Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai le même sentiment que leur 1er match contre Bordeaux : une équipe qui va devant quoi qu'il arrive.
Au début de match je me disais aussi qu'ils n'avaient pas rencontré de grosse opposition jusqu'à présent, et que l'OM allait leur dire comment ça se passe ici, mais l'illusion a tenu 45 min.

Monaco, c'est fort, très fort.
C'est limite frustrant de pas les voir dans une coupe européenne cette année.
Je trouve les commentaires des médias un peu dithyrambiques sur la performance de Monaco hier. Si marseille méne 2 voire 3 0 à la mi temps, c'est loin d'être un holdup. Et en seconde, les marseillais étaient clairement crâmés physiquement.
Après c'est clairement pas une surprise de voir Monaco performant même si on s'attendait à ce que ça prenne un peu plus de temps mais bon, on a vu contre toulouse la semaine précédente qu'ils auront les mêmes problèmes que Paris à gérer les 10 0 0 qu'ils rencontreront sur les 3/4 de leurs matchs. Et puis bon, ce serait presque "normal" que Monaco soit champion, ils ont quand même une équipe très au dessus de la L1 hors Paris et c'est toujours plus dur de conserver son titre, surtout face à une équipe qui n'a que ça à jouer.
Vivement le 22 septembre !
Le jeu de Monaco me fait penser a celui du mhsc l année du titre. Des lateraux hypers offensifs une defense qui galere mais tient le coup.

Je me suis regalé par leur niveau de jeu. On va encore prendre ca pour un troll mais franchement ils proposent quelque chose que Paris n a pas ete en mesure de faire depuis l arrivé des quataris. Du jeu. Enfin je pense que je vais regarder bien souvent cette equipe je la voyais pas avoir ce niveau dans mes pronos d avant saison mais en fait je me suis regalé.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le jeu de Monaco me fait penser a celui du mhsc l année du titre. Des lateraux hypers offensifs une defense qui galere mais tient le coup.

Je me suis regalé par leur niveau de jeu. On va encore prendre ca pour un troll mais franchement ils proposent quelque chose que Paris n a pas ete en mesure de faire depuis l arrivé des quataris. Du jeu. Enfin je pense que je vais regarder bien souvent cette equipe je la voyais pas avoir ce niveau dans mes pronos d avant saison mais en fait je me suis regalé.
Monaco s'est pas encore tapé de bétonnière@LFP. Sauf contre Toulouse, avec un nul bien chiant à la clef. Contrairement à ce qu'on pense, c'est pas bon de démarrer contre des équipe qui jouent la relégation, tu as un gros risque de démarrer avec des nuls et des équipes qui ferment complètement le jeu.
Citation :
Publié par Rekiem
Je n'ai pas pu voir le match, il a donné quoi le petit Imbula ?
Franchement honnête.
Il a pas mal apporté offensivement en 1ère période, après quand Monaco a appuyé on l'a plus trop vu, ou plutôt si : courir derrière les attaquants.
La fin du match faisait un peu peur défensivement, il y avait des boulevards, mais vu l'intensité du match ça se comprend.
Et attention je fais le fou, je tente une analyse sur un "article" de Riolo :

Citation :
Derrière les matches qui font parler, on a encore vécu une journée de championnat assez désolante. En exergue évidemment la faillite de l’OL. Le début de l’entame du championnat avait été bon, mais le début de saison est une cata. J’avais parlé après les deux matches contre la Real Sociedad (et j’avais poursuivi après les matches d’Europa League) de l’attitude des joueurs. Des signes, des visages. A chaque fois on me prend pour un fou quand je parle de ça. On préfère rester coller au terrain. Après la déroute d’Evian, Garde en a toutefois parlé du comportement de son équipe. De ces jeunes monté au pinacle en deux matches. J’ai étudié de près cette histoire de jeunes dans notre foot. Ce que je vois à l’OL depuis quelques matches ne contredit en rien mon constat. Je vois des gamins qui avant de penser foot, travaillent leur look, leur attitude, l’image et cette obsession de ne pas montrer le plaisir. Je prends le droit, aussi, d’évoquer le souci de l’affirmation identitaire voire religieuse. Ce problème n’est pas que lyonnais. On le trouve un peu partout en L1. Si les mecs s’impliquaient à 100% pour le foot et arrêtaient de se prendre pour ce qu’ils ne sont pas… voilà, c’était en gros le propos de Remi Garde.
Bon faut sortir les gants pour fouiller parmi la merde* mais la partie en gras est je trouve assez pertinente. Bon en l'occurrence je ne sais pas à qui il pense, peut-être Bahlouli mais de mémoire en CFA était pas comme ça et en L1 il a fêté le but que Lacazette a marqué. Par contre ça s'explique carrément à un grand nombre de joueurs en EDF et si on doit parler des jeunes, ça s'applique carrément à Martial.
Et ça j'avoue que ça me fait moi aussi péter un câble. Quand les Menez / Benzema / ... tirent la gueule tout le long ça me rend ouf et je suis persuadé que ça a un mauvais impact sur toute l'équipe.

*: On notera qu'il a trouvé son nouveau crédo puisqu'il ressort de plus en plus cette histoire de religion. Dans quelques jours il nous dira que les musulmans sont une plaie pour le foot français.
Bah j'ai parcouru le dernier bouquin de riolo et même si y a sans doute des choses vraies, c'est quand même très très borderline, je suis etonné que ça n'ait pas fait plus de bruit d'ailleurs.
J'aimais bien lire son blog mais ces derniers temps il a quand même un côté drama queen désabusée assez déprimant.
Oui depuis qu'il a sorti son bouquin, parfois intelligent, très souvent maladroit (j'ai mis un paquet de temps à le finir, ca part dans tous les sens), il ressort ses théories fumeuses quand il peut.

Ce qui m'a marqué dans le match d'hier, c'est la facon dont les monégasques se sont fait croquer physiquement en première personne. Marseille a une équipe de costauds, mais de là à les voir voltiger sur tous les contacts, y a une marge.
Le seul qui a une grosse résistance aux charges adverses, c'est Falcao. Après peut-être que Marseille a mis trop d'intensité en première mi-temps, et que c'est ce qui les fait perdre le match mais le préparateur physique monégasque devrait bosser un peu là dessus parce que se faire bousculer comme ca, c'est digne d'un match de coupe de France.
Citation :
Publié par Meine
Monaco s'est pas encore tapé de bétonnière@LFP. Sauf contre Toulouse, avec un nul bien chiant à la clef. Contrairement à ce qu'on pense, c'est pas bon de démarrer contre des équipe qui jouent la relégation, tu as un gros risque de démarrer avec des nuls et des équipes qui ferment complètement le jeu.
Montpellier et Toulouse. Il reste Ajaccio et peut etre evian comme betonneuse.
Certainement pas Evian.
Citation :
Publié par Dawme
Bah j'ai parcouru le dernier bouquin de riolo et même si y a sans doute des choses vraies, c'est quand même très très borderline, je suis etonné que ça n'ait pas fait plus de bruit d'ailleurs.
J'aimais bien lire son blog mais ces derniers temps il a quand même un côté drama queen désabusée assez déprimant.
J'avoue que je ne l'ai pas lu, j'ai pas spécialement envie de payer pour lire un ramassis de théories fumeuses avec parfois un point intéressant qui donne l'impression de s'être perdu.

J'ai pas le tweet sous la main mais quand il dit: "On prend pas Giroud en EDF parce qu'il chante pas la marseillaise et parce qu'il est content d'être là" j'ai juste envie de lui coller une paire de baffes.
Il s'est trouvé son nouveau créneau avec son livre et j'ai peur qu'il l'exploite à fond ... le problème c'est qu'il est beaucoup trop lu et qu'il a énormément de crédit.

Citation :
Publié par Barbebrune
Ce qui m'a marqué dans le match d'hier, c'est la facon dont les monégasques se sont fait croquer physiquement en première personne. Marseille a une équipe de costauds, mais de là à les voir voltiger sur tous les contacts, y a une marge.
Le seul qui a une grosse résistance aux charges adverses, c'est Falcao. Après peut-être que Marseille a mis trop d'intensité en première mi-temps, et que c'est ce qui les fait perdre le match mais le préparateur physique monégasque devrait bosser un peu là dessus parce que se faire bousculer comme ca, c'est digne d'un match de coupe de France.
Quand tu vois comme ils ont mangé Marseille physiquement en 2nde ...
Fabinho il fait des aller-retour continuellement, Ocampos pareil. Et putin j'ai même pas souvenir d'avoir vu un mec courir aussi vite à l'OL. Même sans le ballon nos joueurs courent plus lentement que Carvalho, ça me tue
Citation :
Publié par Gredins
Quand tu vois comme ils ont mangé Marseille physiquement en 2nde ...
Fabinho il fait des aller-retour continuellement, Ocampos pareil. Et putin j'ai même pas souvenir d'avoir vu un mec courir aussi vite à l'OL. Même sans le ballon nos joueurs courent plus lentement que Carvalho, ça me tue
Clair que physiquement, c'est costaud (tiendront ils toute la saison?).
Après, je pense que le but à la reprise à bien couper les marseillais, qui ont baissés de rythme.
J'ai vu le match hier et c'était sympa.

Monaco ça va vite, très vite devant et les 2 ailiers jouent bien au ballon mais l'OM a bien baissé physiquement à la moitié de la 2nde période.

Bon, par contre, ce qui me fait un peu rire, c'est que quand Paris jouait le contre, c'était abusé d'en être réduit à faire ça avec tous les millions dépensé mais quand Monaco le fait là par contre ont crie au génie et Monaco champion !!!

En tout cas, je pense qu'on va avoir un championnat à suspens
Citation :
Publié par Barbebrune
On a pas une équipe de Golgoth c'est clair, d'ailleurs on manque de puissance et physique sur corner.
Mais on mise sur la technique et l'endurance, la preuve la fin de match ou l'on voyait clairement les marseillais à la rue et nos joueurs encore capable de belle fulgurance.

Fabinho est une énorme surprise à l'aise défensivement et offensivement, il me fait penser à Maison un gabarit atypique, une technique supérieure pour un latéral, si il garde ce niveau

Faiblesse de notre coté gauche quand même, Kurzawa qui apporte beaucoup offensivement mais de grand boulevard en défense et YFC qui a presque tout loupé hier soir.

Pî premier match pro et une belle performance sachant que c'est pas son poste, il est plus relayeur.

A noter :
Fabinho - 1 Match en Liga
Kurzawa - 5 Matchs en L1
Obbadi - 19 Match de L1
Ocampos - 1 Match en 1
Pî - 0 Match de L1
YFC - 0 Match de L1

La moitié de l'équipe présente hier est sans expérience du haut niveau au début du championnat et pourtant encadré par les "anciens" cela marche
D ailleurs Vitalis t en a pensé quoi du match de Moutinho ? Personnellement je l ai trouvé encore plus mauvais que YFC.

Apres c est le poste qui veut ca parce que Monaco joue sur les ailes mais sans deconner il a servit a rien le type. Autant foutre riviere des le debut...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
D ailleurs Vitalis t en a pensé quoi du match de Moutinho ? Personnellement je l ai trouvé encore plus mauvais que YFC.

Apres c est le poste qui veut ca parce que Monaco joue sur les ailes mais sans deconner il a servit a rien le type. Autant foutre riviere des le debut...
Contrairement à toi je l'ai trouvé bon pour un mec qui touche la première fois le ballon depuis un mois.
En première mi-temps il était au abonné absent et bien plus présent en seconde.
L'équipe joue beaucoup sur les cotés, il a donc un rôle prépondérant à son poste hybride 8/10, il doit gérer le tempo de l'équipe, faire remonter ou descendre le bloque défensif, venir gratter les ballons hauts etc .........
Tu notera qu'il est aussi dans l'action des deux buts.
Il faut lui laisser le temps de reprendre le rythme et sa place dans l'équipe.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana

Pas un grand match de Moutinho effectivement. Il jouait trop haut en 1ère mt, trop près de Falcao, les autres joueurs ne le trouvait pas et la blessure de Toulalan qui nous a fait subir le jeu ne l'a clairement pas aidé. En 2è, l'impression qu'il jouait plus bas et c'était beaucoup mieux, il a pu montrer sa qualité de passe et sa capacité à organiser le jeu. Mais on est loin du Moutinho qu'on a vu pendant les amicaux de pré-saison.

Sinon sur le match, je retiendrai que réussir à aller chercher les 3 points au vélodrome avec :
-un Toulalan qui sort au bout de 10min remplacé par un gars de cfa
-Falcao blessé à la 70è
-YFC et Moutinho qui passent à côté du match

l'équipe a encore une belle marge de progression.
J ai pas vu le match hier mais visiblement ca a ete une horreur sans le moindre fond de jeu. Je passe sur un site montpellierain y a que des messages de haine contre Fernandez mdr.
Plus qu a esperer qu il passe pas l hiver.
Pour Monaco sinon: en vitesse, notamment dans les couloirs, et en contre ils sont très forts, mais quand on défendait correctement et regroupés, ils n'étaient pas spécialement dangereux. On l'a bien vu en première mi-temps.
Donc à voir quand ils auront affronté davantage d'équipe qui vont essentiellement défendre contre eux, à la Toulouse.
Citation :
Publié par Hellraise
Stat a la con:
Le PSG a marqué 89% de ses buts en 2nd mi-temps... Je me demande combien dans le tas au dernier quart d'heure+
C'est pas une stat à la con.. c'est la résultante des matchs fermés ou même l'entraineur va défendre...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés