Yop
Préambule .
Joueur solo débutant sur diablo3 il y a un truc que je n ai pas compris .
En gros le principe c est de tuer des mobs et pour ce faire d avoir le stuff qui permet de le faire .
Tout est donc basé sur la capacité de découverte d objet dits magiques .
J ai avalé le mode normal en constatant que ce n était qu une ballade de santé sans focaliser sur le stuff et en jouant sans potion : c est passé tout seul ...
J ai failli arréter là car diablo tué bah ... je me voyais mal recommencer .. mais bon ..
J ai lu qu en cauchemar ou enfer ou armageddon je looterais + , que ca serait plus dur et donc j ai redémarré ... en essayant cette fois de conserver un peu du loot maigrelet que je captais avec 100 ou un peu + de découvertes magiques ... c est aussi passé tout seul mais je me suis piqué au jeu et vite vite l arma pour voir ....
Pour moi le jeu commence vraiment à l arma et encore .... plutot dans l acte 4 ou les cimes froides sont géniales .... et les combats vraiment incroyables ...
Résultat aujourd hui je joue en difficulté 5 ( parangon 28 ) magic finder cap à 500
( c est bien cap à 500 ? ) et voici donc mes impressions :
Qu on soit à n importe quel pourcentage de magic finder , qu on soit en difficulté 1 ou 2 ou 5 pour moi : 99 % des rares ou des legendaires sont obsolétes d ou la question :
Comment vendre un jeu en développant comme principal attrait la découverte d objets magiques pour se stuffer et avancer tout en donnant 99 , 99 % d objets obsolétes ?
Comment vendre de l artisanat avec un résultat aléatoire ? ou une joaillerie qui demande 20 millions en marquise pour gagner 4 points de vita ou d intell quand on a + 70 000 hp ou 180 000 dps ?
Je loot chaque soir une bonne centaine de rares , 2 à 3 pseudos legendaires et ?
100 % de déchet
En finissant armageddon je devais avoir en gros 3 a 4 millions quand à l hv on observe des items à 50 , 200 , 600 millions et méme a + de 1 milliard
J ai donc changé quelques euros pour monter mon stuff et monter les niveaux de difficulté jusqu a 5 ( 6 je peux mais j en chie ) et je vais arréter puisque l attrait découverte d objet magique est en fait illusoire .
Si diablo devait s améliorer ou ajouter une extension mon souhait serait simple :
Arréter l imposture !
Puisqu il permettent de péter du mob en veux tu en voilà pour nous inciter à nous sentir forts , qu ils nous permettent donc de looter de < vrais > items rares et legendaires qui servent vraiment à la montée en puissance pour qu on puisse se la jouer un peu bling bling

.
ps : avez vous observé si le niveau de difficulté qui augmente le seul % de chances de découverte d items magiques augmenterait également la qualité des items trouvés ? merci