Devblog: Modifications 2.16 de l'élevage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skeite
Je viens d'aller mater un enclos sous-terrain: certains sont en '' prochainement en vente '' d'autres en vente, donc c'est comme la remise en vente mensuelle => camping ! Ca va être plus bénéfique de camper devant l'hdv du coup non ?
C'est une certitude en ce qui la mise en vente progressive ? Car je vois que sur la beta les enclos sont "abandonnés" et bénéficient donc du système. Mais après je ne sais pas s'il en est de même pour ceux nouvellement implantés (comme ceux sur Fri²) .
Citation :
Publié par Neri
C'est une certitude en ce qui la mise en vente progressive ? Car je vois que sur la beta les enclos sont "abandonnés" et bénéficient donc du système. Mais après je ne sais pas s'il en est de même pour ceux nouvellement implantés (comme ceux sur Fri²) .
Bah je suis allé voir des enclos qui n'existent pas sur la version actuelle et c'était la même chose, donc j'ai supposé que ca sera la même chose sur l'officiel.

Par contre, j'comprends pas pourquoi y'a que des 15 maximum, alors qu'avant ca montait à 20.

Dernière modification par Skeite ; 09/10/2013 à 18h31.
Alors oui je ne peut que confirmer les dires, les objets plus résistants semblent avoir l'avantage sur le papier, et certains offrent un bon compromis avec l'efficacité ( par exemple : dragofesse de glourséleste 18 000 de résistance 90 efficacité ).

En parcourant les recettes, en dehors de la potion du boss, il faudra dropper dans des zones assez délaissées par les joueurs ( vallée de la morkitue ; donjon tofu royal ; donjon bworker ; calanque d'astrub; etc.. )

Si vous voulez vider les hôtels de vente intelligemment, j'ai déjà fait ma sélection d'objets d'élevage ( cf pièce jointe ).

Globalement niveau foudroyeur et dragofesse on s'y retrouve, par contre niveau carresseur et baffeur là c'est le nerf, alors faire un petit stock de ces deux derniers peut être une bonne chose.

enjoy.
Fichiers attachés
objet_elevage-2_16.xls (34,0 Ko, 287 affichages)
Juste une question: Si un objet 2 fois moins résistant a deux fois plus d'efficacité, ça signifie qu'il s'usera deux fois moins vite et donc il est aussi résistant que le premier, sauf qu'il est deux fois plus rapide non? Ça risque de changer mon choix concernant le plus rentable de ces objets d'élevage .
faut pas le voir comme ça, faut tenir compte aussi de la vitesse d'élevage aussi.
Prenons une dragodinde prune ( coef d'apprentissage 0,4 )
Une dragodinde non fatiguée, ses 240 touches équivaut à 308 touches ( pas la peine de développer les calculs là... )

Prenons un dragofesse 5 000 de résistance et 150 d'efficacité :
7500/(150x0,4)=125 ; soit 125 touches pour une drago
nombre de dragodinde prune possible à faire travailler avec cet objet :
5 000/125 = 40

Prenons un dragofesse 15 000 de résistance et 70 d'efficacité :
7500/(70x0,4)=268 ; soit 268 touches pour une drago
nombre de dragodinde prune possible à faire travailler avec cet objet :
15 000/268 environ 56

Conclusion :
=> Avec le premier objet, je peut faire travailler moins de dragodinde, mais je gagnerai en vitesse d'élevage, car quasiment de suite je pourrai les passer sous foudroyeur.
=> Avec le second élevage, je peut faire travailler plus de dragodinde, mais je perd en vitesse d'élevage, car il y a un risque que je ne puisse pas la passer de suite sous foudroyeur.

Edit : si on néglige la vitesse d'élevage alors il faut prendre le second objet, car c'est lui qui donne le plus de points, 15 000x70 > 5 000x150

Dernière modification par souben ; 09/10/2013 à 21h59.
Autant dire que pour les "petits" éleveurs qui se connectent une/deux fois par jour (genre moi) il vaut mieux privilégier les objets résistants puisque la vitesse d'apprentissage apporte vraiment rien.

C'est bien, il y en as pour tout les goûts

En gros, si je veux mettre 2 foudroyeurs, 2 dragofesses, 1 abreuvoir et 2 mangeoires dans chacun de mes 16 enclos, je vais devoir faire 7x16 items = 112.

Sachant que par donjon + captures on drop (sur 8 persos) entre 10 et 14 ressources du boss environ. Disons 100 donjons.

J'use actuellement 25 dragofesse et 25 foudroyeurs par semaine. Admettons que je prend des 15'000 rési à la Maj, ça fait environ 15 dragofesse et 15 foudroyeurs PLUS 15 mangeoires PLUS 7-8 abreuvoirs = 53 items = 45 donjons environs.

En gros, obligé d'acheter.
Citation :
Publié par Fipop
J'use actuellement 25 dragofesse et 25 foudroyeurs par semaine. Admettons que je prend des 15'000 rési à la Maj, ça fait environ 15 dragofesse et 15 foudroyeurs PLUS 15 mangeoires PLUS 7-8 abreuvoirs = 53 items = 45 donjons environs.

C'est pas déja ce que tu faisais, acheter, si j'en crois les screens que tu poste régulièrement ici ? C'est quoi ce trip de se plaindre de ce que tu faisais déja. AJoutons que t'as compté des mangeoires, dans le lot, alors que c'est que du bonus, et que t'es absolument pas obligé d'en utiliser.

Non mais je nie pas que pour certains trucs les recettes sont juste fumées, et stupides, mais la ton post c'est idiot du début à la fin. En plus de quoi pour ce que j'ai pu voir, les 15 000 résistance sont tout à fait abordable. Il reste possible de faire des 9000 résistance comme avant, ou a la limite de diminuer légèrement pour faire de l'orme. Bref, rien de bien difficile si on veut pas payer cher.

Moi je trouve ca bien.
Citation :
Publié par feuby
C'est quoi ce trip de se plaindre de ce que tu faisais déja.
Va trouver quelqu'un qui va te vendre 150 drago / foudro / mangeoire / caresseur / baffeur :O
Vu que les caresseurs/baffeurs sont nerf !
J'arrive pas à me rendre compte de combien ça va coûter en fait !
Citation :
Publié par Fipop
Ça me parait excessif 10 ressources du boss, je n'arrive pas vraiment à m'imaginer ce que ça représente.

En gros, si je veux mettre 2 foudroyeurs, 2 dragofesses, 1 abreuvoir et 2 mangeoires dans chacun de mes 16 enclos, je vais devoir faire 7x16 items = 112.

Sachant que par donjon + captures on drop (sur 8 persos) entre 10 et 14 ressources du boss environ. Disons 100 donjons.

Après c'est peut être pas logique au yeux des dev de pouvoir s'auto alimenté en objet d’élevage sans rien déboursé et avoir que des gains?!

je crois que les crafte des popo de boss sont liée en gros au gain de succés, j'ai pas vérifier encore.

Sinon au lieux de faire des objets pour 16 enclos ben tu revient a 4/5 enclos et tu gère en une semaine avec tes 8 compte les ressources de boss.
Etant un éleveur moyen (une soixantaine de dindes stade 9/10), je pense que les items 70/75 d'efficacité pour 7000/7500 de résistance s'imposent pour les abreuvoirs et les mangeoirs.

En revanche les 15.000 / 70 pour les dragofesses et les foudroyeurs, à base de Ben ou Tynril, ça me semble plus qu’intéressant, vu le prix des ressources actuelles.

Z'en pensez quoi ?

Et deuxième truc, il devient carrément impossible de calculer quel item choisir pour optimiser sa rentabilité, vu le nombre d'items, non ?
Citation :
La résistance des baffeurs et des caresseurs est désormais 5 fois inférieure à celle des dragofesses et des foudroyeurs. Dans la même lignée, les résistances des abreuvoirs est 2 fois inférieure à celle des dragofesses et foudroyeurs.
Et quand je regarde les objets ancienne version, ils sont toujours 9000/90, c'est normal ?
Citation :
Publié par Skeite
Et quand je regarde les objets ancienne version, ils sont toujours 9000/90, c'est normal ?
Les anciens craft n'existant plus ils les ont laisser ainsi.

Il faut faire attention à 2 choses également :
- le nom des objets (le carresseur EN PLUME de tofu royal (2.15) est différent du carresseur DU tofu royal (2.16))
- Seul les objets 2.16 pourront être recycler avec Bobby ! Donc les objets craft en 2.15 (ou avant) n'ont pas d'évolution et sont voués à disparaitre avec le temps.

Seul les machines ancienne version en orme vont avoir un up lors de la maj(de 5000/50 à 7000/70)

Edit : en fait les nouvelles machines sont EN PLANCHE DE **** donc les machines en Orme crafter en 2.15 n'auront pas de up.

Dernière modification par Nabuza[Djaul] ; 10/10/2013 à 20h22.
*lance potion d'invocation de Sylfaen*

Combien de temps les anciens objets d'élevages resteront d'actualité ?
J'ai crafté un gros gros stock et j'aimerai savoir à quoi m'en tenir ...

Merci
Citation :
Publié par Fipop
*lance potion d'invocation de Sylfaen*

Combien de temps les anciens objets d'élevages resteront d'actualité ?
J'ai crafté un gros gros stock et j'aimerai savoir à quoi m'en tenir ...

Merci
Probablement jusqu'à la 2.17 donc +/- 1 mois .
Citation :
Publié par Lolcats
Probablement jusqu'à la 2.17 donc +/- 1 mois .
Je veux une source officielle. Bien que je ne doute pas de ton "probablement"
ils avaient laissé 3 mois pour les pierres d'ames, ca devrait tenir 3 mois je pense personnellement.

S'ils sont tant soit peu gentils, ils laisseront 6 mois, parcequ'avec les almanax de bonus craft ils savent que les gros gros éleveurs font par gros paquets.
Citation :
Publié par Throm
Je ne comprend d'ailleurs pas qu'ils rendent inutilisable les anciens objets
Etant donné que les objets actuels sont plus que suffisants pour faire de l'élevage, les laisser indéfiniment permettrait à des personnes d'en craft une quantité énorme & donc de s'affranchir de ce nouveau besoin qu'est le commerce d'un tas de ressources.

Par contre, je ne suis pas autant pessimiste que vous concernant la date. Pour les pierres d'âmes, ils avaient clairement dit qu'ils les retireraient dans les mois à venir. Là il est mi '' Il n’est pas exclu que ces objets soient simplement désactivés à l’avenir. '', l'avenir n'a pas de date et ils ne disent clairement pas que ca va être bientôt.

De toute façon, vu les sommes que tu te fais Fipop, si tu fais une centaine d'objets en trop, c'est pas une très grosse perte
Citation :
Non, pas de changement sur les objets d'élevage antérieurs à la MàJ 2.16. Leur résistance et leur efficacité restent les mêmes. Ils ne pourront juste plus être craftés, et pourraient être désactivés totalement au bout d'un (bon) moment si les stocks s'avéraient trop importants.
Ce sont les propos de Sylfaen sur le forum officiel. Il n'y a pas de date précise mais je pense que tu peux finir l'année tranquillement avec les anciens objets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés