[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xh0 (#30359179
280 ppmv avant la Révolution industrielle, 405 ppmv aujourd'hui avec + 2 ppmv/an sachant que la différence entre une période glaciaire et interglaciaire c'est 100 ppmv et qu'on a pas atteint une telle concentration depuis 3 Millions d'années, le tout en 200 ans. C'est pas "un peu plus de CO2", c'est monstrueux et complètement inédit.
Surtout que d'un coté on a une catastrophe mondiale touchant toutes les couches de la biodiversité et tous les écosystèmes de la planète et de l'autre des catastrophes locales qui impactent en priorité l'homme du fait de son espérance de vie importante (qui le rend plus sensible aux radiations à long terme).

Il serait mieux aucun des deux, mais si l'on regarde du point de vue de la vie sur Terre l'augmentation du CO2 est sûrement la pire catastrophe possible provoquée par l'homme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Je ne comprends pas cette Obamania française, il a été un président moyen.
Bon maintenant si on compare les deux mandats Obama a celui de Trump, forcément il est formidable, au pays des aveugles, les borgnes sont rois
Et on n'oublie pas W avant lui. Du coup effectivement Obama est un génie.
Citation :
Publié par Egelbeth
Bon maintenant si on compare les deux mandats Obama a celui de Trump, forcément il est formidable, au pays des aveugles, les borgnes sont rois
Bah oui mais il est passé entre GW Bush ( pour moi le pire POTUS de l'Histoire ) et maintenant Trump ( pas encore le pire parce qu'il n'a pas encore déclenché de guerre même si on est passé très près de deux d'entre elles, mais il essaie très fort de ravir le titre ) donc forcément c'est pas difficile de passer pour un génie en comparaison de ces deux abrutis.

Ajoutons que la France était extrêmement anti-Bush. Je ne me souviens pas des chiffres ( ça fait longtemps ) mais le taux d’opinions négatives était tout simplement faramineux. Les US auraient pu élire une plante en pot après lui, elle aurait été plus populaire que Bush.

Dernière modification par ClairObscur ; 03/08/2018 à 16h38.
Citation :
Publié par Egelbeth
Tu oublies facilement aussi qu'il s'est mangé la crise de subprime, la guerre d'Afghanistan, le camp de prisonnier illégale de Guantanamo et une présence militaire en Irak (tout cela par son prédécesseur....)

A cela on ajoute un congrès de son côté que pendant les 2 premières années de son élection, 4 ans avec un chambre de représentant républicaine et un sénat tout juste démocrate, et les deux dernières années avec les deux chambres républicaines...

Mais c'est vrai il a pas fait grand chose.....
Citation :
Publié par ClairObscur
il n'a pas encore déclenché de guerre
Il a juste déclenché une guerre commerciale avec la moitié de la planète dont les plus proches alliés des USA.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Il a juste déclenché une guerre commerciale avec la moitié de la planète dont les plus proches alliés des USA.
Guerre commerciale, pas guerre, je pense qu'un irakien ou un afghan remarquerait bien la différence entre l'un et l'autre.
Ce qui est moche c'est que le backlash n'aura lieu que plus tard. D'ici là, Trump va se faire imprimer le 4 % de croissance, 4 % de chômage en t-shirt et le porter jusqu'aux mid-terms.
Citation :
Publié par Xh0
Ce qui est moche c'est que le backlash n'aura lieu que plus tard. D'ici là, Trump va se faire imprimer le 4 % de croissance, 4 % de chômage en t-shirt et le porter jusqu'aux mid-terms.
Pourquoi moche ? C'est bien justement, sinon ça n'aiderait pas vraiment pour les midterms ...
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai tous les gouvernements devraient raser gratis, réduire les impôts tout en augmentant les dépenses publiques, pulvériser les taux d'endettement pour créer encore plus de croissance qui nous emmènera encore plus vite à la catastrophe financière et environnementale, le tout pour gagner les prochaines élections. Awesome !
Citation :
Publié par Gratiano
Tu oublies facilement aussi qu'il s'est mangé la crise de subprime, la guerre d'Afghanistan, le camp de prisonnier illégale de Guantanamo et une présence militaire en Irak (tout cela par son prédécesseur....)

A cela on ajoute un congrès de son côté que pendant les 2 premières années de son élection, 4 ans avec un chambre de représentant républicaine et un sénat tout juste démocrate, et les deux dernières années avec les deux chambres républicaines...

Mais c'est vrai il a pas fait grand chose.....
D'un coté tu ne dis pas ce qu'il a fait. Obama pour l'européen lambda c'est : il est cool, il est noir, il fait de bons discours et y a l'Obamacare.
Attention Zangdar, tu cites un journal de bobo

faut citer le figaro, si tu veux convaincre, c'est plus à droite, çà passera mieux

(Libé, c'est un truc de gauchiste ).

Je rigole, mais je crois que d'ailleurs ils ont fait un article du même type côté Figaro, et c'est pas les seuls à douter de l'intelligence d'une telle relance par l'equipe Trump...

Comme pour pas mal de truc, on aura les réponses aux environs des Mid-terms(les environs du 30 septembre devraient déjà être assez comiques...avec "encore" un risque de shutdown du congrès...), et là, çà va être quand même plus chaud de charger l'admin Obama, qui ne décide plus rien depuis fin 2016.

Dans le même sens :
https://www.marketwatch.com/story/us...-39-2018-08-03

J'aime bien, l'article met en garde contre un durcissement de la Trade war chinoise pour que les indicateurs actuels tiennent.

Bha...justement ....
https://money.cnn.com/2018/08/03/new...ion/index.html

A nuancer avec çà :
https://www.washingtonpost.com/news/...=.8262397388cd

[troll]
Pendant ce temps, on traite de vrais sujet de fond sur Fox News :
http://www.foxnews.com/science/2018/...tary-base.html
[/troll]
Article avec pas grand chose, sauf un titre putaclic et un montage photo qui fait peur
mdr, çà me donne presque envie de relink le segment de John Oliver sur la NRA

Quand on voit à quoi ressemble NRATV, si çà ferme, j'ai envie de dire que çà sera pas une grande perte

Citation :
Publié par 'Radigan_-
La NRA n'est pas une organisation terroriste.

Vas-y développe, on est tout ouïe .
Quand une NGO obtient leur niveau d'infiltration et de nuisance par rapport à des evolutions de droit de sens commun (ce qu'hormis quelques intégristes, la plupart des gens, même certains pro-guns demandent ce n'est qu'un meilleur encadrement de l'achat et de la possession d'armes... ), désolé mais pour ma part, ils sont dangereusement près du terrorisme intellectuel.

Dernière modification par Amrael_Wae ; 03/08/2018 à 18h37.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C’est pas parce que les américains ne l’on pas inscrite sur une liste qu’elle ne l’est pas. La même organisation avec les mêmes mots mais dont le siège serait à Gaza serait considéré comme telle...n
Citation :
Publié par debione
C’est pas parce que les américains ne l’on pas inscrite sur une liste qu’elle ne l’est pas. La même organisation avec les mêmes mots mais dont le siège serait à Gaza serait considéré comme telle...n
Whoopi Goldberg par exemple, qui en est membre, est donc une terroriste ... intéressant.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Whoopi Goldberg par exemple, qui en est membre, est donc une terroriste ... intéressant.
Elle soutient une association terroriste, oui. Tu fais pas la différence ? Normal....
Citation :
Publié par debione
Elle soutient une association terroriste, oui. Tu fais pas la différence ? Normal....
Ce n'est pas une association terroriste. Arrêtez de raconter n'importe quoi juste parce que telle ou telle chose dans le monde ne vous plait pas ! C'est dingue ça quand même. Dans le monde y'a pas soit des gentils progressistes, soit des nazis/dictateurs/terroristes/rednecks/ploucs/...

Citation :
Publié par Amrael_Wae
Vas-y développe, on est tout ouïe .
Mais je n'ai pas besoin Ce n'est tout simplement pas une organisation terroriste, voilà tout. Et dire ça ne veut pas dire qu'on les défend. Je ne mets absolument pas Daesh au même niveau que la NRA. A moins de vouloir flinguer tous les qualificatifs en hurlant au loup à longueur de journée pour des broutilles.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Citation :
Publié par 'Radigan_-
bha qu'ils fassent le ménage en leur sein alors, parce que niveau direction actuelle, il est assez flagrant que seul le dieu dollar les régit.
La NRA en tant qu'association n'est surement pas un danger. Elle a son utilité.

Par contre, ce qu'elle est devenu ces dernières années est une perversion.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est pas une association terroriste. Arrêtez de raconter n'importe quoi juste parce que telle ou telle chose dans le monde ne vous plait pas ! C'est dingue ça quand même. Dans le monde y'a pas soit des gentils progressistes, soit des nazis/dictateurs/terroristes/rednecks/ploucs/...
Tout le monde a sa définition de terroriste... Pour toi le PKK est il une association terroriste?
Citation :
Publié par debione
Tout le monde a sa définition de terroriste... Pour toi le PKK est il une association terroriste?
Aucune idée je ne connais pas assez pour pouvoir en parler ou même donner mon avis ... Mais non je ne crois pas que la notion de terrorisme soit à 100% subjective.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
bha qu'ils fassent le ménage en leur sein alors, parce que niveau direction actuelle, il est assez flagrant que seul le dieu dollar les régit.
Alors là ... c'est loin d'être les seuls
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (2 membres et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés