[Actu] Le Goultarminator, ça commence !

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon si on dit " ouais il y a le remplaçant" et bien au final le remplaçant n'aura plus de remplaçant et ça n'arrange pas le problème

Dernière modification par Mono-Sumens ; 21/07/2013 à 17h59.
Je me demande si on va avoir des réponses des officiels car que ce soit ici ou sur l'officiel(il faudrait voir la rubrique goultarminator d'Amayiro) personne n'est satisfait ou n'est écouté j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Gentsu'
et désolé sayako mais évite d'affirmer aussi vite, des 10-20% comme tu sembles le penser et affirmer si fort, ce n'est pas présent partout et quand bien même, la différence est assez grande

voila les chiffres sur brumaire (et je pense que la majorité des serveurs sont dans ce cas la) :

Gaigh, 200 / (2608) Dysn, 200 / (2420) : 7.4%
Invorable, 200 / (2489) Kaakashi-san, 200 / (2446) : 1.7%
Shempi, 200 / (2720) Zz-Poseidon, 200 / (2352) : 14.5%
Psilo-Ociyibine, 200 / (2779) Dokuro, 199 / (1977) : 33.7%
Palette, 200 / (2046) Whit-killer, 199 / (1573) : 26.1%
Souwer, 200 / (2273) Xelyann, 200 / (2234) : 1.7%
Gno, 200 / (2738) Guez-Guez, 200 / (2131) : 24.9%
Oli-chevre, 200 / (2792) Aymaystay, 200 / (2289): 19.7%
Bossmicky, 200 / (2334) Baillant, 200 / (2122) : 9.5%
Crokante, 200 / (2726) Xonepiece, 200 / (2316) : 16.2%
Sekoya, 200 / (2714) Sirdarkage, 200 / (2439) : 10.7%
Winry-chan, 200 / (2736) Tik-Apocalyptik, 199 / (2082) : 27.1%
Maoanne, 200 / (2722) Carton-Kaki, 200 / (2429) : 11.4%
Belzebub, 199 / (2666) Boumba-storm, 199 / (2483) : 7.1%
Wayper, 199 / (2856) Lisokia, 199 / (2292) : 21.9 %
Varo-xyde, 199 / (2801) Sharponeur, 199 / (2400) : 15.4%

soit 15.5% d'ecart en moyenne, sachant que les sram ont une différence plus grosse car on en prend 4 parmis les 5 postulants (l'ecart entre le premier et le 3 eme est plus grand qu'entre le premier et le second)

donc mes chiffres d'ecart entre 10 et 20% sont pas tiré de mon chapeau, mais issu des scores des représentants de mon serveur, j'pense pas me tromper en disant que sur les autres c'est globalement pareil
Citation :
Publié par sayako
...
Tu as juste affirmé ("c'est un fait") que c'est comme ça partout, je te dis que non parce qu'il y a bien quelques cas où ton affirmation ne se vérifie pas. Même sur ton serveur ça se produit 4 fois, sans compter les sram, soit ~27% des personnes qui ont une bonne distance entre eux et le 2e, ça représente une bonne partie des titulaires.

Et je le répète mais déjà un écart de 10% (~200 personnes) c'est énorme comme différence alors 20 c'est largement assez pour estimer qu'une personne es légitime. Il faut qu'il y ai 50% d'écart pour que ça te suffise ?

Ce que Lee Sin Bot reprochait dans ta logique c'est d'oublier que ces titulaires ont été majoritairement élus par leur serveur. Ils ne devraient se faire mettre sur la touche aussi facilement (coucou le type qui va se faire tej parce que les 3 autres sont copains, aucun rapport avec l'optimisation dans leur choix) sans remettre en cause les choix de leur serveur.
Autant supprimer ce vote si il sert à rien ou, comme l'a répété plusieurs fois Chewingum, supprimer la distinction titulaire-remplaçant.
bah même une différence de 800 voix ça reste inférieur au score du 3eme perso aux votes, et les gens qui ont voté pour le 3eme auraient peut etre préféré le second au premier, mais comme on n'a qu'un seul tour de vote tu ne peux pas dire : la majorité du serveur a voté pour machin, quand les vote de machin représentent moins de 50% des voies du dit serveur (sur brumaire vu les résultats des sram on peut tabler sur un peu plus de 8000 votants, du coup même le meilleur score est à peine à 40% des voix (le zobal a 2800 voix), quand pas mal d'autres sont plus dans les 30%

maintenant titulaire ou remplaçant ça veux pas dire qu'il faut une maladie grave du titulaire pour que le remplaçant joue, et comme dans le sport si on est mauvais à l'entrainement on se fait vite mettre sur la touche au profit du remplaçant, que ça soit parce qu'on s'entend mal avec ses coéquipiers ou parce qu'on a pas le niveau des autres joueurs

au passage le règlement est super clair, c'est dit noir sur blanc que le remplaçant peut jouer les matchs à la place du titulaire si son équipe est d'accord, c'est donc bien que par défaut c'est le titulaire qui joue, sauf si son équipe estime qu'il vaut mieux faire jouer le remplaçant, si les raisons semblent abusives je rapelle qu'une équipe c'est 8 joueurs (et que donc les 4 remplaçant et les 4 titulaires ont leur mot à dire), maintenant si sur les serveurs ou y'a des abus (faire jouer quelqu'un de bien moins bon juste parce qu'il est plus sympa alors que l'autre était quand même très coopératif) les joueurs sont pas capables de prendre la meilleure décision pour leur serveur c'est bien plus les votant qu'il faut blamer, parce que c'est eux qui ont élus les "abrutis/crétins/mecs pas cool" qui font ça
Citation :
Publié par Gentsu'

Et je le répète mais déjà un écart de 10% (~200 personnes)
Sans rapport avec votre discussion, j'ai très souvent lu, ici et ailleurs, que nombre de points = nombre de personnes.

Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais je pense que c'est à diviser (par 5 si tout le monde a voté pour la même personne).
Mes raisons : au Goultarminator 1, je me rappelle qu'il y avait environ 800 votants sur mon serveur, voire moins (votes sur le forum officiel haha).
Au goultarminator 2, il y avait un peu moins de 1000 votants (le plus populaire avait 9xx votes).
L'année suivante il y a eu d'autres modifications sur le système de votes, et on est passé des 1000 "votes" affichés à 5000 "points" pour le plus populaire (donc si le mettre en premier rapporte bien 5 points, en divisant par 5 on obtient toujours 1000 votes comme pour les années passées, même si ça a toujours semblé peu).

Excusez-moi si j'ai raté quelque chose, si ça a déjà été dit, ou si un dev aurait affirmé le contraire ou non, même si j'ai pourtant suivi ce sujet.
Par vote, c'est :

5 points pour le perso n°1
4 points pour le perso n°2
3 points pour le perso n°3
2 points pour le perso n°4
1 point pour le perso n°5

C'était déjà comme ça l'année passée. Sur Silvosse il n'y a eu que 642 votants, c'est clairement en dessous des autres années.
Citation :
Publié par Snyler
...
Effectivement, j'avais carrément oublié que c'était maintenant via des points même si je pense (tête de mule oblige ) que la distinction est largement suffisante.

Après je pense qu'il ne faut pas exclure les cas de triche, sûrement plus nombreux cette année.

PS : je vous déconseille de voter pour Domen cette année

Dernière modification par Gentsu' ; 22/07/2013 à 02h27.
Citation :
Publié par Snyler
Sans rapport avec votre discussion, j'ai très souvent lu, ici et ailleurs, que nombre de points = nombre de personnes.

Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais je pense que c'est à diviser (par 5 si tout le monde a voté pour la même personne).
Mes raisons : au Goultarminator 1, je me rappelle qu'il y avait environ 800 votants sur mon serveur, voire moins (votes sur le forum officiel haha).
Au goultarminator 2, il y avait un peu moins de 1000 votants (le plus populaire avait 9xx votes).
L'année suivante il y a eu d'autres modifications sur le système de votes, et on est passé des 1000 "votes" affichés à 5000 "points" pour le plus populaire (donc si le mettre en premier rapporte bien 5 points, en divisant par 5 on obtient toujours 1000 votes comme pour les années passées, même si ça a toujours semblé peu).

Excusez-moi si j'ai raté quelque chose, si ça a déjà été dit, ou si un dev aurait affirmé le contraire ou non, même si j'ai pourtant suivi ce sujet.
il faut effectivement diviser par 15 pour avoir le nombre de votes réel, mais ça ne change pas les ecarts en %
Ca va encore pour vous, sur notre serveur un des 5 sélectionnés après le bashing de Goultar s'est fait ban pendant la phase de vote. Pas besoin de vous préciser qu'il a été élu titulaire et qu'on a un titulaire banni (avant de l'avoir été) ce qui fait qu'on a juste que le remplaçant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés