[Actu] Gamescom 2013 - Blizzard annonce l'extension Reaper of Souls

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Citation :
Publié par Ewaanz
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N'oubliez pas de fermer la porte en partant
Sérieux les mecs, on a compris que D3 n'est pas le jeu du siècle, pas besoin de venir cracher dessus à chaque annonce.
Limite ils annonceraient qu'ils comptaient rembourser tous les insatisfaits que vous trouveriez à redire comme quoi ils savent qu'ils ont tué leur jeu blabla, puis l'ah hein blabla puis la rmah hein blabla la, puis d2 c'était quand même mieux, l'histoire puis la mentalité des joueurs, puis y avait pas de bot ni de dupe, puis farmer mef au mur de feu c'était quand même autre chose niveau gameplay hein.

Dernière modification par Uuvvww ; 14/08/2013 à 19h09. Motif: Edition du quote
Vivement cette GC !
J'espère qu'ils vont annoncer du bon pour ce jeu car il le mérite. Il est certes pas aussi bon que ce que j'aurais voulu mais j'y ai passé quand même un bon petit paquet d'heures !
Citation :
Publié par Ewaanz
Faut jouer a Path of Exile les gars, gratuit et vraiment bien plus complet ...
J'y ai joué (pas 5 min hein, de nombreuses heures), je l'ai trouvé addictif mais bourré de défauts, j'ai laché l'affaire.

Citation :
Publié par Ouaken

Esperons qu' ils transformeront cette bouse en vrai jeu
J'aime D3 donc c'est forcément un bon jeu (t'as vu ? je me met a ton niveau !), donc tu as des gouts de merde, remets toi en question bon sang !

Content pour l'extension, mais bordel qu'ils sortent leur patch sur l'itemisation, je l'attends comme le messie
Ah ne te méprend pas j'aime également D III seulement je suis réaliste, n'importe quel autre H&S offre un contenu plus intéressant, plus varié et surtout beaucoup - chiant a long terme (et pour un prix nettement moindre...)

C'était peut etre un peu expéditif de parler de bouse mais bon... c'est pas loin d'etre le cas malheureusement...

Bref j'attend beaucoup de cette extension également
Question de points de vue... PoE j'y ai joué 5 heures et je n'y suis plus jamais retourné, pourtant je joue quasiment exclusivement aux H&S et ce depuis plus de 15 ans.
D3 est bourré de défauts, mais son gameplay (vitesse, nervosité) le place selon moi totalement au-dessus des autres H&S actuels au niveau du potentiel et du fun. S'ils arrivent à améliorer l'itémisation, la personnalisation et le contenu end-game, il pourrait devenir excellent.
Citation :
Publié par Trog
Question de points de vue... PoE j'y ai joué 5 heures et je n'y suis plus jamais retourné, pourtant je joue quasiment exclusivement aux H&S et ce depuis plus de 15 ans.
D3 est bourré de défauts, mais son gameplay (vitesse, nervosité) le place selon moi totalement au-dessus des autres H&S actuels au niveau du potentiel et du fun. S'ils arrivent à améliorer l'itémisation, la personnalisation et le contenu end-game, il pourrait devenir excellent.
Cet homme dit vrai.

Après avoir essayé pas mal de H&S, je dois dire que je reviens sur diablo3 plus facilement. PoE m'a fait fuir, c'est mon côté casual je pense
Citation :
Publié par Ouaken
n'importe quel autre H&S offre un contenu plus intéressant, plus varié et surtout beaucoup - chiant a long terme
Ou pas.

Tu refais la même erreur, tu présentes comme un fait ce qui n'est en fait que ton avis, basé sur tes gouts
Tes gouts ne sont pas une référence, ce qui est intéressant pour toi ne l'est pas forcément pour d'autres.

J'ai moi même testé les autres hack and slash, et D3 a largement ma préférence. C'est pas pour autant que je qualifie les autres hack and slash de bouse

Citation :
Publié par Trog
S'ils arrivent à améliorer l'itémisation, la personnalisation et le contenu end-game, il pourrait devenir excellent.
Ainsi que fermer cette AH€ de merde qui ruine mon end game
Sérieux quoi, plus mon stuff s'améliore et moins j'ai de choix sur l'ah gold, touts les items sont sur l'ah€, c'est n'importe quoi

Ils n'ont qu'a laisser seulement la vente d'or contre des €, pas besoin de partager l'ah en 2.
Bah si ca te plait c'est cool, moi j' espere juste qu ils vont pas se chier sur leur extension parceque le jeu me tient a coeur, le gameplay est agréable, mais le contenu je le trouve totalement foiré
Citation :
Publié par Ouaken
je suis réaliste, n'importe quel autre H&S offre un contenu plus intéressant, plus varié et surtout beaucoup - chiant a long terme (et pour un prix nettement moindre...)
Non, tu n'es pas réaliste, tu es subjectif.
Pas de soucis cependant, à chacun ses opinions après tout.

Pour ma part, je ne remettrai probablement jamais les pieds sur cette énorme merde que représente PoE pour moi.
Je voudrais des maps où les mobs font vraiment mal, et dans lesquelles les groupes chercheraient à avoir un CaC résistant pour placer les mobs.
Et tant qu'à faire, une gestion de l'aggro, même minime.
Qu'on ait enfin envie de rejouer au bouclier.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je voudrais des maps où les mobs font vraiment mal, et dans lesquelles les groupes chercheraient à avoir un CaC résistant pour placer les mobs.
Et tant qu'à faire, une gestion de l'aggro, même minime.
Qu'on ait enfin envie de rejouer au bouclier.
chaque fois que j'ai proposé ou demandé ça, on m'a sèchement répondu qu'on est pas dans un mmo, en fait il faut bien comprendre qu'un gros % de joueur ne veut pas de difficulté et serait profondément frustré si un retour à l'armageddon d'antant était remis au goût du jour.
par contre ce qui est profondément inacceptable c'est qu'entre paragon 0 et paragon 10 les monstres ne font pas plus de dégâts mais ont simplement plus de points de vie, c'est déjà par là qu'il faudrait commencer, rendre les niveaux paragon 6 à 10 vraiment durs (ou là un retour du bouclier serait fortement recommandé), mais quelle serait la réaction de la communauté si le jeu obligeait les gens à grouper obligatoirement avec un cac ? une avalanche de ouin-ouin qui obligerait les devs à un retour an arrière rapido-presto
En barb cri d'intimidation + démoralisation faisait son office en tant que taunt. Si on ajoute lance des anciens + harpon et choc terrestre + coup dévastateur. Pour moi on est pas sur un mmo et les outils existent après oui ça demande autre chose que de jouer Sangoku et les autres templates dps. Après je n'ai jamais joué moine et dans mes party pré 1.3 j'ai toujours fait office de solo tank.

Pour moi inventer une sorte de donjon infini qui devient de plus en plus difficile à chaque pallier. A la fin d'un niveau le jeu propose 2 choix: soit de continuer sur un niveau équivalent, soit de continuer sur un niveau plus difficile. En gros ils ajoutent un % de dégât de vie de résistance à chaque niveau plus difficile. A la fin de chaque niveau il faut tuer un named pour passer au suivant. Au fil des niveau ça serait le nombre d'affixe, puis le nombre de named qui évolue. Après ils ajoutent des versions ubber etc... évidemment il y aurait des récompenses à la hauteur de la difficulté. Ça aurait un certain intérêt puisque ça offrirait à chaque type de joueurs une difficulté adéquate, le but n'étant pas de finir le donjon. Mais de trouver le niveau le plus rentable en fonction du contexte.

Après c'est une idée, mais je doute que tout le monde ait envie de revenir en 1.2 et je doute aussi que tout le monde ait envie de rester sur la difficulté actuelle. Dans cette optique ça contenterait tout le monde.
Si on pouvait "configurer" les maps dans lesquelles on se lance, et que celles où les monstres font le plus mal apportaient le plus de récompense, je pense que personne ne s'en plaindrait, et implicitement on verrait probablement le retour de personnages un peu "tanky" (barbare, moine au bouclier, ou même permafrost, pourquoi pas).

L'un des problèmes actuels du jeu, à mon avis, c'est la totale absence de rôle.
Chacun peut tout faire, ou presque : prendre des baffes, taper fort en mono, taper fort en solo, etc...
C'est induit par le manque de dommages des mobs, comme tu le soulignes, et comme je le disais il y a 6 mois dans un autre fil remonté récemment.


@Almathea : j'ai également fait office de tank (barb) pendant un long moment quand le jeu était beaucoup trop déséquilibré passé l'A1 inferno.
Plutôt efficace pour protéger les distants.
Quasiment inutile pour protéger les autres CaCs.
Je fais parti des déçus de Diablo III, même si j'ai passé quelques bonnes heures dessus. Diablo III a été day 1 pour moi, pour l'extension je vais attendre de voir ce qu'elle vaut. Clairement si cette extension est à D3 ce que LoD était à D2, j'achèterai les yeux fermés. Sinon sans moi.
D'ailleurs je pense que Blizzard va payer les frais de la politique qu'ils ont eu avec D3. Si l'équipe com a hyper bien réussi son boulot et a fait vendre 10M d'exemplaires, la déception généralisée qu'a engendré le jeu en lui-même se ressentira sûrement sur les ventes de l'extension, malgré tous les efforts de l'équipe com pour compenser le foirage de l'équipe design.


Sinon pour au-dessus ceux qui parlent des autres H&S, perso j'ai vraiment bien kiffé Torchlight II, et pourtant j'aime pas le style cartoon / cellshading. Mais clairement on peut pas dire que D3 > tous les autres H&S, surtout quand dans les autres H&S il y a au moins D2.

Et pour encore au-dessus ceux qui parlent de la gestion de l'aggro, un H&S n'est pas un MMO merci. Dans un H&S y a pas le trio de WoW "Tank / DPS / Heal", qui serait aussi ridicule et inadapté au format que le quadruplé de D&D "guerrier/prêtre/mage/voleur" (qui est d'ailleurs devenu un triplé "Mage/druide/prêtre" en 3.5), ou le format MOBA "Tank/ADC/APC/Support/Bruiser".
Chaque genre a ses spécificités. Le H&S c'est du bourrinage et du découpage de monstres à tour de bras, pas de la gestion d'aggro.

Et pour la discussion sur la "difficulté", c'est la multiplication par 10000000 des HP et des dégâts des monstres en Armaggedon qui a en parti contribué à faire que le design était bancal. Si dans un H&S l'augmentation de la difficulté passe pratiquement forcément par une augmentation des HP et des dégâts, c'est loin d'être le seul levier, et n'utiliser que celui-là aboutit purement et simplement à du mauvais design.
Augmenter le nombre d'affixes était une bonne idée par contre, mais le soucis c'est qu'on pouvait se retrouver face à des combos complètement ridicules. Et le système de loot étant que plus un monstre te tue, moins tu drop sur lui (en plus de predre certains buff de loot si je me rappelle bien), le système encourrage le fait d'éviter les monstres forts plutôt que de se confronter à l'adversité jusqu'au bout.

Citation :
Publié par Deathlight
J'avoue que l'histoire de D2 était grave profonde.

Vivement cette gamescom.
Non mais elle n'avait pas la prétention de l'être non plus.
Ce n'est pas qu'un problème inhérent à D3, les films d'action récents sont atteints du même syndrome que j'appellerais "le syndrome du film porno". On vient pour une seule chose (du H&S pour Diablo, de l'action pour les films d'actions [transformers, expendables, ...], du porno dans le porno), et pas pour l'histoire qui doit rester minimaliste. Avec une histoire minimaliste on a peu de chance de se foirer : elle sert à planter le décors et basta.
Les films d'action récents, comme Diablo 3, ont la prétention de développer une histoire sans en avoir les qualités rédactionnelles requises, comme s'ils avaient besoin de se justifier, qu'ils ne faisaient pas un truc juste bourrin mais une oeuvre de réflexion, un peu comme s'ils espéraient que cette technique permettrait de hausser les ventes en plaçant le produit au dessus du bourrinage de base.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir une histoire dans un H&S / Film d'action, mais simplement que le média ne s'y prête pas au premier abord, et que si on veut vraiment en mettre une il va sérieusement falloir la bosser. Sachant qu'une histoire prend de la place et du temps, alors que la place et le temps sont normalement consacrés au bourrinage.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 15/08/2013 à 14h07.
Citation :
Publié par Yopuka
Quand tu as vendu plus de dix millions d'exemplaire du jeu, le courage je pense que tu peux t'en passer
Pas vraiment, on peut dire que tu ne peux pas te passer d'un service Marketing qui est de très bon niveau par contre ça c'est certain.
Citation :
Publié par Malaterre
Non, les premières annonces devraient (au mieux) arriver la semaine prochaine lors de la Gamescom en Allemagne.
En tout cas j'espère du lourd
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