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Donc non, je ne saurais pas te trouver une personne qui a tout ses outils gold, mais je peux t'en trouver plein qui n'estime pas que partir en quête de ça vaille le coût. A chacun ses attentes d'un jeu, et tant mieux si certains y trouvent leur compte. Mais faut aussi accepter que pour certains, le jeu est creux. |
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Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)
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Dire qu'il y a pire ailleurs niveau MMO ne veut pas pour autant dire que ça va bien sur le jeu question.
Quand au "feeling" qui te fais croire que les joueurs reviennent lors des grosses Maj c'est faux...GW2 est sans abonnement et il a une qualité indéniable, TOUT le contenu est accessible sans restriction malgré cela...et pourtant la proportion de joueurs qui revient jouer est tout sauf joyeuse. C'est d'autant plus vrai sur un MMO qui nécessite un abonnement. Tu cites l'exemple de wow ? Parfait, après avoir atteint 13m de joueurs il est aujourd'hui à quoi...6.5m ? 7m ? Dont 60% de sa clientèle est *ouvre l'enveloppe* en Chine ! Ah oui les joueurs reviennent...ou pas. SWtor j'y étais, oui c'était une hécatombe en 6 mois à peine, mais Bioware avait vendu plus de 2m de son jeu en 1 semaine je crois, et les ventes ont continué de façon pas dégueu' sur un mois encore derrière, alors oui ça fait mal au cul quand 4 mois plus tard tu perds une majorité de joueurs Cela n'engage que moi, mais l'analyse est pourtant simple, c'est le début de vie d'un MMO qui conditionne la suite de sa vie, on est plus en 2004. Parce que avec des "ils vont faire plein de beau contenu, ça va venir, ils vont rendre le pvp meilleurs, régler X soucis...etc' on referait le monde du MMO, pourtant très peu s'en sortent suffisamment pour dire "on marche très fort !" D'ailleurs je me demande ce qu'aurait donné un éditeur dans ce jeu ? A la façon de la forge de Neverwinter pour ceux qui connaissent. |
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Un FF landmark?
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WOW Vanilla par exemple qui est pas tout jeune était pas aussi casual au depart et pourtant ça l'a pas empêcher de faire un gros succès, tout le monde y trouvait son compte, le joueur hardcore avait un stuff monstrueux équivalent à son temps de jeu et le joueur casual avançait à son rythme, même si il était unstuff ça l’empêchait pas d'avoir accès au même contenue que les gros joueurs, il mettait juste plus de temps à avancer, ce qui est logique dans tout RPG. Hors dans les MMO actuels on a plus cette logique car on donne le même stuff à tout le monde pour qu'ils avancent aussi vite quelque soit leur temps de jeu, pire dans FFXIV on limite le stuff pour ne pas que les gros joueurs dépassent les petits. Quel intérêt dans se cas de jouer beaucoup sachant que si on joue 2h par jours on arrivera au même même résultat ? Quel intérêt de farm le stuff raid avec une limitation par semaine quand on sait qu'au prochain patch la limitation va sauter, que les boss seront nerf et qu'on aura du stuff supérieur sur des instances à 4 ? Citation :
- Le leveling solo, sachant que le leveling de FFXI et de FFXIV V1 se faisait en groupe et que c'était justement ce qui les différenciaient des autres MMO, après ayant joué a pas mal je suis habitué au leveling solo donc ça m'a pas plus dérangé que ça, et puis vu le bide de la V1 on comprend qu'ils aient voulu partir sur du classique, en perdant l'identité du jeu au passage. - Des zones assez plates, pas de zones labyrinthes, pas de grottes et pas de zones en hauteur. - L'absence de contenue de groupe ou de contenue HL dans les zones. - Les mobs qui se font à poil avec 5 level de moins ou t'as juste à sprint pour pas crever, ou à reculer de 3 pas pour desaggro. - Les téléportations tout les 10 mètres, trop dur de marcher en ville et de sortir le chocobo pour traverser une zone. - Le commerce completement broken à cause de l'artisanat et du manque de stuff rare. - Les donjons wow-like ou on te ressort les mêmes instances en hard mode alors que le jeu vient de sortir. Pourtant j'ai tenu 5 mois malgré les défauts, le manque de contenue et les limitations en espérant qu'il y aurait du changement avec les patchs, le Turn 5 m'a aussi fait tenir un peu plus longtemps. Mais bon comme tu dis la c'est trop, payer un abonnement pour jouer 2 jours sur 7 c'est honteux et quand on te dis que ça sera exactement pareil au prochain patch avec le même farm de points mytho limité par semaine, la même limitation par semaine du nouveau raid et qu'en plus on pisse sur tes 6 mois de farm en filant du i90 à tout le monde et en nerfant le Turn 5 ça donne pas vraiment envie de continuer. Dernière modification par Poka ; 02/02/2014 à 22h39. |
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Je suis sur le jeu depuis le jour de l'accès anticipé mais j'ai stoppé après ce 1er janvier 2014 (je continue quand même de me connecter occasionnellement pour les événements spéciaux et saisonnier afin de récupérer les récompenses), j'ai été très emballé et enthousiaste par ce jeu mais j'ai ressenti un peu de monotonie une fois tout mes job au niveau 50, la tour de cristal, les nouveaux ajouts n'y ont rien changé, je ne suis pas très fan de la course à l'équipement mais j'ai suivi le mouvement comme tout le monde, j'ai testé le PvP mais j'ai été un peu déçue par ce dernier.
Certes il me reste encore mes métiers d'artisans à monter mais je n'en ai pas vraiment la motivation même si cela s'avère utile, une chose que je trouve quand même dommage, c'est que chaque événements saisonnier etc que l'on a pu avoir ce n'était que de pauvres participations dans des aléas et puis basta qui se terminent en quelques instant , j'aurai bien aimé de longs et éprouvant événements à la manière d'un Rift ou Gw2, ils auraient pu trouver mieux de ce côté là, enfin bref en attendant le prochain jeu que je vais suivre avec enthousiasme je traîne par ci et par là sans aucun but. ![]() Dernière modification par Adalyne ; 03/02/2014 à 01h08. |
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Ba ecoute non le feeling et bel et bien reel moi et mon groupe d amis revenons régulièrement au majs de mmo qu on a aprecier et on et pas les seul qui fesont sa donc bon mais je commence a croire que tu et vraiment borner la... Sinon gw2 a des qualiter on et revenu régulièrement voir leur fake mise a jour puis on a stoper pasque le foutage de geule sa va 2 sec franchement on et pas mal a se fichtre de payer un abo si on sait que la maj sur un jeux va nous eclater 1 mois plutot que de se faire chier comme un rat mort sur un jeux free. |
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J'ai eu des périodes de jeu intenses et d'autre ou j'avais un rythme vraiment casual et je dois dire que j'ai toujours préféré avoir une vrai sensation de progression à travers chaque palier plutôt que d'être pris par la main et d'être amené au dernier contenu en date en rendant l'ancien quasiment obsolète. Alors même que je n'ai pas toujours eu la possibilité de toujours tout explorer. Ça fixe un objectif et c'est bien plus motivant.
Concernant FFXIV j'adore : - L'univers Final Fantasy tout simplement. - L'immersion qu'apportent les très belles mélodies du jeu ainsi que les graphismes franchement jolis. - L'épopée bien mise en scène avec quelque personnages attachants. Bien que je regrette que le doublage ne soit pas intégral. - Le fait d'avoir un seul personnage qui peut jouer n'importe quel job comme dans FFXI. En revanche je trouve d'autre points très décevants : - Le contenu de haut niveau qui manque cruellement d'originalité. On est sur du farm classique de donjons en boucle. - Un gameplay un peu pauvre et aucun moyen de se différencier entre même jobs. Aucun choix n'est vraiment permis dans les compétences à disposition. FFXI était déjà bien plus ouvert malgré certaines combinaisons classiques. - Itémisation ultra classique et sans saveur. C'est binaire, y a rien de fun ou qui vient un peu changer le gameplay. Je préférerais des effets kisscool sympas sur certains sorts en bonus plutôt que de vulgaires ajouts de statistiques. D'autant plus que ça permettrait de varier l'utilité des différents sets d'objets et les rendraient moins "périssables" à chaque palier. - Etant donné l'absence totale de spécialisation, ça manque cruellement de jobs à disposition du coup. On a vite fait le tour. Je trouve que le jeu possède une base géniale mais encore faut-il que les développements futurs ne se focalisent pas que sur du contenu de farm périssable entre chaque palier. Et malheureusement les annonces actuelles ne laissent pas penser que ça changera à court terme. Il faudra peut-être encore une grosse extension avant que ça prenne de l'ampleur mais en attendant la motivation n'est plus au rendez vous. Toujours abonné mais que rarement connecté et ça m'attriste tant je suis attaché à l'univers. |
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S'ils ne faisaient pas ça, au fil du temps la population se retrouverait totalement séparée sur les différents paliers. Les groupes étant sur le dernier palier auraient beaucoup de difficultés à trouver un remplaçant quand un membre est absent ou même arrête de jouer. De plus, ceux qui commencent le jeu tardivement (surtout s'il y a eu beaucoup de paliers ajoutés), c'est même pas la peine qu'ils espèrent faire du HL un jour vu qu'ils ne trouveront quasiment personne pour monter dans les paliers avec eux (et même s'ils trouvent, le temps qu'ils montent dans les paliers, d'autres auront été ajoutés). Garder le défi sur le (ou les 2) dernier(s) palier(s) et faciliter l'accès au stuff permettant d'y accéder est la meilleure chose à faire. Cela permet à la population de joueurs de continuer à pouvoir jouer les uns avec les autres et non pas finir en vase clos qui disparaîtra à terme quand ils ne sera plus possible de remplacer les départs (ce qui ne manquera pas d'arriver dans le système que tu souhaites). |
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Perso, je joue tous les jours et j'ai pas encore : -Un perso full stuff 90 -Tous les métiers de craft -Pas encore fini les quêtes d'Hildebrand -Pas encore terminé bahamut (turn 4) -Pas encore fait Le Phare -Pas encore monter mon deuxième job 50 -Pas encore fait les Primordiaux EXT Et je parle bien sûr de faire le contenu en guilde. Donc bon nous le contenu nous convient très bien. Citation :
L'équipe s'en fout que tu joues 10h par jour, ils veulent juste que tu te réabonnes bien comme il faut. Alors que tu joues 10h ou 2h ca change peau de slip pour eux. Comme déjà dis, la base actuelle est clairement bonne pour un joueur qui débute le jeu. Ils ont plus qu'à meubler des paliers de stuff et de la difficulté pour ceux qui sont là depuis un moment et c'est de l'épic win sans soucis. |
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La pour l'instant c'est plus de l'epic fail hein
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et il y aura encore pas mal de monde a venir avec la sortie PS4 et STEAM.
Et dans un an et demi, la première extension va sortir. |
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Après plusieurs mois de jeu ( et quelque arrêt il faut l'avouer
![]() Je trouve qu'il vaux plus la peine que la plupart des mmo test pendant les dernières année ( gw2 et toute la longue liste des mmos les années passée ) Malheureusement il y a clairement un manque de diversité HL et il plaira surtout au fan de rérol et métier ![]() Personnellement entre les jobs a up / métier / HF / stuff je pense que cela va me prendre masse temps ( surtout que les ajouts futur n'ont pas l'air dégeux ^^ ) Mais ma plus grosse déception reste les événement clairement bâcler , des quêtes sans âmes avec une aléa pour la plupart sniff. Pour conclure je compte rester encore dessus ( même si sur Odin du mal a trouver une CL french ![]() ![]() |
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