Devblog: Modifications 2.16 de l'élevage

Répondre
Partager Rechercher
Je connais un double boss qui va se faire défoncer la tronche les jours suivants là MàJ. Au moins, clairement, farmer le Tengu/Fuji va être encore bien plus bénéfique pour moi qu'actuellement : deux boss = deux types de ressources = deux types d'objets. Tout bénéf.

(@Sylfaen ou tout staffeux Ankama qui passe dans le coin, à quand le début de la Bêta ?)
Citation :
Publié par Daniel Jackson
Je connais un double boss qui va se faire défoncer la tronche les jours suivants là MàJ. Au moins, clairement, farmer le Tengu/Fuji va être encore bien plus bénéfique pour moi qu'actuellement : deux boss = deux types de ressources = deux types d'objets. Tout bénéf.

(@Sylfaen ou tout staffeux Ankama qui passe dans le coin, à quand le début de la Bêta ?)
ça a était annoncé pour mercredi 9... après à voir l'heure (en général c'est vers 15h)
Citation :
Publié par Spellforce
Le fait de rendre les recettes d'objet d'élevage plus chiant a craft et a gérer ne serait pas non plus une stratégie du studio pour justement obliger les éleveurs a abandonner quelques enclos de manière a ce que ca soit redistribuer plus équitablement entre les joueurs? (augmentation de l'offre avec une demande qui ne bouge pas donc baisse des prix, donc plus de monde pourrait avoir accès a l'élevage) Ce n'est qu'une simple théorie.
Personnellement je ne fais pas d'élevage mais de fait c'est aussi l'hypothèse qui m'est venu en tête
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est un peu culotté de balancer ça alors qu'on sait tous très bien (les éleveurs en premier), que si quelqu'un ne démarre pas avec des bases solides et des enclos à disposition (donc potentiellement très peu de monde), c'est peine perdue ...
J'ai commencé avec une femelle et un male emeraude ivoire et maintenant je tourne à 300 pure donc l'élevage c'est comme les autres moyens de gagner des kama sur dofus faut s'accrocher et persévérer mais pas impossible.
Citation :
Envoyé par 'Radigan_- https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
C'est un peu culotté de balancer ça alors qu'on sait tous très bien (les éleveurs en premier), que si quelqu'un ne démarre pas avec des bases solides et des enclos à disposition (donc potentiellement très peu de monde), c'est peine perdue ...
Ca dépend aussi des serveurs, chez moi un 6 places ne vaut pas plus que 2 items padgref...
C'est cool, tout ça mais toujours pas de nouvelle du bug après chaque maintenance ? Il me semble que Briss était venu récolter des infos sur ce bug sur l'autre thread. (Non je ne me suis pas fait avoir comme chaque mardi >.<')
Citation :
Publié par Sass'
Autant il était possible d'obtenir par soi-même un cuir de Dragon Cochon ou des plumes de Tofu Royal, autant je vois mal l'éleveur standard réussir à obtenir des cuissots de Comte Harebourg.
Très honnêtement, j'ai beau avoir les persos du niveau nécessaire, sur les centaines (milliers? peut-être pas) de cuirs du DC que j'ai mis dans des dragofesses au cours des dernières années, il y en a peut-être 4-5 que j'ai dropés moi-même. Aucun éleveur un peu intensif ne peut droper lui-même les ressources pour ses machines d'élevage, il va forcément en acheter l'immense majorité.

Donc, qu'il s'agisse de ressources pour lesquelles il a le niveau ou pas, ça ne change pas grand chose, ce qui compte réellement, c'est leur disponibilité sur le marché. J'imagine que pour du Comte Harebourg, les objets obtenus auront des caractéristiques énorme.

Au passage, quand j'ai commencé l'élevage (sur un serveur qui avait dans les 6 mois, mais même pendant un bout de temps c'était pareil), les cuirs de DC coûtaient dans les 1M pièce, il était hors de question de faire des dragofesses à 9000.

Combien coûtent, actuellement, 10 cuirs et une condyle Fuji? (très honnêtement, je n'en ai aucune idée) Ces derniers temps, le prix de revient d'un objet d'élevage 9000 était entre 100.000 et 200.000k, grosso modo - sauf les dragofesses, parce que même avec des potions de secousse hors de prix, les cuirs DC ne coûtaient pas cher. J'imagine que, grosso modo, on s'en sortira avec des prix comparables. Pas sûr que ça fasse immédiatement exploser les prix des ressources de boss, ceci dit: il y a des stocks énormes qui traînent, et les recettes utilisent aussi pas mal de ressources plus BL, hors boss.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Très honnêtement, j'ai beau avoir les persos du niveau nécessaire, sur les centaines (milliers? peut-être pas) de cuirs du DC que j'ai mis dans des dragofesses au cours des dernières années, il y en a peut-être 4-5 que j'ai dropés moi-même. Aucun éleveur un peu intensif ne peut droper lui-même les ressources pour ses machines d'élevage, il va forcément en acheter l'immense majorité.
Mais il s'agissait là d'une ressource parmi les 8 nécessaires. Pour le reste (essentiellement planches et alliages) on pouvait se débrouiller seul (ou faire travailler les artisans récolteurs). Là on détruit le peu qu'il reste de ces récolteurs (déjà bien en proie des bots) pour remettre en avant un autre aspect (PvM THL).
Et si AG compte dessus pour lutter contre les bots, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Les bots se sont toujours très vite adaptés au changement économique (et bien plus vite qu'un joueur ordinaire) mis en place pour lutter contre eux.
Je suis le seul a préparer 100 objets de chaque 9000 pour tenir 6 mois le temps que la tempête se calme et les prix se stabilisent ? au pire si vraiment cela devenait trop contraignant ou pas rentable de fabriquer les nouveaux objets, cela fera plein d'enclos disponibles pour bientôt vu le nombre d'abandons

J'attends de voir les nouvelles recettes avant de me prononcer, mais pas question que je passe ma vie a drop parce que Ankama a encore une fois décidé que ma façon de jouer qui me convient très bien (sans passer ma vie dans les DJ) ne leur convient pas a eux

C'est fou que dès qu'on commence a s'amuser, hop on dise stop, c'est interdit de s'amuser comme cela trop longtemps, passez a autre chose c'est un ordre et tant pis si vous prenez moins de plaisir IG... parfois je me demande ce qui se passe dans la tête des DEV a croire qu'il ne savent pas dans quelle direction il faut orienter leur jeu, un coup c'est un jeu orienté commerce, le lendemain il faut taper des mobs en boucle, et la maj suivante c'est pas bien, c'est les joueurs qu'il fallait taper finalement, ah non les boss ! je manque cruellement de visibilité pour m'investir un an de plus dans ce jeu déjà très chronophage...

F.

edit la scrapula vient de passer a 7m les 10, que l'on ne me dise pas "si vous voulez pas drop sur F3 il suffit de les acheter en hdv !"

Dernière modification par falcon ; 08/10/2013 à 11h04.
Citation :
Publié par chym
Mais il s'agissait là d'une ressource parmi les 8 nécessaires. Pour le reste (essentiellement planches et alliages) on pouvait se débrouiller seul (ou faire travailler les artisans récolteurs). Là on détruit le peu qu'il reste de ces récolteurs (déjà bien en proie des bots) pour remettre en avant un autre aspect (PvM THL).
Et si AG compte dessus pour lutter contre les bots, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Les bots se sont toujours très vite adaptés au changement économique (et bien plus vite qu'un joueur ordinaire) mis en place pour lutter contre eux.
Je trouve au contraire que ankama à tout bon. En effet, les gros objets d'élevage seront fri 2 et 3. Donc très peu boté (et imbotable), au contraire de mineur et bucheron qui sont eux super facile a bot

Et 100 objets différents, on peut dire qu'il y a le choix du craft !
Citation :
Publié par falcon
Je suis le seul a préparer 100 objets de chaque 9000 pour tenir 6 mois le temps que la tempête se calme et les prix se stabilisent ? au pire si vraiment cela devenait trop contraignant ou pas rentable de fabriquer les nouveaux objets, cela fera plein d'enclos disponibles pour bientôt vu le nombre d'abandons
Je me suis posé la question, mais l'éventualité que les objets pré-2.16 ne soient à terme plus utilisables me refroidit. Donc au grand minimum, j'attends les recettes pour voir si ce sera vraiment galère de crafter en 2.16.

Citation :
J'attends de voir les nouvelles recettes avant de me prononcer, mais pas question que je passe ma vie a drop parce que Ankama a encore une fois décidé que ma façon de jouer qui me convient très bien (sans passer ma vie dans les DJ) ne leur convient pas a eux
Et tes ressources pour les objets actuels, tu les récoltes toi-même, ou tu les achètes? (perso, même alors que j'ai le bûcheron et le mineur, la plupart je les achète, y compris bois et minerais - le plus souvent je fonds les alliages moi-même parce que les gens qui mettent des alliages en HdV se prennent une marge un peu déraisonnable)

Citation :
C'est fou que dès qu'on commence a s'amuser, hop on dise stop, c'est interdit de s'amuser comme cela trop longtemps, passez a autre chose c'est un ordre et tant pis si vous prenez moins de plaisir IG... parfois je me demande ce qui se passe dans la tête des DEV a croire qu'il ne savent pas dans quelle direction il faut orienter leur jeu, un coup c'est un jeu orienté commerce, le lendemain il faut taper des mobs en boucle, et la maj suivante c'est pas bien, c'est les joueurs qu'il fallait taper finalement, ah non les boss ! je manque cruellement de visibilité pour m'investir un an de plus dans ce jeu déjà très chronophage...
Inévitablement, les modifications du jeu vont t'impacter, mais je ne pense pas que ce soit évitable - à partir du moment où le jeu est MMO et évolutif.

Mais en ce qui concerne l'évolution de l'élevage, je ne trouve pas que les modifs soient si intrusives que ça. Tu vas peut-être devoir changer la façon dont tu te procures les matériaux de tes machines d'élevage, mais à moins d'être complètement allergique à toute forme de combats PvM et à toute forme d'achat en HdV, tu vas simplement devoir passer à un nouvel HdV, c'est tout de même pas la mort - surtout quand on connaît les sommes que peut rapporter l'élevage.

(Après, si les seules recettes qui approchent en qualité les objets qu'on utilise actuellement sont celles à base de Comte Harebourg ou d'autres boss de Frigost, oui, là il va y avoir un changement un peu radical; mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas)
Citation :
Publié par falcon
edit la scrapula vient de passer a 7m les 10, que l'on ne me dise pas "si vous voulez pas drop sur F3 il suffit de les acheter en hdv !"
Ce sera pas la seule recette pour les objets d'élevages :/
Et vu le prix dérisoire de beaucoup de ressources de boss, à ta place je préparerai un stock tout de suite pour en avoir pour un moment, et même après je pense pas que les prix font flambés plus que ça
Citation :
Publié par ShosuroPhil
...
Merci pour cette réponse argumentée et un peu rassurante, j'ai tout ce qu'il faut pour récolter (5 mineurs 2 bucherons...) mais je préfère tout acheter sauf les bois rares (Juste une allergie a Frigost ) oui encore une fois je vais essayer de m'adapter (pas le choix ! ) c'est vrai que les marges des éleveurs étaient plutôt confortables mais je doute qu'a 1m l'appareil a durée limité, ce métier qui était un des plus rentable du jeu va vite devenir un cauchemar pour ceux qui ne produisent pas suffisamment pour absorber les couts supplémentaires, je plains les débutants dans leur enclos 6 places avec leur 6 objets a 1m pièce qui produiront 2-3 dindes par semaine...

C'est peut être l'occasion de faire un petit up des enclos public, au moins avoir des objets 3000 ça ne serait pas du luxe ^^

F.

@Kiwigae' je viens déjà de vider l'hdv au cas ou je ne trouverai pas assez de bois rare d'ici la MAJ ^^ a un certain niveau d'elevage le 9000 devient indispensable, j'ai peur qu'on reste dans les drop F3 pour ceux là (F2 éventuellement mais ne révons pas pas de 9000 a base de RM...) et les prix commencent déjà a monter en prévision...

Dernière modification par falcon ; 08/10/2013 à 11h32.
Citation :
Publié par Creatif
Je trouve au contraire que ankama à tout bon. En effet, les gros objets d'élevage seront fri 2 et 3. Donc très peu boté (et imbotable), au contraire de mineur et bucheron qui sont eux super facile a bot

Et 100 objets différents, on peut dire qu'il y a le choix du craft !
Gg la résolution du problème. Trop de bots ? Non, on ne lutte pas contre eux ça serait une trop bonne idée, on supprime leur moyen de revenu. Mais... Ah mais merde, y'a aussi d'autres joueurs qui essaient de profiter de ce commerce . Et bien tant pis pour eux, ils iront dans l'alliance la plus grosse, ne s'investiront pas dans le AvA, et profiteront des pépites pour se faire du fric.

C'était le petit hs du jour, merci.
De toute manière, c'est un petit caillou dans un océan, car la majorité des revenus des bots proviennent des runes, et il est vraiment difficile de lutter contre ça....

Ankama lutte, mais les programmeurs de bots sont bien plus nombreux et réactifs.

C'est cependant un très bon point pour la revalorisation des donjons, qui étaient vraiment devenus useless depuis la màj des succès et des galets.
Falcon a soulevé un pb aussi pour moi. Je suis dans son cas et je profite des bonus almanax des artisans pour fabriquer qq centaines d'objets d'élevage.
Je n'aimerai pas que mon investissement pour les 6 prochains mois parte en fumée à cause d'une maj idiote. J'ai lu sur le devblog que les anciens objets resteraient efficaces encore mais j'aimerai bien que le délai soit suffisant pour que je puisse tous les user normalement.
Les changements semblent intéressants, mais il reste à voir les détails des nouveaux objets d'élevage.
Ca permet de travailler avec des objets qui peuvent mieux s'adapter aux différents 'profils' d'éleveurs.
La gestion de l'énergie, qui permet do'obtenir jusqu'à 1 BB supplémentaire est bien également, mais là aussi il faudra voir le détail sur la pratique : rentable ou non en fonction du type d'éleveur, avec mangeoire ou nourriture...
Donc c'est pas mal, mais je m'attendais à des nouveautés plus innovantes, du style ou on introduirait des possibilités plus complexes de génétiques, comme par exemple des dindes avec des bonus non pré-fixés, mais modifiables, par des manip génétiques nouvelles
Citation :
Publié par Lynch
Les changements semblent intéressants, mais il reste à voir les détails des nouveaux objets d'élevage.
Et comme on dit "le diable est dans les détails" et que l'on connait les talents d'AG pour l'équilibrage, on peut craindre le pire.
D'ailleurs, vu que la beta sort aujourd'hui, est-ce que quelqu'un voudrait bien se dévouer pour indiquer les recettes / les caractéristiques des objets d'élevages ?

Ou alors faire une liste simplifiée du type :

royalmouth : 40 efficacité, 1000 endurance
Sphincter cell : 60 efficacité, 9000 endurance ...etc
Bonjour à tous,
Sylfaen vient de poster sur le forum off' un tableur contenant tout les nouveaux objets d'élevages avec résistance et efficacité pour chaque.

Par contre vu que ce n'est pas une image, je ne sait pas comment l'insérer dans mon post. Donc si quelqu'un sait le faire, il peut le rajouter dans le sujet.
Ca a l'air cool !

Je ne connais pas assez bien l'élevage pour constater les futurs changements de la rentabilité du métier ni pour savoir quels seront les objets les plus utilisés... Mais je saurai utiliser au mieux mes ressources pour satisfaire ma bourse la demande en objet d'élevage !
En voyant ces chiffres, je me dis que c'est plus ou moins pas mal. Les boss frigost 2 pour faire des objets type 9000/90.

Par contre, gros lol pour les trucs du comte, de missiz etc (l'avant dernière ligne de chaque type). Qui va mettre autant dans un truc qui est aussi peu rentable?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés