Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

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Publié par Uryell
c'est juste pas la même philosophie de jeu, ça en fait pas des combats + simples ou plus durs.
imagine le pop des adds de titan pendant le cœur
Je suis désolé mais si les combats sont plus facile ... la seul donnée aléatoire de l’équation c'est une deconnection ou un freeze/lag. Tout le reste c'est du par coeur. l'improvisation sera toujours plus difficile que la récitation, c'est un fait. Mais pour ma part, je ne critique pas ce choix fait par les dev, l'objectif est de rendre le contenu disponible a une majorité de joueurs et je les comprends ... Juste que moi ca finit par m'ennuyer et c'est tout.
Citation :
Publié par Kay Nuumir
Désolé de le dire mais pour ma part, la V1 me manque ;; !
Faut pas etre desole, on est plus que quelques uns a regretter la V1, je te rassure...

Les sujets mettant en avant certains aspects positifs de la V1.23 sont par contre systematiquement censures sur le forum officiel... Ce que je trouve tres moyen >.>

Ce sont 2 jeux completement differents, faut se faire une raison.
__________________
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Publié par Kay Nuumir
Je suis désolé mais si les combats sont plus facile ... la seul donnée aléatoire de l’équation c'est une deconnection ou un freeze/lag. Tout le reste c'est du par coeur. l'improvisation sera toujours plus difficile que la récitation, c'est un fait. Mais pour ma part, je ne critique pas ce choix fait par les dev, l'objectif est de rendre le contenu disponible a une majorité de joueurs et je les comprends ... Juste que moi ca finit par m'ennuyer et c'est tout.
Ton "aléatoire" sera forcément plus facile et l'erreur sera moins sanctionnée que sur un pattern. La même difficulté qu'actuellement et en aléatoire, c'est juste impossible.
(sans parler que miser la réussite d'un combat sur un coup de chance puisque c'est de l'aléatoire, c'est pas terrible)
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Faut pas etre desole, on est plus que quelques uns a regretter la V1, je te rassure...
Ralala, sacrée nostalgie, elle fait dire pas mal de betises

Dernière modification par Uryell ; 28/01/2014 à 23h30.
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Ralala, sacrée nostalgie, elle fait dire pas mal de betises
A priori Uryell il y a que toi que ça fait rire.

Mais beaucoup de membres avec qui je joue regrettent tous aussi la V1.

L'xp de groupe déjà plus conviviale que ces Aléa spam sans goûts, et j'en passe.
Citation :
Publié par Uryell
Ton "aléatoire" sera forcément plus facile et l'erreur sera moins sanctionnée que sur un pattern. La même difficulté qu'actuellement et en aléatoire, c'est juste impossible.
Je pense que tu prends le probleme a l'envers, les dev ont été obligés d'augmenter la force de frappe et la vitesse de lancer des actions des boss afin de donner un peu l'illusion du challenge!

Citation :
Publié par Uryell
(sans parler que miser la réussite d'un combat sur un coup de chance puisque c'est de l'aléatoire, c'est pas terrible)
Je ne parlais pas de miser les combat sur la chance mais sur un peu plus d’adaptation à un ensemble de situations données, la possibilité d’apporté plusieurs configurations, stratégies différentes face à un même ennemie. Cela existe et pas seulement dans le pvp ou rvr.

Citation :
Publié par Uryell
Ralala, sacrée nostalgie, elle fait dire pas mal de bêtises
Je ne suis ni un concurrent, ni un ennemie de SE, je n'ai aucune raison de vouloir leur nuire, donc quand je dis que j'ai préféré la V1, ce n'est pas une "bêtise", c'est un fait et je suis le premier que cela désole. Mais je te comprends, tu n'es surement pas encore arrivé au stade ou tu connais certains fights tellement par coeur que tu n'en vois plus la "difficulté".
Citation :
tu n'es surement pas encore arrivé au stade ou tu connais certains fights tellement par coeur que tu n'en vois plus la "difficulté".
J'ai beau connaitre les combats par cœur, il reste une part d'aléatoire :
-le joueur ciblé par le boss (quand ce n'est pas le tank)
-le dps global qui permet ou non de passer/décaler certains combos
-le positionnement des joueurs
-la fourchette de dégâts

Un combat aléatoire, comme tu l'entends fait appel aux réflexes plus qu'à l'anticipation et l'apprentissage d'une strat. Chacun peut préférer l'un ou l'autre, mais de là à dire que l'un est plus dur que l'autre, je ne suis pas d'accord.
Citation :
Publié par Glaystal
Les seuls MMO où tu peux te permettre de briser un cycle (et encore) ce sont les MMO RVR/PVP où tu tombes sur des personnes qui n'ont aucun pattern défini. A partir du moment où tu joues PvE, tu auras toujours un cycle plus intéressant qu'un autre et ne pas utiliser celui-ci, c'est se rendre volontairement useless.
Pas nécessairement. Déjà, s'ils jouaient un peu plus sur les types de dégâts... Là, quel que soit l'adversaire, on fait toujours les mêmes dégâts, donc le cycle ne bouge pas. Tu colles des dégâts contondant et des dégâts tranchant à tout les DPS, tu joues (plus qu'actuellement) sur les résistances aux types de dégâts selon les mobs, et t'as un cycle qui change à chaque boss.

En plus de ça, tu places les faiblesses aux types de dégâts sur des cooldown plutôt que des attaques principales du cycles, tu obtiens un cycle qui change en fonction des cooldown actifs, du coup ton "cycle" dépendra non seulement de tes cooldowns actifs, mais aussi de ceux de ton équipe.

Ajoute un ou deux paramètre supplémentaire qui change selon les combats (genre une vivacité qui a un impact réel et des stuffs qui permettent de s'y spécialiser), et ça deviendrait useless de retenir un cycle, parce qu'il faudra les changer systématiquement selon la compo du groupe et le monstre en face. Le joueur devra nécessairement improviser ses combos, et même si les mêmes reviendront souvent, le bon joueur saura se démarquer par son improvisation.

J'invente rien, y'a des MMO qui fonctionne comme ça. Comme quoi, "les MMO", on a pas du tous voir les mêmes. Quand vous ne jouez qu'a du WoW-like, il faut pas s'étonner de ne pas connaître d'autre gameplay que du WoW-like


Citation :
Concernant les combats scriptés...J'ai pas encore vu un MMO où les boss n'avait pas un pattern prédéfini d'avance et où tu ne savais pas ce qu'il allait se passait après avoir fait un boss une fois...
Parce que, jusqu'à il y à peu, les serveurs n'avaient pas des capacités de calcul suffisante pour ajouter de vrai IA aux mobs, les combats scriptés étaient indispensable.
Ca fait environ 5 ou 6 ans que c'est devenu possible (avec la multiplication des coeurs sur les machines et une grosse baisse de prix du hardware), mais FFXIV n'a vraisemblablement pas cherché à en profiter.
De ce côté, Everquest Next devrait apporter une petite révolution dans le genre, ils mettent le paquet question IA. J'espère juste que leurs GD sont aussi bon que leurs devs IA


Je trouve vraiment dommage que FFXIV reste tellement sur un modèle de MMO ancienne génération alors qu'il semble évident que c'est un modèle qui s’essouffle à vitesse grand V en ce moment. J'imagine que ça ne pose pas de soucis aux japonais qui, pour la plupart, ne connaissaient pas ce type de jeux, mais nous autre européens, on est beaucoup qui attendaient un peu plus d'innovations.

Pour ma part, je me déciderai au prochain patch, mais il est clair que la magie de l'univers s'est un peu essoufflé, et je trouve qu'une fois cette jolie couche de peinture partis, le gameplay est globalement très pauvre. Heureusement que la difficulté est là pour compenser ^^'
Citation :
Publié par Aeriane
A priori Uryell il y a que toi que ça fait rire.

Mais beaucoup de membres avec qui je joue regrettent tous aussi la V1.

L'xp de groupe déjà plus conviviale que ces Aléa spam sans goûts, et j'en passe.
Perso c'est la zone de Coerthas V1 qui me manque (musique comprise). La seconde version me file la gerbe. Même si c'était du copié collé et avec au moins autant de murs invisibles. J'ai toujours trouvé que cette zone dégageait un charme particulier malheureusement perdu lors de la transition.

j'aime bien lire en diagonale ce type de topic propore à chaque section MMO. POur voir si je passe au travers de certains points.
Et je constate qu'à chaque fois le prochain MMO sera une révolution, et quand celui ci innove, on constate qu'ils ont trop changé le jeu.

Ah lala ^^
Citation :
Publié par 'Az
je trouve vraiment dommage que FFXIV reste tellement sur un modèle de MMO ancienne génération alors qu'il semble évident que c'est un modèle qui s’essouffle à vitesse grand V en ce moment. J'imagine que ça ne pose pas de soucis aux japonais qui, pour la plupart, ne connaissaient pas ce type de jeux, mais nous autre européens, on est beaucoup qui attendaient un peu plus d'innovations.
Je pense que les asiatiques ont plus d'expérience et de titres que les européens en terme de mmo et rpg. C'est pas le tiers monde là bas...

Par contre c'est quoi le nouveau modèle Mmo? Le peu de skill, le gameplay type action où on s'occupe du décor et non de sa barre de skill et le jeu à la manette c'est plus ou moins l' avenir. Si tu as un exemple...

Dernière modification par Elyss ; 29/01/2014 à 12h38.
Citation :
Publié par Elyss
Je pense que les asiatiques ont plus d'expérience et de titres que les européens en terme de mmo et rpg. C'est pas le tiers monde là bas...
Ca n'a rien à voir avec le tiers monde, tu parles des asiatiques alors qu'Az parle des japonais. La culture MMO des coréens et chinois est effectivement largement à la hauteur, si ce n'est supérieure à celle des occidentaux.

Par contre, a priori (et si quelqu'un vivant au Japon pouvait confirmer ou contredire ce point de vue, ce serait intéressant), cette culture est nettement moins importante chez les japonais, notamment par le fait qu'assez peu de jeux étrangers arrivent au Japon (les gros titres y paraissent, mais les japonais ne verront jamais la majorité des jeux occidentaux, coréens ou chinois). Et comme il y a assez peu d'entreprises japonaises s'étant lancé dans le domaine des MMO, ils ne sont pas encore aussi habitués que nous à ce que nous considérons comme des MMO "classique".
Justement c'est quoi un Mmo moderne ?

Parce que râbacher que FF est un Mmo classique alors qu'il intègre toutes les nouveautes du genre (casualisation, contenu solotable, jeux à la manette, gameplay type action >peu de compétences, on se foculise plus sur le combat que sa barre de skill) Pour moi c'est vachement moderne.
Justement, y'a pas de MMO moderne. A quelque détails près, les MMO voient leur gameplay repompé à l'identique d'un jeu à l'autre depuis pas mal d'années déjà, et FFXIV suit la tendance.

Le MMO, à travers Everquest, puis WoW, suit exactement la route qu'a emprunté le FPS à la sortie de Quake, puis Half-life : des hits qui ont tellement marqué les esprits que les jeux suivant ne cherchent pas autre chose qu'a recopier à l'identique le même gameplay. A qui la faute ? Aux investisseurs qui donnent des sous à un projet, qui ne veulent pas prendre de risques ? aux devs qui n'arrivent plus à trouver de meilleurs idées ? aux joueurs trop marqués par un style et qui n'arrivent plus à apprécier autre chose ? Je n'en sais rien, mais c'est un phénomène qu'on a vu un paquet de fois dans l'histoire du jeu vidéo.

Seulement, ça ne marche qu'un temps, les joueurs finissent par en avoir marre de jouer à des jeux dont seule la carrosserie change. Pour le FPS, ça se reflétait par une baisse de popularité du genre dans les années 2000-2005. Pour les MMO, ça se caractérise, depuis 4-5 ans mais particulièrement ces 2 dernières années, par un gros manque de fidélisation à un jeu donné (le fameux MMO fastfood)

Guildwars 2 est (à ma connaissance) l'un des seul MMO récent à avoir tenté autre chose, avec plus ou moins de succès. Par contre, pour ce qu'ils en annoncent en tout cas, Everquest Next a vraiment l'intention de chercher autre chose, et ont vraiment recrutés des têtes pensantes dans plusieurs domaines pour y parvenir. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je sais qu'ils ont plusieurs fois annoncé vouloir casser la trinité tank/heal/dps (que je vois comme LE facteur qui caractérise un gameplay WoW-like). Esperons qu'ils arrivent à quelque chose en matière d'innovations :-)

Il reste quelque MMO qui sortent du moule, comme Eve Online, Dofus, et d'autres, ainsi que les tentatives de MMOautrechosequeRPG, mais ça reste des bizarreries du genre, pas des précurseurs d'avenir.
Citation :
Publié par Aeriane
A priori Uryell il y a que toi que ça fait rire.

Mais beaucoup de membres avec qui je joue regrettent tous aussi la V1.

L'xp de groupe déjà plus conviviale que ces Aléa spam sans goûts, et j'en passe.
Marrant, quand je disais ça y a quelques temps que la V1 me manquait sur bien des points (pas tout, faut pas pousser), je me faisais limite insulter ... Pourtant je constate une chose : à force de vouloir ressemble à plein de MMO, FFXIV ARR ne ressemble plus à rien. La V1 avait une tonne de défaut, mais elle avait une identité propre, un charme qui, même si souvent désagréable, était bien présent ... C'est un peu le bogoss en soirée sapé années 70, pas mal mais avec un truc gênant qui fait qu'on le remarque ... ARR par contre, c'est la deuxième dauphine de miss France ... Celle dont on oublie le nom dès qu'il n'est plus affiché :/
J'exagère délibérément hein (je sens sinon la horde de fanboy me tomber dessus), mais néanmoins, j'ai fais un constat ... Aujourd'hui après ne plus avoir touché au jeu depuis plus de 2 mois, je me suis reconnecté ... Et j'exagère pas en disant que j'ai trouvé Uldah complètement vide de joueur ... Alors peut être étaient ils ailleurs à faire autre chose ... Certes ... Mais il y a 2 mois, on se marchait dessus en ville, et là sur la place de l'éthérite, pas un chat ... Un peu décevant je trouve, même si au final du coup j'ai pu faire l'event DraQue et FFXI ultra rapidement (quelle nullité d'ailleurs).
Bref, la V1, c'était pas si mal en fin de compte ... Moins grand public, mais tellement plus intéressant à mon sens (avis personnel).
Doit être ton serveur, Ragnarok est toujours aussi blindé.

Et quand même, ne plus jouer au jeu depuis 2 mois et continuer à venir pourrir les topics du forum avec "le jeu est à chier", c'est qu'au final, il doit pas être si à chier que ça.

De toute façon, la plus part des râleurs d'ici cherchent un jeu éliste où seulement 2 personnes sont sur les serveurs et avec un gameplay tellement imbuvable qu'il faut passer des heures et des heures pour le maitriser. "Mais tu comprends, t'es pas un élite du MMO, tu ne comprends pas le potentiel du jeu."

A bon entendeur, salut.
En même temps, il a pas tort. J'aime bien FFXIV (2.0), mais la v 1 avait une âme propre vachement bien. FFXIV 2.0 s'est trop causualisé sur pas mal de points, alors qu'il était bien accessible dans ses dernières versions 1.X...
Citation :
Publié par Misen
De toute façon, la plus part des râleurs d'ici cherchent un jeu éliste où seulement 2 personnes sont sur les serveurs et avec un gameplay tellement imbuvable qu'il faut passer des heures et des heures pour le maitriser. "Mais tu comprends, t'es pas un élite du MMO, tu ne comprends pas le potentiel du jeu."
Le problème de FFXIV c'est pas son gameplay, les graphismes ou la difficulté mais que quasi tous les features (PVE endgame 8 ou 24, PVP, Housing) importantes sont finis à la pisse. Si un jeu illustre bien l'expression "A vouloir tout faire trop vite on fait tout mal" c'est bien FFXIV.
Citation :
Publié par Misen
Et quand même, ne plus jouer au jeu depuis 2 mois et continuer à venir pourrir les topics du forum avec "le jeu est à chier", c'est qu'au final, il doit pas être si à chier que ça.
Ca fait des années que je ne joue plus à FFXI, pourtant je traine toujours sur le forum associé ... C'est pas parce qu'on ne joue plus à un jeu qu'on a pas le droit de se rerenseigner dessus hein ...

Citation :
Publié par Misen
De toute façon, la plus part des râleurs d'ici cherchent un jeu éliste où seulement 2 personnes sont sur les serveurs et avec un gameplay tellement imbuvable qu'il faut passer des heures et des heures pour le maitriser. "Mais tu comprends, t'es pas un élite du MMO, tu ne comprends pas le potentiel du jeu."
Rien à voir, je n'estime pas faire partie d'une quelconque élite ou quoi que ce soit, je pense juste qu'à trop vouloir copier ce qui se fait ailleurs, on perd son identité propre. FFXIV v1 avait une tonne de défaut, mais à mon sens il avait son identité, et cette identité il l'a perdu depuis ARR quand Yoshida et l'équipe ont décidé de copier WoW & consors sur des points qui ne le nécessitait pas.
Alors okay, c'était dans le but d'être plus grand public et de générer max $$ parce que SE est dans une merde pas permis ... N'empêche qu'on a le droit je pense de ne pas adhérer dans leurs choix. Je respecte néanmoins le travail accomplis, je ne m'y retrouve pas c'est tout.

Citation :
Publié par Misen
A bon entendeur, salut.
Salut.

Citation :
Publié par Irvy
PVE de WOW VS PVE de FFXIV
Comparer le PVE HL de WOW à 25 et celui de FFXIV à 8, c'est pas forcément des plus représentatifs ... C'est d'ailleurs ce qui est dommage je trouve, ce choix d'avoir foutu la plus grosse difficulté à 8 et mettre à 24 du plus simple ... Pas franchement adapté pour toutes les structures un tant soit peu grosses qui misaient sur ça pour un minimum de challenge. Après c'est sûr que ça n'empêche pas de faire plusieurs groupes de 8, mais niveau cohérence de guilde, c'est autre chose je trouve ... Bref, encore un choix qui ne m'allait vraiment pas, mais ça doit surement plaire à d'autres.

Dernière modification par Inni ; 30/01/2014 à 00h14.
Citation :
Ca fait des années que je ne joue plus à FFXI, pourtant je traine toujours sur le forum associé ... C'est pas parce qu'on ne joue plus à un jeu qu'on a pas le droit de se rerenseigner dessus hein ...
Oh putain , me dis pas ça!! Vous allez continuer à troller encore longtps ? bordel de ..

ps : continuez comme ça et on aura plus rien à envier à jvc :/
Faillait appeler le thread "Pourquoi vous continuez?" puisqu'il semblerait que certaines personnes sont incapable de concevoir qu'on puisse ne pas être emballé voir dégouté par Arr.
Soyons clairs, je pense pas que ce thread a pour but de déverser sa bile comme ça :
Citation :
Publié par Irvy
Le problème de FFXIV c'est pas son gameplay, les graphismes ou la difficulté mais que quasi tous les features (PVE endgame 8 ou 24, PVP, Housing) importantes sont finis à la pisse. Si un jeu illustre bien l'expression "A vouloir tout faire trop vite on fait tout mal" c'est bien FFXIV.
J'accepte la critique quand elle est constructive mais à partir du moment où ça ne fait que troller, ça n'apporte rien au forum, autant s'abstenir.
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