Aller à la page... |
Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce qui serait top sa serait d'avoir une courbe pour voir si le nombre de joueurs est en augmentation ou en diminution avant de parler de réussite.
|
![]() |
|
|
Le patch 2.1 était très fourni, il faut être de mauvaise foi pour pas le reconnaitre.
Les autres le seront tout autant : globalement, une extension de raid (équivalent à un nouveau raid à chaque fois), un nouveau donjon, un nouveau primo, un mini scenario + une suite dans l'épopée. Rien qu'avec ça , on est au dessus de la moyenne de ce qui se fait actuellement en terme de mise à jour. Et je ne doute pas qu'il y aura quelques surprises suppémentaires d'ici la 1ere extension. Les donjons HM, c'est peut-être du recyclage pour toi, mais il faut reconnaitre que les maps sont différentes, seul l'environnement reste semblable. |
![]() |
|
|
Citation :
Après, il y a toujours une semi écoute et c'est là que je persiste sur le fait qu'ils sont à l'écoute de la communauté sur certains trucs. Simple exemple, les problèmes des CaC, l'useless Guerrier, etc...Bref c'est pas parfait mais y a de l'écoute. Depuis Trion, il y a très peu de boîte qui se permettent de faire des mises à jours conséquentes en très peu de temps. Tu as les mises à jour tous les 15J de GW2 et celle tous les 2-3 mois de FF. Compare un peu les patch note et le contenu et on en reparle très clairement. Comme déjà répété, la 2.2 a clairement permis d'établir une base importante de contenu pour le joueur qui débutait à cette période. Les prochaines mises à jour doivent absolument se concentrer sur ceux qui sont là depuis le début avec des nouveaux paliers & co. Et tu me dis quand tu trouves un MMO où l'univers est en constant changement par rapport à la communauté hein. Mis à part via des extensions (Cataclysme) c'est absolument impossible à mettre en place. Pour l'instant, quand tu prends la somme de contenu VS le temps de développement, c'est clairement un des meilleurs suivi actuel. Et c'est légèrement moins bon que ce que faisait TRion à l'époque avec Rift. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Ça dépend des horizons des joueurs, d'une manière globale je suis d'accord, du côté PvE étant un joueur (qui ne se connecte plus qu'une à deux fois par semaine), donc en temps de jeu casu, mais très orienté PvE, il m'a fallu 3 jours après la sortie de la 2.1 pour faire le tour des primordiaux extrêmes, qui sont certes très sympas (surtout Titan <3) à faire mais restent des copier-coller enrichis des fights précédents, rien de très neuf en soit donc. Je ne parle pas du phare de sirius qui est sympa, mais n'apporte rien de bien intéressant hormis des mytho. Ça fait très maigre comme "grosse mise à jour" côté PvE et challenge.
Pour avoir rejoint puis quitté un roster qui après 5h de try sur Titan Ex a réussi à passer le coeur une fois avec tous ses membres en vie, je comprends que ça puisse tenir certains en haleine, mais de mon côté avec deux mains et un cerveau et des coéquipiers compétents 4 mois pour 3 jours je ne trouve pas ça rentable du tout. Ça risque d'être une nouvelle done avec la 2.2 et ses 4 nouveaux turns que j'attends avec impatience, mais je dois avouer que pour l'instant c'est l'ennui total. Voilà comment je vois les choses : S.E a évidemment sa feuille de route de prévue depuis bien avant la sortie du jeu pour sa première année d'exploitation, et prévoyant que la grande majorité des joueurs bloquerait pendant des mois sur un contenu qui me paraît assez facile à appréhender, se permet d'ajout du contenu au compte goutte pour satisfaire la grande majorité de ses joueurs, dont je ne fais à priori pas parti. Un ajout de primal tous les 3 mois est insuffisant, mais si ils tiennent la cadence sur les turns de Bahamut tous les 3 mois peut-être arriveront-ils à me garder sur le jeu ![]() La suite on la connait, Ramuh, Shiva (avec l'arrivée de la 4ème cité capitale), et au milieu de tout ce petit monde Fenrir, le seul primordial capable de tenir tête à Bahamut viendra selon moi jouer un rôle primordial (ce jeu de mot est totalement involontaire, promis ![]() Mon SEUL espoir concernant ce jeu est l'arrivée d'une première extension (ne nous voilons pas la face, tout ce contenu que je viens de lister dans ce pavé n'est qu'une file d'attente ornée de paillettes) qui nous apportera (j'espère) enfin un FF digne de ce nom, avec des NM sauvages, du landing, l'arrêt de la progression verticale et un challenge intéressant sans instances à profusion, avec des vrais raids à beaucoup de joueurs (j'entends dans l'oreillette "crystal tower", pitié, c'est tout sauf un raid...), des tiers, des personnages qui ne sont pas des copier-coller faute d'avoir une vraie diversité dans les équipements etc... etc... Je mettrais ma main à couper que tout cela est déjà en développement, mais il parait qu'il suffit à l'espèce humaine d'un infime espoir pour continuer à avancer. Dernière modification par Leaks ; 03/02/2014 à 19h11. |
![]() |
|
|
Miracle, l'arme Turn 5 BLM à 2 semaine de ma désabo.
![]() |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Pas faux, c'était plus de la nostalgie qu'autre chose, je ne pense pas non plus que j'irais me refarcir 3h de camp, je n'en ai plus le temps ^^ Par contre le coup des tiers, farmer des items pour faire pop des mob plus puissant et ainsi de suite (un système comme sky ou sea) serait le bienvenu, tout en gardant le côté monde ouvert et non pas instancié. Ainsi les joueurs pourraient être présents en tant que spectateurs et regarder les grosses CL faire les fights ou même se faire une idée des stratégies à adopter. Tout instancier ça créé un joli problème d'identité, car on se retrouve avec une unique façon de s'équiper pour tout le monde, et ça créé des personnages aux équipements copier-coller. Le système de NM et de landing ajoutait de la variété là dedans, et le camp/claim n'est pas le seul moyen d'y parvenir, on pourrait tout à fait imaginer du pop forcé comme tu viens de le mentionner, en farmant un item de pop et en organisant des évènements CL pour leur botter les fesses. Ca ajouterait de la diversité et romperait la monotonie du jeu, bien sûr ça reste un avis ultra subjectif. ![]() Edit : Instance ou pas c'est la manière d'acquérir l'équipement qui n'est pas assez diversifiée, le côté non instancié ajoute de la vie dans le jeu, car tu peux te promener tranquillement dans le jeu et d'un coup voir 18-24 personnes en train de se fight contre un truc démesuré, alors que là tu cours dans les zones, et il n'y a... rien du tout ! Ça fait plus jeu offline avec bribes multijoueurs que l'inverse, et je trouve ça d'une tristesse pour un jeu qui se qualifie de MMO.... ! Dernière modification par Leaks ; 04/02/2014 à 13h20. |
![]() |
|
|
C'est exactement ça: toute cette partie de NM, force pop et de tier en open me manque énormément, et je vois pas trop la difficulté qu'il y aurait eut à l'implémenter. Je ne suis pas certains d'avoir encore le temps et l'envie de camp des gros NM, en revanche je matterai bien les fight.
Un autre truc sympa était l'invasion de whitegate. Alors c'était une instance certes mais ouverte a tous (bon il y a une limite quand même), c'était un joyeux bordel, mais un joyeux bordel à 100. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Un jour je me suis posé et j'ai regardé les élémentaire de vent (mais ça aurait pu être foudre, glace ect..) qui se trouvaient devant moi. Je me suis dit mais ils servent à quoi eux ![]() |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Je pense la même chose, cf mon pavé de prédictions en page précédente pour les 6 mois - 1 an à venir, et je parie que la première extension est déjà en développement, en tout cas sur le papier elle doit l'être, j'aimerais être une petite souris pour écouter ce qu'il se dit dans les bureaux de S.E FFXIV (日本語を話しますか) .
Ils ont en effet fait un super taff pour redresser la barre par rapport à la V1, maintenant qu'on a une base solide, il serait temps de retrouver l'inspiration dans leur plus gros gagne pain (FFXI) plutôt que copier-coller WoW et tenter de nous redonner sans passer notre vie sur le jeu la saveur qui a fait le succès de son prédécesseur (non, le mélange des deux n'est pas impossible, ça peut être gris sans être tout blanc ou tout noir, et je le souhaite) ! D'ailleurs, en repensant à FFXI, perso quand je suis arrivé sur le jeu (version U.S donc à Rise of Zilart) c'était bien fourni, mais c'est l'extension qui faisait le café, ça devait être bien mort avant ça... Je croise les doigts |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|