[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, en parlant de tuberculose:

Citation :
The Kansas Department of Health and Environment reported there were 67 confirmed cases on Jan. 24. Two have died.
https://www.local10.com/health/2025/...osis-outbreak/

Avec les Chiefs qui sont au superbowl cette année , les gens vont être au bar , chez eux en groupe ou en famille pour regarder le match. =o
Pour qui veut suivre l'audition de RFK Jr en direct
https://bsky.app/profile/atrupar.com/post/3lgvajjjwqs2g

Il y a 6 mois je n'y aurais pas cru mais plus rien ne m'étonne

Quelques florilèges pour ceux qui n'ont pas Blue Sky


Citation :
RFK JR: I went in June of 2019. The measles outbreak started in August. So, clearly I had nothing to do with the measles
contexte : c'est à propos d'une visite de RFK Jr au Samoa où il a fait campagne de désinformation contre le vaccin contre la rougeole. Quelques mois plus tard, une épidémie de rougeole mortelle s'est déclarée.
https://www.theguardian.com/world/20...break-vaccines
J'ai pas trop compris son alibi perso

Citation :
BENNET: Did you say Lyme disease is a highly likely militarily engineered bioweapon?
RFK Jr: I probably did say that
BENNET: Did you say that exposure to pesticides causes children to become transgender
RFK Jr: No
BENNET: I have the record
Citation :
RFK JR: I will commit to not firing anybody who is doing their job
WARNER: Based upon your opinion?
RFK Jr: Based upon my opinion
c'est en cours, donc il va y en avoir d'autres
Citation :
Publié par THX
L'Etat de Californie songe... à la sécession/indépendance :



https://www.sos.ca.gov/administratio...endent-Country
Sachant que les etats cotiers sont en general des contributeurs net au budget US, je doute qu'ils aillent aux bout. Sutout que la constitution US interdit la secession.
Meme si j'adorerai que le PNW rejoigne le Canada, ou devienne egalement independant (tu as le mouvement Cascadia avec British Columbia et les etats de Washington + Oregon).
Quand il parle on dirait qu'il est au bout de sa vie et qu'il va claquer dans les secondes à venir

Après il est utile dans un sens ou c'est un bon exemple concret des ravages de l’héroïne
Citation :
Publié par Borh
Pour qui veut suivre l'audition de RFK Jr en direct
https://bsky.app/profile/atrupar.com/post/3lgvajjjwqs2g
Il se fait detruire.

Par contre, il fait du Valls / la girouette politique? Il est subitement devenu pro-vaxx et pro-choice farouche o0? Les republicains qui vont voter pour lui, ils vont se dire chouette je vote pour un anti-vaxx, pro-life qui vient de dire pour pouvoir passer qu'il est pro-vaxx et pro-choice? dafuq? 0_0!!
En direct sur cnn:
La sénatrice Warren l'a démonté sur ses intentions en matière de conflit d'intérêt.
Le sénateur Tillis: are you a conspiracy theorist ?
Le sénateur Sanders: pensez vous que nous ne devrions pas payer à l'industrie pharmaceutique US plus que les autres pays pour les même médocs ?
You said "no wax, no pb" mais vous profitez des ventes de produits antivax

Dernière modification par prootch ; 29/01/2025 à 18h16.
ça serait étonnant qu'un présentateur télé passe pour être chef des armées US, et qu'un avocat ne passe pas pour être seulement le chef de la santé.

de toute façon ils ont déjà un présentateur télé comme président...
J'ai bien aimé le passage avec Bernie Sanders :

BS sort les photos des t-shirts antivax pour bébés qu'il vendait (RFK) sur le site de sa fondation et lui demande si il est toujours d'accord avec çà

RFK : j'ai démissionné

BS : vous avez démissionné il y a seulement 2 mois

poster.jpg


Bref j'ai un peu regardé il a répondu tout le temps à côté de la plaque sans jamais répondre aux questions, assez classique. Et on ne comprenait pas trop ce qu'il disait parfois avec son élocution désastreuse
Citation :
Publié par prootch
En direct sur cnn:
La sénatrice Warren l'a démonté sur ses intentions en matière de conflit d'intérêt.
Le sénateur Tillis: are you a conspiracy theorist ?
Le sénateur Sanders: pensez vous que nous ne devrions pas payer à l'industrie pharmaceutique US plus que les autres pays pour les même médocs ?
You said "no wax, no pb" mais vous profitez des ventes de produits antivax
Franchement c'est juste du spectacle, y a vraiment des gens qui penses que JFK sera pas confirmé et que des Républicains vont aller contre la volonté du grand manitou ?
C'est sympa hein, ça fait des passages marrants/embarrassant (selon du coté ou on est ), mais j'ai vraiment l'impression d'être dans "du pain et des jeux". On divertit, on fait semblant que les Démocrates aient un quelconque pouvoir dans le bouzin (alors qu'ils avaient 4 ans pour taper beaucoup plus violemment sur Trump et toute sa clique s'ils l'avaient voulus je pense) mais à la fin ça changera rien.
Citation :
Publié par SekYo
(alors qu'ils avaient 4 ans pour taper beaucoup plus violemment sur Trump et toute sa clique s'ils l'avaient voulus je pense)
Pour ça il aurait fallu que le verbe "vouloir" ou mieux le mot "volonté" fasse partie de leur vocabulaire. Ils en ont moins qu'un pétoncle, qui lui est capable de fuir en cas de danger.
200w.gif
Citation :
Publié par Jet
il a l'âge de ses artères comme on dit
Il est parfaitement cohérent pour un type qui a été accro à l'héroïne pendant 17 ans et qui a eu une partie de son cerveau bouffé par un parasite.
Citation :
Publié par SekYo
Franchement c'est juste du spectacle, y a vraiment des gens qui penses que JFK sera pas confirmé et que des Républicains vont aller contre la volonté du grand manitou ?
C'est sympa hein, ça fait des passages marrants/embarrassant (selon du coté ou on est ), mais j'ai vraiment l'impression d'être dans "du pain et des jeux". On divertit, on fait semblant que les Démocrates aient un quelconque pouvoir dans le bouzin (alors qu'ils avaient 4 ans pour taper beaucoup plus violemment sur Trump et toute sa clique s'ils l'avaient voulus je pense) mais à la fin ça changera rien.
Je pense qu'ils tentent de collecter des déclarations pour les retourner contre lui s'il fait l'inverse de ce qu'il a dit. Au delà du "spectacle de la démocratie" qui est utile en soit, ça prépare de futures contestations dans les médias s'il fait le contraire de ce qu'il a dit.
Oui, c'est typique a la culture américaine, comme quand on te demande des questions obvious: es-tu un criminel? fais-tu parti du parti communiste chinois? évidemment tu dis non , genre c'est quoi ces questions, et tu signes. mais comme ça, si on t'attrape et que tu as menti -> Raus!
Voilà maintenant que Trump veut enfermer 30 000 migrants à Guantanamo...
Citation :
Donald Trump poursuit son offensive à l'encontre des sans-papiers aux Etats-Unis. "Je vais signer aujourd'hui un décret demandant aux ministères de la Défense et de la Sécurité intérieure de préparer un centre pour 30 000 migrants à Guantanamo Bay", a déclaré le président américain depuis la Maison Blanche, mercredi 29 janvier, ajoutant qu'il s'agirait de "criminels" en situation irrégulière.

Dans un mémorandum un peu plus tard, le dirigeant populiste a déclaré ordonner aux deux ministères de "prendre toutes les mesures appropriées pour agrandir le centre d'opérations pour migrants de la station navale de Guantanamo Bay, afin qu'il atteigne sa pleine capacité et fournisse un espace de détention supplémentaire pour les étrangers criminels hautement prioritaires en situation irrégulière aux États-Unis".

Source : https://www.francetvinfo.fr/monde/us...o_7043933.html
Donc maintenant ça veut enfermer des personnes dans des prisons extra-légales. C'est dingue à quelle vitesse ce pays se fascise.

Je note que la prison a déjà été utilisé pour cela, pour des cas spécifique (c'est qui est déjà une mauvaise chose, de base cette base ne devrait pas exister), mais là ça atteint un nouveau niveau...
Sinon, je l'ai pas lu sur ce fil, mais lors de sa participation au meeting de l'AfD, Musk a déclaré :

Citation :
« les enfants ne devraient pas être coupables des péchés de leurs parents, et encore moins de leurs arrière-grands-parents » et que « nous nous concentrons trop sur la culpabilité du passé et nous devons surmonter cela ».
Il nous expliquera bientôt que Hitler a construit des autoroutes, quand même.

https://www.euractiv.fr/section/poli...cott-de-tesla/
Alors au menu, un coup de canif dans le 1er amendement concernant les manifestations en faveur des palestiniens.
https://www.reuters.com/world/us/tru...se-2025-01-29/
Citation :
Le président américain Donald Trump signera mercredi un décret visant à lutter contre l'antisémitisme et s'engagera à expulser les étudiants non-citoyens et les autres personnes ayant participé aux manifestations pro-palestiniennes, a déclaré un responsable de la Maison Blanche.
Et puis aussi, mettre en prison les professeurs qui utilisent des pronoms modifiés pour leur élèves trans.
https://bsky.app/profile/erininthemo.../3lgvni2f7qc2y

Ajoutons la suspension des journées de commémoration parce que ça coûte des sous, alors cela touche notamment :
https://bsky.app/profile/didlc:4k6dakv7cskxttdvfpzadq7e/post/3lgvbolicuc22?ref_src=embed
Citation :
"La Journée de commémoration de l'Holocauste", " La Journée Martin Luther King"
Tous ces décrets vont être attaqués.
On verra alors si :
- les cours de justice appliqueront la constitution (Trump est dans l'illégalité la plus totale)
- l'exécutif respectera les décisions du judiciaire.

Sinon, pour ceux qui se posent la question :
https://apnews.com/article/trump-sig...b809c3e6d8731a

Il a fallut 8 ans après sa prise du pouvoir à Mussolini pour annoncer l'ouverture de camps de concentration. Hitler a été plus rapide, ouvrant Dachau après 51 jours au pouvoir. Trump lui n'aura attendu que 9 jours avant d'annoncer l'ouverture d'un camps pour migrants à Guantanamo.

Dernière modification par Aloïsius ; 30/01/2025 à 01h56.
Citation :
Publié par prootch
Mais quel cinglé, comment espérer que ça puisse tenir quatre ans sans conflit ouvert avec un clown pareil à la gouverne.
Assez facile : les autres pays n'ont pas les moyens de lutter. Les conflits ne seront pas ouverts.

Ou il devient sénile comme Biden.
Citation :
Publié par Zarshka
Assez facile : les autres pays n'ont pas les moyens de lutter. Les conflits ne seront pas ouverts.

Ou il devient sénile comme Biden.

Et en local, tant que ca ciblera des immigrés et des pauvres, peu de chance de voir qui que ce soit battre le pavé.
Il joue en easy mode là.
Répondre

Connectés sur ce fil

34 connectés (10 membres et 24 invités) Afficher la liste détaillée des connectés