Devblog: Modifications 2.16 de l'élevage

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Je ne sais pas si les recettes présentées ici sont officielles, je pense qu'attendre la bêta avant de faire des stocks serait plus judicieux.
Toujours est-il qu'Ankama aura au moins eu l'intelligence de ne pas simplifier l'élevage pour attirer les kévins de 12 ans, c'est déjà ça. En fait il a même été compliqué d'une certaine manière, et les éleveurs sont confrontés à des choix ce qui cassera un peu la monotonie de la chose (même si ça ne me dérangeait guère, un éleveur par définition est disposé à faire les mêmes choses inlassablement chaque jour).

Bref, j'ai quand même peur pour les résistances et puissance des objets. il ne me semble pas logique qu'en payant PLUS on ait MOINS de résistance, et inversement. J'attends de voir comment ils ont géré ça mais je ne suis pas fan du principe, je galère déjà avec des objets 9000 de résistance, ça s'use tellement vite je trouve, et vu le prix où sont les objets j'ai peur que leur MàJ ne fasse qu'amplifier ce soucis. Si déjà on rend l'élevage plus compliqué avec une 3ème stats, c'est pas la peine de rendre les objets d'élevage encore plus chiant à avoir imo.
On manque clairement d'éléments à l'heure actuelle pour se faire une idée précise des impacts que ça va avoir. Mais l'idée d'apporter de nouveaux éléments destructeurs de ressources est une bonne idée.


En tout cas, à la lecture de l'article, la première impression que j'ai est de me dire "Cool, j'ai bien fait de stopper mon élevage intensif il y a 2 mois pour me retourner sur l'élevage plus spécialisé de dragodindes caméléones"
Citation :
Publié par Belzebuk
Du bon, du moins bon. Mais j'ai peur que le coût d'élevage augmente et perde en rentabilité.
Très honnêtement, il y a de la marge, le coût de l'élevage peut largement doubler, ou tripler, et ça restera une source monstrueuse de kamas.

En fait, je pense même que les gros éleveurs y gagneraient plus qu'ils n'y perdraient si le coût moyen des objets d'élevage devait augmenter - ça ferait fuir comme la peste tout un tas d'éleveurs qui s'y sont mis pour les succès, et qui ne seraient pas prêts à payer plus pour leurs objets, et la concurrence diminuerait.
c'est quand même la classe à l'état pur d'avoir des foudroyeurs de comte harebourg !

Je me demande si ça serra rentable de faire un tour de plus(dans les mangeoires donc) sur chaque dindes.
Citation :
Publié par Belzebuk
Mouais...

Du bon, du moins bon. Mais j'ai peur que le coût d'élevage augmente et perde en rentabilité.
Actuellement, pour te donner une idée. J'utilise un peu moins de 10% de mes bénéfices pour mes objets d'élevage.
Si ça peut faire fuir des gens, rendre l'élevage plus agréable ou autre, si ça monte à 20/25% ça ne me dérange pas.
MàJ plutôt intéressante dans l'ensemble, reste à voir ce que ça va donner dans la pratique (objets plus résistants mais moins puissants, objets plus puissants mais moins résistants ?) (1 naissance supplémentaire pour plus de temps passé en enclos ?)

En tant que futur éleveur j'ai moins d'appréhension que les "vieux", n'ayant pas bâti ma fortune via l'élevage, une éventuelle "baisse de la rentabilité" ne me gênera guère !
Ben j'espère qu'ils ont brain les chiffres comme des ouf parce que ça risque de gueuler si c'est mal calibré.
Les alliages c'était relativement infâme, tones of ressources de boss ça risque de pas être très drôle à long terme

GG le risque de non-rétroactivité des anciens objets à moyen terme, comme ça, quand bien même les nouveaux crafts serait tout aussi ignoble, on fait pas de stock.
J'préférerais un positionnement clair ("On les rend non-utilisable à la 2.17")

Mitigé tout ça, vivement les chiffres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif



DES GALETS DANS LES CRAFTS
FTW
Citation :
Publié par Zionya
Je me demande si ça serra rentable de faire un tour de plus(dans les mangeoires donc) sur chaque dindes.
Si on part sur le principe que l'énergie prend autant de temps et coûte la même chose que l'amour/l'endurance.

Pour 50% de temps/kamas en plus.

Sur une non-repro, tu passes de 1,44 à 2,44 BB, soit 69,44% en plus
=> Rentable

Sur une repro, tu passes de 2,44 à 3,44BB, soit 40,98% en plus
=> Pas rentable.

Ça, ce sont les chiffres.
En pratique, c'est peut être intéressant, même si tes DD sont repros, dans le cas où tu accouples un mâle camé avec une femelle repro, car ton mâle camé n'a que 20 repro possible.
Bref, ça se discute !

Citation :
Publié par Ghaz
DES GALETS DANS LES CRAFTS
FTW
Citation :
Publié par Fipop
Et aussi, pas de galets dans l'histoire, j'en ai déjà assez mangé.
NON !
Ankama a fait la connerie de permettre aux joueurs d'accéder à des milliers de ressources plus ou moins rares grâce aux succès, il faut bien se rattraper en liquidant les ressources.

Sinon, je suis surpris qu'il n'y ait pas (encore ? ) de galets dans les recettes.
Est-ce que la monture perd de l'énergie en étant élevée ? Car si ce n'est pas le cas, suffit de donner un stock de poisson & le tour est joué. Etant pêcheur, j'vois pas trop de problème à ça, et même pour ceux n'étant pas pêcheur, je pense qu'acheter des poissons à 4 000k/100 est plus rentable que craft des objets avec des recettes de ouf.




Sinon, j'avais peur pour la mise à jour, maintenant plus. Quand même faire un stock d'objets afin d'éviter d'être bloqué en cas de manque de ressources en hdv, c'est mieux.
Citation :
Publié par Fipop
Si on part sur le principe que l'énergie prend autant de temps et coûte la même chose que l'amour/l'endurance.

Pour 50% de temps/kamas en plus.

Sur une non-repro, tu passes de 1,44 à 2,44 BB, soit 69,44% en plus
=> Rentable

Sur une repro, tu passes de 2,44 à 3,44BB, soit 40,98% en plus
=> Pas rentable.
C'est plus ou moins ce que je me disais, mais il faudra voir le prix des mangeoires etc
Citation :
Publié par Skeite
Est-ce que la monture perd de l'énergie en étant élevée ? Car si ce n'est pas le cas, suffit de donner un stock de poisson & le tour est joué. Etant pêcheur, j'vois pas trop de problème à ça, et même pour ceux n'étant pas pêcheur, je pense qu'acheter des poissons à 4 000k/100 est plus rentable que craft des objets avec des recettes de ouf.
Si t'as un gros élevage (150+) de dinde stade 10, tu vas t'amuser à acheter du poisson à tout va, j'ai pas l'impression que tu te rends compte des quantités énorme qu'il faut, même à 4000k/100, ça doit bien faire quelques millions par semaines en poisson !
Par contre pour un petit éleveur, il est peut-être plus rentable de monter l'énergie en poisson, surtout si il est déjà très limite niveaux places.
franchement annoncer de telles modifications sans détails ça sert juste à faire flipper les éleveurs...

les mangeoires et la capacités d'obtenir un bébé supplémentaire c'est à mon avis pas rentable surtout si on vise un turnover optimisé (1pour 2 voire 1 pour 3)
sans parler du fait que la capacité reproductrice est déjà très appréciable et efficace

modification des recettes il nous faut une liste des recettes détaillés, là c'est impossible d'évaluer le coût ... puis ankama oublie une fois de plus que certains joueurs sortent leur épingle du jeu grâce à l'élevage et non pas au pvm TTHL type frigost.

A force de balancer des ultimatums "flous" au joueurs( o lol on désactive les anciens appareils pour vous forcer à faire ce qu'on a décidé), ça va finir par énerver au point d'envisager l'arrêt définitif.

et après ankama se dit à l'écoute des joueurs... le prochain dofus live risque d'être très sympa si vous avez merdé sur les recettes
Citation :
Publié par avrakedavra
les mangeoires et la capacités d'obtenir un bébé supplémentaire c'est à mon avis pas rentable surtout si on vise un turnover optimisé (1pour 2 voire 1 pour 3)
sans parler du fait que la capacité reproductrice est déjà très appréciable et efficace
J'ai des doutes sur la rentabilité aussi. Sans compter que se sont des objets d’élevages supplémentaire à craft et du temps supplémentaire pour monter les dragodindes. Si bénéfice il y a, il sera faible imo. Par contre si l'on cherche à purifier ou même si l'on élève un peu anarchiquement pour avoir quelques gains de temps en temps ça me semble pas une mauvaise idée. Ça ne s'adresse pas "aux éleveur confirmés" (qui possèdent de gros élevage et beaucoup d'enclos) qui cherchent la rentabilité avec la production de parchemin, c'est à voir.

Pour les ressources boss à voir ça risque de faire grimper les prix une fois la première vague de ressources succès épuiser c'est pas plus mal pour les joeurs pvm moins pour les éleveurs
Si j'ai l'habitude de laisser mes dindes plus de 24H en enclos pour chaque remontage de chaque carac, suis-je gagnant à rajouter un mangeoir à coté de mes dragofesses/foudroyeurs quand je laisse mes dindes remonter leurs stats? Au bout de 24H elles auront tout monté à mon avis, vous en pensez quoi?
Une petite remarque qui vient de faire tilt :
L'élevage était l'une des rares activités où la pratique du PvM n'était pas indispensable (les quelques ressources coûtaient peu chères en HDV), un mineur/bûcheron arrivait à s'auto-suffire dans la majorité des cas.
Et maintenant ? Terminé.

Une nouvelle obligation pour les éleveurs à se diversifier, ou à débourser des K pour produire.
Oui c'est normal. Mais non.

Après, je comprends le principe que, DOFUS s'est démocratisé pour son large panel PvM, mais bon..

Et au fond, tout est lié et logique (retrait des traques, succès, monopole des ressources (villages), etc.. (en gros)).
Citation :
Publié par Skill
Si j'ai l'habitude de laisser mes dindes plus de 24H en enclos pour chaque remontage de chaque carac, suis-je gagnant à rajouter un mangeoir à coté de mes dragofesses/foudroyeurs quand je laisse mes dindes remonter leurs stats? Au bout de 24H elles auront tout monté à mon avis, vous en pensez quoi?
12h suffisent largement pour une dinde 10 sur 9000.
Donc 24 seront très largement suffisants (sans même tenir compte du bonus fatigue)
Citation :
Publié par Llarall
Si t'as un gros élevage (150+) de dinde stade 10, tu vas t'amuser à acheter du poisson à tout va, j'ai pas l'impression que tu te rends compte des quantités énorme qu'il faut, même à 4000k/100, ça doit bien faire quelques millions par semaines en poisson !
Par contre pour un petit éleveur, il est peut-être plus rentable de monter l'énergie en poisson, surtout si il est déjà très limite niveaux places.

Au pire, c'est pas obligatoire de monter l'énergie non ? Ca permet juste d'obtenir 50 % de chance de plus une dragodinde supplémentaire. Perso', mon élevage actuel me convient, j'pense pas que j'vais m'attarder sur une durée plus longue en enclos pour 50 % de bébé en plus. Déjà qu'avec mes 300 drago j'ai du mal à écouler les stocks, j'imagine pas avec plus.
Ça sent plutôt bon, le coût des objets d'élevage risque de même de diminuer fortement à court terme (j'espère qu'il y aura d'autres ressources Frigost que les ressources de boss, parce-qu'à titre d'exemple, ça doit pulluler de ressources des Pins Perdus sur les serveurs).

Mais j'ai une petite crainte que les ressources de boss augmentent drastiquement à long terme (je parle pas de x10, mais plus de x50/x100). On parle quand même de ressources qui jusque là étaient utilisées selon le raisonnement 1 succès = 1 item (grosso modo). Les items ne sont pas des consommables, donc un full succès = panoplie et un peu de rab, le rab étant inutilisable. Mais là on parle de consommable, et les éleveurs savent à quelle vitesse peuvent partir des objets 9000 résistance. Donc j'ai peur que les serveurs soient vite à court de ressource de boss.

Edit : et le up de l'énergie, c'est vraiment cool pour ceux qui travaillent à la purification de leur élevage (camé notamment).
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