[Actu] Le Goultarminator, ça commence !

Répondre
Partager Rechercher
Et vous y avez pensé si le malheureux décide de se mettre avec les trois autres remplaçants et lance le match ? Quelle équipe aura le plus de légitimité ? Vu qu'ici titulaire et remplaçant ont le même "pouvoir"

Si la décision ne vient pas du titulaire de laisser sa place je ne vois pas la logique ( il peut y avoir discussion avec son équipe ), après si ils ne sont pas capables de s'entendent et bien tant pis pour eux !
Citation :
Publié par DOO_bby
Et vous y avez pensé si le malheureux décide de se mettre avec les trois autres remplaçants et lance le match ? Quelle équipe aura le plus de légitimité ? Vu qu'ici titulaire et remplaçant ont le même "pouvoir"
C'est ce que je disais, et c'est à la première équipe qui lance qui participe, d'où la partie ou je parle d'une éventuel "course".

On va bien rire, et ça va bien chialer de partout cette année
Citation :
Publié par Noisnamalark
Un gros doigt aux votes? Faut pas exagérer, comme dit plus haut la différence entre les votes d'un titu et d'un remplaçant est généralement de l'ordre de 50 sur plus de 2500. C'est pas comme si le serveur entier avait manifesté son dégoût envers untel.
En ce qui concerne mon serveur, il y a des prises de tetes, avec des différences de l'ordre de 100 pour 1700 votes disons. Et quand on sait aussi qu'il y a parfois de la grosse triche derrière et tout, on se demande si cet écart est pas un peu plus significatif qu'il n'y parait.

J'ai meme un panda sur mon serveur, ou la différence titu - remplacant est de 300 sur 1800. Heureusement, le souci, c'est pas le panda.

Bref osef des données. Ce que je dis, c'est que les votes du serveurs devraient avoir un certain poid. Désolé. Et que, si vraiment, le titu est un gros troll, un petit con, et un petit merdeux, le serveur avait qu'a pas voter pour lui, et le sanctionner en le foutant en dernier. S'il est titu, y'a légitimité.

En revanche, je vois absolument pas pourquoi on ferait passer un remplacant avant un titulaire en bafouant le vote. C'est un peu comme si en france, on donnait le poste de président au second arrivé parceque le second arrivé il a plus de pote dans les ministres. Ok. [L'exemple est pourri parceque bon, joueur de goultard VS président, c'est pas la meme chose, mais j'avais que ca dans ma tranche pour l'election]. Sinon on peut le faire autrement "le second arrivé dans les votes d'un village pour le maire, c'est lui qui a le boulot parcequ'il a le plus de copains a la mairie"...

WHATTT ? Pourquoi faire une election dans ce cas en fait ?
Citation :
Publié par Noisnamalark
Un gros doigt aux votes? Faut pas exagérer, comme dit plus haut la différence entre les votes d'un titu et d'un remplaçant est généralement de l'ordre de 50 sur plus de 2500. C'est pas comme si le serveur entier avait manifesté son dégoût envers untel.
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: en démocratie, quand un mec a 1 voix de plus que son adversaire, une fois élu, il est considéré comme légitime. C'est débile, mais on n'a pas mieux comme système, en fait.

On peut vouloir contester autant qu'on veut le principe de la démocratie, on peut dire que le système de votes d'Ankama est tout pourri, mais on n'a rien de mieux, en l'espèce. Donc oui, une fois élu avec une voix de plus, le titulaire, il est plus légitime que le remplaçant.
Citation :
Publié par Thib²
Et parce qu'elle est legitime on ne peut pas la remettre en cause ?
Si, mais tu peut pas faire un coup d'état ^^'

Enfin on tourne en rond là, faudrait la position officielle du studio. Qu'il nous dise clairement si oui ou non, titulaire et remplaçant veulent encore dire quelque chose.
Et vlan, comment s'auto-démolir tout seul. Si c'est donné a tout le monde, ceux qui valent mieux devraient être capable de faire mieux. Donc a eux de se donner les moyens d'être élus bon sang !
Je reviens là dessus, parce que je trouve la réponse de feuby très succinte et facilement contrable. Être doué en PvP, avoir des connaissances, ne signifie pas forcément avoir la capacité d'être le meilleur temps. Par contre, ça peut signifier qu'on est la personne la plus apte à représenter le serveur. Il n'y a pas besoin de réfléchir beaucoup pour taper Goultard, tout le monde en conviendra. Quelque chose me turlupine, si le nombre de tours est plus important qu'avant, pourquoi avoir affiché les temps lors de l'épreuve de popularité? En effet, les personnages sélectionnés ne deviennent populaires auprès des joueurs bas niveau que par leur temps, les trois quarts du temps. Ces derniers ne lisent même pas les présentation, et classent bêtement. N'aurait-il pas mieux valu ne pas afficher les temps sur l'épreuve de popularité, pour qu'elle devienne une véritable épreuve, où l'on ne jugerais que sur la présentation/renommée?
Citation :
Publié par Panko
Je reviens là dessus, parce que je trouve la réponse de feuby très succinte et facilement contrable. Être doué en PvP, avoir des connaissances, ne signifie pas forcément avoir la capacité d'être le meilleur temps. Par contre, ça peut signifier qu'on est la personne la plus apte à représenter le serveur. Il n'y a pas besoin de réfléchir beaucoup pour taper Goultard, tout le monde en conviendra. Quelque chose me turlupine, si le nombre de tours est plus important qu'avant, pourquoi avoir affiché les temps lors de l'épreuve de popularité? En effet, les personnages sélectionnés ne deviennent populaires auprès des joueurs bas niveau que par leur temps, les trois quarts du temps. Ces derniers ne lisent même pas les présentation, et classent bêtement. N'aurait-il pas mieux valu ne pas afficher les temps sur l'épreuve de popularité, pour qu'elle devienne une véritable épreuve, où l'on ne jugerais que sur la présentation/renommée?
Essentiellement pour départager les persos qui ont effectué le même nombre de tours, j'imagine.

Si le mec met 30 secondes par tour contre un adversaire de cet acabit, je te laisse entrevoir sa performance au Goultar'
Citation :
Publié par DOO_bby

Si la décision ne vient pas du titulaire de laisser sa place je ne vois pas la logique ( il peut y avoir discussion avec son équipe ), après si ils ne sont pas capables de s'entendent et bien tant pis pour eux !
Merci ça me paraît être la solution, demander au titulaire + 3 autres remplaçants de former leur team et l'imposer en lançant le combat le premier. C'est autorisé par le règlement. Pas le choix de répondre à la manigance par de la manigance, triste d'en arriver là.

Ankama réagira-t-il ? Ce serait chouette merci.
En quoi ça vous dérange ? Les règles étaient dévoilés bien avant les votes, cette règle est la depuis 3 ans, fallait réfléchir avant de voter si les élus font n'importe quoi hein
@feuby: Donc tu vois aucun problème à condamner trois participants à l'échec parce qu'une tripotée de joueurs mal renseigné a voté pour le premier THL à poster un message en chan commerce?
Le titulaire passe avant le remplaçant bien sur, c'est ce qui se passe dans 95% des cas. La règle ne concerne que des cas isolés, et c'est pour ça qu'imo Ankama se doit d'arbitrer ce genre de conflits.
Et encore une fois, le cas des titu qui virent un autre titu pour jouer avec leur copain remplaçant, c'est une exception parmi les exceptions. Jusqu'ici on a eu un seul exemple de ce cas.

@ShoshuroPhil:
Pareil que feuby, tu vas pas condamner des joueurs à jouer avec des incompétents ou des emmerdeurs pour le "respect" de la démocratie, surtout lorsque ça concerne un tournoi sans gros enjeu d'un random MMO.
Je joue depuis moins d'un an et n'ai pas le recul des précédents goulta que je n'ai pas vécu. C'est aussi la première fois que je suis titulaire de mon serveur donc. Pour ça que mon jugement manquera sûrement de profondeur mais ce que je dirais c'est que la règle titu/remplaçant est bien faite, mais souffre du détournement qu'en font les joueurs.

En réalité il y a trois cas :

-Il n'y a pas de problème.
Dans ce cas, qu'il y ait ou non la règle, on s'en fiche car le remplaçant est là pour remplacer lorsque le titulaire est absent.
-Il y a un réel problème avec le titulaire, qui a été élu "à tort".
Dans ce cas, la team peut rectifier le tir en se présentant aux matchs avec le remplaçant et la règle est donc justifiée.
-Il n'y a pas de vrai soucis avec le titulaire, et le remplaçant (éventuellement avec la team) usent de la règle pour exclure le titu. C'est juste une mauvaise utilisation de la règle qui en est faite par les joueurs.

La solution serait pour moi de faire la chose suivante :
On supprime totalement la règle. On en ajoute une nouvelle :
"Le titulaire participe aux matchs. S'il ne peut pas les assurer, c'est au remplaçant de le faire. Il reste toutefois possible d'échanger les rôles de titulaire et remplaçant dans la semaine qui suit l'épreuve de popularité, à condition que le remplaçant désigné et les trois autres titulaires de l'équipe envoient une lettre au comité du goultarminator en exprimant leurs motivations pour ce choix."

On aurait besoin de créer un petit comité pour s'occuper de ce point, quitte à prendre des arbitres. Mais rien de bien compliqué donc.
Citation :
Publié par Hidsad
Essentiellement pour départager les persos qui ont effectué le même nombre de tours, j'imagine.

Si le mec met 30 secondes par tour contre un adversaire de cet acabit, je te laisse entrevoir sa performance au Goultar'
Oui, enfin au Goultarminator, il ne s'agit pas de jouer vite, mais de réfléchir vite. On peut réfléchir vite, très vite, et jouer à la souris. On peut paniquer comme un nigaud, et jouer aux raccourcis, tout en s'engueulant avec son équipe.
Citation :
Publié par Noisnamalark
@ShoshuroPhil:
Pareil que feuby, tu vas pas condamner des joueurs à jouer avec des incompétents ou des emmerdeurs pour le "respect" de la démocratie, surtout lorsque ça concerne un tournoi sans gros enjeu d'un random MMO.
Personne n'est condamne a jouer avec personne, en particulier ceux qui ne sont pas contents de leur partenaire peuvent sans souci laisser la place a leur remplaçant. En revanche, respecter la priorité qui a été donnée a un joueur sur un autre par les votes, ça me parait important si celui-ci ne souhaite pas laisser sa place.
Citation :
Publié par Thib²
En quoi ça vous dérange ? Les règles étaient dévoilés bien avant les votes, cette règle est la depuis 3 ans, fallait réfléchir avant de voter si les élus font n'importe quoi hein
Non du tout , avant c’était avec l'accord du titulaire qu'il pouvait être remplacer par le remplaçant pour quelque raisons que ce soit mais là aujourd'hui,maintenant c'est de manière toute à fait arbitraire et à l'insu du titulaire.

Enfin on voit les remplaçants qui veulent faire passer cette loi à tout prix.
Citation :
Publié par DOO_bby
Je ne comprends pas la règle de la même manière que toi.

Citation :
Le titulaire n’a pas une priorité absolue sur son remplaçant dans la formation des groupes pour jouer les combats. Si l’équipe estime le remplaçant plus à même de les aider à gagner, ils peuvent choisir de le faire jouer même si le titulaire n’est pas d’accord. La première équipe complète et valide à se présenter à l’arbitre jouera le combat.
Il n'y a pas la priorité absolue. Cela veut dire que le titulaire a priorité sauf si l'équipe estime le remplaçant plus à même de les aider à gagner.

Un joueur tout seul qui vire ces camarades pour prendre les remplaçants, je n'appellerais pas cela le choix de l'équipe. On ne fait pas équipe tout seul.
Et je suppose que ça veut dire qu'en même temps, si deux joueurs veulent faire jouer deux remplaçants et deux autres joueurs les deux autres remplaçants, aucune des deux équipes n'est légitime, et ils doivent jouer obligatoirement avec les quatre titulaires (mais ce serait vraiment très marginal comme cas).
Bah si le remplaçant est plus opti/moins con, j'vois pas le problème, à l'inverse si c'est genre une guilde qui veut se faire une team en excluant le reste (titulaire compris) c'est moins cool.
Mais sang-blaireau, que penses tu du fait que le titulaire s'est entendu avec son équipe pour jouer ensemble. Mais que le capitaine décide de ne pas l'y laisser et le mettre dans une équipe qui ne veut pas de lui mais de son remplaçant ?

Forcément il est facile ensuite de dire que pour le bien du serveur, le titulaire doit laisser sa place. En a t-il eu le choix ? Non, le remplaçant oui, bizare non ?

Je peux comprendre si on met le gars dans une team poubelle et qu'il s'entende avec personne, ok on fait appel au remplaçant.
Mais la non, on le piège en le mettant dans une équipe qui prévoit de l'ejecter à l'avance. Le vote populaire devrait au moins lui garantir de jouer même si il ne peut choisir avec qui.

La on lui enlève tous choix, le gars peut rien faire.

PS: dans l'intérêt du débat, n'oubliez pas qu'on ne parle pas du cas ou un remplaçant joue à la place d'un titulaire clown (unstuff, unskilled, un etc). On parle des situations d'abus qui evincent des gens qui ne le mérite pas en raison de copinage.

Dernière modification par Chewingum ; 19/07/2013 à 21h02.
Citation :
Publié par Sollozzo
Non du tout , avant c’était avec l'accord du titulaire qu'il pouvait être remplacer par le remplaçant pour quelque raisons que ce soit mais là aujourd'hui,maintenant c'est de manière toute à fait arbitraire et à l'insu du titulaire.

Enfin on voit les remplaçants qui veulent faire passer cette loi à tout prix.
Absolument pas. Il y a 2 ans sur Silvosse on avait déjà eu une équipe qui avait fait jouer le remplaçant à la place du titulaire bien que ce dernier était là et motivé à jouer. Les modérateurs ont laissé l'équipe jouer avec le joueur qu'ils voulaient, à savoir le remplaçant.
Citation :
Publié par feuby
J'ai meme un panda sur mon serveur, ou la différence titu - remplacant est de 300 sur 1800. Heureusement, le souci, c'est pas le panda.
J'aime que tu parles de moi dans tes posts sur le forum des lamentations <3

Vu que tout le monde raconte son expérience (j'aime bien l'ambiance "alcoolique anonyme" qui règne ici, "moi je"), sur mon serveur, les compos sont faites de telles sortes que le sacri remplaçant jouera à la place du titulaire, alors que le titulaire est optimisé. Tout ça, car le sacri remplaçant s'est mis le Capitaine (salut y'a que trois candidats steamers donc le premier prend toutes les voix iziiii) dans la poche. Ca vous semble logique?
Citation :
Publié par Chewingum
Mais sang-blaireau, que penses tu du fait que le titulaire s'est entendu avec son équipe pour jouer ensemble. Mais que le capitaine décide de ne pas l'y laisser et le mettre dans une équipe qui ne veut pas de lui mais de son remplaçant ?
[...]
Le vote populaire devrait au moins lui garantir de jouer même si il ne peut choisir avec qui.

La on lui enlève tous choix, le gars peut rien faire.
Et bien, le capitaine propose les teams, et ensuite elles sont acceptées par les titulaires. La chose n'est pas parfaite, c'est sûr, surtout que le capitaine est généralement celui qui n'a absolument personne en face de lui durant l'épreuve de popularité.
Si les teams proposés ne sont pas juste pour le serveur, il faut alors 8 voix contre de la part des titulaires.
On peut trouver que c'est malfoutu, mais c'est comme ça.
Mais, on pourra en profiter tout les deux, pour saluer l'initiative du capitaine d'Amayiro de réclamer, par un vote à main levé, qu'au moins 12 titulaires soient d'accord pour les teams.

Tu dis que le vote populaire devrait au moins garantir de jouer, ce n'est pas ainsi que je comprends la règle ci-dessus. La règle dit que le titulaire n'a pas la priorité absolue.
Cela veut dire qu'être le titulaire n'est pas une garantie de jouer, cela offre dans la majorité des cas la priorité, mais il se peut que l'équipe estime que le remplaçant est plus à même de les faire gagner, et donc de le prendre lui plutôt que le titulaire.

J'espère avoir répondu aux questions que tu te posais, Chewingum.
Le truc c'est que cette regle peut-etre pas mal sur le papier,mais en pratique, ce sera une autre paire de manche.
Nous sommes sur Dofus, les gens ne se connaissent pas irl et ont pour la plupart 15 à 20 ans, voilà pourquoi ce sera source de conflits.
Savez-vous si lorsque suffisamment de titulaires ont validé les compos proposées par le chef d'équipe, la validation apparait clairement sur le site ?
Il semblerait qu'on soit 8 à avoir validé mais lorsque que je retourne sur la page il n'est écrit nul part que les compos ont été acceptées, il est juste stipulé que moi-même je les ai accepté.
L'an dernier il me semble que c'était clairement affiché lorsque la majorité avait voté "Pour".

Ça serait con qu'on finisse avec des compos aléatoires parce qu'on pensait qu'elles étaient validées alors qu'en fait non.
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
Savez-vous si lorsque suffisamment de titulaires ont validé les compos proposées par le chef d'équipe, la validation apparait clairement sur le site ?
Il semblerait qu'on soit 8 à avoir validé mais lorsque que je retourne sur la page il n'est écrit nul part que les compos ont été acceptées, il est juste stipulé que moi-même je les ai accepté.
L'an dernier il me semble que c'était clairement affiché lorsque la majorité avait voté "Pour".

Ça serait con qu'on finisse avec des compos aléatoires parce qu'on pensait qu'elles étaient validées alors qu'en fait non.
Ca n'affiche rien avant la fin de la phase de composition.

Le chef peut remettre à zéro à tout moment sans l'accord de personne alors il faudra attendre mardi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés