Devblog: Modifications 2.16 de l'élevage

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs c'est vachement bizarre, sur F3 les crafts de panoplie sont diversifiée, aussi, sur les boss (à comprendre qu'au lieu d'avoir la ressource à 14% et celle à 1.4% du même boss, on a deux zones différents), ce qui je trouve était très bien pensé vu qu'on pouvait faire 2/3items du comte rien qu'en l'ayant qu'une fois.

Là bah non, faut les deux et en quantité abominable
Maj qui se présente très bien globalement, il était grand temps de trouver un moyen de détruire les ressources de boss qui s'accumulent. Néanmoins certaines recettes me font un peu peur (surtout par rapport à la quantité de certaines ressources) et j'espère surtout qu'on ne sera pas obligé de torcher des donjons THL pour crafter des objets un tant soit peu efficaces.

Le système "objet puissant mais durée de vie plus courte" et vice-versa semble prometteur, mais difficile de se prononcer avant d'avoir test IG.

Je regrette aussi l'absence de bois/alliages dans les recettes (à moins que certaines en aient toujours), quand on a monté bûcheron/mineur en vue d'être le plus autonome possible, ça fout un peu les boules, mais bon.

PS: Pas de galets dans les crafts, ça fait vraiment plaisir
Citation :
Publié par Mage-Noir
Pas très convaincu par les nouveaux crafts, c'est à voir en pratique, parce que claquer 10 ressources de boss Frigost 3 + 1 ressource rare pour avoir de bons objets d'élevage, je trouve ça un peu gros.
Je vais me contenter d'items F2 / otomai je pense
Citation :
Publié par Mage-Noir
Pas très convaincu par les nouveaux crafts, c'est à voir en pratique, parce que claquer 10 ressources de boss Frigost 3 + 1 ressource rare pour avoir de bons objets d'élevage, je trouve ça un peu gros.
Ca se discute, si les objets comte ont 50 000 de durée et 500 d'efficacité (et encore)
Citation :
Publié par Fipop
Si on part sur le principe que l'énergie prend autant de temps et coûte la même chose que l'amour/l'endurance.

Pour 50% de temps/kamas en plus.

Sur une non-repro, tu passes de 1,44 à 2,44 BB, soit 69,44% en plus
=> Rentable

Sur une repro, tu passes de 2,44 à 3,44BB, soit 40,98% en plus
=> Pas rentable.

Ça, ce sont les chiffres.
Je voudrais revenir la dessus avec mon expérience et mon élevage personnel, plus particulièrement celui qui me rapporte les kamas, et pour essayer de ne pas trop me perdre dans mes explication
J'élève actuellement des dindes turquoises toutes repro, 75 mâles et 75 femelles, à raison donc de 75 accouchements toutes les 120 heures ( 5 jours).
actuellement je fonctionne comme cela:
- 0-24 heures: je monte les dinde mâle ( en négatif) en endurance et les dindes femelles ( en positifs en amour)
- 24-48 heures: je baffe ou caresse les dindes femelles déjà en négatif ou les mâles en positif, et les monte en endurance (amour)
- 48-96 heures: je baffe et caresse toutes les dindes et les passe aux dragofesse et foudroyeur.
- 96-120 heures: je termine si léger retard, sinon, je glande.

je préfère parler en jour, mais c'est peut être plus précis comme cela, il faut savoir que j'élève fortement passivement, que je me co juste 5 min le matin pour remplacer, et que je passe 7-8 fois dans la journée ( surtout le soir) pour changer mes dindes.
Donc personnellement je me dis que de 96-120 heures je peux monter 75 dindes full énergie, voir les 150, suivant leur fatigue, en élevage intensif, ou monter les 75 dernières dindes entre les 120-144 heures.

Je passerais donc de 120 heures(5jours), afin de pouvoir reféconder, a 144h (soit 6 jours, un peu moins, selon le temps que je mets), et ainsi passer de 2.5 dindes a 3.5 dindes, par fécondation, en seulement 20% de temps supplémentaire. j'augmente donc ma production de 40,98% en plus, pour seulement 20% de temps en plus.
Dans mon cas la fécondation de dinde repro en full énergie devient rentable.

Au niveau des objets, vu que le stade de la dinde impact aussi directement sont développement, il faudra choisir l'objet, qui soit suffisamment efficace pour garder le rythme (5 jours) mais qui soit le plus résistant. Je pense ( dans mon cas), et selon le prix des nouveaux objets, qu'il vaudra mieux que je dépense un peu plus pour rester dans mon rythme de 5 jours, pour justement augmente réellement ma rentabilité.
et au pire il me faudrait 10 places en plus que mes 25 actuellement pour rester dans le rythme, se serait vite rentabiliser

cola

Dernière modification par Colanea ; 07/10/2013 à 22h06.
Mais 20% seulement récupérable sur l'usure.
On est le 7 octobre, la maj doit être implantée le 22 et la béta n'est toujours pas ouverte ? Vu les nouveaux crafts et les modifications prévues un peu partout, il n'y a que moi qui flippe ?
Pour l'élevage, j'ai très très peur du résultat à l'arrache. J'ai pleuré pour avoir de nouveaux objets revalorisés, mais qu'est ce que je le regrette
Bon, les ressources du comte, la plus emblématique, franchement ... quel pourcentage de joueurs ont accès à cette partie du jeu ?
Après l'erreur du monopole des ressources FII, AG a rectifié le tir en mettant une condition sine qua non sur les équipements de FIII ce qui forcément, fermait le marché. Et voilà qu'ils recommencent avec un monopole des ressources FIII pour l'élevage.

Nv enclos publics, une revalorisation des objets n'est pas prévue ? Je suis partie une semaine en vacances en y posant mes dindons de combat. En revenant, mm pas la jauge complète. Ca laisse songeur s'il faut aussi une potion de comte pour chaque accouplement !

PS : je parle mm pas du sphincter cell qui est une monstruosité à faire si vous n'avez pas LE perso qui va bien pour faire ce donjon qui est pour moi (et aussi ceux qui jouent avec moi) de la dernière chiantise à faire. Y'a qu'à voir le nombre d'étoiles sur ce boss les rares fois où j'y vais

Edit en dessous : sauf que chaque sort dure un tour et qu'il y a des tours de relance. Bref, c'est pas la question mais aussi qu'il faut 10 ressources de ce boss pour faire UNE potion pour UN objet.
A chaque fois, c'est toujours la mm chose, il y a forcément qq'un qui trouve que c'est hyper facile, pas contraignant que tout est parfait dans les prévisions, mais on n'est pas tous pareil et je ne vais pas changer mes copains de jeu parce qu'il y a un éni, un éca et un steamer et non pas un énu ou un osa

Dernière modification par Eras ; 07/10/2013 à 22h15.
C'est prévu pour mercredi.

Edit: Pour le SC, je le trouve hyper facile à faire, c'est faisable avec un énu ou un xel ou un cra ou un osa ou un iop. Me dit pas que t'as pas ça dans ta team! (Tu attend la bonne tortue, tu le place à coté d'elle et soit tu le rembobine, soit tu corrup, soit tu retraite, soit tu balance un bouftou pour le pesanteur, soit tu l'expie, soit tu lui fout duel , bref... on va s'arrêter là pour le HS)
Citation :
Publié par Elesmere
Fin des bots mineurs, multiplication des bots pécheurs
Gg Ankama, vous allez gagner un abonnement de plus pour mon compte mineur bucheron !

Sinon pour les éleveurs, je serais pas rassuré... Retournez sur le topic de l'avenir des dofus, relire les interventions de lichen qui critiquait discrètement les éleveurs qui finissent le jeu derrière leurs enclos à spammer les emotes...
Bonsoir
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sinon bof, c'est une MàJ qui les arrange bien eux puisque ça règle petit à petit le problème des ressources de boss qui ne valent rien, mais d'un autre côté on risque de voir des éleveurs arrêter ... Donc je ne sais pas trop quoi penser.
Tu as peur que l’élevage devient trop cher ? Pour les radins (comme moi) il y a toujours les enclos publiques ...

Fuchur
Citation :
Publié par Neocrypte
Sinon pour les éleveurs, je serais pas rassuré... Retournez sur le topic de l'avenir des dofus, relire les interventions de lichen qui critiquait discrètement les éleveurs qui finissent le jeu derrière leurs enclos à spammer les emotes...
Si c'était si simple 3/4 des joueurs feraient de l'élevage ou auraient au moins tentés (pour du vrai, pas se décourager au bout de deux semaines). Or ce n'est pas ce qu'il se passe, c'est pas les occasions qui manquent pourtant avec les rajouts d'enclos.
Et on peut aussi être éleveur ET faire du pvm, on est un peu obligé d'ailleurs si on veut progresser dans le jeu.

Bref, si ça vous ennuie de voir les éleveurs gagner de l'argent, devenez éleveur aussi! 60 enclos arrivent profitez en. Vu que c'est que du spam émote l'élevage, je pense que vous tiendrez sur la durée.
Bonsoir.

Citation :
Publié par Eca-Vavin
Mouais m'enfin du gères pas 150 dindes en enclos publiques hein
Pourquoi pas ? Il y a Bonta et Brakmar, et avec plusieurs personnes sur le même compte (moi, j'ai 8 personnages )....

Mais tu as raison, je ne le fais pas (encore) pour gagner de l'argent.

Bonne nuit

Fuchur
Quid des objets des enclos publiques ?

Et encore +60 enclos qui ne serviront qu'a des enrichir les types qui les ont acheté, revendus 10 le prix, ou qui pourriront dans une guilde.

A quand l'achat personnalisé d'enclos, sans avoir à passer par une guilde ?
Qui vous a éduquer bande d'éleveurs de pacotilles ?

Si le prix de craft des objets augmente, le prix du parcho à la sortie augmente aussi. Au final, c'est le mec qui galère à faire son parchotage qui l'a dans l'os. Je compte pas diminuer ma marge

(ah et avec un peu de chance, ça tuera dans l'oeuf les premiers bots éleveurs)
Citation :
Publié par Naio'
Ankama a fait la connerie de permettre aux joueurs d'accéder à des milliers de ressources plus ou moins rares grâce aux succès, il faut bien se rattraper en liquidant les ressources.

Sinon, je suis surpris qu'il n'y ait pas (encore ? ) de galets dans les recettes.
Arrête!!
Ça va leur donner des idées
Citation :
Publié par Hippotes
Je compte pas diminuer ma marge
Tu viendras pleurer sur JoL après, comme quoi d'autres ont tué ton prix.
Bonne idée. L'adaptabilité au marché, c'est très surfait.
Citation :
Publié par Hippotes
Si le prix de craft des objets augmente, le prix du parcho à la sortie augmente aussi. Au final, c'est le mec qui galère à faire son parchotage qui l'a dans l'os. Je compte pas diminuer ma marge
Sauf qu'il y a les bots dopeuls et la oui il y a de quoi avoir peur: Le cout augmente, le prix baisse, l'élevage perd de son intérêt.

J'ai pleuré en voyant les scapula dans la recette ... comme si c'était une ressource qui traînait en banque... ENORME BLAGUE !

Le fait de rendre les recettes d'objet d'élevage plus chiant a craft et a gérer ne serait pas non plus une stratégie du studio pour justement obliger les éleveurs a abandonner quelques enclos de manière a ce que ca soit redistribuer plus équitablement entre les joueurs? (augmentation de l'offre avec une demande qui ne bouge pas donc baisse des prix, donc plus de monde pourrait avoir accès a l'élevage) Ce n'est qu'une simple théorie.

Dernière modification par Spellforce ; 08/10/2013 à 00h07.
Citation :
Publié par Anarky
Bref, si ça vous ennuie de voir les éleveurs gagner de l'argent, devenez éleveur aussi!
C'est un peu culotté de balancer ça alors qu'on sait tous très bien (les éleveurs en premier), que si quelqu'un ne démarre pas avec des bases solides et des enclos à disposition (donc potentiellement très peu de monde), c'est peine perdue ...

Au mieux un type avec un enclos se fera un peu de kamas fin de semaine, mais jamais les centaines de millions de certains.

Moi ça ne m'ennuie absolument pas de voir des mecs devenir milliardaires grâce à un bon filon (et à leur persévérance), mais faut pas non plus prendre les novices pour des idiots. Ok 60 enclos vont sortir, mais ils vont tous tomber (quelques heures ou jours plus tard) entre les mains de spéculateurs et/ou d'éleveurs motivés et déjà très riches. C'est bien grâce à ce monopole assuré que les élevages monstrueux sont possibles.
Citation :
Publié par avrakedavra
Franchement annoncer de telles modifications sans détails ça sert juste à faire flipper les éleveurs...

Les mangeoires et la capacité d'obtenir un bébé supplémentaire c'est à mon avis pas rentable surtout si on vise un turn-over optimisé (1 pour 2 voire 1 pour 3)
sans parler du fait que la capacité reproductrice est déjà très appréciable et efficace
Non mais sérieux est-ce que vous pensez seulement un peu aux éleveurs qui n'ont pas 42 enclos et 1200 dindes ?
Pour un éleveur par exemple qui n'a que 50 dindes (enclos public), c'est clairement plus optimal d'utiliser les mangeoires pendant le temps de gestation, et même si c'est en enclos privé, dans une certaine mesure.

Faudrait être moins égoïste.
Citation :
Publié par [Sio]Pulcheral
On pourra craft avec beaucoup de ressources de boss différents ou uniquement ceux cités dans le message ?
Citation :
Publié par devblog
Ces nouvelles recettes permettent de fabriquer des objets globalement meilleurs que ceux anciennement présents et chaque gardien de donjon entre dans la recette d’un ou plusieurs objets.
D'après le devblog, chaque boss pourra craft un item entre les 5 types existants.

Dernière modification par Samba' ; 08/10/2013 à 02h00.
Tu es sur de ce que tu avances? Parce-que sur le devblog on voit aussi que le Comte Harebourg permet de faire une mangeoire et un foudroyeur.

De même, il me semble que les ressources de boss utilisées sont uniquement celles à 14% et pas celles à 1,4% (chiffres donnés un peut au pif, c'est ce qu'à marqué quelqu'un d'autre plus haut). C'est moins effrayant.
Simplifications, accélérations ...
Espérons que les objets d'élevage nécessaires aux quêtes pourront toujours être fabriqués.
J'aurais préféré que les dev s'occupent du vrai problème qui pourrit le jeu plutôt que celui de l'élevage qui reste quand même mineur.
Ce qui devient quand même un peu gênant à mon sens c'est que les métiers sont encore un peu plus dévalorisés. Les ressources nécessaires sont de très haut niveau, uniquement accessibles par achat pour beaucoup de joueurs.
Autant il était possible d'obtenir par soi-même un cuir de Dragon Cochon ou des plumes de Tofu Royal, autant je vois mal l'éleveur standard réussir à obtenir des cuissots de Comte Harebourg.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés