Devblog: Modifications 2.16 de l'élevage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ce sont les propos de Sylfaen sur le forum officiel. Il n'y a pas de date précise mais je pense que tu peux finir l'année tranquillement avec les anciens objets.
merci on fonce en faire 1000 histoire d'éviter pendant quelques mois ce chaos annoncé, il est difficile de prévoir comment vont évoluer les prix des ressources boss, si les éleveurs vont retourner faire des DJ en bêlant comme le veulent les DEV, si les bots vont s’intéresser a ce nouveau marché et si les octos vont renaître de leurs cendres pour satisfaire la demande, à suivre !

F.
Citation :
Publié par Fipop
Ça me parait excessif 10 ressources du boss, je n'arrive pas vraiment à m'imaginer ce que ça représente.

En gros, si je veux mettre 2 foudroyeurs, 2 dragofesses, 1 abreuvoir et 2 mangeoires dans chacun de mes 16 enclos, je vais devoir faire 7x16 items = 112.

Sachant que par donjon + captures on drop (sur 8 persos) entre 10 et 14 ressources du boss environ. Disons 100 donjons.

J'use actuellement 25 dragofesse et 25 foudroyeurs par semaine. Admettons que je prend des 15'000 rési à la Maj, ça fait environ 15 dragofesse et 15 foudroyeurs PLUS 15 mangeoires PLUS 7-8 abreuvoirs = 53 items = 45 donjons environs.

En gros, obligé d'acheter.
Je reviens juste là dessus Fipop, tu crois vraiment que ton cas particulier de propriétaire de 16 enclos est un cas général sur lequel on peut s'appuyer pour définir si c'est bien ou mal ?

Tu as le droit de parler de ton cas particulier, évidemment, mais rend toi compte que ce n'est pas la majorité des gens qui possèdent autant d'enclos. Donc si tu es "malheureusement" obligé de dépenser des sous pour tes frais de fonctionnement, n'hésite pas à vendre quelques uns de tes enclos, ça te reviendra moins cher.
Citation :
Publié par Zarach
Je reviens juste là dessus Fipop, tu crois vraiment que ton cas particulier de propriétaire de 16 enclos est un cas général sur lequel on peut s'appuyer pour définir si c'est bien ou mal ?

Tu as le droit de parler de ton cas particulier, évidemment, mais rend toi compte que ce n'est pas la majorité des gens qui possèdent autant d'enclos. Donc si tu es "malheureusement" obligé de dépenser des sous pour tes frais de fonctionnement, n'hésite pas à vendre quelques uns de tes enclos, ça te reviendra moins cher.
Certes.

Citation :
Publié par falcon
merci on fonce en faire 1000 histoire d'éviter pendant quelques mois ce chaos annoncé

F.
Idem ! Par contre, je crafterai déjà les nouveaux caresseurs/baffeurs pour aller plus vite

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ce sont les propos de Sylfaen sur le forum officiel. Il n'y a pas de date précise mais je pense que tu peux finir l'année tranquillement avec les anciens objets.
Ah cool

Citation :
Publié par Skeite
De toute façon, vu les sommes que tu te fais Fipop, si tu fais une centaine d'objets en trop, c'est pas une très grosse perte
C'était pour faire une dernière commande de fou à mon fournisseur d'objets !
Le pauvre, il va être au chômage !
Nul doute que cette maj. favorisera bien les bonnes grosses guildes, dejà bien grasses, capables de poser des percos dans les donjons et de les faire protéger par leurs alliances dominant le serveur.

Les percos pleins viendront alimenter les coffres de ces guildes sans effort particulier.
Les ressources serviront à crafter, par des bricos mules de ces guildes, des objets d'élevages à des prix défiant toutes concurrences. Une partie de ces objets sera revendu un peu plus que le prix des ressources de boss, ce qui rendra le craft des objets d'élevages quasiment entièrement dépendant des ressources des boss et donc des drops des percos.
La boucle sera bouclée à la grande satisfaction de(s) alliance(s) dominant le serveur.

Pourra-t-on compter sur les récompenses des succès pour éviter cela ?
Non, je ne le crois pas. Les récompenses des succès, seront rapidement, dans un premier temps, absorbés par les éleveurs les plus riches (la razzia est déjà faites en Hdv actuellement). Par la suite, les succès permettant de crafter 4 à 5 objets d'élevages par boss et par joueurs, ils n'auront qu'un impact faible sur les prix (Par exemple : il faut beaucoup d'objets pour créer sufisamment de dindes pour un parchotage complet et cela pour un seul perso.)

Pour les bricoleurs ordinaires (non mule-guilde), obligés d'acheter leurs ressources boss à des prix de casi-monopole, ils vivront ce que vivent les artisants avec le problème des galets Kolizéum (le prix de l'essence du boss dictera le prix du craft de l'objet d'élevage, tout comme le craft de nombreux objets sont dictés par le prix des galets).

Pour les éleveurs ne faisant pas partie de guildes capable d'assurer la survie d'un perco dans un donjon. Ils auront le plus grand mal à s'alimenter en objets d'élevage à des prix correctes si ils s'interessent aux dindes de dernières générations.
Certains tenteront de s'en sortir en allant taper du boss, ce qui alimentera les percos des grosses guildes. Ils favoriseront donc sans le vouloir leurs plus grands concurrents...
D'autres (la majorité des petits joueurs lambda) ne pourront tout simplement pas luter, et se contenteront de végéter avec des petits objets, ou laisseront tomber l'élevage (trop cher et ne se rentabilisant quasiment plus pour eux).

C'est certe un tableau sombre de l'avenir de l'élevage Dofusien, passant quasiment entièrement sous la coupe des alliances grace au percos en donjon boss.
L'évolution de l'élevage n'était peut-être pas obligé d'en passer par là.

J'espère me tromper, ou que Ankama finira par laisser quelques portes ouvertes à un autres style de jeu que le système d'alliances/guildes dominantes.

Le système d'echange de 1 pour 4 objets semble avoir été créé comme possible régulation. Il ne sera pas suffisant, en l'état, pour aider la majorité des nouveaux joueurs des guildes non dominantes, qui devront à contre-coeur se contenter des enclos publiques.
Si les ressources remontes assez les donjon seront de nouveaux prix d'assaut.(surtout fri 2/bworker/tofu royal).

Après pendant un moment ça va etre la merde mais je pense que ça va s'équilibrer si des joueurs ont envie de se faire des k y'a un beau créneau a prendre. (les perco ne suffiront pas)
Citation :
Publié par The-Salamander
...
Merci beaucoup !

Pour ma part je vais opter pour :
- Dragofesse du glourséleste
- Foudroyeur du kolosso
- Baffeur Ougah
- Caresseur du Tengu
C'est moi, ou dans l'idée, les bricoleurs débutants se voient exclus de la fabrication des objets ?
Car les crafts commencent à 5 composants.
Ca va être cool pour démarrer de crafter des clés dont personne ne veut pour monter son métier.
Et on va pas compter sur les clés du tournesol pour générer les pétales affamés, vu le nombre de ces mêmes pétales en hdv.
Si ca peut aider, j'ai repris le google docs de sylfaen pour y ajouter les recettes :
https://docs.google.com/spreadsheet/...hcnF5cXc#gid=0

Et le voici en fichier Excel :

Notre nouvelle bible merci ! mais je vois bcp de gens qui s'emballent, allez donc voir du coté de l'hdv avant de crier victoire si vous arrivez a fabriquer l'équivalent du bambou sombre dans un 1er temps ce sera déjà un exploit !

Content d'avoir un bon stock d'anciens objets en attendant qu'une fillière se crée d'ici là çà va être un beau bordel...

F.
Citation :
Publié par Hippotes
Bible version 2
vous pouvez choisir le nombre d'objets que vous voulez crafter pour avoir directement l'affichage du nombre de ressources nécéssaires.

objets elevage.xls
Je t'aime de moins en moins vil gredin ! Nous réglerons nos comptes en /g hihi.
Edit : En fait non ça va, y a pas les recettes des essences hahaha.
Citation :
Publié par Zoraff
c'était déjà comme sa avant, les objet piou ont jamais servit
D'accord, mais ils permettaient d'avoir des recettes variées pour monter son métier en fonction des ressources dispo et de leur prix.
Si tu enlèves les objets d'élevage à 2 cases, il ne reste que 3 recettes de clés pour monter au lvl 10.
Pour passer au lvl 20, y'a une dizaine de recettes dont 3 pour des objets de quêtes, c'est à peine mieux.

On se retrouve dans le même cas que les forgeur de hache qui n'ont que 2 recettes à 3 cases. Bon d'accord dans leur cas, y'en a une de rentable, voir plus.
Mais quand même.
Pour avoir été faire un bworker et un tofu royal, je peux vous dire que finalement les ressources demandées sont vraiment pas dur à obtenir et qu'on en obtient facilement une vingtaine par donjon. Par contre pour les conques marines ça va être chiant pour peu qu'on veuille faire plusieurs objets.
Citation :
Publié par Sephrenia
D'accord, mais ils permettaient d'avoir des recettes variées pour monter son métier en fonction des ressources dispo et de leur prix.
Si tu enlèves les objets d'élevage à 2 cases, il ne reste que 3 recettes de clés pour monter au lvl 10.
Pour passer au lvl 20, y'a une dizaine de recettes dont 3 pour des objets de quêtes, c'est à peine mieux.

On se retrouve dans le même cas que les forgeur de hache qui n'ont que 2 recettes à 3 cases. Bon d'accord dans leur cas, y'en a une de rentable, voir plus.
Mais quand même.
Hum ok j'avez pas compris de cette façon, mais derrière est ce que c"est pas plus facile de up (quand nous somme niveau 60 par exemple) avec les recette qui ce compose en plusieurs niveau? (6? 7 et 8 case) (pas sûr pour le 6 case).
On a une date pour la 2.16?

Pour moi c'est soit le up du PVE, soit la fin de l'élevage cette mise à jour. Dans le cas où ça serait la réponse 1, faudrat que j'passe Silver et que j'termine le stuff de mon pal assez vite . Dans l'autre cas, y aura toujours la feature qui remet le PVP sur Oto-Mustam pour s'occuper
Citation :
Publié par Spazz Killer
On a une date pour la 2.16?

Pour moi c'est soit le up du PVE, soit la fin de l'élevage cette mise à jour. Dans le cas où ça serait la réponse 1, faudrat que j'passe Silver et que j'termine le stuff de mon pal assez vite . Dans l'autre cas, y aura toujours la feature qui remet le PVP sur Oto-Mustam pour s'occuper

La 2.16 sort le 22 octobre.
Au niveau des essences, les recettes sont comment pour les mobs de frigost ? Ressource commune x10 et rare x1 (comme celle du comte montrée dans le devblog ?) ?
C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas acheter les enclos sur la beta pour tester les nouveaux objets
Ils auraient pu faire quelque chose à ce niveau là mais ça aurait été bien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés