[Le Défi de Missiz Frizz, acte III] : La vindicte de Vanessa

Répondre
Partager Rechercher
EDIT : Nouvelles épreuves disponibles ! Cliquez-ici.



[Le Défi de Missiz Frizz, acte III] : La vindicte de Vanessa



Ce passage décrit l'histoire qui se déroule après les événements parus lors des éditions 1 et 2 du Défi de Missiz Frizz. Pour accéder directement aux modalités du concours, vous pouvez cliquer ici.


Deux ans. Cela fait plus de deux années maintenant que nous subissons des attaques incessantes. Pourquoi nous cible-t-elle, nous en particulier ? Personne ne le sait, elle ne revendique plus rien.

Elle a changé sa stratégie, depuis sa défaite elle ne s'expose plus à des confrontations directes. Les monstres au service de Missiz Frizz prennent des vies, peu à chaque fois mais suffisamment pour faire la différence sur le long terme. Nous avons les moyens de nous défendre, nous possédons des équipements imprégnés d'une grande puissance magique. Mais que pouvons-nous nous faire s'il ne reste plus personne pour pouvoir les porter ? Le monde allait-il nous abandonner à notre sort ?

Finalement et contre toute attente, quelqu'un se leva et décida qu'il en serait autrement.

Cette personne c'est Vanessa, une disciple de Crâ rattachée à la cour du Roi Allister et récemment élevée au rang de Baronne d'Amakna. Consciente du danger que représente l'influence croissante de Missiz Frizz mais également des retombées positives sur sa propre carrière politique que lui apporterait une victoire, elle recruta un grand nombre d'aventuriers et de mercenaires pour forcer le Comte Harebourg à abdiquer et à fournir des explications sur les agissements de son lieutenant. Une entreprise jugée par beaucoup comme pure folie car les pouvoirs du Comte Harebourg tout comme sa cruauté sont réputés pour être démesurés. Aujourd'hui encore, il est considéré comme étant l'homme le plus fort du monde. Mais c'est aussi le seul qui puisse faire acte d'autorité sur Missiz Frizz, justement.


1467305666-cra-saison3-hd-v3.jpg
Vanessa, illustration de Baha (land)


Reconnaissant le courage de la jeune femme et le potentiel d'une alliance, les hautes instances de Jol-Dofus proposèrent aux artisans forgemages encore dans la région de rejoindre le corps armé de Vanessa. Fidèles à leur réputation, la plupart de ces derniers acceptèrent malgré le danger. Nos héros ont-ils une chance de faire une fois encore la différence ? Rien n'est moins sûr, car fournir un travail de qualité si loin de chez nous et dans des conditions de siège n'a rien d'une promenade de santé.

La progression sur Frigost fût aisée en dépit de l'hostilité des lieux et de la rudesse du climat. Les aventuriers ont travaillé l'art du combat pendant des années, devenant de plus en plus puissants au fil du temps et des générations qui se succédèrent. Mais une fois devant les portes du château, tous nous savions que les choses ne se passeraient pas exactement comme nous l'aurions espéré... Si toutefois nous réussissons notre mission, nous aurons une chance de mettre fin une bonne fois pour toute à la menace. Mais si nous échouons, nous écoperons non seulement d'une mort certaine, mais notre âme sera également condamnée à servir les desseins de Missiz Frizz sous forme d'Armutin pour l'éternité. Et il ne restera pratiquement plus aucune force majeure dans tout le monde des Douze capable d'arrêter la progression de la maîtresse de la forgefroide.

Aujourd'hui plus que jamais, les enjeux sont de taille.



1467104608-missizfrizz-saison3-petitformat.jpg
Missiz Frizz, illustration de Baha (land)

---
Journal d'un anonyme, 1 Joullier 646

Généralités



Le concours se déroule sur un mois à compter d’aujourd’hui vendredi 1er juillet 2016 (GMT+1), il prendra fin le dimanche 31 juillet de la même année à 23h59 (GMT+1). Au delà de cette date, il ne sera plus possible de prendre en compte vos participations.

La compétition a pour but d'opposer les artisans du monde des Douze au travers de trois épreuves de forgemagie, indépendantes les unes des autres.

Présentation des épreuves



https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Catégorie C

La catégorie C constitue un défi de performance, votre objectif consiste à atteindre les plus hautes valeurs possibles pour toutes les lignes de caractéristiques de trois objets. Plus vous vous approchez de la perfection, et plus votre score augmente ! Les équipements qui appartiennent à cette catégorie sont les suivants : Coiffe de Danathor, Épée d'Otomai et Bottes du Lévitrof.

Pour que votre participation soit comptabilisée comme valide, il vous faudra présenter ces trois objets en même temps.

Comment calculer le score de ma participation ?

Les équipements de Dofus possèdent, de manière générale, une ou plusieurs lignes de caractéristiques. Chaque caractéristique possède son propre poids en forgemagie, vous trouverez toutes les informations utiles à ce sujet dans la partie "les divers types de runes" de notre wiki.

Pour déterminer votre score, nous allons comparer les caractéristiques de vos objets par rapport au jet maximum théorique. Voici un exemple avec une Coiffe de Danathor :

400 / 400 Vitalité
48 / 50 Sagesse
97 / 100 Chance
6% / 6 Critique
1 / 1 Portée
450 / 500 Initiative
18 / 18 Dommages Eau
15 / 15 Résistance Neutre
8 / 8 Esquive PA
8 / 10 Tacle

Le poids total des runes qui composent cet objet est estimé à 707. Concernant cet exemple de participation, 2 points de Sagesse, 3 points de Chance, 50 points d'Initiative et 2 de Tacle sont absents. Cela constitue un manque de 22 de poids (2*3 + 3*1 + 50*0.1 + 2*4). Le score attribué à l'objet présenté est donc fixé à 685 (sur 707 qui correspond au maximum théorique).

Remarque : L'overmax d'une caractéristique ou la présence d'une caractéristique exotique n'est pas comptabilisé et n'apporte aucun point supplémentaire. On considère pour cet objet qu'aucun joueur ne pourra obtenir un score strictement supérieur à 707. La même réglementation s'applique pour les runes exotiques.

Pour aboutir au score de participation de chaque personne et établir un classement, il suffira d'additionner ensemble les scores obtenus pour les différents objets :

Score de participation joueur = Score Coiffe Danathor (maximum 707) + Score Épée d'Otomai (maximum 678) + Score Bottes Lévitrof (maximum 868)

Aucune égalité n'est possible dans la catégorie C. Pour devancer la participation d'un autre joueur, il est nécessaire d'établir un score strictement supérieur au sien. Dans le cas où un joueur arriverait à inscrire une participation parfaite avant les autres, il serait certain de remporter la première place de cette catégorie !


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Catégorie B

La catégorie B constitue un défi de précision, votre objectif consiste cette fois à atteindre des valeurs précises sur les lignes de caractéristiques de trois équipements différents pour l'emporter. Les objets à forgemager pour cette épreuve sont les suivants : Masque du Glourséleste, Pikottes et Frimamulette. La liste qui va suivre définit les valeurs que vous devez atteindre :

Masque du Glourséleste
394 / 400 Vitalité
Exactement 49 / 50 Intelligence
Exactement 50 / 50 Agilité
48 / 50 Chance
Exactement 47 / 50 Sagesse
23 / 25 Puissance
3 / 3% Critique
1 / 1 Portée
11 / 12 Dommages Feu
11 / 12 Dommages Air
11 / 12 Dommages Eau
12 / 15 Résistance Critiques
4 / 5 Retrait PM
Exactement 5 / 5 Fuite

Pikobottes
246 / 250 Vitalité
40 / 40 Force
Exactement 39 / 40 Chance
Exactement 28 / 30 Sagesse
1 / 1 PM
1 / 1 Portée
491 / 500 Initiative
14 / 15 Dommages Neutre
14 / 15 Dommages Terre
Exactement 15 / 15 Dommages Eau
11 / 12 Résistance Feu
7 / 7% Résistance Neutre
7 / 7 Retrait PM
-5 / - 5 Fuite
Exactement 10 / 10 Dommages Critiques

Frimamulette
342 / 350 Vitalité
Exactement 60 / 60 Intelligence
Exactement 60 / 60 Agilité

46 / 50 Sagesse
3 / 3% Critique
9 / 10 Dommages
1 / 1 PA
1 / 1 Portée
180 / 200 Initiative
Exactement 18 / 20 Prospection
8 / 10 Résistance Eau
10 / 10% Résistance Air

Comment calculer le score de ma participation ?

Attention ! Les lignes de caractéristiques qui contiennent la mention "Exactement" sont très importantes : elles conditionnent la validité de votre participation. Vous devez pour les lignes concernées atteindre précisément les valeurs qui sont définies, pas une caractéristique de plus, pas une caractéristique de moins ! Si vous ne respectez pas cette contrainte, votre performance sera jugée comme invalide.

Les autres lignes en revanche n'apporteront que des points de pénalité si vous vous éloignez des valeurs fixées. Cette pénalité est calculée en fonction du poids des caractéristiques manquantes ou en excès suivant la formule :

Pénalité = Écart par rapport à la valeur demandée * Poids de la rune

Pour vous aider à comprendre, référez-vous à l'exemple suivant :

Frimamulette
342 / 342 Vitalité -> Aucune pénalité
Exactement 60 / 60 Intelligence -> Aucune pénalité
Exactement 60 / 60 Agilité -> Aucune pénalité
48 / 46 Sagesse -> Pénalité de 6 (2 * 3)
2 / 3% Critique -> Pénalité de 10 (1* 10)
9 / 9 Dommages -> Aucune pénalité
1 / 1 PA -> Aucune pénalité
1 / 1 Portée -> Aucune pénalité
179 / 180 Initiative -> Pénalité de 0.1 (1 * 0.1)
Exactement 18 /20 Prospection -> Aucune pénalité
8 / 8 Résistance Eau -> Aucune pénalité
10 / 10% Résistance Air -> Aucune pénalité

Pénalité totale Frimamulette = 16.1

Score de participation joueur = Pénalité Masque du Glourséleste + Pénalité Pikobottes + Pénalité Frimamulette. (Plus la valeur est basse, mieux c'est)

En cas d'égalité seulement, c'est à dire si deux joueurs ou plus atteignent le même score de participation joueur, nous additionnerons le poids de toutes les caractéristiques des trois équipements suivant le même procédé que pour la catégorie C. Celui qui possédera la valeur la plus haute prendra la première position, et ainsi de suite. Dans le doute, il vaut mieux viser plus haut !

En cas d'égalité absolue, c'est-à-dire si deux joueurs ou plus parviennent à atteindre précisément toutes les valeurs exigées pour les trois équipements, le premier d'entre eux qui aura fait valider sa participation en premier prendra la tête du classement.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Catégorie A

Cliquez-ici !


Validation des performances



Chaque joueur devra m'envoyer un message privé sur JeuxOnLine pour faire valider sa participation, cela implique que vous devez posséder un compte sur notre plateforme pour pouvoir tenter votre chance.

Le message envoyé devra comporter les informations suivantes :
- le type de défi sélectionné ;
- le nom de votre pseudo en jeu, ainsi que votre serveur d'appartenance (exemple : /w Shadtofu Many);
- une plage horaire pendant laquelle je pourrai passer sur votre serveur afin de certifier l'authenticité des objets et finaliser la validation de votre participation.
- (optionnel mais vivement recommandé) un calcul de votre score et/ou une capture d'écran de vos équipements.

Remarque : Chaque objet devra être signé. Au moment de la validation en jeu, le personnage qui me présentera les objets devra être le même que celui qui les a signés d'une rune (pseudo identique). Cette mesure nous permet de nous assurer que c'est bien vous qui avez effectué le travail de forgemagie.

Après la validation, votre performance apparaîtra sur le sujet du concours. Votre score sera affiché et votre classement actualisé pour que chacun puisse évaluer sa performance par rapport à celles des autres.

Remarque : Tous les participants doivent conserver les équipements validés jusqu’à la fin du concours. Il sera demandé aux gagnants (et seulement eux) de présenter leurs créations une dernière fois dans l'interface d'échange pour que tout le monde puisse s'assurer que les objets n'ont pas été vendus. Si le jet de l'équipement présenté ne correspond pas exactement au jet de l'équipement validé, la performance sera jugée invalide.

Chaque joueur a la possibilité de faire valider ses équipements deux fois par catégorie, six participations maximum par personne seront donc admises pour tout le concours. Cela vous permettra par exemple de jouer assez tôt dans la compétition et d'avoir une chance supplémentaire plus tard si quelqu'un venait à passer devant vous avant la fin de l'animation !


Récompenses



1ère place catégorie A : 300 millions de kamas, un award de forgemage de diamant et un titre de noblesse JeuxOnLine.
2ème place catégorie A : 100 millions de kamas et un award de bronze.

1ère place catégorie B : 200 millions de kamas, un award de forgemage d'or et un titre de noblesse JeuxOnLine.
2ème place catégorie B : 100 millions de kamas et un award de bronze.

1ère place catégorie C : 200 millions de kamas, un award de forgemage d'argent et un titre de noblesse JeuxOnLine.
2ème place catégorie C : 100 millions de kamas et un award de bronze.

Pour tous les participants de la troisième à la cinquième place de chaque catégorie, un award de bronze vous sera accordé !

Remarque: Pour des raisons techniques, il nous est impossible d'attribuer des récompenses aux joueurs provenant d'Ombre, d'Oto Mustam, de Bowisse ou d'Agride car les migrations sont bloquées vers ces serveurs de jeu. Concernant les deux derniers serveurs cependant, un consensus pourra être trouvé si vous acceptez de percevoir vos lots ailleurs que sur votre serveur d'origine.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 30/08/2016 à 20h45.
Catégorie A&O (classement figé)

PositionPseudoServeur de jeuParticipationScore (pénalité)
1er (indétrônable)WindaDjaul et AllisterCliquez-ici0
2ème-eclair-RavalCliquez-ici1
3èmeShiloa MenaltCliquez-ici1.4
4èmePikachu'HyrkulCliquez-ici2.4
5èmeValashuHecateCliquez-ici3.3
6ème--asterix--RushuCliquez-ici53
7èmeThe-TrefleUletteCliquez-ici63.7


Combat PVM

PositionPseudoParticipationScore
1erazadezCliquez-ici599
2èmePoi-intelCliquez-ici569
3èmeElkorCliquez-ici524

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 17/09/2016 à 19h58.
Message roleplay
Ah, les forgemages... Installez-vous je vous en prie, ces quartiers sont les vôtres.


Missiz Frizz est la seule à s'avancer pour contrer notre offensive. Néanmoins nous devons faire preuve de prudence, le château du Comte Harebourg est protégé par trois autres lieutenants et ils interviendront fort probablement si la situation dégénère. Concentrez-vous sur votre travail, nous nous occupons du reste.

Seigneur-Fou restera auprès de vous pour valider vos performances techniques et répondre à toutes vos questions, adressez-vous donc directement à lui. En dehors de cela vous dépendez entièrement de mon commandement et de mes instructions, comme pour le reste des soldats.

Bon courage. Faîtes honneur à votre région !
Message roleplay
Entendu Madame. Ne vous inquiétez pas pour eux, il savent exactement ce qu'ils ont à faire.


Il est difficile de s'approvisionner en runes sur cette maudite île de glace. Prenez bien le temps d'estimer vos chances en évaluant la complexité de la tâche, c'est le seul conseil utile que je puisse vous donner. Bonne chance à tous, le pire est assurément à venir...
Je l'attendais celle là !

Quand les 2 premières éditions étaient sorties, je n'étais pas assez aguerri pour ces fameuses runes !

Bonne chance à tous, puisse le sort vous être favorable !
Tout ceci m'a l'air abordable en terme de prix de fm, la chance fera la différence. On est bien d'accord qu'à la différence de l'acte II, l'épreuve de précision n'est pas une épreuve de rapidité et donc qu'il peut y avoir des ex-aeco? Pour ma part, je me collerai au concours mais pas avant le 10 juillet pour raisons calendaires...
(Je rage un peu d'avoir vendu une épée oto perf à -1 intel pour pas grand chose il y a quelque temps ^^)

Je suis embêté au sujet d'une chose par contre: j'ai depuis toujours un tailleur/cordo et les mages respectifs sur un compte et bijoutier/mage sur un autre: y a-t-il un moyen de prouver ma bonne foi à Seigneur-fou de ma seule personne sur ces comptes ? Je n'aurai pas le temps de monter un mage 200 pour le défi...
Citation :
Publié par Holliday
Hmm intéressant et arbordable par tous ,
seule question un award ( diamant , or ...) ça ressemble a quoi ?
Les awards sont des récompenses graphiques que nous offrons suite à la réalisation de certaines performances sur nos forums. Vous pouvez les collectionner dans l'interface dédiée. Voici ce qui a été proposé pour l'édition II du concours, à titre d'exemple :

https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/petitFMs2diamant.pnghttps://jolstatic.fr/upload/perso/360170/petitFMs2or.png https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/petitFMs2argent.png https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/petitFMs2bronze.png

Cependant et pour ne pas dévoiler certains éléments de l'intrigue, il ne sera pas possible de consulter les awards de cette édition avant la publication finale des résultats.

Citation :
Publié par phyl-thaytunn
Tout ceci m'a l'air abordable en terme de prix de fm, la chance fera la différence. On est bien d'accord qu'à la différence de l'acte II, l'épreuve de précision n'est pas une épreuve de rapidité et donc qu'il peut y avoir des ex-aeco?
Je ne suis pas certain de comprendre exactement la question, les informations indiquées sur le sujet sont-elles insuffisantes pour décrire ce qui se passe en cas d'égalité ? N'hésitez pas à demander des précisions supplémentaires.

Citation :
Publié par Catégorie C
Aucune égalité n'est possible dans la catégorie C. Pour devancer la participation d'un autre joueur, il est nécessaire d'établir un score strictement supérieur au sien. Dans le cas où un joueur arriverait à inscrire une participation parfaite avant les autres, il serait certain de remporter la première place de cette catégorie !
Citation :
Publié par Catégorie B
En cas d'égalité seulement, c'est à dire si deux joueurs ou plus atteignent le même score de participation joueur, nous additionnerons le poids de toutes les caractéristiques des trois équipements suivant le même procédé que pour la catégorie C. Celui qui possédera la valeur la plus haute prendra la première position, et ainsi de suite. Dans le doute, il vaut mieux viser plus haut !

En cas d'égalité absolue, c'est-à-dire si deux joueurs ou plus parviennent à atteindre précisément toutes les valeurs exigées pour les trois équipements, le premier d'entre eux qui aura fait valider sa participation en premier prendra la tête du classement.
---
Citation :
Publié par phyl-thaytunn
Je suis embêté au sujet d'une chose par contre: j'ai depuis toujours un tailleur/cordo et les mages respectifs sur un compte et bijoutier/mage sur un autre: y a-t-il un moyen de prouver ma bonne foi à Seigneur-fou de ma seule personne sur ces comptes ? Je n'aurai pas le temps de monter un mage 200 pour le défi...
Lors de l'édition I et II du Défi de Missiz Frizz, il était possible de présenter une participation en équipe. Chaque joueur (ou compte secondaire) recevait ainsi une part égale de la récompense en cas de victoire s'il prenait part au processus de validation. Je vais modifier le sujet de présentation dès que possible pour informer qu'il est toujours possible d'utiliser cette règle suite à ton retour.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou

Lors de l'édition I et II du Défi de Missiz Frizz, il était possible de présenter une participation en équipe. Chaque joueur (ou compte secondaire) recevait ainsi une part égale de la récompense en cas de victoire s'il prenait part au processus de validation. Je vais modifier le sujet de présentation dès que possible pour informer qu'il est toujours possible d'utiliser cette règle suite à ton retour.
Cette modification me plaît ^^.
Si jamais tu veux éviter la vente d'items achetés à un tiers qui a fm hors concours, tu peux garantir que la réalisation a été faite dans le cadre du défi en demandant aux participants, équipe ou non, d'annoncer via mp par exemple le nom des différents mages qui concourront sous la même bannière (pour ceux qui prévoient différentes signatures uniquement)
Information JeuxOnLine
L'artisan forgemage Causeway du serveur Hécate est le premier à faire valider sa participation. Il concourt pour la catégorie B, le défi de précision avec une pénalité estimée à 2.9 points. Bravo pour cette performance.

Masque du Glourséleste : 1.4 point(s) de pénalité

dDsGhIl.png

Pikobottes : 1 point(s) de pénalité

cyEfNzB.png

Frimamulette : 0.5 point(s) de pénalité

WflKDFW.png


Un petit rappel en passant :
Citation :
Remarque : Tous les participants doivent conserver les équipements validés jusqu’à la fin du concours. Il sera demandé aux gagnants (et seulement eux) de présenter leurs créations une dernière fois dans l'interface d'échange pour que tout le monde puisse s'assurer que les objets n'ont pas été vendus. Si le jet de l'équipement présenté ne correspond pas exactement au jet de l'équipement validé, la performance sera jugée invalide.
Citation :
Publié par Shizu'
Il ne me semble pas que ça soit une erreur, juste un exemple de pénalité
C'est un exemple impossible en fait. C'était ça l'astuce.
Lourd la participation de Causeway.

Ils ont libéré Bowisse?

Sinon chouette concours comme d'hab. Par contre tu aurais dû demander des scores de vitalité à 0 pour limiter la casse et protester.
Citation :
Publié par skarteam528
Hello, selon les règles il n'est pas impossible, sauf erreur de ma part, de fm sur le beta. Je me trompe ?
Aucun intérêt pour Seigneur-Fou de faire ce défi par le biais de la Béta ! Il est logique que ça soit sur l'officiel, ce n'est même pas la peine de demander

En tout cas je pense me lancer dedans, GL à tout les participants !

P.S : superbes les items de Causeway, ça annonce une belle compétition

Dernière modification par (Siv)Erodeur ; 02/07/2016 à 18h52.
Message supprimé par son auteur.
Information JeuxOnLine
L'artisan forgemage Pikachu' du serveur Hyrkul occupe désormais la deuxième position de la Catégorie B avec un score estimé à 6.5 points. Merci pour ta participation, je vais mettre le classement à jour en conséquence.

Masque du Glourséleste : 1.4 point(s) de pénalité

hwBFbTI.png

Pikobottes : 2.9 point(s) de pénalité

lNzgOFS.png

Frimamulette : 2.2 point(s) de pénalité

t8RISRz.png


N'hésitez pas à remonter les éventuelles erreurs sur le calcul des scores qui pourraient subvenir, il peut m'arriver de me tromper et c'est pour cette raison que je recommande vivement aux participants de faire la même démarche de leur côté.
Citation :
(optionnel mais vivement recommandé) un calcul de votre score et/ou une capture d'écran de vos équipements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés