Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
ça veut être très dur pour l'ol de se qualifier pour la CL cette année avec le trio om/asm/psg ou même l'asse je me demande comment ils vont s'en sortir mais ça va être intéressant.
Citation :
Publié par Alexander-X
C'est pas une stat à la con.. c'est la résultante des matchs fermés ou même l'entraineur va défendre...
Nantes n'a pas joué à 11 derrière, faut arrêter de déconner à un moment.
Citation :
Publié par Maudit
ça veut être très dur pour l'ol de se qualifier pour la CL cette année avec le trio om/asm/psg ou même l'asse je me demande comment ils vont s'en sortir mais ça va être intéressant.
On se qualifiera pas en C1 sauf réveil incroyable de nos cadres ... autant dire qu'on ne se qualifiera pas.

Et +1 Zanka!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nenn
Pour Monaco sinon: en vitesse, notamment dans les couloirs, et en contre ils sont très forts, mais quand on défendait correctement et regroupés, ils n'étaient pas spécialement dangereux. On l'a bien vu en première mi-temps.
Donc à voir quand ils auront affronté davantage d'équipe qui vont essentiellement défendre contre eux, à la Toulouse.
Disons que nous avons deux structures de jeux possible en fonction de l'adversaire

Toujours sur la base d'un 4-2-3-1 :
Soit tu joue contre une équipe qui accepte le jeu est dans ce cas tu utilise :
Toulalan - Obbadi
Ocampos - Moutinho - YFC
Soit tu joue contre une équipe défensive
Toulalan - Moutinho
Ocampos - James - YFC
Et si vraiment tu veux te donner encore un allant plus offensif tu sors Toulalan pour Kondogbia.

Cela permet à l'équipe de compter sur la perforation des ailiers avec un dédoublement des latéraux qui sont très offensif, d'avoir James en soutien de Falcao et enfin d'avoir Moutinho au coeur du jeu pour distiller ces passes.
Contre les équipes qui ferment le jeu on met toutes les chances de notre coté
Citation :
Publié par Gredins
On se qualifiera pas en C1 sauf réveil incroyable de nos cadres ... autant dire qu'on ne se qualifiera pas.

Et +1 Zanka!
Franchement entre vous et Bordeaux y a quand meme grave moyen de se faire un championnat de la loose a 5. Par contre vu le mercato de Lille on peut deja dire qu ils sont champion d automne hiver puis printemps aussi.
Ah non c'est même pas qu'ils finissent bien les matchs, c'est qu'ils se décident à jouer en fin de match. Tu vois la nuance ?

Déjà tu as une mi-temps sur deux où ça ne joue jamais et ça date depuis Kombouaré. Ensuite ils se décident à jouer soit à la 85e soit quand l'adversaire a marqué. Le faisceau d'action est quand même super maigre.

Mais au moins Blanc a les couilles de faire ce que Leonardo et Ancelotti avaient annoncé mais jamais fait : changer de tactique entre et pendant les matchs même si je ne suis toujours pas convaincu que le 4-3-3 soit le schéma qui convienne au vu de l'effectif ou alors faut qu'ils se sortent les doigts.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Franchement entre vous et Bordeaux y a quand meme grave moyen de se faire un championnat de la loose a 5. Par contre vu le mercato de Lille on peut deja dire qu ils sont champion d automne hiver puis printemps aussi.
Il est niquel le recrutement de Bordeaux stp.
On a échangé Tremoulinas Gouffran et Plasil contre Orban (je sens l'arnaque à 3 kilometres) et Rolan (pouce haut).

Après franchement je pense pas que le départ de Plasil soit une si mauvaise chose. Je l'ai jamais trouvé franchement extraordinaire à part peut être pendant 6 mois sous Tigana où il surnageait dans une équipe médiocre. Il est carrément sur le déclin et avait à mon avis plus trop la tête au club vu que la moindre rumeur à son sujet le laissait pas insensible.
Derrière on a Sertic qui joue au même poste et qui a le potentiel pour devenir un cadre de l'équipe. Il a du caractère, est formé au club, sort ses tripes quand il joue. Bref si c'est pour l'installer dans l'équipe ça me dérange pas. Le problème c'est qu'il est blessé mais il devrait pas tarder à revenir.

La vraie grosse fumisterie c'est en attaque, on a perdu Gouffran pour recruter Rolan qui s'adaptera jamais et pour faire jouer Diabaté qui joue au foot 1 match sur 4...
Citation :
Publié par Niwa
Du coup ils étaient pas 11 !! :]

En fait au final je pense que la stat montre plutôt que l'équipe finit beaucoup mieux ses matchs que l'adversaire. Il me semble que l'OL de la grande époque marquait aussi énormement de but en 2eme période, j'ai souvenir de ça.
On peut imaginer sans peine que la préparation physique d'un club riche comme Paris qui peut se payer le staff et les infras qu'il faut permet de prendre un edge sur l'adversaire au fil du temps c'est clair.
Et puis bon, ça montre aussi qu'une équipe avec une concentration pleine et un gros investissement peut défendre même contre des stars. Après au bout de 45-60 minutes, la concentration baisse, l'intensité aussi, et c'est le drame...
Citation :
Publié par Niwa

Et ben Adriana on peut dire que tu sais y faire avec les dames !
C'est über-mimi.
Eh, on peut afficher les tweet, c'est bien ça.

8M€, une petite trentaine de match, beaucoup de cartons, encore plus de blessures, un espoir la première saison quand il était bien revenu, un prêt peu concluant. Pas un bilan terrible.

Dernière modification par Nyu ; 03/09/2013 à 13h23. Motif: Test
Visiblement Aulas est actif sur le YourZone de Beinsport (je découvre ce truc ) sous le pseudo Chantôme

L'article a au moins eu le mérite de me faire rire, parce que s'il y a du vrai dedans, l'analyse est trop systématiquement positive pour que ça soit vraiment juste.
Citation :
Publié par Tholuel
Ce publi-reportage m'a bien fait sourire aussi... Très bien écrit.
Le lien d'origine.

Epilogue Thauvin : son salaire est de 170K € / mois ...
Il a intérêt à marquer des buts ce pti con !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés