L'Agora

[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
La journée commençait bien, les petits oiseaux chantaient dans les arbres.


Donald s'attendait à ce que Flynn plaide qu'il avait été trompé par le FBI, qu'il ne savait pas qu'il était sous serment.

Et finalement Flynn a reconnu devant le juge qu'il savait qu'il avait menti au FBI. Journée de merde pour Donald.
Citation :
Publié par Mahorn
Journée de merde pour Donald.
bah, ça ne marchera pas. L'approche du camp anti-Trump n'est pas la bonne.

Citation :
Fox News was the most-watched network in cable news for the 202nd consecutive month. It also beat CNN and MSNBC combined in total viewers in prime time, and across the 24-hour day.
source (ça date de 2 mois mais j'ai cru voir il y a quelques jours le même constat sur un autre site).

ça barde.



On n'en a pas parlé ici mais le fameux Kavanaugh a fait partie des Justices qui n'ont pas voulu relancer le débat sur l'avortement.
Il n'en a néanmoins pas fini avec les accusations, mais celles ci sont annulées étant donné son nouveau statut....
Quelques bonnes nouvelles à souligner cette semaine :

Le sénat a voté en faveur d'une loi réformant le système pénal au niveau fédéral. Il s'agit d'une loi bipartisane, et votée avec le soutien de Trump. Parmi les mesures phare, on trouve l'extension des programmes permettant des aménagements de peine, ainsi qu'une réduction de la durée des peines minimum obligatoires notamment pour les crimes liés à la possession de drogue (où jusqu'à présent, le système de "three strike law" faisait qu'à la troisième condamnation on pouvait aller jusqu'à la prison à vie). La loi doit désormais passer devant la Chambre. A savoir que cela ne s'applique qu'au niveau fédéral où on ne trouve que 10% des condamnés, mais l'objectif est que cette loi essaime à terme au niveau des Etats. Les lois bipartisanes sont rares depuis le début du mandat donc c'est en tout cas une bonne nouvelle qu'il y ait cette prise de conscience commune des problèmes du système pénal.

La Maison Blanche vient d'appliquer l'interdiction des "bump stocks", qui pour rappel sont des accessoires permettant le tir automatique avec des armes semi-automatiques, et qui avaient été utilisés notamment lors de la tuerie de Vegas. La Maison Blanche base sa décision sur la loi ayant interdit l'achat d'armes automatiques (le National Firearms Act de 1934), en considérant que les bump stocks n'existaient pas à l'époque et que s'ils avaient existé, leur interdiction aurait également été comprise dans la loi. Les personnes possédant des bump stocks ont jusqu'au 21 mars pour les détruire ou les donner à l'administration. Sans grande surprise, ça gueule chez les lobbies pro-armes et il y aura probablement un procès. En tout cas c'est un début, et on peut souligner le rôle de Trump dans cette mesure qui va à contre-courant de la politique des républicains, même si ça s'applique bien entendu à une très petite portion du débat sur les armes à feu.
Citation :
Publié par Attel Malagate
ils ont bien raison, puisque ça marche.
Ils auraient tord de se priver de rentrées d'argent, tout en niquant la concurrence et en semant la discorde, d'une pierre trois coups, nous les Gafa nous enc… du matin au soir, mais on dit bravo, merci, encore.

Les européens sont des vaincus dans l'âme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Vont pouvoir faire des "audits" aussi, hop l'espionnage légal.
C'est un gros sujet ça, le coup des enquêtes avec des armées d'avocats qui ensuite refilent les dossiers à l'administration qui les redonne à la concurrence.

Mais là encore, ils ont raison, puisque nous nous laissons faire
Je suis à leur place, mais je fais la même chose.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Pendant ce temps, une bonne des partie profits des gafa réalisés en Europe, sont envoyés aux USA où ils seront taxés (source)
Je suppose qu'on peut remercier l'UE, quelle belle protection des intérêts européens, j'en suis bouche bée
Citation :
La lettre de sa démission, qui prendra effet en février, le temps qu’un successeur soit nommé et confirmé par le Sénat, le dit sans ambages. « Parce que vous avez le droit d’avoir un secrétaire à la défense dont les vues sont mieux alignées sur les vôtres (…) je pense que me retirer est la bonne chose à faire », assure l’ancien général des marines. Il conclut sa missive en assurant avoir « apprécié d’avoir pu servir la nation » ainsi que « nos hommes et femmes sous l’uniforme ». Sans un mot de remerciement pour le président.
Ca en dit long sur l'opinion qu'il a de Trump.
C'est étonnant toutes ces personnes compétentes qui se barrent de l'Administration Trump en disant soit ouvertement, soit de manière plus feutrée, que c'est impossible de bosser avec une tête de *** pareille.

Sûrement parce que seul Trump est assez intelligent pour ce panier de losers !
Message supprimé par son auteur.
Je crois bien que ça n'a jamais été que dans sa tête, qu'ils paieraient.
Et que maintenant qu'on lui dit, aux U.S.A. si ce mur tu le veux, il faut le payer, et ce n'est pas possible,
il fait un bras-de-fer parce qu'il le veut quelles qu'en soient les conséquences.

Entre lui et le Brexit, les Chinois et les Russes, ils doivent danser et se téléphoner l'un l'autre en riant, c'est pas possible.
Apparemment il demande 5 milliards. Il a qu'à rétablir l'ISF... Ah non merde trompé de pays

Une petite pensée pour les fonctionnaires américains qui vont pas vraiment kiffer leurs vacances de Noël. La situation a l'air bien bloquée.

Le plus drôle c'est que, fidèle à sa réputation de grand négociateur, Trump a déclaré avant même que la menace du shutdown apparaisse de façon concrète qu'il était prêt à prendre le blâme de la situation. Les démocrates vont se faire plaisir.
Je me disais qu'à partir du moment ou Trump avait rallié le GOP pendant la guerre civile entre le GOP et les alt-righters à la maison blanche au début de son mandat il s'était mis à l'abri d'un impeachement pour le reste de sa présidence mais wow.. Ces derniers temps faut avouer qu'il se surpasse niveau conneries. Et c'est des conneries du genre dangereuses dans le sens où elles commencent à sérieusement saouler le GOP.

Et les menaces de shutdown du gouvernement " for a very long time" en mode gros caprice au moment où les marchés entament le grand plongeon.. lol
Si c'était pas aussi dangereux pour le reste du monde se serait rigolo de voir le gros bébé en chef essayer de gérer une crise économique majeure à coup de tweets.
Citation :
Publié par Actarus78
https://www.gofundme.com/TheTrumpWall

60M d'électeurs qui donnent 80$ et boum, ça le fait
Oui mais le design n'est vraiment pas mal du tout

Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés