Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Salut tout le monde
Propriétaire d une 208 essence de 2020, avec laquelle je vais rouler pas mal, je me pose la question d une conversion à l'E85.
Pour les avantages, ils sont clairement identifiés
Mais je me demandais si y avait des inconvénients (plus d entretien par ex ?)

Thx
Le seul inconvénient est la conso qui augmente de 20% environ, et donc un passage plus fréquent à la pompe. Ah et aussi qu'il faut remettre du sans plomb de temps en temps pour faciliter le démarrage/mieux lubrifier et que... bah on s'habitue vite à payer une misère pour l'essence.
Citation :
Publié par Linou
Mais rien à faire côté Hyundai, j'ai expliqué le problème au commercial par mail (injoignable au tel) et je n'ai pas eu de réponse.
Comme dans beaucoup d'endroits il te répondra probablement pas avant le 22 Aout...
Citation :
Publié par Touful Khan
Comme dans beaucoup d'endroits il te répondra probablement pas avant le 22 Aout...
Problème réglé après qu'il m'ait rappelé. Il ne faut pas que je la déclare comme véhicule appartenant à un professionnel de l'automobile mais comme un simple véhicule prêté par un pote.
J'ai trouvé un assureur (140 balles pour un mois, ça pique).
Je récupère la voiture demain du coup.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Salut tout le monde
Propriétaire d une 208 essence de 2020, avec laquelle je vais rouler pas mal, je me pose la question d une conversion à l'E85.
Pour les avantages, ils sont clairement identifiés
Mais je me demandais si y avait des inconvénients (plus d entretien par ex ?)

Thx
Je vais certainement passer à la caisse pour une Ford en E85. Pour ce qui est de l’entretien, c’est tous les ans versus tous les deux ans sur leurs modèles essences classiques.
Sur les boîtiers, je lis tout et son contraire en cas de problème mécanique dont tu demanderais une prise en charge à Peugeot (surtout si ta 208 est toujours garantie) : ils pourraient rejeter la faute sur la marque du boîtier que tu fais installer et vice versa.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ton histoire sent l'embrouille à plein nez, j'espère que c'est une grosse structure parce que perso, j'y toucherai pas avec un baton
C'est un gros groupe (une dizaine de concessions autour de Paris) 😅
La galère semble venir du fait que j'ai déclaré la voiture comme appartenant à un professionnel de l'automobile, alors qu'elle est simplement à un particulier (le directeur de l'agence).
Voiture récupérée ce matin en tout cas.
Essence avec micro hybridation... Là à chaud je ne capte absolument pas l'intérêt. En roulant comme un petit vieux je suis à 6,5L au cent sur les 40 bornes que j'ai fait ce matin avec.
Je vais me plonger dans la doc dès que je peux.

20220808_135324~3.jpg
20220808_113512~2.jpg

Et la passage à l'agence m'a permis d'apprendre que ma Ioniq 5 arriverai plus tôt que prévu (vers le 22/08).
C'est normal que tu ne captes pas l’intérêt de la micro-hybridation: ça n'en n'a aucun à part pour les normes conso et anti-pollution pour les diesels.
Mon père avec son Tucson 130cv diesel micro-hybridé fait du 5.8-6L à 130 quand je fais du 5.3-5.5L avec ma Classe A 160cv essence. Bon, après il y aussi le débat sur les SUV.
Tesla accusé de mentir sur ses fonctions de conduite autonome
Tesla accusé de mentir sur ses fonctions de conduite autonome (résumé) :
En Californie, le Department of Motor Vehicles (DMV) déclare que « Les voitures Tesla n'ont jamais pu, et ne peuvent aujourd'hui pas fonctionner comme des véhicules autonomes »

Tesla utilise un langage publicitaire qui laisse croire que ses systèmes sont plus étendus qu'en réalité.
Ses véhicules ne sont équipés que d'un logiciel de conduite autonome dit de niveau 2, qui peut faire accélérer ou décélérer la voiture et tourner le volant si nécessaire, mais nécessite un conducteur attentif, prêt à reprendre le contrôle à tout moment.

Cette victoire de l'autorité californienne peut entraîner des conséquences sévères pour Tesla, car ses véhicules ont été impliqués dans 273 accidents aux U.S.A : jusqu'à la révocation de ses licences à fabriquer ou vendre ses voitures en Californie.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Tesla accusé de mentir sur ses fonctions de conduite autonome (résumé) :
En Californie, le Department of Motor Vehicles (DMV) déclare que « Les voitures Tesla n'ont jamais pu, et ne peuvent aujourd'hui pas fonctionner comme des véhicules autonomes »

Tesla utilise un langage publicitaire qui laisse croire que ses systèmes sont plus étendus qu'en réalité.
Ses véhicules ne sont équipés que d'un logiciel de conduite autonome dit de niveau 2, qui peut faire accélérer ou décélérer la voiture et tourner le volant si nécessaire, mais nécessite un conducteur attentif, prêt à reprendre le contrôle à tout moment.

Cette victoire de l'autorité californienne peut entraîner des conséquences sévères pour Tesla, car ses véhicules ont été impliqués dans 273 accidents aux U.S.A : jusqu'à la révocation de ses licences à fabriquer ou vendre ses voitures en Californie.
Ca fait quelques semaines où il y a une sacrée charge contre le FSD.
Il y a ça aussi qui a pop ce matin :
https://www.leblogauto.com/electriqu...-enfants-92551
J'ai essayé la nouvelle Civic cette aprem'. Y'a pas à dire, c'est bien, mais...

-37K balles, really ?
-Très grande, c'est limite une concurrente à la 508. Pour ceux qui doivent se garer dehors en ville c'est niet.
-Le système Hybride est bien plus confortable que celui de Toyota.
-C'est 10K balles de plus qu'une Corolla...
-Qualité des cuirs moyenne.
-La sono envoie du bois. Le vendeur a moyennemment apprécié Amon Amarth sur les Hunaudières
-Les 180ch font le taf, c'est amplement suffisant.
-Confortable mais ça vaut pas une Citroen. Après je n'ai eu droit "que" à 30 minutes.
-la suspension est assez rigide, j'ai pris le rond point au Leroy Merlin "un peu vite" et la voiture est restée raisonnablement à plat sans sous-virage prononcé. J'aurais aimé qqchose de plus souple.

TLDR: elle est très sympa mais le tarif douille. L'option "voiture neuve" me semble de moins en moins crédible, après je suis pas pressé ma Meriva fait toujours le taf. Je vais finir par acheter un slk ou une série 2 d'occase, je suis jamais vraiment séduit par un modèle neuf...
Les prix du neufs comme de l’occas ont explosé de toute façon. C’est un prix cohérent vu la concurrence. Après, c’est sûr que ça pique maintenant !
Citation :
Publié par Touful Khan
J'ai essayé la nouvelle Civic cette aprem'. Y'a pas à dire, c'est bien, mais...
[...]
Parti sur un VE, sinon ça aurait été ma future bagnole.
J'ai toujours ma VIII et ... toujours aucun pépin après 260k kilomètres.

C'est clairement cher et Honda n'a jamais vraiment été très commercial mais... quelles caisses.
Ouais, c'est dommage qu'Honda ait pas plus la côte que ça parce qu'en terme d'agrément de conduite ça éclate à peu près tout le reste. Le confort en pâti, de un peu à beaucoup selon le modèle on va pas se mentir, mais les concepteurs Honda sont sans doute les meilleurs de l'industrie. Pas pour rien que la Civic 8 se vend encore au dessus des 10k. C'est increvable et avec ses "pauvres" 200cv elle est quand même plus fun qu'une classe A à 400cv

Ca n'arrivera surement jamais, mais je rêve d'une Honda S2022
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ca n'arrivera surement jamais, mais je rêve d'une Honda S2022
Le nom vient de la cylindrée, S2000 = moteur 2L et elle vient de la lignée des S600 (moteur 600cc) et S800 (moteur 800cc)
Citation :
Publié par Linou
Je récupère ma Ioniq 5 demain 10H
N’hésite pas à faire un petit retour, avec des photos
Je la trouve vraiment chouette cette Ioniq !
Citation :
Publié par Whag
N’hésite pas à faire un petit retour, avec des photos
Je la trouve vraiment chouette cette Ioniq !
Hop passage vite fait, journée chargée.
Il y a déjà pas mal à dire, et pas forcément que du bon, le concessionnaire a été assez moyen sur la livraison.
(plaque effacée automatiquement avec le soft de Samsung, je ne sais pas ce que ça va donner en grand)

20220830_130056.jpg
Citation :
Publié par Linou
Hop passage vite fait, journée chargée.
Il y a déjà pas mal à dire, et pas forcément que du bon, le concessionnaire a été assez moyen sur la livraison.
(plaque effacée automatiquement avec le soft de Samsung, je ne sais pas ce que ça va donner en grand)

20220830_130056.jpg
Raaaaaaah! Elle est trop belle en blanc. Félicitations!
J'en rêve d'une comme ça aussi. Mais pour le moment on a pas le budget ni de chargeur. Et puis on parle de 2~3 ans d'attente lol!!!
Citation :
Publié par Linou
(plaque effacée automatiquement avec le soft de Samsung, je ne sais pas ce que ça va donner en grand)
C'est à dire ? Je connais pas, et je poste régulièrement des photos de ma caisse ou d'autres.
Citation :
Publié par THX
C'est à dire ? Je connais pas, et je poste régulièrement des photos de ma caisse ou d'autres.
C'est le Object Eraser pour Samsung (Magic Eraser sur les Pixel phones). Mais faut des tels de dernière génération je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés