Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Chaque mois sera un test grandeur nature de son niveau d'incohérence jusqu'aux midterms : il ne peut pas à la fois faire "great again" économiquement et faire totalement n'imp sur tout le reste, l'économie dépend de la confiance dans l'état de droit et de l'absence de guerre ouverte. Citation :
Mais il est loin d'être aussi puissant qu'il ne souhaiterait sur le volet économique. Incrédule, parce qu'il balance tout et n'importe quoi en matière de politique intl et de politique économique depuis le début de son mandat, et que pour l'instant ça n'a mené nulle part (pour les US) et ça n'a pas vraiment été suivi d'effet. L'ukraine et gaza sont deux tests énormes pour les alliés des US, les droits de douane généralisés (ou pas) idem. Tant qu'il s'agit de foutre la pression initiale, la stratégie du fou à la Kissinger ça fonctionne. Quand on en arrive au rapport de force terrain, surtout avec des interlocuteurs qui ont un peu de background, on retourne au réel. Idem pour l'économie: la population US ne va pas accepter d'excuses pour l'inflation et ce n'est pas en continuant à faire n'imp sur les droits de douane qu'il va avancer: pour ça il lui faudrait une baisse des prix de l'énergie. Une rencontre en arabie saoudite avec poutine va dans ce sens. Idem sur l'immigration qui aux US est un sujet attrape couillon : les provocations ne suffisent pas, son soit disant plan de reconduite à la frontière est déjà dysfonctionnel côté résultats par rapport aux annonces. A mon sens, sauf évènement excuse (crise financière majeure, guerre "tous derrière le drapeau") il va vouloir garder l'apparence d'une démocratie (tout en tordant au maximum les institutions à son profit ). Mais a 78 ans et avec des obsessions de nobel de la paix, il va se préoccuper de sa "legacy" : et aucune chance que la suède file le nobel à un type qui annihile officiellement la démocratie américaine. Les tests démocratiques majeurs vont être l'usage de la force armée (une fois la purge maga réalisée), s'il détruit l'autorité des juges qui le contredisent et jusqu'où il va pouvoir pousser le bouchon sur la liberté de la presse. Mais c'est l'économie et l'inflation qui vont mener le débat interne. Dernière modification par prootch ; 13/02/2025 à 18h38. |
![]() |
|
Oracle
|
La rhétorique nazi de Musk "c'était un salut romain plein de bisous du cœur" continue, désormais les "parasites" voués à la vindicte populaire et causes de tous les maux :
https://x.com/elonmusk/status/1889880953419600208 Au passage, fun fact : Musk est obsédé par la lettre X (Tesla X, Space X, Twitter devenu X, son fils X...), qui en code ascii est tout simplement 88. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Aha aha ahahahaha. ouin.
mais n'hésitez pas a être "loud" les démocrates, c'est aussi efficace que le "on ne parle pas a l'ED" Citation :
c'est la fin lol. |
![]() |
|
|
Citation :
C'est vrai qu'un énergumène pareil, ça craint dans les grandes largeurs. Il va se faire arroser par les labos: deregulation incoming. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Oracle
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'arrive encore à être surpris par la débilité de Trump et tout ce qui se passe depuis un mois.
J'en reviens pas. Et le pire c'est qu'il reste populaire... incroyable. |
![]() |
|
|
C'est pourtant comme ça qu'ils ont eu nixon, à l'usure, manif après manif. Ce ne sont pas les scandales qui vont manquer.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Historiquement, il y a eu des exemples de coups d'Etat bloqués par la résistance de la population civile. Si les américains n'essayent même pas, ils méritent de crever sous la botte de Musk et Trump. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour Gaza je suis persuadé que ca va se faire aussi (mais comme concernant l'Ukraine, j'espere me tromper) depuis que quelqu'un sur le forum (aloisus je pense?) avait posté une photos d'un nouveau batiment au nom de trump avec une ecriture en hebreux à coté, laissant bien comprendre qu'il y a un projet immobilier derrière. Pour l'économie, je suis d'accord mais avoir une population en colère ne veut pas dire que ca va le stopper en quoi que ce soit... Et puis, il est facile de créer de nouveau ennemis interieurs. En vérité, je suis plutot surpris par la combativité de certains juges / élus, meme si je ne sais pas si ca suffira, la population elle... |
![]() |
|
cyber clochard |
Trouver plus de messages par cyber clochard |
Oracle
|
Citation :
Ce qui est sûr c'est qu'aux USA la fenêtre pour cette possibilité ne va pas rester ouverte trop longtemps, et plus ils attendront plus cela se finira avec de la violence et des arrestations arbitraires direction Gantanamo ou le Salvador. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
cyber clochard |
Trouver plus de messages par cyber clochard |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|