[Archive] La Xbox One [Juin. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KRh
Attend on parle de conference E3 la, pas de console, je NE dis PAS XOne > PS4 loin de la hein

Si tu regarde les 2 et que tu es un tant sois peu objectif (bon sur J0L c'est mort) tu peux pas dire que la conference E3 de cro$oft est la plus nulle de l'histoire de l'E3, ils n'ont meme pas rater leur E3, tout ce qui c'est passer est due a la presentation des carac non-gaming de la XOne bien avant l'E3, et vue que PERSONNE n'est foutu de prendre du recule on a droit a :

euh non .

Les $ony fanboy peuvent dire tout ce qu'ils veulent si ca leur permet de se rassurer sur leur choix de marque de console, mais la veritee c'est que non.
Ah parce que tu es objectif toi sur le gymnase?
Plus sérieusement je te rejoins entièrement sur la suite du message, oui ça va te paraître incroyable. Mais bon tu perds ton temps à leur répondre, comme je disais précédemment faut laisser passer cette "vague", ça ira mieux à la sortie des consoles !
Sinon on peut aussi admettre que "les gamers" ça veut juste rien dire et qu'il y a un tas de publics différents. Que pour certains les jeux présentés chez Microsoft ne présentent pas d'intérêt particulier et pour d'autres c'est chez Sony qu'ils ne présentent pas d'intérêt.

L'E3 c'était il y a des semaines, on s'en fout maintenant de qui a gagné à l'applaudimètre. La prochaine chose intéressante c'est la GDC et les informations qu'ils y aura sur d'éventuels nouveaux jeux en line-up ou qui sortiront en 2014.

Et sinon l'EVO ce qui a été hué c'est surtout l'exclusivité d'un stick arcade pour la Xbox One.
Citation :
Publié par KRh
[...]
L'E3, c'est pas juste 1 heure de conf' hein
C'est tout une semaine de présentation avec les journalistes, les producteurs, les éditeurs, les développeurs, et de manière générale les professionnels du milieu. Bref, c'est un salon.

Que la conf' MS soit meilleure que celle de Sony, certainement.
Mais que l'E3 (je parle bien du salon dans son ensemble) était très mauvais pour Microsoft, c'est indéniable. Rien que la cohérence du message marketing post-conf était à chier.

Et fait attention, tu parles sans arrêt de "Fanboy Sony", ça fait un peu hôpital qui se fout de la charité et ça dégomme tout ton discours
Citation :
Publié par KRh
La conf E3 de cro$oft > la conf E3 de $ony . Tu dis le contraire c'est que la marque de la console t'importe plus que le contenue des conferences .
C'est ton avis personnel, rien de plus.
Pour dire que Sony a fait un meilleur E3, il y a des éléments plus objectifs :
Sony a gagné l'E3 pour 81% des lecteurs d'IGN (contre 12% pour MS)
http://uk.ign.com/articles/2013/06/15/who-is-winning-e3

Je suis pas certain qu'il y ait 80% de fanboys Sony sur IGN qui est un des plus gros sites ricains.
Citation :
Publié par Nesseuh
Ah parce que tu es objectif toi sur le gymnase?
Plus sérieusement je te rejoins entièrement sur la suite du message, oui ça va te paraître incroyable. Mais bon tu perds ton temps à leur répondre, comme je disais précédemment faut laisser passer cette "vague", ça ira mieux à la sortie des consoles !
Je suis le symbole de l'objectivite moi je suis juste un incompris

Je n'acheterais ni l'une ni l'autre mais j'eclaterais bien de rire si la version PS4 de USF4 est encore full lag par rapport a la version Arcade/PC/XOne
Citation :
Publié par KRh
Attend on parle de conference E3 la
C'est plus que de l'ultra cherry picking là, tu prends la seule gorgée potable dans l'océan de fiel qu'ont généré les différentes annonces de Microsoft pré et post-E3 pour nous dire: "Regardez, tout est potable!".

La conférence était relativement bonne (comme pour la conf' Sony, les jeux les plus intéressants étaient multiplat), mais dire que Microsoft a gagné l'E3, c'est du pur déni, Sony est le gagnant par défaut de cet E3 car il n'y avait pas de concurrence, Nintendo s'étant retiré et Microsoft s'étant totalement embourbé avant même l'E3, Sony a "gagné" uniquement en annonçant un prix et un truc qui est tellement basique au niveau du droit du consommateur qu'il ne devrait même pas être un argument, et cela, alors qu'ils n'avaient pourtant aucune annonce de grosse exclu intéressante sur PS4.
Question relations publiques pour Microsoft, c'est de très loin leur pire alors qu'il y ont pourtant fait leur meilleur conf' depuis qu'ils sont dans le circuit. Enfin, à priori, dans ton esprit, ils ont fait un 180° dans les plans de leur console parce qu'ils gagnaient trop... Merci Microsoft d'être aussi fair-play!

Et si les gamers pensent jeux, ils se diront: "Ouais, trop bien, on a Titanfall et Dead Rising en exclu... probablement temporaires à voir les dires des devs de Titanfall tout du moins." (je mets de côté le fait que l'un semble être un Tribes Ascend mou et l'autre fait peur pour la direction de la franchise -même s'il est possible qu'ils aient pris une juste une petite partie du jeu qu'ils pensaient mieux orientée vers le public box-) et après, surtout maintenant avec le kinect obligatoire, ils se souviendront de ça:

zl10SZ0.jpg

Le pire dans tout ça, c'est qu'avant les différentes annonces de Microsoft, je pensais aller chez eux pour cette génération, même pas à cause d'un énorme problème côté Sony mais simplement pour changer un peu. Mais là, avec la multiplication des tentatives de sodomie du consommateur de Microsoft avec entre autres et dans le désordre, always on, DRM, sharing (qui est en fait un sharing pour faire de la pub), exploitation de la cam Kinect pour de la pub ciblée, Killer Instinct, PRISM (mais ça c'est général a tout Microsoft), etc... le résultat pour moi fut: "Ouais, non en fait.".

Je suis un gros gamer, genre très gros (facilement plus de 40 jeux sur chaque console de salon que j'ai avec quasiment pas de suites et j'ai toutes les consoles excepté la 360 étant donné que j'ai un PC qui couvre la plupart de ses exclus qui m'intéressent sauf Lost Odyssey et Tales of Vesperia) mais bon sang, je vais pas ouvrir mes fesses en grand pour une société qui nous a bien montré de façon aussi forte et sur une échelle de temps aussi courte qu'elle était adepte de l'entubage de ses clients pour jouer à leurs jeux, et ça, même s'ils proposent un jeu ayant un aussi grand impact qu'Ocarina of Time à son époque.
Je savais pas qu'il y avait autant de jeux kinect !
Citation :
Publié par KRh
Je n'ai regarder ces conferences que pour les jeux.
Et c'est pour ça que ton point de vue est biaisé : tu sembles croire que la conférence se résume aux jeux.
La conférence, c'est la conférence. Ca inclus les jeux, forcément, mais aussi toutes les annonces qui ont été faites et toutes les précisions qui ont été données (donc box, TV, 499€, sport, le "cloud" sensé compenser la puissance).

Si tu ne regardes que les jeux alors oui, la conférence de Microsoft était meilleure.
Si tu regardes la conférence, même en faisant abstraction de ce qui a été dit avant et après, c'est beaucoup plus mitigé.
Citation :
Publié par Falith
Si tu ne regardes que les jeux alors oui, la conférence de Microsoft était meilleure.
Si tu regardes la conférence, même en faisant abstraction de ce qui a été dit avant et après, c'est beaucoup plus mitigé.
Oui mais, stop, arrêtez de vous emballer, la réaction à la base c'était quelqu'un qui disait "C'était le pire E3 de microsoft de tous les temps" ce à quoi on a répondu "Bah non, il a été plutôt réussi leur E3".

Les mauvaises annoncent étaient déjà connues avant, hein.

Moi ce que j'ai vu c'est qu'à la fin de la conférence microsoft, tout le monde était d'accord : "Sur ce qui nous a été apporté là, ça donne envie, y a eu plein de jeux présentés, aucun temps mort, pas de vieux trucs débiles sur kinect, pas 80% de fps de guerre, vraiment bien, y a juste le prix qui est un peu haut"

Sans la double claque de Sony quelques heures plus tard, cet E3 aurait même été un des tous meilleurs à avoir eu lieu pour ms, sans aucun doute

Donc non, microsoft n'a pas gagné l'e3, mais on peut vraiment pas dire que c'était le pire E3 qu'ils aient fait
Citation :
Publié par Falith
Et c'est pour ça que ton point de vue est biaisé : tu sembles croire que la conférence se résume aux jeux.
La conférence, c'est la conférence. Ca inclus les jeux, forcément, mais aussi toutes les annonces qui ont été faites et toutes les précisions qui ont été données (donc box, TV, 499€, sport, le "cloud" sensé compenser la puissance).

Non non et non, Box, TV etc c'etait AVANT l'E3 . cro$oft a fait une tres MAUVAISE presentation de sa console avant l'E3 (avec des bonnes et des mauvaises idees osef ce n'est pas le point du debat actuel) et a fait un bon E3 avec une conference tres bonne ou seul le prix a fait tache (lol la PS3 a 600e) le reste osef.
Fin ça dépend si on parle de la conférence elle même ou de l'impact, du résultat et du bilan auprès du public. Faire un E3 pour faire de l'E3 c'est gentil.

Après si tu parles de la conférence seule et en elle même en se mettant des œillères sur tout le reste, la concurrence, la pré et post communication, oui c'était une conférence réussie mais bon ça fait aussi une belle jambe...

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/07/2013 à 13h30.
Histoire de changer un peu en parlant de quelque chose d'intéressant, lors de l'Evo Adam Isgreen (directeur créatif pou Microsoft Studio) a parlé des possibilité du Kinect pour améliorer l'expérience sur Killer Instinct. Notamment le fait de pouvoir reconnaître via Kinect les personnes en présence et de pouvoir charger les préférence (mapping des boutons, personnages préférés) dès qu'une personne prend la manette. Là j'avoue que c'est une utilisation intéressante du Kinect-qui-voit-tout.

source
Citation :
Publié par KRh
Non non et non, Box, TV etc c'etait AVANT l'E3 . cro$oft a fait une tres MAUVAISE presentation de sa console avant l'E3 (avec des bonnes et des mauvaises idees osef ce n'est pas le point du debat actuel) et a fait un bon E3 avec une conference tres bonne ou seul le prix a fait tache (lol la PS3 a 600e) le reste osef.
Tu répond sans vraiment lire les interventions des autres.

Une conférence réussis ne se limite pas à une exposition de jeux et la meilleur preuve de cela c'est que Sony à retourner les joueurs contre Microsoft de façon magistral tout en se payant le luxe de n'exposer qu'une petite partie de ses jeux là ou Microsoft à balancé 95 % de ses cartouches.

Un boite qui sortie d'une conférence perdre 80 % de ses clients ( Gamespot ) au profit de son conçurent c'est tout sauf une réussite , c'est une débâcle total.

Et le plus chaud c'est que Sony va sans doute remettre le couvert le 21 aout à la Gamescome car ils on eux le bon sens de conserver leurs grosses exclus pour marquer le publique sur le long terme.
Bah ouais, quand tu veux analyser une performance quelconque c'est comme ca que ca se passe, la en l'occurence c'etait l'objet du debat.

Si l'objet du debat c'etait "cro$oft a fait la pire presentation de console de leur histoire" la on aurait ete tous d'accord.

@Kastiel : tu t'emballe, d'apres ce que cro$oft avait annoncer de son lineup et de ce qu'on a vue a conference, on en a pas vue 50%.

Apres ce n'est pas difficile de se mettre le troupeau dans la besace en fesant une lol video sur la facon de preter ses jeux (meme moi j'en ai ri), quand 95% des membres du troupeau n'avaient de tte facon rien compris a ce que cro$oft proposait et pourquoi.

Ce qui nous amene a une question plus theorique, est-ce que payer 400e pour une simple amelioration de performance de la PS3 est plus interessant que de payer les 500e pour le nouveau systeme (le systeme Steam c'est nouveau pour les joueurs exclusivement console) de la XOne, mais c'est juste pour changer de sujet.

Dernière modification par KRh ; 17/07/2013 à 13h44.
Citation :
Publié par Kuldar
Histoire de changer un peu en parlant de quelque chose d'intéressant, lors de l'Evo Adam Isgreen (directeur créatif pou Microsoft Studio) a parlé des possibilité du Kinect pour améliorer l'expérience sur Killer Instinct. Notamment le fait de pouvoir reconnaître via Kinect les personnes en présence et de pouvoir charger les préférence (mapping des boutons, personnages préférés) dès qu'une personne prend la manette. Là j'avoue que c'est une utilisation intéressante du Kinect-qui-voit-tout.

source
Faut voir en pratique (notamment comment s'opère la création des profils)... C'est une meilleure piste que les commandes vocales @Ryse ou @The Witcher mais ça me semble rester assez gadget et contextuel dans son utilité.
Citation :
Publié par KRh
Ce qui nous amene a une question plus theorique, est-ce que payer 400e pour une simple amelioration de performance de la PS3 est plus interessant que de payer les 500e pour le nouveau systeme (le systeme Steam c'est nouveau pour les joueurs exclusivement console) de la XOne, mais c'est juste pour changer de sujet.
Se poser une question théorique sur une rumeur qui ne pourra jamais être vérifiée ou invalidée n'a pas grand intérêt.
Citation :
Publié par KRh
Quel fo... cingl... personnage pourrait être capable de payer pour Steam? Sérieusement, Steam, c'est un système encore pire que celui que nous annonçait Crosoft mais qui s'est laissé installer uniquement grâce au cheval de Troie Counter-Strike, au fait qu'à l'époque personne n'était assez pervers pour penser que ça évoluerait comme ça et qu'en France (je ne peux pas parler pour les autres pays), les revendeurs commençaient déjà a bouder les jeux PC a cause du piratage.
Citation :
Publié par Kuldar

source
Bah ca economise trois pressions de boutons.
Ca vaut pas 100 euros.
ouai mais bon tu comprends pas, ça fait plus in de montrer sa frimousse et de causer à sa console. Appuyer sur 3 boutons c'est has-been mec et puis c'est fatiguant
Citation :
But the coolness of being able to sit down, the controller pairs itself to you when you pick it up. It knows your buttons. It knows how you like to play. It knows what characters you want to play.
Je sais pas trop quoi penser. Dit comme ça, ça fait un peu peur

Sinon, déjà que le joueur moyen n'a pas l'air très doué, alors si en plus on l'assiste pour choisir son style de jeu et le personnage. Bientôt le jeu vidéo ne sera joué que par des décérébrés
Citation :
Publié par Adau
Je sais pas trop quoi penser. Dit comme ça, ça fait un peu peur

Sinon, déjà que le joueur moyen n'a pas l'air très doué, alors si en plus on l'assiste pour choisir son style de jeu et le personnage. Bientôt le jeu vidéo ne sera joué que par des décérébrés
Je vois bien le prochain Street Fighter : "non mais stop, tu vois bien que tu ne sais pas jouer avec Chun-Li à la place tu joueras Ryu. "
"Mais je suis pas gros bordel !"
"C'est pas moi, c'est la console qui le dit..."

Ou avec la copine qui demande si elle n'a pas pris du poids avec la pub Weight Watcher qui tourne en fond.
Ca peut être carrément drôle en fait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés