| Aller à la page... |
Quelle voiture choisir ?
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
Pour un rouleur en électrique, ça vaut le coup (le cout) de se payer une borne avec combo CCS (si la voiture concernée est compatible bien sûr) pour gagner sur les pertes à la recharge ? Si les ventilateurs démarrent, ça veut bien dire que quelque chose chauffe Peut-être que ce n'est pas suffisamment notable pour qu'on s'en plaigne.Pour les problèmes de chaleur, le désagrément réel c'est apparemment un risque d'incendie en cas de mauvaise utilisation : https://www.quechoisir.org/actualite...charge-n81531/ |
|
|
|
|
|
Citation :
2) pour alimenter un Combo CCS je crois que tu ne te rends pas compte de de l'abonnement qu'il faudrait. Essaie d'appeler Edf et demande leur un abonnement 72KVA pour voir ? Ajoute à ça que les bornes ont généralement au cul une batterie pour pouvoir faire tampon avec le réseau... je te laisse imaginer le prix de l'installation. Les bornes domestiques sont limitées à 7Kwh en monophasé, 22 en tri. Et c'est déjà pas mal. 3) le convertisseur chauffe, oui, et comme tout ce qui chauffe tu auras des incendies (comme avec un radiateur, ou avec un grille pain). |
|
|
|
|
|
Tiens, et c'est juste une 90kw (ce qui est installé couramment c'est entre 150 et 350).
https://www.profishop.fr/borne-de-re...waAlfeEALw_wcB Tu peux ensuite ajouter l'installation (probablement autant), et l'abonnement de quelques centaines d'euros mensuels (en supposant que ce type d'abonnement soit accessible au particulier, ce dont je doute très fortement). Et je rappelle qu'une golf hybride (si c'est toujours ça le sujet) n'utilise pas ce genre de chargeur rapide. Dernière modification par Linou ; 24/06/2022 à 09h16. |
|
|
|
|
|
Les détracteurs des SUV en rêvaient, la Wallonie l’a fait : les taxes seront fonction de la puissance… et du poids.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La majorité du marché automobile belge relève de la voiture de fonction.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Metalovichinkov |
| Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
100% urbain : Citroën Ami, Dacia Spring, Renault Zoé.
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

C’est effectivement con ce faible choix car en plus tu perds le toit panoramique. Par contre, de base elle est bien équipée je trouve. Mais oui, très peu configurable hormis des gadgets. Les LEDs à 700€ j’avoue que j’ai pas compris, qui va prendre ça !
Mais bon, le moteur Honda, lui, il met tout le monde d’accord !