[Archive] La Xbox One [Juin. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geglash
Quel fo... cingl... personnage pourrait être capable de payer pour Steam? Sérieusement, Steam, c'est un système encore pire que celui que nous annonçait Crosoft mais qui s'est laissé installer uniquement grâce au cheval de Troie Counter-Strike, au fait qu'à l'époque personne n'était assez pervers pour penser que ça évoluerait comme ça et qu'en France (je ne peux pas parler pour les autres pays), les revendeurs commençaient déjà a bouder les jeux PC a cause du piratage.
Le fait que Steam propose régulièrement des réduction de prix bien agressives reste le principal facteur de l'acceptation de Steam.

Mais qui est assez naïf pour penser que MS allait pratiquer la même politique de prix? Sur un système supposé permettre le partage des jeux soi-disant complets et illimités avec 10 personnes?

MS a voulu imposer un système qui lui donne les avantages d'un Steam, sans vouloir concéder la partie avantageuse pour les joueurs. On a vu le résultat.

Citation :
Publié par Adau
Je sais pas trop quoi penser. Dit comme ça, ça fait un peu peur
Moi, ce qui me met mal à l'aise, c'est la reconnaissance faciale de cette foutue Kinect.

Par principe, je veux un mur infranchissable (pour le commun des mortels) entre ma vie RL, et ma vie sur le net. Parce que je n'ai pas envie, par exemple, de voir un jour mon patron fouiner sur ce que je poste sur un forum de jeux vidéos.

Cette caméra serait une grosse brêche dans mon mur, donc je n'en veux pas chez moi, même si on me paye pour ça.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 17/07/2013 à 16h09.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Mais qui est assez naïf pour penser que MS allait pratiquer la même politique de prix? Sur un système supposé permettre le partage des jeux soi-disant complets et illimités avec 10 personnes?
Alors ça, à part Nostradamus, je vois pas qui pourrait savoir ce qui se serait passé.
Parce que pour Steam aussi, avant 2009, fallait être naïf pour penser qu'ils feraient des soldes comme maintenant, et pourtant, ils l'ont fait.
Disons que dans un cas, on est dans un système ouvert avec le risque d'une grosse concurrence et dans l'autre, on est dans un système fermé qui assure, de fait ,une situation de monopole.
Citation :
Publié par Senjougahara
Obligé quand la console sortira y en a qui modderont le kinect en oeil de Sauron.
Si seulement Microsoft pouvait faire un skin comme ça.
Citation :
Publié par Senjougahara
Obligé quand la console sortira y en a qui modderont le kinect en oeil de Sauron.
plus a HAL 9000 avec les dérapage de microsoft
La rumeur du moment: Microsoft serait sur le point de faire un nouveau 180° en autorisant les développeurs indépendants à publier eux-même leurs jeux. Ils changeraient aussi leur processus de certification pour qu'il soit moins lourd et contraignants. Et il serait question que les consoles puissent être passé en debug mode.

Rumeur balancée par Game Informer.

edit: bon ça semble confirmé, Microsoft voulait garder ça pour la GamesCom et semble assez énervé de s'être fait niqué la surprise.

Article de Polygon où ils disent que Microsoft a confirmé: click

jwuEWks.png
http://i.minus.com/juGgV83mFffTh.png
lki2S7D.png

Dernière modification par Kuldar ; 24/07/2013 à 23h13.
Je sens que M$ a d'autres secrets dans sa botte pour la Gamescom et que ça va totalement modifier le rapport de force entre Sony et Microsoft pour la fin de l'année.
Pour l'instant ils ne font que s'aligner sur la politique de Sony. A moins qu'ils n'annoncent une Xbone au même prix que la PS4 ou des Killer Apps Kinect exclusive, je ne vois pas trop ce qui changera.
Citation :
Publié par Nico Robin
pas faux , ils ne font que courir après Sony depuis l'e3 , c'est pas plus mal
Il y a quand même quelque chose en plus sur le terrain indie : la possibilité que chaque Xbox vendue dans le commerce soit utilisable en tant que kit de developpement.

Par contre ce ne serait pas disponible au lancement.

http://kotaku.com/microsoft-every-xb...s-up-898750954
Citation :
Publié par Jenmir
Je sens que M$ a d'autres secrets dans sa botte pour la Gamescom et que ça va totalement modifier le rapport de force entre Sony et Microsoft pour la fin de l'année.
Comme quoi ? Ils ne veulent pas baisser le prix ni enlever Kinect. Pas de nouveaux jeux possibles au lancement... Ils peuvent bien faire des réductions à base de jeux offerts (comme le fait Sony avec le PS+) mais je doute que ça change quoi que ce soit. Même leur "grosse" annonce qu'ils avaient prévu à la gamescom sur les jeux indies n'affectera que marginalement les ventes. Sur le long terme c'est bien, ils reviennent enfin à la raisons sur presque tous les sujets et s'alignent sur le modèle conservateur de Sony.
Citation :
Publié par hollowhell
Comme quoi ? Ils ne veulent pas baisser le prix ni enlever Kinect. Pas de nouveaux jeux possibles au lancement... Ils peuvent bien faire des réductions à base de jeux offerts (comme le fait Sony avec le PS+) mais je doute que ça change quoi que ce soit. Même leur "grosse" annonce qu'ils avaient prévu à la gamescom sur les jeux indies n'affectera que marginalement les ventes. Sur le long terme c'est bien, ils reviennent enfin à la raisons sur presque tous les sujets et s'alignent sur le modèle conservateur de Sony.
Ils n'ont pas encore dit leur dernier mot a ce que je sache , ça peut encore changer pour Kinect.
Il y a quand même eu un changement de leadership au sein de la division XBox, donc tant que la console n'est pas sortie, on peut s'attendre à tout, et en particulier, une baisse de prix.

Après, il semblerait que les précommandes soient bonnes, donc ils peuvent rester en l'état pour le premier lot, et si la PS4 prend nettement l'avantage, avoir une marge de maneuvre pour diminuer le prix début 2014.
Citation :
Publié par Jenmir
Ils n'ont pas encore dit leur dernier mot a ce que je sache , ça peut encore changer pour Kinect.
Vu qu'ils semblent faire du 180° à tout va peut-être, mais pour l'instant la réponse officielle c'est:
Citation :
We have no plans to introduce an Xbox One without Kinect. We believe in Kinect and the value it brings to both games and entertainment, and believe $499 is a great value for what consumers receive with their Xbox One.
source

Le changement à la tête de la division Xbox c'est qu'il n'y a plus de tête, il y a une nouvelle chef de la division à laquelle appartient la branche Xbox, c'est relativement différent. Pour avoir une idée du background, la nouvelle chef a travaillé sur l'interface de Window 8.
Les déclarations officielles de Microsoft, j'y ferais pas trop attention, vu qu'ils changent tout le temps d'avis.

Citation :
Publié par Kuldar
Le changement à la tête de la division Xbox c'est qu'il n'y a plus de tête, il y a une nouvelle chef de la division à laquelle appartient la branche Xbox, c'est relativement différent. Pour avoir une idée du background, la nouvelle chef a travaillé sur l'interface de Window 8.
Bah, c'est bien elle qui prend désormais les décisions importantes et plus Don Mattrick. Donc, il y a bien un changement de leadership.
Ca ne veut rien dire qu'il n'y a plus de tête. Il y a toujours un leader, même si l'organisation a changé.
Disons que s'ils font un bundle sans Kinect, ce n'est plus un 180°, ce serait un changement total de l'approche de la Xbox One. Elle a été construite autour du Kinect pour la publicité.
Oui, la vendre à perte ça ils peuvent le faire, ils pourraient même la vendre moins cher que la PS4. Avoir une image un peu brouillée sur le prix on s'en fout si lors des fêtes la console est à 399$ ou moins au magasin.
Ouais enfin baisser le prix de la console avant la sortie c'est un peu suicidaire niveau image, s'il font un effort ça sera plus du coté du bundle, genre un gros jeu offert, x mois d'abonnement au xboxlive, 2 manettes, ect...
J'ai pas dit avant la sortie. Là, ils n'ont aucune raison de le faire vues que leurs précommandes sont parties.
C'est une marge de manoeuvre au cas où ça se passerait mal en 2014.
Perso il y a des exclus qui m'intéresse sur One et toutes actions en faveur du joueur me plait .

Manque plus qu'ils suppriment kinect du pack et j'hésiterais énormément.

Qu'importe qu'avant ils aient fait ceci ou cela tant qu'ils changent d'avis ...

De toute manière je pense que j'aurais au final les deux consoles pour être tranquille niveau exclu. Comme pas mal de joueurs.
Citation :
Publié par Jenmir
Ce serait très surprenant.

Toute leur génération de jeux en préparation doit avoir des fonctions axées sur la Kinect. Microsoft a certainement demandé aux devs de mettre en avant les possibilités de l'Oeil-qui-voit-tout, en promettant en contrepartie que 100% du parc installé aurait cet appareil.

Si ils font marche arrière sur le Kinect, ils mettent ces devs dans la mouise, en plus de devoir renier les contrats qu'ils ont probablement déjà passé avec les publicitaires pour la pub ciblée, d'avoir à refaire l'interface de commande de l'OS de la console, de se prendre une nouvelle baffe sur leur image à propos d'un autre 180°, et admettent plus ou moins n'être capables que de s'aligner sur leur concurrent (qu'ils ne craignent pourtant pas, d'après leurs déclarations).

Bref, la Xbone One est désignée autour de 2 principes fondamentaux qui ne plaisent pas, le always online, et le Kinect.
Pour le always online, ils ont pu faire semblant de se débarrasser de ce principe pour rattraper le coup. Mais semblant seulement, parce que quand on voit Titanfall et son IA sur le cloud, ou Forza qui ne fonctionnera même pas sans un gros patch de contenu day one, ils peuvent facilement parier que dans la pratique, 95% du parc sera quand même connecté en permanence.
Mais pour la Kinect? Ca n'arrivera pas.
Bof , les jeux multiplateforme (et ça représente 95% des jeux a la sortie) n'utilise pas l'eyetoy ou Kinect et les fonctionnalités cité dans Dead Rising ou d'autres exclu Microsoft sont facilement désactivable car largement dispensable en jeu.

Et vu qu'il y a de moins en moins d'exclu à chaque Gen vu le coups astronomique du développement d'un jeu ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés