Quand la vie publique prête à rire... (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pourquoi ça a sa place sur ce fil. Ceci dit, ça montre aussi les différences profondes qui existent entre un pays de 60 millions d'habitants, où le Cher Leader est tellement éloigné du peuple qu'un président "normal" est considéré comme ridicule, et un pays de 5 millions d'habitants, où le premier ministre peut se permettre ce genre de facétie sans que ça ne gène personne. Plus la base de la pyramide hiérarchique est large, plus le sommet en est éloigné.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est pourquoi ça a sa place sur ce fil. Ceci dit, ça montre aussi les différences profondes qui existent entre un pays de 60 millions d'habitants, où le Cher Leader est tellement éloigné du peuple qu'un président "normal" est considéré comme ridicule, et un pays de 5 millions d'habitants, où le premier ministre peut se permettre ce genre de facétie sans que ça ne gène personne. Plus la base de la pyramide hiérarchique est large, plus le sommet en est éloigné.
Il n'est pas proche des gens. Il a une équipe de comm qui lui donne cette image et c'est ça qui est ridicule, que ce soit monté. S'il était vraiment proche des gens, il irait acheter son pain et faire ses courses et il croiserait les gens sans qu'on doive lui organiser la situation, sans que ce soit filmé puis diffusé à la télévision.
Vous êtes des rabat joie sans humour.

Il a été reconnu, plusieurs fois.

Je ne le connais pas du tout, mais à voir les réactions (les siennes et celles des "clients") je le trouve très naturel et bien sympathique.
Lol! Si c'est vrai, je me demande s'ils vont sortir l'excuse de Sarkozy...
"Nous avons simplement voulu donner la possibilité d'être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou qui auraient à l'avenir à prendre un taxi"
De ce que j'ai pu trouver :

Citation :
Cinq des 14 passagers étaient en fait rémunérés et sélectionnés après casting. «Ce sont cinq personnes ordinaires à qui l'on a demandé si elles voulaient participer à une vidéo pour le parti travailliste et qui ne savaient rien sinon qu'on devait aller les chercher en taxi», reconnait Pia Gulbrandsen, une porte-parole du parti.Chacun des participants a reçu près de 65 euros «en guise de remerciement».
A noter que le monsieur n'ayant pas de licence de taxi, les passagers n'ont pas non plus payé leur course.
Citation :
Publié par Ex-voto
Il n'est pas proche des gens. Il a une équipe de comm qui lui donne cette image et c'est ça qui est ridicule, que ce soit monté.
Je parle d'une proximité physique. Nos dirigeants à nous sont sacralisés, hors d'atteinte. Il reste certes la tradition des bains de foule, mais c'est négligeable. Jamais les services de sécurité, le protocole ou la com' d'un pays comme la France ne laisseraient le premier ministre jouer les chauffeurs de taxi. Que ce soit vaguement ridicule, c'est un fait. Mais plus important pour moi, ce ridicule là ne pose pas problème en Norvège, alors qu'il serait mortel en France. Parce que les politiciens norvégiens sont des citoyens lambdas ou presque là où nous avons des aristocrates dominant la plèbe. Et cette différence s'explique en large part par la taille des deux pays.
Citation :
Publié par Diot
Et pourtant, la plupart sont des figurants payés (environ 65€)...
C'est mal de présenter la chose comme ça sans indiquer les conditions

Heureusement ça a été rectifié par un autre contributeur à ce fil.
5000€ par mois (même plus mais bon on va dire 5000) c'est vrai que c'est peu. Avec tout ce stress, cette présence assidu lors des débats à l'assemblée nationale, les commission, les repas avec les lobbyistes, devoir serrer la main des électeurs, subir les réunions interminables sur telle ou telle dossier, devoir recevoir ces électeurs pour les écouter se plaindre de leur triste quotidien etc...

ca mériterait effectivement une large revalorisation.

Franchement à côté les infirmières qui se tapent des vieux et devoir faire leur toilette, des soûlards, des drogués, des insultes car ça va pas assez vite etc, c'est vraiment l'horreur député.

Faut lancer une pétition.
Citation :
Publié par Kirika
Envoyez vos chèques, envoyez vos dons pour les pauvres... y en a qui chient vraiment pas la honte.
Il devrait demander a Gueant, il y a les avantages de fonction comme les tableaux de maitre du ministere, tout ca.
Citation :
Publié par Thesith
5000€ par mois (même plus mais bon on va dire 5000) c'est vrai que c'est peu. Avec tout ce stress, cette présence assidu lors des débats à l'assemblée nationale, les commission, les repas avec les lobbyistes, devoir serrer la main des électeurs, subir les réunions interminables sur telle ou telle dossier, devoir recevoir ces électeurs pour les écouter se plaindre de leur triste quotidien etc...

ca mériterait effectivement une large revalorisation.

Franchement à côté les infirmières qui se tapent des vieux et devoir faire leur toilette, des soûlards, des drogués, des insultes car ça va pas assez vite etc, c'est vraiment l'horreur député.

Faut lancer une pétition.
je ne serais pas contre les augmenter les députés, et même tout le corpus politique, à condition que leur carrière se limite a 1 ou 2 mandats max
Entre le discours raciste de Dakar, ses attaques contre la Justice et ses complaintes de fricopathe, Guaino est sans doute un des hommes politiques les plus antipathiques que je connaisse (je ne parle pas des malfrats @Balkany).

edit : je viens de regarder les commentaires des lecteurs du Figaro sur ce sujet. Usuellement, dans ce genre de cas, la moitié au moins auraient du prendre sa défense. Là, AUCUN. Une grande réussite M. Guaino, félicitations !

Dernière modification par Aloïsius ; 13/08/2013 à 13h57.
http://www.motherjones.com/mixed-med...mkamp-politics

Attention, spoilers sur Elysium
Citation :
Damon (in a role once meant for rapper Eminem) plays Max DeCosta, one of the future's great unwashed. DeCosta—carrying gigantic weapons and wearing a high-tech, steel exoskeleton—becomes the accidental hero in a righteously violent, pro-universal health care revolution that alters the course of human history. One obstacle to a glorious proletarian victory is Agent Kruger (Sharlto Copley, star of District 9 and Spike Lee's upcoming Oldboy remake), a rogue government operative who commits human rights abuses and rape like it's his day job.
Another obstacle is Delacourt (Jodie Foster), Elysium's murderous secretary of defense who commands an army of peasant-killing robots. So Delacourt is almost as terrible of a defense secretary as Robert McNamara was. (According to Blomkamp, the character's personality and look were inspired by French politician Christine Lagarde, managing director of the International Monetary Fund.)
Loul.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés