Aller à la page... |
Facture abusive de plomberie suite à une situation d'urgence
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Sauf qu'en fait quand tu lis le sujet (alors je sais c'est un concept assez fou avant de repondre) mais y a un devis signé.
|
![]() |
|
Fedkalia/Zedkalia |
Trouver plus de messages par Fedkalia/Zedkalia |
Fedkalia/Zedkalia |
Trouver plus de messages par Fedkalia/Zedkalia |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#72716 |
|
Dans le cas qui nous occupe :
- 2 plombiers viennent - 1 plombier commence l'intervention pendant que l'autre fait signer les papiers (devis et facture) simultanément. |
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
Facture abusive de plomberie suite à une situation d'urgence
Tu payes pas, tout simplement. Tu risques quoi ? Qu'ils portent plainte ? ça risque d'être rigolo devant un juge non ?
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#72716 |
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
ils vont te faire quoi ? te taper ? Ca serait dommage pour eux si tu veux mon avis.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Dans le cas de ma Grand-Mère, l'avocate m'avait prévenu, ça arrive régulièrement dans le cas de plainte dans ce genre d'affaire. Dans les faits, le mec est un escroc, il SAIT que la vieille est toute seule et c'est POUR CA qu'il l'a abusée sur la facture. Le plus classique est qu'il toque 3 semaines plus tard, se fait passer pour un contrôle de canalisation de la copro et pille le sac à main de la vieille. C'est pas de moi, c'est de l'avocate. Tu as beaucoup plus à perdre : les mecs savent où t'habites. Toi, t'as l'adresse d'une boîte postale bidon détenue par un homme de paille bidon qui habite au bled. - il existe des procédures => elles sont tellement longues et coûteuses que ton appart est RUINé quand tu le récupères et tu récupères dans moins de 25% des cas les sommes dues. - le colis, c'est le problème de l'expéditeur => bien sûr, c'est son problème. C'est toi qui a pas ton colis et qui rame pour récupérer, et qui a l'argent dehors. - pas compris => Un mec t'abîme ta caisse, tu fais quoi dans les faits ? Tu notes la plaque ? Il dit que c'est pas lui. T'es pas dans une série américaine et y'aura pas d'expertise sur la peinture X32-12, c'est ta parole contre la sienne, tiers non identifiée, ton assurance prendra en charge. - là aussi, il existe des procédures. Le vrai risque, c'est que l'escroc se soit barré. => L'escroc c'est son METIER. Tu l'attraperas jamais. Dans le cas de ma grand-mère, j'avais son nom, son prénom, ses mandats sociaux. Les flics ET l'avocate m'ont dit de laisser tomber. C'est LA JUSTICE ELLE MEME QUI TE DIT DE LAISSER TOMBER. - tu appelles la police, à Paris il y a même un service pour ça. => Un service pour nuisance olfactives ? Et DANS LES FAITS, je te parle pas de sur le papier, tu l'as dans le cul. - rien ne t'empêche de contester un PV. => Non, c'est vrai. Tu peux passer des années. T'auras tort au bout et ça t'aura coûté du temps et l'argent. Par ailleurs, si en plus c'est un PV avec retrait de points, ils te seront enlevés au moment de la conclusion de l'affaire : ie, si ça met 2 ans, c'est 4 ans sans infraction pour les récupérer. On doit pas tout à fait vivre dans le même monde. Toi tu vis dans le papier et les procédures apparemment. Pour revenir dans le sujet : il est arrivé exactement la même chose à ma grand-mère, ça m'a coûté des thunes de pousser le dossier, pour RIEN. Pour m'entendre dire que bon, euh, j'étais mignon mais en fait, valait mieux pas trop emmerder l'escroc : lui il a les moyens et il ira BEAUCOUP plus loin que ce que moi je suis prêt à faire. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|