Facture abusive de plomberie suite à une situation d'urgence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le plombier a aussi une licence de revendeur ? Parce que si non, tu peux demander à voir la facture du robinet à 328€.
Il s'arrangera avec son fournisseur pour avoir une facture de robinet à 328€.
Et même sous la contrainte c'est compliqué

Mais ouais, un chèque fait par erreur ça ne se rappelle pas : "Mais monsieur/madame, ce n'est pas moi qui a signé votre chèque, je ne peux rien faire pour vous !"

Bon sinon, j'espère que la réparation est au moins garanti 10 ans, pièces et main d'oeuvre, à ce tarif là c'est la moindre des choses
Citation :
Publié par Kafka Datura
S'il a un fournisseur, et si celui-ci est au courant.
Il a forcement un fournisseur, si un artisan vient me voir en me disant de lui faire une facture gonflée pour un client je la ferai, pareil pour un particulier qui veut aller à la banque ou chez son assureur.
C'est une pratique très courante dans les négoces.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et donc le fournisseur qui travaille à la chaine peut fournir la preuve que 320 euros pour un robinet est un tarif standard ? Multiples factures à l'appui, catalogue à l'appui ?
Ouais enfin là tu parles si ça va très loin. Si l'op demande au gars de lui fournir une facture pour un robinet à 328 l'artisan pas honnête n'aura aucun soucis.
Si tu veux je te fourni une facture "robinet pour jeuxonline 328HT" en Cinq minutes.
Le plombier dont on parle n'a pas l'air d'avoir de scrupules.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je parlais pas de la facture du plombier, on l'a sous les yeux, tu le fais exprès -_- mais de celle de son fournisseur.
C'est bien de ça que je te parle kafka, je parle en temps que fournisseur, ce que je suis. Je fais régulièrement des factures pour mes artisans, des factures gonflées. Ca va jamais aussi loin bien sûr, on parle plus de 30% voir 50% mais c'est pas un soucis de faire un robinet à 328 euros.
Je viens de voir sur la facture que les mecs sont assez gonflés pour marquer 'Fournitures diverses : OFFERT'.

Y'en a quand même qui n'ont honte de rien
Citation :
Publié par Pinpux
Je viens de voir sur la facture que les mecs sont assez gonflés pour marquer 'Fournitures diverses : OFFERT'.

Y'en a quand même qui n'ont honte de rien
Ils parlaient du carton d'emballage du robinet à mon avis. Ils auraient encore été capables de le facturer 50 euros

Vous avez pas des organismes de défense de consommateurs en France? Nous un truc du genre, tu téléphones à "Test-Achat", ils s'occupent de contacter la société arnaqueuse, ils lui disent que si ils reviennent pas sur leur prix ils vont se charger de leur faire une bonne publicité à l'échelle nationale...

Chez nous, ce genre d'organisme est assez "puissant", ils règlent pas mal d'affaires, et ca évite de devoir passer par la voie de la justice.
Citation :
Publié par yanomamii
C'est bien de ça que je te parle kafka, je parle en temps que fournisseur, ce que je suis. Je fais régulièrement des factures pour mes artisans, des factures gonflées. Ca va jamais aussi loin bien sûr, on parle plus de 30% voir 50% mais c'est pas un soucis de faire un robinet à 328 euros.
Et donc t'es capable de justifier un robinet à 320 boules face à un tribunal ? Gg.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et donc t'es capable de justifier un robinet à 320 boules face à un tribunal ? Gg.
Je parle du cas de l'op, je doute grandement que ça aille jusqu'au tribunal. Et si jamais ça y va tu dis que t'as loupé une virgule, le robinet était à 32 H.T. On parle de gens malhonnêtes, le plombier et sûrement son fournisseur ne doivent pas en être à leur coup d’essai. Ca se trouve le simple fait de le menacer de poursuites va le faire revenir à la raison.
D'ailleurs petite question, est-ce qu'il y a réellement des recours possibles contre ce genre d'artisans qui profitent de la situation d'urgence pour faire des factures exorbitantes ?

Est-ce qu'en portant plainte après les faits on a une chance ? Sachant que dans l'urgence (notamment les situations où on est bloqués hors de chez soi, etc) on a signé un contrat en bonne et due forme ? Le terme "escroquerie" a des chances de passer ?

(je demande pour la France)
Citation :
Publié par Kariana
D'ailleurs petite question, est-ce qu'il y a réellement des recours possibles contre ce genre d'artisans qui profitent de la situation d'urgence pour faire des factures exorbitantes ?
Bah, en les harcelant à base de courriers recommandés et de menaces de poursuites il arrive un moment ou ils lachent l'affaire, leur truc c'est le volume, sur 20 arnaqués s'il y en a 1 seul qui les fait rembourser ce n'est pas un problème.

Après il faut voir quels frais tu es prêt à engager car une action en justice ça n'est pas forcément simple et c'est pas gratuit donc ils jouent là dessus.

edit pour dessous : oui tu as raison, j'ai été imprécis, et si ça peut te rassurer la Justice est gratuite, comme le fait de scolariser tes gamins

Dernière modification par Pinpux ; 12/09/2013 à 14h33.
Y'a pas de justice en France pour ces cas.

- tu te fais pas payer un loyer : dans ton cul
- on te vole un colis, tu sais que c'est ton facteur : dans ton cul
- tu vois un mec te rater ta bagnole : dans ton cul
- on t'escroque obviously : dans ton cul.
- ton voisin fait du bruit/dégage des odeurs insupportables mais non répréhensibles : dans ton cul
- tu reçois un PV injustifié : dans ton cul

Qu'elle soit gratuite ou payante n'est pas la question, elle est simplement inexistante.
Citation :
Publié par Nuff

- ton voisin fait du bruit/dégage des odeurs insupportables mais non répréhensibles : dans ton cul

Qu'elle soit gratuite ou payante n'est pas la question, elle est simplement inexistante.
- il existe des procédures.
- le colis, c'est le problème de l'expéditeur.
- pas compris
- là aussi, il existe des procédures. Le vrai risque, c'est que l'escroc se soit barré.
- tu appelles la police, à Paris il y a même un service pour ça.
- rien ne t'empêche de contester un PV.
Citation :
Publié par Njuk
le premier que j'ai pris au hasard via google :

http://www.steinberg-armaturen.de/fr...Catno=100.1750

255 euros HT.

( bon après t'en trouve à 20 euros chez Casto aussi )
Et un mitigeur design et un robinet pour machine à laver, c'est exactement la même chose et les mêmes tarifs. Là, vu comment ils sont chaud, le mitigeur, je pense que c'est difficile de le trouver chez eux à moins de 1500 euros. Faudrait leur demander un devis pour changer une chaudière s'ils font chauffagiste. J'image qu'on doit être sur le prix d'une voiture de luxe.
Citation :
Publié par Nuff

Pour tout ce que tu dis il y a des procédures possible, après c'est surtout le temps des réparations qui me parait aberrante en France.
Citation :
Publié par Mahorn
- tu appelles la police, à Paris il y a même un service pour ça.
Je dois pas avoir de chance alors, car moi je me fais envoyer chier généralement, bah ouais je connais pas les codes interphones de tout les immeubles du quartier, du coup le super service parisien contre les nuisances sonores ne bouge pas son cul.
Citation :
Publié par Mahorn
- le colis, c'est le problème de l'expéditeur.
Quand je commande un truc sur un site en ligne et que je le reçois pas alors que j'ai payé les frais de transports c'est pas que le problème de l'expéditeur.

Genre si je commande des plaques électriques ou un frigo après déménagement par exemple tout à fait au pif, j'aime les avoir en temps et en heure et pas entendre "tkt c'est le problème de l'expéditeur".

@Mamat : La lolade, ils ont des pass.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés