[Actu] Gamescom 2013 - Blizzard annonce l'extension Reaper of Souls

Répondre
Partager Rechercher
boff, pas sûr que je prenne l'extension, le jeu est joli les skills sympas aussi, l'histoire aussi, mais le jeu reste trop facile et trop répétitif au final pour que je m'intéresse à une extension que tout le monde finira en quelques heures...

ils auraient du faire un diablo online tiens....
Ce qui serait le bienvenue :
-Plus de personnalisation (builds/stats/skins)
-Utilité amoindrie (voir nulle) de l'AHVR
-Un petit pvp en arène? (on peut rêver, c'était juste une feature du jeu de base)
-2 nouvelles classes (marre de voir des doubles à chaque game)
-Nouveau contenu (bien entendu)
-Un système de Ladder un minimum intéressant
De toutes façons, on saura vite quel est le chemin choisi :
- l'option "farm les dollars" qui consistera à rajouter 1 acte, 10 lvl, des items, 1 classe, 1 artisanat et à ne finalement pas changer grand chose aux systèmes de jeu
- l'option "reset" qui profitera de l'occasion de cette extension pour acter des profond défauts de game design du jeu et s'attaquera en profondeur aux problèmes comme la platitude de l'itemization, le système de stats tellement basique que tout le monde veut la même chose, l'absence de customisation rééle des persos qui fait que tlm a le même, la courbe de progression du jeu qui fait que 3 des 4 modes sont une perte de temps, etc etc...

Suspense, suspense.
[Édité par Uuvvww : ...]


Pour ce qui est de l'add-on, comme beaucoup de monde ici j'attend de voir le contenu.
A mon avis le plus important étant :
- Plus de customization, il faut qu'ils trouvent un moyen de différencier les persos, les builds et les stuff se ressemblent beaucoup trop.
- Plus de plaisir à loot (donc un intérêt moindre à passer par l'HV)
Et bien sur un plus gros contenu, au moins 2 nouveaux persos et 1 nouvel acte, normal c'est une extension.

Dernière modification par Uuvvww ; 16/08/2013 à 12h41.
- Un nouvel acte bien charnu et péchu
- Une nouvelle classe (même pas deux je suis pas trop demandeur là dessus)
- Pas de niveau d'xp sup
- Une refonte du système de loot, à quand le retour des légendaires plus spécifiques à chaque unique? Ca donnerait un intérêt de les chercher avec un % de loot dessus
- Une refonte des items, surtout des légendaires et des armes. Atm les armes... ben elles suxent grave ( et encore je suis poli ), les rares légendaires avec des effets extraordinnaire, sux pour du end-game, type Maximus ou Skycutter
- Des entrées dans le journal pour les légendaires, ça fait toujours plaisir un peu de lore foklo
- Un système de transmo avec item du même type only pour ceux qui souhaitent varier les skins

Ca fait beaucoup de demande, mais c'est vrai que si j'ai un plaisir fou à me taper les élites avec affixes chiants en PM8, 9 et 10, avoir le plaisir de traquer le vrai légendaire serait vraiment le bienvenu.

Sinon pour la gestion de l'agro... Bah il y a des mobs qui cherchent à se barrer parfois sur des dps distances qui avoinent bien du style des DH avec 350k dps papier.
Pas pour rien que le moine peut avoir le vortex et le war le cri qui taunt

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 16/08/2013 à 14h27.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Et pour encore au-dessus ceux qui parlent de la gestion de l'aggro, un H&S n'est pas un MMO merci. Dans un H&S y a pas le trio de WoW "Tank / DPS / Heal", qui serait aussi ridicule et inadapté au format que le quadruplé de D&D "guerrier/prêtre/mage/voleur" (qui est d'ailleurs devenu un triplé "Mage/druide/prêtre" en 3.5), ou le format MOBA "Tank/ADC/APC/Support/Bruiser".
Chaque genre a ses spécificités. Le H&S c'est du bourrinage et du découpage de monstres à tour de bras, pas de la gestion d'aggro.
je ne sui que en partie d'accord avec toi.

en effet on est pas dans un MMO avec les taches tres tranchés comme tu les désigne.

mais il existe des skills sur les classes CAC qui sont inutilisé ou tres peu et rendre le barb un peu plus tanky et le moine un peu plus support dans sa fonction de groupe leur redonnerais un peu d'utilité.

sinon je suis pour une vrai gestion de l'aggro avec de vrai taunt et un vrai focus.

au debut du jeu en arma act1-2 je jouais mon WD avec un pote moine boubou qui utilisais le vortex et qui utilisais sanctuaire interieur ( et oui ca existe comme skill ) et ben c'était vraiment plaisant comme gameplay il avais un vrai role de soutien.

ce gameplay lui convenai et a moi aussi et depuis le nerf de l'arma il est passé en mode 2 arme full dégats puis a fini par arreter faute d'interet pour cette classe qu'il trouvais tres fun a jouer en mode groupe en tant que soutiens et perdant ce role il a stop de le jouer.

alors je dit pas qu'il faut lui donné un role purement soutiens dans 100% des cas mais il faudrait créer des situations ou ce role deviendrais essentiel.
Un ban de fil est tombé, d'autres pourraient suivre ...

Je rappelle que :
- vous trouvez que PoE/Torchlight/autre H&S sont mieux que D3 ? Tant mieux pour vous ! Mais sur ce fil c'est HS !
- vous n'êtes pas intéressé par l'extension "parce que le jeu de base est nul" et que par conséquent, l'extension ne peut qu'être nulle elle aussi ? Tant mieux (ou tant pis) pour vous ! Mais sur ce fil c'est HS !

Merci d'éviter les insultes/trolls et autres hors-sujets à l'avenir !


A l'extension, je ne demande pas grand chose :

- une possibilité de personnaliser les personnages et sans respec ou toute connerie équivalente

- une itemisation intéressante et pas l'espèce de truc totalement linéaire qu'on a actuellement

- un stuffing basé sur le loot également et pas uniquement sur le farm AH (et là je parle aussi bien de la possibilité de looter des choses intéressantes IG que de la possibilité de farmer efficacement les golds IG et non pas uniquement par la spéculation à l'AH à partir d'un certain niveau de stuff recherché)
Il est à peu près certain qu'on aura deux nouvelles classes. Une seule ferait "extension au rabais" comparé à D2, et Blizzard ne peut pas se permettre ce genre de feedback en ce moment.

- L'itémisation qu'on nous avait promise pour la 1.09, puis en fait non, en fera aussi probablement partie.

- Un nouvel acte, de nouveaux items, etc...

- Mais je ne crois pas à une monté pure et simple du niveau max: il y a déjà une inflation de stats qui frise l'absurde (300k dps, lol), et le leveling ne se fait plus par le level du perso, mais par le niveau de parangon.

- Et on aura de plus en plus de trucs liés au compte, pour "supprimer" les effets secondaires de l'AH.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Et pour encore au-dessus ceux qui parlent de la gestion de l'aggro, un H&S n'est pas un MMO merci. Dans un H&S y a pas le trio de WoW "Tank / DPS / Heal", qui serait aussi ridicule et inadapté au format que le quadruplé de D&D "guerrier/prêtre/mage/voleur" (qui est d'ailleurs devenu un triplé "Mage/druide/prêtre" en 3.5), ou le format MOBA "Tank/ADC/APC/Support/Bruiser".
Chaque genre a ses spécificités. Le H&S c'est du bourrinage et du découpage de monstres à tour de bras, pas de la gestion d'aggro.
Tout à fait d'accord avec ça.

Un H&S c'est un bon gros bourrinage face tanking au life steal, pas de gestion d'aggro ou autres.

Après j'espère que l'extension sera aussi travaillé que LoD que je puisse joué des milliers d'heures dessus.

Il y a un joueur qui à fait des suggestions sur des améliorations ; j'aimerais bien en voir certaines dans l'extension.
http://diablo3.judgehype.com/suggest...venir-diablo3/

Dernière modification par IkillYou57 ; 17/08/2013 à 12h57.
-Ça serait couillu qu'ils fassent un mode à l'ancienne, nommé genre Diablo 3 older, sans hôtel des ventes avec % de loot remanié.
-2 nouvelles classes.
-1 voire 2 actes potables qui soient à diablo 3 ce que Harrogath était au 2.

Pour le premier point, ça sera vite vu, je le prendrai sur console quand l'addon sera sorti s'ils remanient ce qui merdoie.
Citation :
Publié par Mortvivant
-Ça serait couillu qu'ils fassent un mode à l'ancienne, nommé genre Diablo 3 older, sans hôtel des ventes avec % de loot remanié.
C'est déjà fait ça, ça sort le 3 septembre même
Citation :
Publié par Shadowsword8
Il est à peu près certain qu'on aura deux nouvelles classes. Une seule ferait "extension au rabais" comparé à D2, et Blizzard ne peut pas se permettre ce genre de feedback en ce moment.

- L'itémisation qu'on nous avait promise pour la 1.09, puis en fait non, en fera aussi probablement partie.

- Un nouvel acte, de nouveaux items, etc...

- Mais je ne crois pas à une monté pure et simple du niveau max: il y a déjà une inflation de stats qui frise l'absurde (300k dps, lol), et le leveling ne se fait plus par le level du perso, mais par le niveau de parangon.

- Et on aura de plus en plus de trucs liés au compte, pour "supprimer" les effets secondaires de l'AH.
Je suis d'accord avec toi pour ce que j'attends de l’extension.

Comme beaucoup ici je suis vraiment (je le redis vraiment) déçu de ce Diablo. Mais je pense que j’achèterai l'extension car je suis fan de la première heure de la licence. Suis-je le seul ?
Qu'est-ce qui vous dérange tant que ça dans l'AH ? C'est de ne "pas pouvoir" self loot ou de devoir y passer pour trade ?
Franchement je me souviens de LoD et c'est pas avec nostalgie que je repense au temps nécessaire pour refourguer un item contre X SoJ, la négo interminable, le risque que le me essaie de t'arnaquer etc...
Pour moi l'AH c'est vraiment top. Concernant la RMAH je comprends que ça choque mais ça a toujours existé donc bon. J'avais vendu un windforce à 50€ à l'époque (en "mains propres") donc que Blizzard s'en mêle ou pas des gens en profiteront. C'est juste que maintenant c'est plus simple.

Concernant l'extension j'espère qu'ils trouveront un truc pour les parangon level
Citation :
Publié par Elthachou!
Pour moi l'AH c'est vraiment top. Concernant la RMAH je comprends que ça choque mais ça a toujours existé donc bon. J'avais vendu un windforce à 50€ à l'époque (en "mains propres") donc que Blizzard s'en mêle ou pas des gens en profiteront. C'est juste que maintenant c'est plus simple.
Il y a tout de même une différence entre une activité marginale (sauf preuve du contraire c'est ce que ça toujours été pour la vente en argent réel), et institutionnaliser le truc.

On peut quand même comprendre que de rendre le passage par l'hôtel des ventes incontournable peut gêner. Y faire un tour de temps en temps pourquoi pas, être obligé d'essayer d'acheter quelque chose (ce qui a entraîné l'inflation des prix) pour pouvoir avancer c'est déjà moins amusant au bout d'un moment.

Je vais donc attendre les annonces officielles de son contenu pour pouvoir juger cette extension, mais en uniquement elle-même c'est une bonne nouvelle attendue
Citation :
Publié par Elthachou!
Qu'est-ce qui vous dérange tant que ça dans l'AH ? C'est de ne "pas pouvoir" self loot ou de devoir y passer pour trade ?
ce qui nous dérange se résume en quelques points déjà largement soulignés, celui qui farme des milliers d'heures n'est pas récompensé par rapport à

- celui qui passe plusieurs heures par jour sur l'ah sans jouer à faire de l'achat revente pour se faire des sous (pratique plus répandue au début)

- celui qui utilise des bots et qui a son équipement grâce à ces sous illégitimes.

- celui qui a 500 000 dps avec 40 heures de jeu via la cb de papa.

donc il reste d'autres catégories de joueurs,

- le "self looteur" qui ne vend et n'achète rien mais qui n'est pas du tout récompensé

- le joueur qui vend ce qu'il trouve et achète à l'ah avec ce qu'il a vendu ou avec l'or ramassé à la régulière, mais lui aussi se rend compte que sans utiliser les trois premières techniques il est impossible d'atteindre un dps démesuré ou figurer dans le top ten, ironie du jeu, on trouve actuellement des bots dans des classements du type nombre d'élites tués ce qui ne passe pas inaperçu pourtant on ne fait rien.

en conclusion "farmer" est contre productif, c'est pour ça que la poignée de gens qui aime jouer sans tricher hait tellement ces ah
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés