[Archive] La Xbox One [Juin. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
suffi de faire un pack spéciale kinect avec un jeu qui exploite le système ( un très bon jeu ) qu avec le kinect

le pack +

1 kinect + un jeu qui l exploite a 100%
2 manettes ( histoire de faire une gros différence )
la console !
et un carte SDD xx go ..

le tout pour 500 €$ etc.. ( hors taxe )

je suis sur que cette version fera fureur ! ..

et l autre version de base

1 manette + console .( pas de câble hdmi , doc au plus simple , ) le tout pour 380 €$ ..

Dernière modification par Varic ; 13/08/2013 à 12h41.
C'est bien ça le problème. Il n'y a pour l'instant AUCUN Killer app qui oblige l'utilisation du Kinect à 100%.

Une bonne partie des joueurs se dit donc juste qu'ils vont payer 100$ de plus que la concurrence pour un gadget qu'ils utiliseront peu ou pas du tout dans le meilleur des cas, ou dont ils ne veulent pas au pire.

A voir ce qu'ils vont proposer à la Gamescom.
Oui mais non, tu n'as pas compris, pour que le kinect ait le moindre intérêt, il DOIT être inclus avec la console.

Parce qu'un accessoire à taux de pénétration de 100% sur ta machine, les dev vont très facilement se laisser aller à l'utiliser.

Un accessoire qui est sur 30% de ton parc, il sera peu utilisé.

La pire décision que pourrait prendre microsoft c'est de sortir une version sans kinect par la suite.

Là ça voudrait dire en gros, du point de vue dev, que la plupart des kinect ont été achetés "de force", que tout le monde ne l'a pas, et ceux qui l'ont, ils s'en foutent probablement.

Y a qu'à voir pour la 360 hein, qui a un kinect ? Qui s'en sert encore ? Qui a des bons jeux à part just dance ?

J'ai bien compris la logique de proposer Kinect avec chaque console du point de vue constructeur/developpeur.

Ce qui est problematique c'est qu'il n'y a aucun jeu 100% Kinect qui donne envie actuellement d'investir 100$ de plus qu'une PS4.

Alors, quel est actuellement l'interêt de Kinect du point de vue du joueur ( et pas du point de vue Microsoft / développeurs ) ? Où est le jeu Kinect du lineup de lancement inclus avec la console donnant une vraie valeur ajoutée au système dans son ensemble pour le prix proposé ?
Citation :
Publié par Ukiyo Kuonji
Mamama... ça aurait été beaucoup simple/économique de mettre une batterie rechargeable via la console...
AA batteries => batteries sous forme de pile AA, c'est parfaitement rechargeable (oui sans avoir a les sortir de la manette) c'est pas mal utilisé sur les périphérique sans fil milieu/haut de gamme
Citation :
Publié par Hyun Sai
Alors, quel est actuellement l'interêt de Kinect du point de vue du joueur ( et pas du point de vue Microsoft / développeurs ) ? Où est le jeu Kinect du lineup de lancement inclus avec la console donnant une vraie valeur ajoutée au système dans son ensemble pour le prix proposé ?

Il n'y en a pas, c'est pourquoi justement il y a des raisons de croire que MS ne proposera pas de pack sans Kinect, sinon les joueurs prendrait majoritairement des pack sans Kinect, qui aurait alors un taux très faible de pénétration dans le marché et deviendrait un fail alors que MS a basé une bonne partie de sa stratégie dessus.
Citation :
Publié par Typerion
Il n'y en a pas, c'est pourquoi justement il y a des raisons de croire que MS ne proposera pas de pack sans Kinect, sinon les joueurs prendrait majoritairement des pack sans Kinect, qui aurait alors un taux très faible de pénétration dans le marché et deviendrait un fail alors que MS a basé une bonne partie de sa stratégie dessus.
Ils se retrouvent donc devant ce choix cornélien : Perdre de grosses parts de marché face à la PS4 en voulant imposer de force Kinect, ou rester dans la course en avouant que Kinect est un gadget dont on peut se passer.

Je n'ose imaginer l'ambiance à Microsoft en ce moment...
Bah, depuis l'E3 en fait j'aimerais (pas) y être

Enfin, si, suivre tout ça ça doit être passionnant, les dilemmes qu'ils se tapent, et au final ils gèrent tout ça parfaitement bien...

...oh wait, en fait non, ils sont en train de se ridiculer, pardon, j'avais confondu
Non mais les 100$ de surcoût de la one c'est 100$ de marge, pas 100$ de kinect, kinect est amortit sur la partie hardware, ils avaient juste pas prévue que sony serait aussi agressif sur les prix (et s'il l'avaient prévu c'est qu'ils sont vraiment très con, en même temps ne pas l'avoir vue c'est déjà de haut niveau...) et ne peuvent pas baisser le prix de la consoles sans renvoyer une image très négative du produit
Citation :
Publié par Vaux
.. ne peuvent pas baisser le prix de la consoles sans renvoyer une image très négative du produit
bof, suffit de faire genre "promo de noel", pendant tous le mois de decembre (et les mois d'après ) remboursement de 100€ sur l'achat d'une XONE + 1 Jeu.

boom, c'est pas un changement de prix mais une promo
Une entreprise qui ne donne pas l'impression de savoir ce qu'elle fait, où elle va, et comment se positionne son(ses) produit(s), c'est généralement très mal vu. Ca donne une impression d'amateurisme. Ce nouveau revirement en est encore une preuve.

Ballmer n'est ni visionnaire, ni intelligent. Je me suis toujours demandé ce qu'il foutait à la tête de Microsoft, et je me demande maintenant pourquoi il n'a toujours pas dégagé. Serieux, à part la branche Office et la branche Services, rien ne marche chez Microsoft.

Au moins, Ballmer n'est pas de mauvaise foi (mais c'est vrai qu'il fallait pas être un génie pour prédire le sort de RT), on peut lui reconnaître ça. Mais bon, faire autant de mauvais buzz dans un marché très compliqué (parlez-en à Sony), et retourner sa veste en en permanence, c'est vraiment pas la chose à faire.

Citation :
Quand la 3DS a baissé de prix, ça n'a pas renvoyé une image négative.
La grosse différence c'est que ce n'était pas juste avant les périodes de fêtes, et qu'il n'y avait pas de concurrence en face devant laquelle faire bonne figure. De plus, Nintendo l'a fait en avouant que les ventes étaient médiocres. Il faudra attendre le discours de Microsoft avant de vraiment comparer.
Si Microsoft baisse le prix avant les fêtes, ce serait un vrai aveux d'impuissance et de manque total de confiance dans la XboxOne. Après les fêtes, c'est une autre histoire... Je suis à peu près persuadé qu'une baisse de prix ou un changement d'offre sera opéré en mars/avril.

Dernière modification par Adau ; 13/08/2013 à 13h44.
C'est quand même sûr à 99% qu'ils vont s'aligner sur le prix de la PS4, si ils le font pas day one ils le feront pour noël ou janvier au pire.
Le seul truc qui pourrait faire qu'ils ne s'alignent pas c'est des excellentes ventes à 500 euros, j'ai un doute là dessus. Je vais la prendre personnellement mais j'attendrai qu'elle soit à 400 voir 350.
Citation :
Publié par Borh
Quand la 3DS a baissé de prix, ça n'a pas renvoyé une image négative.
La baisse de prix n'étais pas avant la sortie de la console, et de toute manière il n'y avait rien en face donc ça pose moins de problème d'admettre que la console est en difficulté.
Il leur suffit d'offrir un an d'abonnement gold pour se retrouver à peu près au même tarif que Sony. La PS4 avec abo (disons 5€/mois) se retrouve a 400+60, la XBOne avec abo inclus se retrouve a 500.
Ça peut faire découvrir le service, ça donne une image sympa, ça leur assure du monde sur le multi, ça permet des renouvellements automatiques, et ça permet de ne pas désavouer totalement leur politique et leurs ambitions de online et de se positionner à l'opposé de Sony qui communique principalement sur l'aspect "déconnecté pour les joueurs".

Sans compter que ça fait aussi un argumentaire pour les vendeurs en magasin. Suffit ensuite de gérer les marges et les primes avec les revendeurs pour limiter la casse.
Citation :
Publié par yanomamii
C'est quand même sûr à 99% qu'ils vont s'aligner sur le prix de la PS4, si ils le font pas day one ils le feront pour noël ou janvier au pire.
Le seul truc qui pourrait faire qu'ils ne s'alignent pas c'est des excellentes ventes à 500 euros, j'ai un doute là dessus. Je vais la prendre personnellement mais j'attendrai qu'elle soit à 400 voir 350.
La xbox One est toujours très loin derrière en terme de ventes par pré commande :

La PS4 est en 9 ème position alors que la Xbox One est en 36 ème position sur Amazone.

http://www.amazon.com/best-sellers-v...W5604MDQ66DZJN

Ce qui les handicapes beaucoup en dehors du Kinect et de leur ancienne politique c'est aussi le disque dur soudé à la console.

Bref la conception même de la console n'aide pas MS sans parler du fait que Sony va sans doute les assommer plus durement à la Gamescome en dévoilant une partie des gros jeux qu'ils ont gardés en réserve.
Citation :
Publié par Praxis
La xbox One est toujours très loin derrière en terme de ventes par pré commande :

La PS4 est en 9 ème position alors que la Xbox One est en 36 ème position sur Amazone.

http://www.amazon.com/best-sellers-v...W5604MDQ66DZJN

Ce qui les handicapes beaucoup en dehors du Kinect et de leur ancienne politique c'est aussi le disque dur soudé à la console.

Bref la conception même de la console n'aide pas MS sans parler du fait que Sony va sans doute les assommer plus durement à la Gamescome en dévoilant une partie des gros jeux qu'ils ont gardés en réserve.
Moi je la voit 7eme dans le top 2013 la Xbox one

http://www.amazon.com/gp/bestsellers...612318-0787438
Citation :
Publié par Brimstone
Moi je la voit 7eme dans le top 2013 la Xbox one

http://www.amazon.com/gp/bestsellers...612318-0787438
Tout simplement car ton lien se base sur les liens les plus populaire ( les plus regardé ) là ou mon lien lui se base sur les ventes ( cf le : Our most popular products based on sales. Updated hourly )

Donc en terme de ventes : PS4 9 ème position , Xbox One 36 ème position.
Citation :
Publié par Praxis
Tout simplement car ton lien se base sur les liens les plus populaire ( les plus regardé ) là ou mon lien lui se base sur les ventes ( cf le : Our most popular products based on sales. Updated hourly )

Donc en terme de ventes : PS4 9 ème position , Xbox One 36 ème position.
Enfaite ton lien se base surtout sur les vente total depuis l’existence d'amazon alors que lui c'est basé sur l'année 2013 la date d'annonce et de sortie de ces deux consoles ^^
Citation :
Publié par Xelus
Enfaite ton lien se base surtout sur les vente total depuis l’existence d'amazon alors que lui c'est basé sur l'année 2013 la date d'annonce et de sortie de ces deux consoles ^^
Elle se base les ventes de la section jeu vidéo ( Jeu/Console ) et j'ai fait exprès de prendre celui là pour justement nous permettre d'avoir une idée du volume des ventes. ( Et ca ne prend en compte que les ventes de l'année vu que c'est mis à jour toutes les heures )

Dernière modification par Praxis ; 13/08/2013 à 14h56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés