Les passions ont été déchainées surtout avec le scandale de la xbone, sinon les e3 revelant les anciennes gen etaient bien plus interessants d'un pur point de vue jeux.
La on a une ps4 a un prix interessant mais avec un line up ininteressant , et une xbone avec un line up presque interessant mais un prix et une politique a gerber.
Et dans les deux cas, encore aucun vrai "must buy" ( ce qui changera dans le futur bien sur)
Il y aura bien entendu les gamers fans de x ou y qui vont sauter day one sur les consoles, mais perso je me demande ce que va acheter le grand public a noel. Surement l'ancienne gen qui sera au rabais.
mais bon, on va dire que je suis en mode vieux con a trouver la plupart des jeux indie 10 fois plus interessants que tous ces AAA qui se resucent les uns les autres...et ca ne m'empechera pas de sauter sur mario kart ou une ps4 avec last guardian.
Ca doit etre le premier lancement de nouvelle gen ou il n'y a eu AUCUN nouveau concept, surtout ca qui me gonfle. que du déja vu en plus beau/grand/nombreux. Nintendo n'a pas développé son gameplay asynchrone, et les autres n'osent rien de rien, même pas dans leurs jeux.
Tu ne peux pas dire que les deux précédents E3 (au minimum) étaient plus intéressants pour leurs jeux que l'E3 2013. On a tous pris des claques lors des conférences et après quand on a vu les jeux sur le salon qui sortiront de la fin de l'année jusqu'à fin 2014. Tous les jours il y avait des dizaines de vidéos à voir sur les sites spécialisés, les retransmissions des démos du salon, les interviews de développeurs, bien entendu les conférences, les informations sur les jeux... d'habitude en un jour et demi tu as fait le jour, là tu en avais même après la fin du salon.
On a également vu des "concepts", pas de "révolution" @wii/Kinect mais des tendances générales : démocratisation de l'open-world partout, de l'utilisation du cloud et des services en ligne (streaming/partage, du second écran pour jouer encore de la console, une plus grande place donnée aux indés...
Quant aux line-ups, encore une fois, ils seront fournis à la fois en jeux tiers (les derniers AAA : AC4, Watch Dogs, BF4, Fifa 14, NBA2K14, COD Ghosts en superior version par rapport à la current gen) et des first-party : Driveclub, Knack et Killzone chez Sony, Dead Rising 3, Ryse et Forza 5 chez Microsoft. Pour un lancement, on a vu pire. Et dès le premier semestre 2014 on devrait voir de nouvelles exclus ou gros jeux tiers. Certes je t'accorde que ce ne sont que des AAA, m'enfin on ne juge pas un E3 sur les jeux indés, les perles rares ou les idées originales auxquels tu joues.
Les consoles vont très bien se vendre en fin d'année. La génération a été très longue, les prix des consoles sont relativement bas (et les packs/réductions distrib vont bientôt arriver), le line-up est intéressant pour beaucoup de joueurs et il y a un écart inter-gen visible. Il reste encore à connaître la fenêtre de lancement et les différents packs de lancement, même s'ils n'étaient pas "bons", je serais surpris que les consoles aient des mauvaises ventes. On n'est pas dans le cas d'une PS Vita ou d'une Wii U trop chères et sans ludothèque qui n'intéressent presque personne tant chez les gamers que chez un public plus large.
|