[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchrek
Dernier aspect non négligeable bien entendu : qui sera choisi par les démocrates. Ça peut forcément beaucoup jouer si on a une personnalité peu clivante, et qui cherche par exemple plus à rassembler sans forcément détruire tout ce qu'a mis en place Trump (genre les taxes sur les produits chinois).

Enfin bon, réponse dans deux ans
Réponse dans 6 mois en vrai vu que c'est à partir de ce moment à peu près que commenceront les campagnes pour la Présidentielle (ou au minimum une liste assez complète des candidats).
Citation :
Publié par Anthodev
Réponse dans 6 mois en vrai vu que c'est à partir de ce moment à peu près que commenceront les campagnes pour la Présidentielle (ou au minimum une liste assez complète des candidats).
Vu le taff qu'il faudra faire pour réhausser l'image des USA, j'émets de sérieux doutes quant au fait que ça se bouscule au portillon
Citation :
Publié par Anthodev
Réponse dans 6 mois en vrai vu que c'est à partir de ce moment à peu près que commenceront les campagnes pour la Présidentielle (ou au minimum une liste assez complète des candidats).
Ouais mais dans deux ans pour savoir si Trump est réélu

Mais effectivement les primaires démocrates seront intéressantes à suivre, je serais bien en peine de dire qui va en sortir pour l'instant. Dans les candidats plus ou moins probables on a déjà :
-Cory Booker
-Beto O'Rourke
-Kamala Harris
-Joe Biden
-Bernie Sanders

C'est plutôt des candidats progressistes même si on a différents styles représentés, mais comme je disais je pense que la capacité à pouvoir rassembler même au delà des démocrates sera un aspect important du débat, après 4 ans de haine et de radicalisation des électorats respectifs.
Si c'était que ça... Le soucis, c'est qu'il tient le même discours aux Kurdes qui ont fait le gros du boulot contre Daesh et qu'il a livré aux tueurs d'Erdogan après un coup de fil de ce dernier. Quand on se souvient de "pourquoi Flynn est bientôt en prison", on peut en déduire que les Turcs ont du lui promettre d'investir dans une Trump Tower du coin. Joyeux Noël donc aux Kurdes qui vont se faire massacrer par l'armée turque en collaboration avec les jihadistes d'Idlib et Daesh.

Sinon, en avant-première en attendant que ce ne soit importé en France :
https://www.nbcnews.com/news/us-news...es-are-n947311

Donc des clubs réservés aux "blancs" pour lutter contre le racisme de ces derniers, en mode "alcooliques anonymes". Génial.

Dernière modification par Aloïsius ; 25/12/2018 à 11h13.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si c'était que ça... Le soucis, c'est qu'il tient le même discours aux Kurdes qui ont fait le gros du boulot contre Daesh et qu'il a livré aux tueurs d'Erdogan après un coup de fil de ce dernier. Quand on se souvient de "pourquoi Flynn est bientôt en prison", on peut en déduire que les Turcs ont du lui promettre d'investir dans une Trump Tower du coin. Joyeux Noël donc aux Kurdes qui vont se faire massacrer par l'armée turque en collaboration avec les jihadistes d'Idlib et Daesh.
Quand on y pense la situation est une fois encore surréaliste. Il a annoncé le retrait comme ça sans que visiblement même les républicains soient informés. Le tout pour une fois encore servir les intérêts de Poutine et de Erdogan au passage. Poutine et Erdogan qui sont devenus les meilleurs amis du monde aussi...

On a donc la 1èyre puissance mondiale qui a toujours eu un rôle dans la région, qui fait le choix enfin son président de laisser le champ libre à Poutine, l'Iran aussi d'ailleurs et Erdogan.

Mais bon encore une fois faudrait saluer le génie de Trump, et une fois encore ne pas voir une quelconque traîtrise de sa part quand il défend même plus les intérêts américains aux détriments de Poutine.... Un président démocrate aurait fait le 100ième heu non 1000ième de ça, les républicains exigeraient sa tête.

Là scertes ils font mauvaises mines mais ne font rien. Non seulement ils le laissent aller contre les intérêts américain, mais il le laisse aussi faire n'importe quoi au sujet de la Fed.
https://www.lesechos.fr/finance-marc...er-2232368.php


Citation :
Sinon, en avant-première en attendant que ce ne soit importé en France :
https://www.nbcnews.com/news/us-news...es-are-n947311

Donc des clubs réservés aux "blancs" pour lutter contre le racisme de ces derniers, en mode "alcooliques anonymes". Génial.
LOL, bientôt en fait non seulement va falloir s’excuser d'être blanc, mais en prime quand on se présentera faudra dire un truc du genre
"Bonjour, désolé je suis blanc et en prime je suis raciste puisque je suis blanc".

Mais bon grâce à ça, on aura vaincu le racisme et les préjugés.... ou pas.
Ce sont des groupes pour gens qui réalisent qu'ils ont des préjugés et stéréotypes liés à la couleur ou l'appartenance ethnique.
Je ne vois pas le problème, si vous n'en avez pas c'est bien pour vous. Maintenant dites moi que quand vous vous faites aborder dans la rue par un jeune des banlieues il se passe exactement la même chose dans vos têtes que quand c'est Robert du 16ième qui vous aborde ?
Je doute que cela arrive en France car en France l'anti-racisme (celui où le privilège blanc remplace le pêché originel) n'est pas une religion avec beaucoup d'adhérent.
Cela a peu à voir avec "les alcooliques anonymes" qu'avec des moines qui se flagellent pour la salvation (un monde sans racisme).
Je suis convaincu qu'en France ces adeptes seraient plus moqués que vu comme des exemples.

John McWhorter évoque cet aspect, mais il y a beaucoup d'article sur le sujet des aspects religieux (et non religieux) : https://areomagazine.com/2018/12/18/...ocial-justice/ .

Citation :
Maintenant dites moi que quand vous vous faites aborder dans la rue par un jeune des banlieues il se passe exactement la même chose dans vos têtes que quand c'est Robert du 16ième qui vous aborde ?
Les stéréotypes sont utiles pour naviguer dans le monde. Ce sont des jugements auquel l'être humain a besoin dans certaines situations.
Ce que tu dit est aussi absurde de demander aux personnes de noirs de faire comme si les personnes blanches avaient autant de sens d'être raciste avec eux que les noirs. Il y a le monde idéal et le monde réel, et les stéréotypes on en a besoin.

Dernière modification par Xotraz ; 25/12/2018 à 19h47.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ce sont des groupes pour gens qui réalisent qu'ils ont des préjugés et stéréotypes liés à la couleur ou l'appartenance ethnique.
Je ne vois pas le problème, si vous n'en avez pas c'est bien pour vous. Maintenant dites moi que quand vous vous faites aborder dans la rue par un jeune des banlieues il se passe exactement la même chose dans vos têtes que quand c'est Robert du 16ième qui vous aborde ?
alors je vais te répondre très clairement et très honnêtement, si je me fais aborder par un jeune type banlieue oui je vais me poser des questions, mais en fait c'est pas sa couleur de peau que je vais regarder mais son look. Parce que le jeune de banlieue, il peut être tout aussi blanc que moi, donc c'est pas la couleur de peau qui va m'arrêter, de la même manière que Robert du 16ème il peut être noir (bon Robert y a peu de chance quand même )
Bref pour dire qu'à la limite on peut m'accuser de préjugé , vu que oui si je vois quelqu'un avec un air de loubard, ben je vais me méfier. A l'inverse et ça quelque soit sa couleur de peau, un mec qui présente bien, naturellement je vais moins me méfier.

Maintenant dans la vie réelle, c'est pas forcément le banlieusard blanc ou pas, qui sera le plus salopard par rapport à Robert du 16ème blanc ou pas.
Citation :
Publié par Xotraz
John McWhorter évoque cet aspect, mais il y a beaucoup d'article sur le sujet des aspects religieux (et non religieux) : https://areomagazine.com/2018/12/18/...ocial-justice/ .
J'ai ressenti une profonde colère quand je suis tombé sur la partie où ils parlent de la remise en cause de la rigueur scientifique, et que tout n'est que construction sociale parce que ben ça nous arrange bien.
J'espère bien que ces âneries resteront cantonnées à Twitter chez nous.
Citation :
Publié par Thesith
Bref pour dire qu'à la limite on peut m'accuser de préjugé , vu que oui si je vois quelqu'un avec un air de loubard, ben je vais me méfier. A l'inverse et ça quelque soit sa couleur de peau, un mec qui présente bien, naturellement je vais moins me méfier.
On a tous des stéréotypes c'est bien naturel et c'est bien d'en avoir conscience pour pouvoir garder une ouverture d'esprit.
Citation :
Maintenant dites moi que quand vous vous faites aborder dans la rue par un jeune des banlieues il se passe exactement la même chose dans vos têtes que quand c'est Robert du 16ième qui vous aborde ?

Chacun à un capteur à emmerdes qui est plus sensible lors de certaines rencontres qu'avec d'autres et c'est normal. Ce qui serait gênant serait de ne tenir compte que de ce capteur primaire pour agir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
....


C'est l'inverse pour moi, le gars loubard je sais à quoi m'attendre, soit c'est vraiment une brêle qui joue un rôle et là, pas de soucis, soit c'est un vrai, et je connais les codes.
Par contre jean Patrick ou Sélim en costume trois pièces, je suis méfiant, sous le costume tu as souvent des sacrés prédateurs
Arf il aurait du poser la question autrement :

Citation :
Maintenant dites moi que quand vous vous faites aborder dans la rue par un Egelby tout gentil il se passe exactement la même chose dans vos têtes que quand c'est Robert du 16ième qui vous aborde ?
Message supprimé par son auteur.
Et entre myopes et hypermétropes. Sans parler de ceux qui ne perçoivent le look de leur interlocuteur que 5 ou 6 minutes après la fin de la rencontre ("tiens, le gars qui m'a demandé des clopes, si ça se trouve c'était pas un punk à chien mais une bonne soeur. J'aurai du être plus attentif, mais c'était une robe noire je crois, pas un pantalon kaki.")
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Donald Trump menace à présent les démocrates de fermer la frontière avec le Mexique si les démocrates n'octroient pas les fonds pour son mur.
Ce qui a de bien avec Trump c'est qu'on n'est jamais déçu. Donc là surenchère 1. Prochaine étape il menace d'envoyer dans des camps les démocrates pour traitrise ? Ou alors il met en état de siège le Congrès et personne ne sort avant de lui avoir filer son fric ?
La guerre commerciale à venir commence à produire ses effets ! Apple a ainsi annoncé qu'il allait cesser de produire ses iphones en Chine.
Hurra ! Le retour aux USA de la production manufacturière est en marche ! Bravo Trump !


Nan, je rigole : Apple va délocaliser sa production en Inde, où les ouvriers de Foxconn sont bien moins payés qu'en Chine et où il espère échapper au conflit commercial en cours, tout en s'installant sur place. Les emplois détruits en Chine ne retourneront pas aux USA. Au passage, comme avec Nike qui s'installe désormais au Laos parce que les Vietnamiens sont trop chers, Apple poursuit la politique capitaliste bien connue du "soyons des fils de pute esclavagistes et sans scrupule" qui est la marque de fabrique de la mondialisation contemporaine.
Citation :
Publié par Aloïsius
La guerre commerciale à venir commence à produire ses effets ! Apple a ainsi annoncé qu'il allait cesser de produire ses iphones en Chine.
Hurra ! Le retour aux USA de la production manufacturière est en marche ! Bravo Trump !


Nan, je rigole : Apple va délocaliser sa production en Inde, où les ouvriers de Foxconn sont bien moins payés qu'en Chine et où il espère échapper au conflit commercial en cours, tout en s'installant sur place. Les emplois détruits en Chine ne retourneront pas aux USA. Au passage, comme avec Nike qui s'installe désormais au Laos parce que les Vietnamiens sont trop chers, Apple poursuit la politique capitaliste bien connue du "soyons des fils de pute esclavagistes et sans scrupule" qui est la marque de fabrique de la mondialisation contemporaine.
Je sais pas si c'est une bonne opération pour les indiens, parce que Trump pourrait aussi se lancer dans une guerre commerciale avec l'Inde

Sinon ils vont finir par revenir chez nous, ben oui il délocalise dans les pays où la main d'oeuvre est la moins cher. C'est qu'une question de temps avant qu'on devienne à nouveau les moins cher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés