Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je partage une petite astuce qui peut peut-être fonctionner chez vous aussi :
Un gus sur un forum raconte qu'un jour il devait faire croire à une présence chez lui pendant plusieurs heures, il va donc allumer sa voiture et mettre les phares et la musique à fond.
Pour pas flinguer la batterie il la branche (c'est une hybride rechargeable) pendant tout ce temps là.
Quand il revient il a la bonne surprise de constater que son autonomie max a augmenté de plusieurs km !

Je viens de tenter chez moi, peut-être pas dans les bonnes conditions ou pas assez longtemps ou ma batterie est trop usée, mais j'ai quand même gagné 1km !

Citation :
Publié par DK
J’ai cru lire que y’aura des dispositifs famille nombreuse. Car c’est clair quand t’as 4 gosses, la Fiat Panda c’est un peu limite
On va donc devoir emprunter des enfants pour continuer d'utiliser une grosse voiture.
Il faudra nécessairement qu'ils soient à bord ? Oui sauf si tu as la place d'avoir une voiture secondaire auquel cas elle doit être petite et utilisée s'il n'y a pas assez de personnes à bord ?
(C'est bien les lois qui veulent microcontrôler notre vie, ça fait une usine à gaz après)
Citation :
Publié par Touful Khan
L'Ami niveau agrément tu peux remballer, c'est pas une concurrente à la Zoé etc, elle est limite son propre segment.

Honda vient de mettre la nouvelle Civic sur son simulateur. 37K balles le modèle haut de gamme, une seule motorisation dispo, hybride 180cv.
Avantage par rapport au HRV à prix équivalent: toit pano et sièges 100% cuir.
Je vais booker un essai, j'avoue que je suis grave tenté.
Concurrente pataude du Twizzy Renault ?
Meilleur conseil pour se faire chourrer sa bagnole ça dis donc

"Eh les loulous, j'ai gagnés X km d'autonomie en laissant la voiture allumée, portes ouvertes et clé sur le contact, testez aussi!"
Parait qu'il fait ça tous les jours depuis 2 ans, et que ça voiture affiche maintenant une autonomie de 1700km (tout en ayant réellement parcouru 0).

Dernière modification par Linou ; 01/07/2022 à 18h09.
Merci pour les retours.

J'ai été essayé la Zoe, c'est pas mal. Du coup j'ai essayé la nouvelle megane que j'ai trouvé vraiment bien et qui colle bien à mon budget. Je vais aller essayer 2 3 modèles autour des 40K pour comparer avec la megane mais le choix a l'air assez limité.
Citation :
Publié par Adezed
Merci pour les retours.

J'ai été essayé la Zoe, c'est pas mal. Du coup j'ai essayé la nouvelle megane que j'ai trouvé vraiment bien et qui colle bien à mon budget. Je vais aller essayer 2 3 modèles autour des 40K pour comparer avec la megane mais le choix a l'air assez limité.
Le problème ça va surtout être le délai d'attente.
Autour des 40K tu as un peu l'embarras du choix :
- Niro EV
- Kona
- Ioniq 5
- Ioniq 38
- Nouvelle version de l'EV6 (éligible au bonus 6000)
- ID3
- Peut être l'Enyaq si tu aimes les puzzle
- MG ZS EV 2
- MG 5
- MG Marvel R

Pour un véhicule de société, je partirai sans hésiter sur le duo Kona/Niro (endurante, fiable), ou Ioniq 38.

Dernière modification par Linou ; 18/07/2022 à 10h52.
Citation :
Publié par THX
Excellent et onéreux choix en effet
Il l'a commandé ou il a été livré ? Dans le premier cas, il n'est pas près de l'être
Il l'a commandée en février, et l'a reçue un mois plus tard mi mars. Not too bad !
Il a du pognon le papy, dis donc

Pour ma part, je viens de me prendre une VW Sharan d'occasion avec portes coulissantes électriques et coffre de 955 litres, ça rox avec des gamins

D'ailleurs ça me saoule grave cette mode des SUV, tous les monospaces sont en train de disparaître alors que c'est tellement plus fonctionnel et plein d'espace que ces tanks...
Citation :
Publié par Ourukai
Il a du pognon le papy, dis donc
En vrai il l'a pas payée de sa poche du tout, c'est passé en voiture de fonction au travers de son entreprise. Et je crois qu'il a dû sortir quelque chose comme 20k seulement, je m'explique:

Il avait une I3, achetée neuve avec un gros rabais chez BMW 2 ans plus tôt (de l'ordre de -20%), et assurée pour la valeur à neuf du véhicule. Mon père a un accident (responsable, mais il a l'option de conservation du bonus max après X années passées sans accident), voiture passée épave, il s'est fait rembourser la valeur à neuf, et a juste fait passer la différence au travers de la boîte. Une bonne affaire !
Ca se vend encore les i3 ? Je veux dire, c'est tout de même particulièrement moche et mal foutu comme bagnole.
Sinon oué les sharan/touran sont bien mais c'est quasi tout du diesel... Les C4 Picasso/Airtourespacebidule sont pas mal non plus.

Dernière modification par Touful Khan ; 19/07/2022 à 15h28.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ca se vend encore les i3 ? Je veux dire, c'est tout de même particulièrement moche et mal foutu comme bagnole.
Sinon oué les sharan/touran sont bien mais c'est quasi tout du diesel... Les C4 Picasso/Airtourespacebidule sont pas mal non plus.
Je l'ai trouvée en 1.4 TSI 150 chevaux et je trouve cela amplement suffisant
Je n'ai pas encore un énorme recul sur la consommation mais en usage mixte, je dirais 8-10 litres pour 100 kilomètres. En ne faisant que de l'autoroute, il doit être possible de descendre à 7-8 litres. Vu le poids du bestiau (2300 kg), je trouve ça honorable

Le réservoir ayant une contenance de 70 litres, l'autonomie doit se situer entre 800 et 1000 kilomètres donc tu es tranquille un moment avec un plein.

J'ai trouvé ces infos sur le net :
Citation :
  • Ville : de 9,2 à 9,4 Litres
  • Autoroute : de 6,1 à 6,6 Litres
  • Mixte : de 7,2 à 7,6 Litres

Dernière modification par Ourukai ; 19/07/2022 à 23h34.
Tant qu’on est sur le sujet des VE de fonction :

J’ai le choix entre les modèles suivants :
Megane e tech
Hyundai kona
E-2008
E-c4

J’imagine qu’elles ont toutes plus ou moins la meme autonomie et meme vitesse de charge rapide sur les bornes les plus puissantes (j’aurais une carte valable sur le réseau kiwhi et total).

Il y en a une qui se démarque des autres ?
Plus j’ai de place dans le coffre mieux je me porte !
D'ailleurs j'en profite pour demander vu que je suis une buse en la matière et que je n'arrive pas à trouver l'info : quelle est la taille maximale des pneus qu'on peut mettre sur une Sharan avec des jantes 18 pouces ? Celles d'origine sont en 16 pouces et pas très jolies donc j'aimerais bien les changer.

J'ai trouvé des jantes où les pneus sont en 235/50, 7Jx18H2 ET43 (je n'y comprends rien, ce sont les infos données par le vendeur ). Ça passe ou pas ?
@madlock désolé pas d’infos à partager.
Citation :
Publié par Ourukai
D'ailleurs j'en profite pour demander vu que je suis une buse en la matière et que je n'arrive pas à trouver l'info : quelle est la taille maximale des pneus qu'on peut mettre sur une Sharan avec des jantes 18 pouces ? Celles d'origine sont en 16 pouces et pas très jolies donc j'aimerais bien les changer.

J'ai trouvé des jantes où les pneus sont en 235/50, 7Jx18H2 ET43 (je n'y comprends rien, ce sont les infos données par le vendeur ). Ça passe ou pas ?
Normalement tu as quelque part dans la documentation de la voiture ou sur la portière (petit sticker à l’intérieur quand t’ouvres la porte normalement) les recommandations / limites d’homologation en matière de taille. Vérifie avec le constructeur sinon. (Tu as aussi les tableaux d’équivalence en ligne). Corrigez-moi si je dis des conneries mais c’est ce que j’avais trouvé quand je réfléchissais à passer des pneus hiver (sans monter mes belles jantes noires que j’ai même envie de dormir avec tellement elles sont kéké).

Oublie pas un truc par contre, plus la jante est grande, moins c’est confortable.
Oublie pas aussi de respecter l'indice de vitesse max.

Outre les tailles, cet indice doit être respecté (tu peux taper plus haut, mais pas plus bas).

Cet indice est toujours représenté par un chiffre suivi d'une lettre, exemple :

89032-1658386878-9121.png

Et voici à quoi correspondent les lettres :

89032-1658386949-9238.png

Outre l'aspect sécuritaire, tu peux te faire recaler au CT ou te ramasser une prune en cas de contrôle par un policier un peu trop zélé.
Citation :
Publié par madlock
Tant qu’on est sur le sujet des VE de fonction :

J’ai le choix entre les modèles suivants :
Megane e tech
Hyundai kona
E-2008
E-c4

J’imagine qu’elles ont toutes plus ou moins la meme autonomie et meme vitesse de charge rapide sur les bornes les plus puissantes (j’aurais une carte valable sur le réseau kiwhi et total).

Il y en a une qui se démarque des autres ?
Plus j’ai de place dans le coffre mieux je me porte !
Compte tenu de l'autonomie ridicule des électrique de PSA, il vaut mieux les oublier (sauf si ca n'est pas un critère éliminatoire pour toi).

Pour les 2 restantes, ca va dépendre plus exactement de leur versions & options. Pour la mégane e tech : EV40 ou EV60, avec ou sans charge rapide. Face à la Kona, ca change tout.
Citation :
Publié par DK
Oublie pas un truc par contre, plus la jante est grande, moins c’est confortable.
This

Et tu consommes plus aussi vu que c'est plus lourd, et si la roue est plus grande (jante + pneu) alors là aussi tu consommes plus en plus d'être plus gourmand en couple et de devoir étalonner le compteur de vitesse.
Bref, à part le style t'es perdant sur toute la ligne

@Torhynouche : et en cas d'accident, l'assurance peut t'envoyer bouler si t'as pas le bon indice ou mieux... Ce qui me fait bien chier, ma caisse (120cv) demande un indice de vitesse Y... ça coûte une blinde cette connerie.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Compte tenu de l'autonomie ridicule des électrique de PSA, il vaut mieux les oublier (sauf si ca n'est pas un critère éliminatoire pour toi).

Pour les 2 restantes, ca va dépendre plus exactement de leur versions & options. Pour la mégane e tech : EV40 ou EV60, avec ou sans charge rapide. Face à la Kona, ca change tout.
J’avais en tête qu’elles etaient plus ou moins équivalente en autonomie.

Les modèles exacts :
Citroën Ë-C4 e 136 ch (100 kW) Auto Shine - 2021


Hyundai Kona BEV 64KWH ELECTRIQUE 204CH EXECUTIVE- 2022


Peugeot e-2008 ELECTRIQUE ALLURE PACK - 2022

Renault Mégane E-TECH equilibre EV60 220ch optimum charge 2022
En regardant vite fait les finitions, c'est dommage pour la Mégane, elle n'aurait même pas le tableau de bord avec leur nouvel interface.
Par contre moteur & batterie au top.

Hyundai Kona peut être mieux équipée, bon combo moteur/batterie aussi mais coffre plus petit (380L contre 440L si j'en crois ce que j'ai lu).

Vu le look de ces 2 modèles c'est aussi une histoire de goût.

A ta place je ferai un petit tour en concession pour poser mes fesses dedans et voir comment je me sens.
Citation :
Publié par madlock
J’avais en tête qu’elles etaient plus ou moins équivalente en autonomie.

Les modèles exacts :
Citroën Ë-C4 e 136 ch (100 kW) Auto Shine - 2021


Hyundai Kona BEV 64KWH ELECTRIQUE 204CH EXECUTIVE- 2022


Peugeot e-2008 ELECTRIQUE ALLURE PACK - 2022

Renault Mégane E-TECH equilibre EV60 220ch optimum charge 2022
Ma mère a acheté un E C4 il y a 3 mois, elle l'a déjà revendu, l'autonomie est loin de ce qui est annoncée et elle s'est retrouvée plusieurs fois près de la panne sèche lors d'aller retour sur voie rapide de 200 km (après le véhicule reste très agréable à conduire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés