[Archive] La Xbox One [Juin. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
A mon avis, faut pas voir Kinect comme un accessoire de jeu, mais comme un périphérique sur la console.

Un peu comme une "manette", un truc qui va devenir indispensable mais quand même pas mal pratique. Enfin wait and see.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
A mon avis, faut pas voir Kinect comme un accessoire de jeu, mais comme un périphérique sur la console.

Un peu comme une "manette", un truc qui va devenir indispensable mais quand même pas mal pratique. Enfin wait and see.
Mouais, quand on voit les brevets qui tournent autour de ce gadget et certaines utilisations déjà admises j'ai vraiment du mal à le voir comme un simple accessoire de jeu. Si il n'y a pas un pack sans kinect je me passerai de cette génération de XBOX c'est aussi simple que ça.
Info sur les indés et la one :
http://www.gamespot.com/news/microso...ements-6411991

En gros chaque boxone peut devenir une console debug et avoir un devkit, les gens s'auto-publieront, les certif seront beaucoup moins contraignantes qu'un jeu XBLA, ils donneront accès à toutes les features de la one (kinect, succès, le cloud, live).

Combiné à Project Spark ça peut donner des trucs vraiment pas mal :
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...13-preview.htm
Quelques posts plus haut

N'empêche, si les X1 peuvent être passées en mode debug facilement, ça va permettre (faciliter) le dev de homebrew...
Si c'est le cas (et si MS accepte les homebrew), je me demande quelle sera l'excuse pour le piratage cette fois-ci
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Info sur les indés et la one :
http://www.gamespot.com/news/microso...ements-6411991

En gros chaque boxone peut devenir une console debug et avoir un devkit, les gens s'auto-publieront, les certif seront beaucoup moins contraignantes qu'un jeu XBLA, ils donneront accès à toutes les features de la one (kinect, succès, le cloud, live).

Combiné à Project Spark ça peut donner des trucs vraiment pas mal :
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...13-preview.htm
Petit détail, il semblerait que ça ne soit pas dispo au lancement mais que ça arriverait courant 2014 (comme la console au Japon ).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Quelques posts plus haut

N'empêche, si les X1 peuvent être passées en mode debug facilement, ça va permettre (faciliter) le dev de homebrew...
Si c'est le cas (et si MS accepte les homebrew), je me demande quelle sera l'excuse pour le piratage cette fois-ci
J'avais pas vu sorry.
Avec Project Spark ça permettra aussi aux indés de faire leurs jeux sur window phone, boxone et windows 8 facilement.
Citation :
Publié par Jenmir
Ils n'ont pas encore dit leur dernier mot a ce que je sache , ça peut encore changer pour Kinect.
Le problème justement c'est qu'on ne sait pas s'ils conserveront ce qu'ils promettent pour console d'ici à la sortie. Toutes les semaines ils reviennent en arrière ou en avant en assurant une chose un jour et le strict opposé le lendemain. Ils peuvent encore annoncer de nouvelles fonctionnalités ou un nouveau retour en arrière/alignement sur la concurrence à la gamescom tout comme ne rien faire et rester sur ce modèle à mi-chemin entre la PS4 et la Xbone d'origine. A mon avis c'est impossible qu'ils abandonnent Kinect (on en a déjà exposé les raisons ici) et qu'ils baissent le prix juste pour la sortie.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Faut voir en quoi ça consiste exactement, sur xbox360 aussi tu pouvais créer tes appli (enfin tes jeux). J'avais fait un peu de dev sur XNA et j'aimais beaucoup l'idée. C'était déjà beaucoup moins contraignant que le XBLA mais hormis accès spécial il fallait quand même une licence à 100€ l'année. C'est rien pour un vrai projet mais c'est un frein si tu veux juste bidouiller. Et Microsoft l'a ensuite laissé tombé, donc j'ai du mal à comprendre leur politique en matière de jeux indé.
Bon, ça y est c'est décidé, la X1 sera livrée (en édition day one et aussi pour les autres) avec le micro-casque.
Dans l'édition day one, il y aura aussi un câble HDMI 1.4 (compatible 4K) et un D-pad chromé (?). (il est pas dit que ça sera aussi dans les autres éditions, mais à mon avis le câble y sera aussi, quand même)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bon, ça y est c'est décidé, la X1 sera livrée (en édition day one et aussi pour les autres) avec le micro-casque.
Dans l'édition day one, il y aura aussi un câble HDMI 1.4 (compatible 4K) et un D-pad chromé (?). (il est pas dit que ça sera aussi dans les autres éditions, mais à mon avis le câble y sera aussi, quand même)
Pas mal de site on fait des test et même avec un cable Hdmi 1.3 la 4K passe donc ca me parait normal de livrer une next gen avec un câble Hdmi quand même.

http://www.lesnumeriques.com/tv-tele...es-n30257.html.
Citation :
Publié par Brimstone
Pas mal de site on fait des test et même avec un cable Hdmi 1.3 la 4K passe donc ca me parait normal de livrer une next gen avec un câble Hdmi quand même.

de toute facon, je les vois pas proposer autre chose ?

ils fourniraient quoi si c'est pas un HDMI ? un cable peritelle ?

ca sera forcement un cable HDMI, 4K ou pas, ca.... (mais bon, vu l'interet...)
Citation :
Publié par Brimstone

Ah tiens je savais pas - m'enfin ils parlent de câbles 1.4, pas de câbles 1.3 cela dit non ?
Et moi aussi, ça me paraît normal de livrer une next gen avec un câble HDMI.

Gardien > bah, aux débuts des PS3 et 360, c'était bien du composite qui était livré avec et pas un câble HDMI (enfin pour la PS3 ; pour la 360 je sais pu)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Gardien > bah, aux débuts des PS3 et 360, c'était bien du composite qui était livré avec et pas un câble HDMI (enfin pour la PS3 ; pour la 360 je sais pu)
a l'epoque, le HDMI etait pas encore très developpé (et les TV HD non plus).

c'etait le debut, donc ca pouvait se comprendre...

la ce qui debute, c'est le HD 4K. Donc qu'ils fournissent pas un cable 4K, je pourrai le comprendre. Mais pas un cable HDMI, ca serai franchement miserable :X
Personnellement, ça m'aurait pas du tout choqué qu'il n'y ait pas de casque-micro dans la XBox One vu qu'il y a pas mal de gens qui ne s'en servent pas.

Bon après MS s'est peut-être dit que ça encouragerait les clients à souscrire un abonnement au XBox Live Gold pour pouvoir s'en servir.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'ai acheté ma PS3 y'a moins d'un mois et y'avait pas de cable HDMI dedans
Pareil pour ma 360 acheté novembre 2012.

Je trouve ça assez misérable de pas en fournir un de nos jours.

Edit: on n'oubliera pas nintendo et le chargeur de la 3ds à acuérir séparément.

Dernière modification par Magun ; 08/08/2013 à 18h36.
Citation :
Publié par yanomamii
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...ject-spark.htm

Ça c'est marrant, mais je demande à voir quand même. Quand j'avais vu la démo de l'E3 je ne pensais pas du tout que le soft offrait de telles possibilités.
le souci, c'est : est ce que la communauté va suivre ?

et si oui, que va tel produire ?

sur little big planet, y avait plein de creation....... pourris... j'ai pu trouvé 4 ou 5 truc vraiment bien... le reste c'etait soit des trucs pour debloquer tous les succès, soit des "zoo" pour montrer des perso connu immité en sackboy ou du style... :X

Et je pense pas que ca sera mieux ici, sauf si il rendre possible la "vente" de création. Il n'y aura aucun projet vraiment sérieux dessus... :X
Citation :
Publié par Kuldar
Une autre bonne nouvelle pour la XO: les piles de la manette sont incluses.
Faire de la com' sur ça, c'est quand même assez pitoyable et symptomatique de l'intérêt qu'ils portent eux-même à leur console.
Tout va bien, pour 500€ on vous vend un truc qui fonctionne.
Hum... Encore heureux pour les piles ?

Honnêtement, mon opinion sur la console reste assez mauvaise, malgré les efforts de Microsoft pour corriger le tir. J'avais pris une 360 (que j'ai bien aimé, malgré avoir été une victime d'une défaillance), mais je ne crois pas prendre une One pour cette génération. Reste à voir surtout si la One évitera les écueils techniques de son ainé (à savoir le fameux Red Ring Of Death et le lecteur DVD qui lâche) et si les exclusivités justifieront l'achat de celle-ci (et pour l'instant, pas de system-seller en vue).

Dans tous les cas, qu'il s'agisse de la One ou de la PS4 (je mets la WiiU de côté, la possédant déjà), j'envisage pas d'achat avant une année ou deux, histoire d'être certain que la future acquisition n'ait pas plus de 50% de chance de partir au SAV ou d'être remplacée (le prix rédhibitoire n'aide pas non plus). Aussi, histoire d'éviter les achats impulsifs que je regretterais (ce qui est, malheureusement, le cas avec la WiiU pour l'instant, et j'espère que Bayonetta 2 réussira à me réconforter légèrement).
Citation :
Publié par Kuldar
Euh, ça veut dire que la manette aura toujours cette énorme protubérance à l'arrière avec des piles non-rechargeables dedans ?

Cool, deux piles offertes !
Citation :
Publié par Kuldar

Mamama... ça aurait été beaucoup simple/économique de mettre une batterie rechargeable via la console...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés