promis ). Tout cela arrivera à point nommé lorsque nous pourrons enfin combattre Bahamut qui sera l'ultime challenge de la 2.x. Tout ça pour dire que cette lente évolution ne me tente gère, c'est la raison pour laquelle je désactive mon abonnement en attendant la 2.2, pour rejouer ensuite un mois en attendant la 2.3 et ainsi de suite...

Mon SEUL espoir concernant ce jeu est l'arrivée d'une première extension (ne nous voilons pas la face, tout ce contenu que je viens de lister dans ce pavé n'est qu'une file d'attente ornée de paillettes) qui nous apportera (j'espère) enfin un FF digne de ce nom, avec des NM sauvages, du landing, l'arrêt de la progression verticale et un challenge intéressant sans instances à profusion, avec des vrais raids à beaucoup de joueurs (j'entends dans l'oreillette "crystal tower", pitié, c'est tout sauf un raid...), des tiers, des personnages qui ne sont pas des copier-coller faute d'avoir une vraie diversité dans les équipements etc... etc... Je mettrais ma main à couper que tout cela est déjà en développement, mais il parait qu'il suffit à l'espèce humaine d'un infime espoir pour continuer à avancer.

Dernière modification par Leaks ; 03/02/2014 à 19h11.
Je pense qu'il faut quand même voir l'étendue du nerf.
Quand on voit des joueurs en ilv 75 qui galère sur la tour de crystal (oui, gros lol) ou Titan Hard, et bah on peut se dire que sur le Coil même nerf ils vont vraiment galérer.
Et je ne parle pas de tous ces pickups avec des joueurs ilv 80 voire 85 qui galèrent sur Titan Extrême.

J'espère que les changements sur BC vont faire en sorte que les joueurs, qui ont besoin de progresser rapidement pour atteindre l'ilv 90 et être jouables en end-game (typiquement les rerolls et les nouveaux qui savent jouer) puissent y arriver en passant outre la limite des mythos, et qu'au contraire, ceux qui galèrent de toutes façons n'y arrivent pas tout de suite, mais qu'ils réussissent par la suite quand ils seront plein de matos ilv 100 qu'il leur faudra 3 mois pour obtenir avec les nouveaux mythos.

Comme ça, justement, on aura les trois paliers qui se mettront en place (très bons - corrects & en progression - mauvais, autres), avec une possibilité pour les joueurs motivés d'atteindre le niveau pour les nouveaux raids et de rejoindre les bons joueurs.
j'avais du arrêter pour cause de travaille, pas la motive de jouer en rentrant du taff en faite et je reprend tout doucement, et comme ma boite intérim ma offert des chèque cadeau. J'ai sauté sur l'affaire pour m'offrir 2 mois d'abo je verrais bien ce que ça va donner a la prochaine maj et si je suis motiver.

Le soucis de la progression verticale c'est que ce jeu est fait comme cela, je ne pense pas qu'il soit possible de changer ou de supprimer ce système d’évolution sans passer par une refonte totale du gameplay, faut voire ce que va donner EverquestNext et Firefall avec leurs systèmes de progression horizontale. je ne suis pas convaincu, j’attends de voir.

Que nomme tu landing Leaks ? le fait de modifier le terrains ?
Citation :
Quand on voit des joueurs en ilv 75 qui galère sur la tour de crystal (oui, gros lol) ou Titan Hard, et bah on peut se dire que sur le Coil même nerf ils vont vraiment galérer.
Rien qu'au niveau des piqués et des Twister, si ce n'est pas nerfé, ça bloquera au moins la moitié du serveur pendant quelques semaines
Citation :
Publié par lemagefou
Que nomme tu landing Leaks ? le fait de modifier le terrains ?
Je suis peut-être nostalgique de FFXI dont le landing faisait partie intégrante, non il ne s'agit pas de modifier le terrain (mais ça aurait pu être ça), il s'agit d'ajouter directement dans les zones (trop tassées commes des sardines à mon goût) des Notorious Monster (et non pas des vieux aléas). Les Notorious Monster ou monstres célèbres sont des bestiaux qui apparaissent de une fois toutes les deux heures à une fois toutes les semaines pour les plus gros (nidhogg etc..), qui nécessitaient au minimum un groupe de 6 pour être tués si ce n'était une alliance complète (18), au moins dans ses belles années. Ces monstres avaient un temps de réapparition prédéfini (21-24h), par exemple, ce qui signifie que si on le tue aujourd'hui à 18h, il apparaîtra demain entre 15h et 18h. Ces monstres lootaient des récompenses de dingues, avec des taux de drop très faibles. Comble du bonheur, via le système de claim (le premier groupe qui "engage" ou "provoque" le mob garde l'exclusivité de la cible et des loot), cela créait de la compétition entre linkshells, des dramas, du mpk, bref, c'était VIVANT !

Là on se retrouve avec une pile d'instance les unes sur les autres. Pour moi l'un n'empêche pas l'autre, vouloir casualiser c'est bien faut pas pousser mémé dans les orties.
Perso se genre de truc m intéresse plus a l époque sur ff11 quand j etait étudiant pourquoi pas mais maintenant je me vois pas faire sa perso.

je préférer largement une antre ou en effet le mob repop assez longuement et ou par exemple on devrait invoquer le monstre en ayant accomplie des pré requis et que le combat et un reel intérêt stratégique en gros un truc open mais pas de camping débile du premier qui tape a tag.
Citation :
Publié par Leaks
Je suis peut-être nostalgique de FFXI dont le landing faisait partie intégrante, non il ne s'agit pas de modifier le terrain (mais ça aurait pu être ça), il s'agit d'ajouter directement dans les zones (trop tassées commes des sardines à mon goût) des Notorious Monster (et non pas des vieux aléas). Les Notorious Monster ou monstres célèbres sont des bestiaux qui apparaissent de une fois toutes les deux heures à une fois toutes les semaines pour les plus gros (nidhogg etc..), qui nécessitaient au minimum un groupe de 6 pour être tués si ce n'était une alliance complète (18), au moins dans ses belles années. Ces monstres avaient un temps de réapparition prédéfini (21-24h), par exemple, ce qui signifie que si on le tue aujourd'hui à 18h, il apparaîtra demain entre 15h et 18h. Ces monstres lootaient des récompenses de dingues, avec des taux de drop très faibles. Comble du bonheur, via le système de claim (le premier groupe qui "engage" ou "provoque" le mob garde l'exclusivité de la cible et des loot), cela créait de la compétition entre linkshells, des dramas, du mpk, bref, c'était VIVANT !

Là on se retrouve avec une pile d'instance les unes sur les autres. Pour moi l'un n'empêche pas l'autre, vouloir casualiser c'est bien faut pas pousser mémé dans les orties.
Ok je voit ce que tu veut dire par landing, par contre je serais du même avis que Selphirios.

Sinon un truc qui m'agace les invite en cl, déjà même pas un bonjour veut tu rejoindre ma cl? On ne voit même pas qu'elle joueur invite. la même cl ma spam 3 ou 4 fois apparemment il y a un délai . Un de ces quatre je vais accepter les engueuler copieusement et me barrer.
@Selphirios :

Pas faux, c'était plus de la nostalgie qu'autre chose, je ne pense pas non plus que j'irais me refarcir 3h de camp, je n'en ai plus le temps ^^ Par contre le coup des tiers, farmer des items pour faire pop des mob plus puissant et ainsi de suite (un système comme sky ou sea) serait le bienvenu, tout en gardant le côté monde ouvert et non pas instancié. Ainsi les joueurs pourraient être présents en tant que spectateurs et regarder les grosses CL faire les fights ou même se faire une idée des stratégies à adopter.

Tout instancier ça créé un joli problème d'identité, car on se retrouve avec une unique façon de s'équiper pour tout le monde, et ça créé des personnages aux équipements copier-coller. Le système de NM et de landing ajoutait de la variété là dedans, et le camp/claim n'est pas le seul moyen d'y parvenir, on pourrait tout à fait imaginer du pop forcé comme tu viens de le mentionner, en farmant un item de pop et en organisant des évènements CL pour leur botter les fesses. Ca ajouterait de la diversité et romperait la monotonie du jeu, bien sûr ça reste un avis ultra subjectif.

Edit : Instance ou pas c'est la manière d'acquérir l'équipement qui n'est pas assez diversifiée, le côté non instancié ajoute de la vie dans le jeu, car tu peux te promener tranquillement dans le jeu et d'un coup voir 18-24 personnes en train de se fight contre un truc démesuré, alors que là tu cours dans les zones, et il n'y a... rien du tout ! Ça fait plus jeu offline avec bribes multijoueurs que l'inverse, et je trouve ça d'une tristesse pour un jeu qui se qualifie de MMO.... !

Dernière modification par Leaks ; 04/02/2014 à 13h20.
C'est exactement ça: toute cette partie de NM, force pop et de tier en open me manque énormément, et je vois pas trop la difficulté qu'il y aurait eut à l'implémenter. Je ne suis pas certains d'avoir encore le temps et l'envie de camp des gros NM, en revanche je matterai bien les fight.
Un autre truc sympa était l'invasion de whitegate. Alors c'était une instance certes mais ouverte a tous (bon il y a une limite quand même), c'était un joyeux bordel, mais un joyeux bordel à 100.
Je pense que tout sa il le save mais a mon avis après je peut me tromper:

Il on refait un jeux en 2 ans donc pour développer la première extention il font des contenu rapidement et facilement fesable pour cette version tout en continuant d abattre un énorme boulot sur la premiere extension.

Apres tout sa serai pas la premiere fois sur ff11 c est exactement ce qui c est passé a l époque.

Apres je peut me tromper et il vont effectivement continuer sur cette lancer en implementant au fur et a mesure mai je ne pense pas je penche vraiment pour la premiere solution.
Les mecs c'est ce dont je parle depuis le début du jeu, des NM des camps élite de l'open PVE !!!! Je me suis dit FF14 jeu full PvE super cool , je m'imaginais déjà courir dans les plaines etc tuer des monstre faisant 10 fois ma taille avec 50 autres joueurs (au lieu de se battre contre d'autre joueur en openpvp), et finalement j'ai payer 70 euros un jeu full instance .

MMorpg: jeux multijoueur ou on joue chacun dans son coin.

Perso je me suis décidé j’arrête au bout de ce mois de toute façon, j'ai plus une thune.

Pour dire le jeu n'est pas ennuyant, je suis Palouf I82 Bard i75, Craft tous 50 et recolte 50. Mais je me connecte de moins en moins donc c'est le signe d’arrêter l'abo (histoire d'éviter de faire comme Swtor où j'ai payé 3 mois alors que je jouais pas -_-").
Citation :
Publié par Selphirios
Je pense que tout sa il le save mais a mon avis après je peut me tromper:

Il on refait un jeux en 2 ans donc pour développer la première extention il font des contenu rapidement et facilement fesable pour cette version tout en continuant d abattre un énorme boulot sur la premiere extension.

Apres tout sa serai pas la premiere fois sur ff11 c est exactement ce qui c est passé a l époque.

Apres je peut me tromper et il vont effectivement continuer sur cette lancer en implementant au fur et a mesure mai je ne pense pas je penche vraiment pour la premiere solution.
Le soucis c'est que Yoshida est un joueur de mmo, ça se voit, mais un joueur de wow. Il a regardé tout ce qui se faisait en terme de mmo pour le mettre dans son jeux sauf le mmo de sa propre boite. Il y a rien de ff11 dans ce ff14, en tout cas pas grand chose, et pourtant ça été l'un de leur plus gros gagne pain.
Un jour je me suis posé et j'ai regardé les élémentaire de vent (mais ça aurait pu être foudre, glace ect..) qui se trouvaient devant moi. Je me suis dit mais ils servent à quoi eux Quel est leur place dans ce jeux? on les remarque même pas. Je pense que tout ceux qui ont jouer à ff11 voient ce que je veux dire.
J'ai stoppé mon abonnement, je me suis lasser du jeu, j'ai essayé de tenir bon pour ma CL, mais bon qu'en l'envie n'est plus là ...
J'ai vraiment apprécié le craft, j'ai monté tous les artisans d'ailleurs, mais malheureusement son utilité est beaucoup trop limité.
Le jeu est pas mauvais mais il me manque un truc, je n'arrive plus à m’immerger, à me passionner pour mon main (BRD 88) ou un autre reroll.
Je vais pas m’appesantir sur tout les points noirs, je reproche essentiellement au jeu son côté guerre des clones et l'absence de template.

J'aurais quand même passé du bon temps sur FF, ma prochaine cible sera Wildstar qui sur le papier semble très bon ........... enfin sur le papier donc wait & see.
Citation :
Publié par Selphirios
Je pense que tout sa il le save mais a mon avis après
Je pense la même chose, cf mon pavé de prédictions en page précédente pour les 6 mois - 1 an à venir, et je parie que la première extension est déjà en développement, en tout cas sur le papier elle doit l'être, j'aimerais être une petite souris pour écouter ce qu'il se dit dans les bureaux de S.E FFXIV (日本語を話しますか) .

Ils ont en effet fait un super taff pour redresser la barre par rapport à la V1, maintenant qu'on a une base solide, il serait temps de retrouver l'inspiration dans leur plus gros gagne pain (FFXI) plutôt que copier-coller WoW et tenter de nous redonner sans passer notre vie sur le jeu la saveur qui a fait le succès de son prédécesseur (non, le mélange des deux n'est pas impossible, ça peut être gris sans être tout blanc ou tout noir, et je le souhaite) !

D'ailleurs, en repensant à FFXI, perso quand je suis arrivé sur le jeu (version U.S donc à Rise of Zilart) c'était bien fourni, mais c'est l'extension qui faisait le café, ça devait être bien mort avant ça... Je croise les doigts
J'arrête aussi.
Le jeu est très bien en PvE sauf que le problème du PvE c'est que le contenu, une fois terminé, il y a plus grand chose à foutre.
Leur PvP aurait pu être sympa si les gens jouaient le jeu, mais croiser toujours les mêmes mecs, avec un 4vs4 complètement délaissé et un gameplay Benny Hill: c'est pas le top. Il est sympa, je suis R30 et tout ce qui va avec mais voilà, une fois l'objectif passé, c'est la première fois dans un MMO, où je reste plus d'un mois, que je me lasse aussi vite.
Enfin bref, le jeu est très bien, mais son contenu rétroactif tout les 6 mois ne m'aide pas à l'apprécier pleinement. Sortir un contenu pour lequel t'es déjà surstuff c'est pas top. Certains prônent que c'est bien car ça permet d'augmenter la difficulté des 3 premiers mois, sauf que rien ne les empêche de sortir un contenu avec le même gap de difficulté les 3 mois suivants et de revoir l'écart entre les paliers de stuffs.

Et puis le temps qu'ils sortent leur nouveau contenu, je serai déjà ou sur le point d'être sur TESO, qui même si il est décevant au final, me tiendra au moins deux mois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés