[Actu] Gamescom 2013 - Blizzard annonce l'extension Reaper of Souls

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zac
celui qui a 500 000 dps avec 40 heures de jeu via la cb de papa.
Lol. Je comprend pas que ça puisse déranger les gens, à moins d’être un envieux jaloux.

Il n'y a aucun environnement compétitif dans le pve, aucune interaction aucun challenge progression. En gros qu'est ce que ça peut te foutre que des mecs mettent de l'argent réel pour ce stuff té un aigri ?

L'hv n'a jamais posé problème à d3(conséquence), c'est l'itemisation qui est à chié, l'aléatoire le random(cause).

-Les mecs qui jouent en self loot ils s'amusent ils le disent.
-Les mecs qui jouent avec l'hv, ben si ils le font c'est légèrement qu'ils ont on envie.
C'est fou que 18 mois après on continue à avoir ce débat.
Alors pour faire simple, l'aspect compétitif on s'en bat les couilles clairement. Par contre, l'addiction à un ARPG passe enormément par le côté "rêve", le fait de se dire que allez, si je farm machin 250000 fois j'aurais ptet tel item qui rendra mon perso OP.
Sauf que dans D3, quand tu penses à farm machin 25000 fois, tu penses aussi immanquablement et immédiatement au fait que si tu mets 5 euros t'auras le même résultat. Et une fois que tu as mis tes 5 euros, y a plus d'intêret.

Les AH ont ce souci qu'elles fluidifient à l'extrême le trading et que ce faisant, elles montrent au grand jour aux joueurs une vérité du ARPG : il est bien plus rentable de jouer le trading que farm vu les droprates. La révélation de cette verité est absolument destructrice pour l'intêret du jeu. C'est un peu hypocrite parce que dans un jeu sans AH, la réalité économique est la même, mais elle est moins flagrante pour le joueur.
Citation :
Publié par IkillYou57
-Les mecs qui jouent en self loot ils s'amusent ils le disent.
-Les mecs qui jouent avec l'hv, ben si ils le font c'est légèrement qu'ils ont on envie.
Ce n'est pas aussi, et si le débat dure depuis si longtemps c'est sans doute parce que les points de vue semblent inconciliables.

Celui qui joue en "self-loot" va être limité dans sa progression, parce qu'il est extrêmement difficile d'obtenir des objets avec les statistiques suffisantes pour avance. Il est condamnée à passer par l'hôtel des ventes. Mais si pendant un bon moment cela permettait d'obtenir un équipement pour augmenter ses chances de bien s'équiper, ce fut très rapidement difficile vu la dépréciation de l'or virtuel.

Quand un joueur pose un objet sur l'hôtel des ventes en argent réel, celui qui ne veut pas y participer se voit condamner à ne pas avoir un objet qui aurait pu l'aide.

Pour moi ce n'est pas tant l'hôtel des ventes en général qui pose problème, mais surtout le manque d'équilibre qu'il entraîne dans la façon de jouer: il devient indispensable pour jouer à partir d'un certain niveau de difficulté, et pire si c'est celui en argent réel qui récupère les meilleurs objets.
Citation :
Publié par kerloken

On peut quand même comprendre que de rendre le passage par l'hôtel des ventes incontournable peut gêner. Y faire un tour de temps en temps pourquoi pas, être obligé d'essayer d'acheter quelque chose (ce qui a entraîné l'inflation des prix) pour pouvoir avancer c'est déjà moins amusant au bout d'un moment.
Non... Quand D3 est sorti j'ai fini le jeu en inferno sans trop passer par l'ah donc y passer n'est pas obligatoire. On peut pas vouloir self loot et avoir un stuff hyper optimisé.

Citation :
Publié par zac

- celui qui passe plusieurs heures par jour sur l'ah sans jouer à faire de l'achat revente pour se faire des sous (pratique plus répandue au début)

C'est un autre jeu, mais rien ne t'empêche de le faire. Perso je ne le fais pas, bah so what ? Grand bien en fasse à ceux qui le font, ça m'empêche pas de dormir.

- celui qui utilise des bots et qui a son équipement grâce à ces sous illégitimes.

Et si l'ah n'existait pas ? Il spammerait le canal trade de temps en temps et voilà.

- celui qui a 500 000 dps avec 40 heures de jeu via la cb de papa.

Et si c'est sa cb parce qu'il a bien travaillé à l'école quand il était petit ?
Si ta vie c'est de farmer, peut-être que la sienne c'est autre chose et qu'il n'a pas envie de se prendre la tête sur un jeu. T'es quand même super aigri.

donc il reste d'autres catégories de joueurs,

- le "self looteur" qui ne vend et n'achète rien mais qui n'est pas du tout récompensé

La récompense n'est pas de s'amuser ? Bizzard doit lui envoyer un poster thumbs up de Jim Raynor pour lui dire bien joué ?

- le joueur qui vend ce qu'il trouve et achète à l'ah avec ce qu'il a vendu ou avec l'or ramassé à la régulière, mais lui aussi se rend compte que sans utiliser les trois premières techniques il est impossible d'atteindre un dps démesuré ou figurer dans le top ten, ironie du jeu, on trouve actuellement des bots dans des classements du type nombre d'élites tués ce qui ne passe pas inaperçu pourtant on ne fait rien.

Il faut avoir de la chance c'est tout. On peut jouer 400h et rien loot.
Tu as quand même l'air super haineux et aigri. Laisse un peu les gens vivre, TA vision du jeu n'est pas l'unique.
tu as demandé ce qui nous dérange tant dans l'ah, je t'ai simplement donné mes réponses, tu vois peut-être d'autres raisons parmi les gens qui n'aiment pas l'ah ? ou tu t'attendais à d'autres réponses? je n'ai que répondu à ta question.
je pense que les réponses des autres personnes n'aimant pas l'ah ne doivent pas trop être éloignées des miennes car des raisons de ne pas aimer l'ah il y en a pas 50.
Citation :
Publié par kerloken
Celui qui joue en "self-loot" va être limité dans sa progression, parce qu'il est extrêmement difficile d'obtenir des objets avec les statistiques suffisantes pour avance. Il est condamnée à passer par l'hôtel des ventes. Mais si pendant un bon moment cela permettait d'obtenir un équipement pour augmenter ses chances de bien s'équiper, ce fut très rapidement difficile vu la dépréciation de l'or virtuel.
Je comprends pas cette supposée "condamnation" de passer par l'HdV. En tant que joueur solo/self drop ce qui m'a fait stopper c'est la lassitude et le peu de différences entre les différents MP et qu'il n'y ait aucune garantie que le MP X+1 donne de meilleurs loots que le MP X. Forcément, ça donne pas envie de refaire 10 difficultés de jeu qui n'ont de différent que le coeff multiplicateur de pv à peu de choses près.
l'ah ne me dérangerait pas si blizzard ne nous volait , franchement 15% c'est complètement abusé comme commission...
Aussi j'aimais bien le système de trade (troque) de D2 même si du coup ça supprimait l'intérêt des golds au moins ça permettait de négocier et de rencontrer des nouvelles têtes.
Ce que je reproche à l'ah, c'est que tout le jeu est étalonné sur elle. Si seulement elle avait été un simple supplément, mais non, il y a tellement de joueurs qui peuvent l'utiliser dans une même zone que les items rares auraient été à profusion sur le marché et du coup le farm aurait été trop facile. D'ou les aberrations de drop et de combinaisons d'afixes qu'on a actuellement. Du coup, farmer des heures pour avoir quasi rien de potable, même pas qui titille l'oeil quelques secondes avant qu'on l'identifie, ça me gonfle.

Alors bien sur, y en a qui disent que le type full blindé d'item payés à la cb il emmerde personne, et c'est vrai. Mais c'est pas le plaisir de mon voisin qui me gonfle dans une logique niaise d'envie de l'autre, je n'en ai cure. Ce qui m'emmerde, c'est que ce système dévalue la récompense du farm.

Et on aura beau dire tout ce qu'on veut, le petit machin qui drop avec un halo jaune, c'est l'objet agalmatique qui fait qu'entre autre, on trucide des milliers de monstres, bien que ça soit déjà un plaisir en soi.

Pour clarifier, l'ah, en gold ou monnaie réelle, c'est comme si t'avais des centaines de milliers de types à jouer dans ta partie et que le jeu se base sur cette donnée pour étendre les probabilités de drop, que tu le veuilles ou non. Du coup, oui, j'ai pas l'impression de retrouver les sensations de D2, ni de près, ni de loin à cause de ce machin débile.
Idem que plus haut: D3 c'était Day1 pour moi, l'extension attendra quelques jours/semaines.

Ce que j'attends? Un vrai terrain de jeu au contenu riche, varié et aléatoire.
Je pense que Bli² peut le faire. Reste à savoir si ils en ont l'envie.

Si c'est pour avoir un semblant d'histoire à torcher en 10H en mode normal et à farmer en boucle pendant 500+ en arma, ce sera sans moi
Yop

Préambule .

Joueur solo débutant sur diablo3 il y a un truc que je n ai pas compris .

En gros le principe c est de tuer des mobs et pour ce faire d avoir le stuff qui permet de le faire .
Tout est donc basé sur la capacité de découverte d objet dits magiques .

J ai avalé le mode normal en constatant que ce n était qu une ballade de santé sans focaliser sur le stuff et en jouant sans potion : c est passé tout seul ...
J ai failli arréter là car diablo tué bah ... je me voyais mal recommencer .. mais bon ..
J ai lu qu en cauchemar ou enfer ou armageddon je looterais + , que ca serait plus dur et donc j ai redémarré ... en essayant cette fois de conserver un peu du loot maigrelet que je captais avec 100 ou un peu + de découvertes magiques ... c est aussi passé tout seul mais je me suis piqué au jeu et vite vite l arma pour voir ....

Pour moi le jeu commence vraiment à l arma et encore .... plutot dans l acte 4 ou les cimes froides sont géniales .... et les combats vraiment incroyables ...

Résultat aujourd hui je joue en difficulté 5 ( parangon 28 ) magic finder cap à 500
( c est bien cap à 500 ? ) et voici donc mes impressions :

Qu on soit à n importe quel pourcentage de magic finder , qu on soit en difficulté 1 ou 2 ou 5 pour moi : 99 % des rares ou des legendaires sont obsolétes d ou la question :

Comment vendre un jeu en développant comme principal attrait la découverte d objets magiques pour se stuffer et avancer tout en donnant 99 , 99 % d objets obsolétes ?

Comment vendre de l artisanat avec un résultat aléatoire ? ou une joaillerie qui demande 20 millions en marquise pour gagner 4 points de vita ou d intell quand on a + 70 000 hp ou 180 000 dps ?

Je loot chaque soir une bonne centaine de rares , 2 à 3 pseudos legendaires et ?
100 % de déchet

En finissant armageddon je devais avoir en gros 3 a 4 millions quand à l hv on observe des items à 50 , 200 , 600 millions et méme a + de 1 milliard

J ai donc changé quelques euros pour monter mon stuff et monter les niveaux de difficulté jusqu a 5 ( 6 je peux mais j en chie ) et je vais arréter puisque l attrait découverte d objet magique est en fait illusoire .

Si diablo devait s améliorer ou ajouter une extension mon souhait serait simple :

Arréter l imposture !

Puisqu il permettent de péter du mob en veux tu en voilà pour nous inciter à nous sentir forts , qu ils nous permettent donc de looter de < vrais > items rares et legendaires qui servent vraiment à la montée en puissance pour qu on puisse se la jouer un peu bling bling .

ps : avez vous observé si le niveau de difficulté qui augmente le seul % de chances de découverte d items magiques augmenterait également la qualité des items trouvés ? merci
Citation :
ps : avez vous observé si le niveau de difficulté qui augmente le seul % de chances de découverte d items magiques augmenterait également la qualité des items trouvés ? merci
Non, une fois que tu es en MP1, tous les monstres sont niveau 63. Ca augmente la probabilité d'avoir des objets de niveaux 63 (ceux qui ont donc les meilleures "possibilités" d'être bons) mais ça ne les rends pas meilleurs intrinsèquement. Après le fait de monter le % de magic find augmente la probabilité de trouver des objets légendaires mais, pour un objet légendaire donné, n'augmente pas les chances qu'il soit bon.

Donc, en gros, il faut effectivement en looter des pelletées jusqu'à trouver, potentiellement, la perle rare (à utiliser ou à revendre pour acheter ce dont on a besoin).
Citation :
Publié par Malaterre
Non, une fois que tu es en MP1, tous les monstres sont niveau 63. Ca augmente la probabilité d'avoir des objets de niveaux 63 (ceux qui ont donc les meilleures "possibilités" d'être bons) mais ça ne les rends pas meilleurs intrinsèquement. Après le fait de monter le % de magic find augmente la probabilité de trouver des objets légendaires mais, pour un objet légendaire donné, n'augmente pas les chances qu'il soit bon.

Donc, en gros, il faut effectivement en looter des pelletées jusqu'à trouver, potentiellement, la perle rare (à utiliser ou à revendre pour acheter ce dont on a besoin).
Ok dak
Comme j ai 500 en difficulté 4 je n ai donc pas besoin de guerroyer outre mesure en difficulté 5 pour farmer
Citation :
Publié par IkillYou57
Disons que quand tu fais une heure de runs en gagnant péniblement 100k, parce que t'as rien droppé de vendable, et que tu sais que tu as, par exemple, des Lacuni Prowlers (les brassards avec vitesse d'attaque) avec des stats très au dessus de ce que tu as, pour à peine 100k, résister à la tentation devient difficile.

Et ça contribue à te gâcher le jeu, parce que ça rend tes drops, par comparaison, encore plus misérables.
Yop

Inutile de se prendre la téte avec ceux qui achètent à l hv ou ceux qui n achètent pas

On fait ce qu on veut avec notre fric on paie pour avoir le jeu et on peut donc payer pour l agrémenter

Pour l extension j espére juste qu ils permettront de loot des items vraiment valables afin d éviter à ceux qui ne veulent pas ( car il y a quantité d items dans les 2 ou 3 euros ) passer par l hv de se stuffer
Y a des idées pas mal dans le post du mec qui a fait le Loot 2.0, même si tout n'est pas bon à prendre.

Pour l'HDV, perso je pense qu'à la base c'était une bonne idée (vu la galère que c'était pour trade sur D2), y compris en € (ça coupe l'herbe sous le pied à une économie parallèle), le soucis a été que l'intégralité du design du jeu et du système de loot a été pensée autour de l'HDV pour que les gens soient forcés de l'utiliser, et que l'économie a été si mal pensée que l'inflation a atteint des proportions défiant toute concurrence sans monnaie de remplacement (contrairement à D2, où les runes et gemmes servaient à ça).
Pourtant, c'est pas comme si l'inflation était un phénomène inconnu des jeux en lignes, ça fait des années maintenant qu'on sait la force de l'inflation dans tout ces jeux (et WoW se l'est aussi pris en pleine poire), donc je trouve qu'ils ont vraiment pas assuré là dessus.
Ca ne me dérange pas que des gens achètent du stuff en € de toute façon, ils font bien ce qu'ils veulent. Moi mon plaisir je l'ai en lootant, si eux ils l'ont d'une autre façon grand bien leur face.

Ce que j'attendrais alors de l'extension, c'est un système de loot qui soit plus proche de ce qu'on avait sur D2 avec une itemisation complètement repensée, un système d'échange d'objets (et non seulement d'achat / vente), et un meilleur contrôle de l'inflation.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Y a des idées pas mal dans le post du mec qui a fait le Loot 2.0, même si tout n'est pas bon à prendre.

Pour l'HDV, perso je pense qu'à la base c'était une bonne idée (vu la galère que c'était pour trade sur D2), y compris en € (ça coupe l'herbe sous le pied à une économie parallèle), le soucis a été que l'intégralité du design du jeu et du système de loot a été pensée autour de l'HDV pour que les gens soient forcés de l'utiliser, et que l'économie a été si mal pensée que l'inflation a atteint des proportions défiant toute concurrence sans monnaie de remplacement (contrairement à D2, où les runes et gemmes servaient à ça).
Pourtant, c'est pas comme si l'inflation était un phénomène inconnu des jeux en lignes, ça fait des années maintenant qu'on sait la force de l'inflation dans tout ces jeux (et WoW se l'est aussi pris en pleine poire), donc je trouve qu'ils ont vraiment pas assuré là dessus.
Ca ne me dérange pas que des gens achètent du stuff en € de toute façon, ils font bien ce qu'ils veulent. Moi mon plaisir je l'ai en lootant, si eux ils l'ont d'une autre façon grand bien leur face.

Ce que j'attendrais alors de l'extension, c'est un système de loot qui soit plus proche de ce qu'on avait sur D2 avec une itemisation complètement repensée, un système d'échange d'objets (et non seulement d'achat / vente), et un meilleur contrôle de l'inflation.
Le truc c est qu un systéme n empéche pas l autre .
J achéte quand je suis obligé mais dans le seul objectif de pouvoir looter

------------------------------

Le loot 2.0 c est bien mais on est dans un jeu très simple / divertissant et il va bientôt falloir se souvenir qu on a passé notre bac pour en comprendre la compléxité .

Artisanat maitrisé , revente possible de nos produits et augmentation des stats des items lootés qui actuellement rendent 99.99 % des rares et des légendaires obsolètes .

Sincèrement looter à presque 100 % du trash c est frustrant .
Comme dit précédemment, le problème c'est pas vraiment de loot 99.99% de trash.
Le problème c'est surtout que ya aucune motivation à farm xxxx mobs pour le 0.01% de loot imba, puisque les loots imba tu peux les acheter à l'ah avec bcp moins d'investissement.
Citation :
Publié par Qiix
Comme dit précédemment, le problème c'est pas vraiment de loot 99.99% de trash.
Le problème c'est surtout que ya aucune motivation à farm xxxx mobs pour le 0.01% de loot imba, puisque les loots imba tu peux les acheter à l'ah avec bcp moins d'investissement.
On est pas obligés de dénaturer le jeu .
Par contre on est obligés d avoir à passer des heures de jeu pour ne trouver que des items de daube absolue .
Pour moi le probléme n est pas l hv puisque chacun fait comme il veut mais le probléme c est la réelle frustration d espérer à chaque légendaire ... pour rien .

J irais méme jusqu à dénoncer une forme d imposture ... tout le jeu est basé sur la péche d items magiques que tu ne trouves pratiquement jamais .

Une suite ? une extension ? si c est uniquement varier les mobs et les décors pour le méme résultat : non merci .
Ouais enfin ya des joueurs qui ont besoin de limites pour apprécier un jeu.
Certes les joueurs ne sont pas obligés de recourir à l'hv. Mais quand tu as la possibilité ET que cette possibilité est bien plus facile que farmer sans cesse, ben le choix est un peu biaisé.

C'est comme dans un MMO, souvent les instances dans les modes les plus difficiles contiennent de meilleurs loots. Et c'est logique. Sinon quel serait l'intérêt de mettre ces instances (elles seraient vite délaissées par les joueurs).
Ben ici c'est globalement pareil. Quel est l'intéret de faire un truc difficile si on peut le faire facilement via l'hv?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés