Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher

Citation :
J'accepte la critique quand elle est constructive mais à partir du moment où ça ne fait que troller, ça n'apporte rien au forum, autant s'abstenir.
J'ai déjà justifié mon point de vue sur chacune des facettes de FFXIV précédemment, je ne vais pas m'amuser à le refaire. Par contre il y a un vrai problème sur FFXIV actuellement : ils essaient de tout développer en même temps et font tout à moitié. Genre les scénarios implémentés façon série télévisée, les raids implémentés par morceaux minuscules, le housing sans avoir les infrastructures réseau adaptées derrière (d'où le prix de l'apocalypse pour limiter l'accès à la feature au maximum), le fantastique PVP, ....

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 30/01/2014 à 12h21.
Citation :
Genre les scénarios implémentés façon série télévisée
tu parles du mini scenario d'hildibrand ? Je le trouve très réussi, déjà par rapport aux anciens épisodes de la v1, j'ai beaucoup ri et il n'y a rien de semblable sur d'autres MMOs, c'est une très bonne feature.

Citation :
les raids implémentés par morceaux minuscules
"minuscules" est loin d'être objectif donc je m'attarderais plutôt sur le fait que les raids sont implémentés par morceau : ils auraient pu créer un raid différent à chaque fois, c'est un plus d'avoir fait des suites à ces raids, pour garder une ligne directrice dans l'histoire.

Citation :
le housing sans avoir les infrastructures réseau adaptées derrière(d'où le prix de l'apocalypse pour limiter l'accès à la feature au maximum),
C'est bien connu que l'infrastructure de Ragnarok est plus pourrie que celle de Moogle..Ce qu'il faut pas entendre..

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 30/01/2014 à 12h22.
Citation :
C'est bien connu que l'infrastructure de Ragnarok est plus pourrie que celle de Moogle..Ce qu'il faut pas entendre..
C'est commun à tous les serveurs, si le housing était gratuit les serveurs n'auraient pas pu suivre et c'est pour ça que les prix sont si élevés.

Citation :
tu parles du mini scenario d'hildibrand ? Je le trouve très réussi, déjà par rapport aux anciens épisodes de la v1, j'ai beaucoup ri et il n'y a rien de semblable sur d'autres MMOs, c'est une très bonne feature.
Il est réussi mais comme tous les features du jeu: il n'est pas terminé.

Citation :
"minuscules" est loin d'être objectif donc je m'attarderais plutôt sur le fait que les raids sont implémentés par morceau : ils auraient pu créer un raid différent à chaque fois, c'est un plus d'avoir fait des suites à ces raids, pour garder une ligne directrice dans l'histoire.
En moyenne, chaque pallier de raid de wow fait intervenir une dizaine de boss. Aussi, le fait d'avoir des raids différents à chaque fois n'empêche pas d'avoir une ligne directrice (là encore, wow est une référence). Au moins il y a des conclusions à chaque mini arc scénaristique à chaque fois (ce qui n'est pas le cas ici).
Citation :
Publié par Irvy
Par contre il y a un vrai problème sur FFXIV actuellement : ils essaient de tout développer en même temps et font tout à moitié. Genre les scénarios implémentés façon série télévisée, les raids implémentés par morceaux minuscules, le housing sans avoir les infrastructures réseau adaptées derrière (d'où le prix de l'apocalypse pour limiter l'accès à la feature au maximum), le fantastique PVP, ....
Rome ne s'est pas fait en 1 jour (et certainement pas WoW non plus ) Tout les MMO manquent de contenu à leur sortie, celui de FFXIV s'enrichit progressivement, mais ça n'avancera jamais aussi vite que ce qu'avance les joueurs. Le jeu s'étoffe petit à petit, mais le travail n'a rien de baclé.

Les raids, ça arrive, patience, petit scarabé !

Le prix ahurissant du housing, c'est justement fait pour tester l'infrastructure réseau dans le but d'une diffusion plus large par la suite. C'est vrai qu'ils abusent, ils auraient aussi pu faire un truc qui marche bien à grand échelle tout de suite sans accro ! Moi j'aimerai bien que ça soit noël tout les jours, mais mon papa et maman y m'ont dit que c'était pas possible :'(
J'admet que c'était un peu maladroit de le présenter comme une killer feature alors que bien peu peuvent vraiment en profiter à court terme. Mais c'est plus un problème de forme qu'un problème de fonds, la comm était pas géniale, c'est tout.

Le PVP, si on pouvait arrêter de le ressortir à tout bout de champ ça serait cool aussi. Ok il est pourris, sauf que tout le monde savant déjà avant son lancement que ça ne serait qu'un divertissement entre deux vrai occupations. Si tu t'attendais à un vrai PVP, tu te fais des films depuis longtemps. Les devs ont admis eux même ne pas avoir beaucoup d'expérience en la matière, et qu'ils auraient besoin de temps pour faire quelque chose qui tiens la route.
Ca a été dit, redit, je pense pas que ça soit vraiment nécessaire de revenir dessus.
Je commencerai à râler sur le PVP s'ils commencent à passer trop de temps dessus sans résultats satisfaisant. Pour l'instant, c'est clairement pas le cas.

Un MMO a besoin de temps pour mûrir. Si c'est trop dur pour toi, va faire un tour et revient d'ici un an, tu seras sans doute plus satisfait. Mais c'est idiot de comparer un jeu à un autre qui a des années d'existence.
Citation :
Un MMO a besoin de temps pour mûrir. Si c'est trop dur pour toi, va faire un tour et revient d'ici un an, tu seras sans doute plus satisfait. Mais c'est idiot de comparer un jeu à un autre qui a des années d'existence.
Rien qu'en comparant la qualité des patchs de FFXIV et de wow il y a un univers de différence (pourtant l'abonnement est le même).

Citation :
Ok il est pourris, sauf que tout le monde savant déjà avant son lancement que ça ne serait qu'un divertissement entre deux vrai occupations. Si tu t'attendais à un vrai PVP, tu te fais des films depuis longtemps. Les devs ont admis eux même ne pas avoir beaucoup d'expérience en la matière, et qu'ils auraient besoin de temps pour faire quelque chose qui tiens la route.
Si tu fais quelque chose, tu le fais bien, sinon tu ne le fais pas.

Citation :
Le prix ahurissant du housing, c'est justement fait pour tester l'infrastructure réseau dans le but d'une diffusion plus large par la suite. C'est vrai qu'ils abusent, ils auraient aussi pu faire un truc qui marche bien à grand échelle tout de suite sans accro ! Moi j'aimerai bien que ça soit noël tout les jours, mais mon papa et maman y m'ont dit que c'était pas possible :'(
Tu teste les choses en interne ou sur un PTR, tu ne fais pas tester les choses à tes utilisateurs. c'est vrai cela dit que le FFXIV actuel fait pas mal penser à une beta sur certaines features.
Citation :
Publié par Irvy
Rien qu'en comparant la qualité des patchs de FFXIV et de wow il y a un univers de différence (pourtant l'abonnement est le même).
Tu confondrai pas un peu les termes "mise à jour" et "extensions" ? J'ai pas assez joué à WoW pour comparer, mais la première maj de FFXIV, elle était sacrément dense. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment tu peux juger ça alors qu'on a vu passer qu'une seule maj depuis le début x)

Citation :
Si tu fais quelque chose, tu le fais bien, sinon tu ne le fais pas.
Ils n'auraient pas du faire de courses de chocobo sur FFVII, c'est mauvais, pour un jeu de course !
C'est bien connu, les mini-jeux c'est le mal, tout le monde déteste ça.

Citation :
Tu teste les choses en interne ou sur un PTR, tu ne fais pas tester les choses à tes utilisateurs. c'est vrai cela dit que le FFXIV actuel fait pas mal penser à une beta sur certaines features.
Sauf que ce qu'ils font tester, ça marche.
Y'a certains trucs qui ne peuvent pas être testés ailleurs qu'en prods, une structure de tests n'aura jamais les ressources suffisantes pour simuler une situation réelle.
Citation :
Publié par Irvy
Apparemment, tu le fais exprès : ce n'est pas un test des infrastructures dans le sens "beta" mais dans le sens "controle". je te rassure, le housing marche très bien,
On va laisser WoW où il est, si vous voulez en parler, y a une section pour ça.
Essayez aussi de sortir un peu de la quote wars et mettez en avant vos arguments clairements. Sachant aussi que les débats trop long et répétitif sont très vite ennuyant donc pas besoin de venir ressasser les mêmes arguments toutes les deux semaines.
Citation :
Publié par Uryell
Apparemment, tu le fais exprès : ce n'est pas un test des infrastructures dans le sens "beta" mais dans le sens "controle". je te rassure, le housing marche très bien,
C'est sur que ce ne sont pas les 6 maisons qui se battent en duel sur chaque instance qui vont faire bugger les serveurs (genre dans l'instance sur laquelle ma FC a sa maison on est tout seul, c'est super vivant). Sinon "beta" et "controle" vont de paire. Quant au fait de le faire exprès perso j'en viens à me demander si tu ne serais pas payer par SE pour défendre coute que coute le jeu, même sur les points les plus discutables (et avant que tu me tombes dessus : j'ai aussi des critiques à formuler envers wow, notamment en ce qui concerne la segmentation de la communauté en endgame).
Oh le jeu n'est pas sans défaut mais je m'y amuse. J'y joue depuis plus d'un an et il évolue dans le bon sens et assez rapidement par rapport à la moyenne.
Je ne regrette pas la v1 mais suis content qu'il y en ai une, bien que je ne sois pas resté longtps, ça a permis le développement d'un background assez riche.
Le jeu a son public, il n'est pas moins légitime que celui de la v1 et il est plus nombreux.
On peut ne pas aimer ce jeu mais il vous survivra sans problèmes.
La question est de savoir pour combien de temps. S'ils s'amusent à refaire une progression basée sur le farming d'une paire de donjons pour se capper dans la nouvelle currency immédiatement à la 2.2 je pense que ça va rigoler jaune (très franchement s'ils s'amusent à faire ça je désinstalle le jeu, sachant que là je joue surtout à wow pour m'occuper une fois que Bcoil est down et la weekly terminée, soit 2 soirées).
Wow a le même type de progression (en tout cas quand j'y etais à l'époque de BC/WOTLK), ça n'a pas l'air de te gener(désolé, Glaystal, difficile de ne pas parler de wow quand mon interlocuteur n'a que ce mot là à la bouche)
Wow a le même type de système en entrée d'expansion (là pour le coup FFXIV c'était pareil) ou pour les joueurs qui essaient de rattraper le train en route. Entre deux palliers de raid le raider n'a pas à farmer le contenu servant au nouveau joueur pour se rendre opérationnel sur les raids (typiquement les nouveaux donjons). Là tel que c'est parti on va devoir le faire (franchement j'espère que non car sinon ça va vraiment râler) et ce même si on est full ilvl90 voir i90+i95.

Pour le coup ça a du sens de parler de wow car le système est totalement calqué sur celui de FFXIV pour l'instant (modulo le fait que dans wow il ne soit pas possible d'obtenir le meilleur ilvl en farmant le contenu d'entrée de gamme).
Je vois pas ce qu'il te permet de dire ça. Tu peux démarrer Bcoil avec le stuff CT donc tu pourras démarrer le turn 6 avec ton stuff allag/mytho sans problème. (on parle au mieux d'ilvl 100 donc quelques points de stats en plus qui ne feront pas une grosse différence sur le terrain)
Citation :
Publié par Irvy
La question est de savoir pour combien de temps. S'ils s'amusent à refaire une progression basée sur le farming d'une paire de donjons pour se capper dans la nouvelle currency immédiatement à la 2.2 je pense que ça va rigoler jaune (très franchement s'ils s'amusent à faire ça je désinstalle le jeu, sachant que là je joue surtout à wow pour m'occuper une fois que Bcoil est down et la weekly terminée, soit 2 soirées).
Non mais c'est ça, non seulement on joue que 2 jours par semaine à cause du cap mytho et Bahamut sans aucun contenue à coté pour s'occuper en attendant le reset, on perd plusieurs mois à le farm en boucle pour être full stuff alors qu'on peut déjà le tomber comme ça, mais à coté on nous dis qu'à la 2.2 ils vont mettre du i100 en mytho, nerf le Turn 5 et rendre les 5 premiers Turn free farm en outil de mission.

Donc quel intérêt de continuer à farm les 5 premiers Turn une fois le T5 down ?
Sachant que le stuff sera offert par la suite pour permettre aux gens d’accéder au T6, et ça c'est valable pour tout le contenue PVE qu'ils vont implanter par la suite.

En gros on s'est fait chier pendant 4 mois à jouer 2 jours sur 7, farm le full allagois avec un droprate minable en étant limité à une instance par semaine ... pour rien.

Désolé de pas vouloir renouveler l’expérience, et effectivement oui sur wow c'est la même chose depuis WOTLK, avec moins de limitations et plus de choses à faire le reste de la semaine, c'est triste à dire parce que je vomie sur ce qu'est devenue wow avec les extensions, surtout niveau PVP ou tout est devenue instancié à cause des pleureuses.

Dernière modification par Poka ; 30/01/2014 à 13h51.
Si ça loot comme les turn 1~5, pour être opti, tu vas quand même devoir farmer tes currency à coté.

Citation :
(on parle au mieux d'ilvl 100 donc quelques points de stats en plus qui ne feront pas une grosse différence sur le terrain)
Oué si un peu quand même (même beaucoup d'ailleurs). Surtout s'ils refont le coup du mega gearcheck@ twintania en tant que boss de fin.
@Poka :Si tu considères le farm des 5 turn comme une corvée, je confirmes, tu l'as fait pour rien et tu as raison de pas renouveler l'expérience.
Mais ça reste un jeu, il n'a pas d'"utilité", il ne sert qu'à s'amuser.

Citation :
Oué si un peu quand même (même beaucoup d'ailleurs). Surtout s'ils refont le coup du mega gearcheck@ twintania en tant que boss de fin.
Moais, comme Mega Gearcheck, j'ai vu mieux, les 1ers down ont été fait en stuff 70 HQ et il est réalisable en stuff 80.

Dernière modification par Uryell ; 30/01/2014 à 13h45.
Citation :
Publié par Poka
....
Mais heu ça a toujours été ça les MMO, seul FFXI n'avait pas se principe au début, note le "au début".

Et si tu penses ne serait-ce qu'une seule micro seconde que les futur MMO ça ne sera pas ce genre de système, tu prends ton doigt et tu te le mets directement dans l'oeil.
Citation :
Publié par Uryell
@Poka :Si tu considères le farm des 5 turn comme une corvée, je confirmes, tu l'as fait pour rien et tu as raison de pas renouveler l'expérience.
Mais ça reste un jeu, il n'a pas d'"utilité", il ne sert qu'à s'amuser.
C'est plus amusant quand t'attend 5 jours entre chaque reset pour faire un truc que t'as déjà fait 10 fois pour espérer lot ta pièce, et qu'au final tu lot du moine, que t'as déjà en triple ou en quadruple dans ton roster alors que t'as jamais vu certaines pièces en 4 mois de game, et qu'a coté on te dit que tu farm tes pièces pour rien car elles seront free au patch suivant.

Citation :
Publié par Misen
Mais heu ça a toujours été ça les MMO, seul FFXI n'avait pas se principe au début, note le "au début".

Et si tu penses ne serait-ce qu'une seule micro seconde que les futur MMO ça ne sera pas ce genre de système, tu prends ton doigt et tu te le mets directement dans l'oeil.
Comme dit plus haut :

Citation :
Qu'on ait accès à du nouveau stuff dans les Turn 6 à 10 pour remplacer le stuff actuel d'accord mais qu'on rendent les autres Turn complètement useless en nerfant les boss et en filant du free stuff à tout les kevin du serveurs pour qu'ils puissent tomber le Turn 5 et accéder au 6 en même temps que ceux qui se sont fait chier à le farm pendant 4 mois là je suis pas d'accord.
Je suis pas contre la progression par pallier, mais encore faut il qu'on en est.
Alors juste pour préciser, vu le massacre encore aujourd'hui en DF de Titan HM, j'attends de voir comment le joueur lambda va gérer les piqués et les twisters, même avec un nerf des dégâts/HP
Avis personnel :
La progression au Coil et le nerf à venir pour la 2.2 ne me gênent pas. Je préfère ça plutôt que la bonne vieille méthode Blizzard qui, à l'époque, a complètement pourris Ulduar en nerfant dès la 2ème semaine certains boss à cause des pleureuses (les nerfs de Mimiron et de Yogg étaient juste ridicules). Après tout, c'est ce qui se faisait avant à l'époque BC, quand un nouveau pallier sortait on nerfait le précédent et tout le monde était ravis (à l'époque, nerf =/= free). Pour autant, sur ARR ce que je reproche c'est la redondance de ce que l'on fait :
- On a d'abord le "je passe 2 soirées entre le coil et les hebdo et après je me touche pendant 5 jours", assez représentatif du manque de contenu
- On a ensuite "on nous sort du contenu plus simple et moins intéressant en terme de récompense (CT) au premier patch"
- On a enfin "on bouffe du réchauffé depuis 3 ans et on nous en ressert" (Ifrit, Garuda et Moogle étaient déjà sur la V1, et accessoirement sortir les modes extrêmes des primordiaux 3 mois après la version hard, c'est juste atomisant de redondance tant l'impression de toujours faire la même chose est poussée).

Le manque de contenu est donc à mon sens ce qui pêche le plus sur le jeu. Excusable pour une release dirons certains, mais faut comprendre que pour certains ici, la release date de 3 ans ... Du coup la pilule passe moyen, et la nostalgie de la V1 est aussi présente à cause de ça, car sur la V1, à partir du patch moogle, il fallait un temps de jeu très grand par jour pour espérer suivre la cadence de contenu des mises à jour ... Alors que là, le contenu est torché à vitesse grand V, et le contenu "à côté" est tellement faible que ça pêche.
Alors c'est con mais par exemple, sur WoW (car c'est le meilleur exemple), tu fou une monture à 0,2% sur un boss de lvl70 de fin d'ancien raid, puis une arme légendaire à 0,01% sur un boss de fin de raid lvl70, et des montures à 0,3% sur des boss de donjon lvl80 à droite à gauche, une ou deux mascottes par ci par là, et hop, tu peux être sûr que y a tout plein de gugus qui se ruent dessus chaque semaine ... Certes c'est pas du contenu actuel, mais de l'ancien contenu, pour autant, il reste en partit "actuel" car toujours farmé. Sur ARR, y a pas ça. Aucun intérêt à aller faire les instances bas lvl puisqu'il n'y a rien à y récupérer de "rare" ... Et quand bien même, avec leur foutue idée de synchroniser les niveaux, même pas moyen d'y aller en solo pour la farm ...

Et du coup je rejoins sur ça Irvy (mais pas sur tout), car le manque de contenu est d'autant plus important que leur envie de tout développer en même temps fait que :
- soit ça sort vite et c'est finis à la ****
- soit c'est beaucoup trop long à arriver car ils développent 5000000 de trucs en même temps.

Certains penseront que c'est parce qu'on est Français (et donc raleur) qu'on pense ça, n'empêche que quand je vois les réactions sur les forums US, on est loin d'être les pires ...

M'enfin, y'aura toujours des gens pour défendre le titre même dans les choix les plus douteux (et ça vaux pour ARR comme pour d'autres MMO ! Grosse blague d'ailleurs hier avec les préco de TESO collector, mais c'est un autre sujet ^^)

Dernière modification par Glaystal ; 30/01/2014 à 14h28.
manque de contenu pour le joueur v1, c'est certain.
Mais pour le nouveau joueur (ou le déçu de la v1 comme moi), le contenu est correct.
A partir de la 2.2, on aura, si je me trompe pas, à chaque fois un nouveau contenu de raid (CT ou Bcoil). L'anomalie CT avec un ilvl trop bas ne devrait pas se reproduire. On a une suite d'épopée + mini scenario. Un nouveau primo. Et un nouveau donjon.
Dans les grandes lignes, ce genre de contenu, pour tout joueur , est satisfaisant.

Dernière modification par Uryell ; 30/01/2014 à 15h40.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés