[Actu] Le Goultarminator, ça commence !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Ennuyer son monde.
Valoriser son ego démesuré.
Montrer au monde qu'on existe, à défaut de pouvoir le montrer IRL.
L'envie de jouer, de participer, de s'amuser, ... (bah ouais un titulaire qui veut jouer c'est pas forcément pour emmerder).

Quand le titulaire est moins opti que le participant je peut comprendre qu'on veuille faire jouer le remplaçant à la place... mais quand c'est parce que les 3 autres sont copain avec le remplaçant je trouve ça dégueulasse. En gros le titulaire élu par la majorité du serveur peut dans certains cas se voir refuser le jeu car il ne fait pas partie de la guilde du groupe, ...? Il suffit de suivre certains blogs, joueur pour voir que c'est la dérive qui découle de cette règle.
Le problème de cette règle c'est surtout qu'elle autorise pleinement le copinage et accentue l'impression que les teams et les joueurs sont choisis avant même l'élection, car peut importe la place de titulaire ou remplaçant celui qui auras été choisi avant par les joueurs jouera et l'autre non.
J'ai déjà participé à 2 goulta, sur deux serveurs différents. Et quand bien même j'étais un random lvl 50, il faut vraiment faire preuve d'une mauvaise foi ultime pour ne pas comprendre que vouloir à tout prix jouer ses combats au détriment des 3 autres joueurs (et de tout son serveur), c'est stupide.

Les récompenses pour les titulaires et les remplaçants sont exactement les mêmes. Donc explique moi l’intérêt de prendre le risque de tout perdre juste pour voir son pseudo cité sur un stream ?

Ta phrase que j'ai citée, elle visait le titulaire évincé ou les 3 potes qui veulent jouer avec le remplaçant ? Parce que dans les deux cas, elle est valide.

J'explique :

Nous avons un titulaire avec un meilleur stuff que le remplaçant, sauf que le remplaçant s'entend mieux avec la reste de l'équipe. Le titulaire veut jouer pendant le tournoi, mais le reste de l'équipe ne veut pas de lui et le met de côté. Dans les deux cas, il y a une part d'égocentrisme, parce qu'il serait possible de jouer avec le titulaire si des efforts étaient faits et l'équipe serait potentiellement plus puissante.
Dans cet exemple, les deux points de vue se défendent, ça ne sert à rien de traiter l'un des deux partis comme étant des débiles égocentriques. C'est le règlement qui doit être remis en cause. Ca ne sert à rien de chercher qui est le méchant et qui est le gentil qui combat pour la bonne cause tant que le règlement n'est pas confirmé.

(Par contre, si on prend le cas d'un titulaire qui est moins bien stuff que le remplaçant, qui fait chier son monde et qui est incapable de s'entendre avec le reste de son équipe, je suis d'accord, c'est un égoïste en plus d'être un emmerdeur. Mais là encore, faudrait y mettre des règles.)

Il faut préciser le règlement, c'est essentiel. Le rôle du remplaçant, c'est de remplacer un titulaire absent ou d'en faire un deuxième titulaire à choix ? Et si le titulaire ne veut pas céder sa place, comment on procède ? On en fait le méchant de l'histoire et on le fait dégager en l'insultant ?
J'ai l'impression que vous débarquez. Le copinage a toujours été monnaie courante pendant le goulta durant la formation des équipes (et pendant les votes aussi d'ailleurs). Cette année sera strictement identique aux autres années. La seule différence, c'est que maintenant ça apparaît officiellement dans les règles.

Et faut pas être un génie pour comprendre que si 3 titulaires s'entendent mieux avec le remplaçant, alors la qualité de jeu et la cohésion entre les membres de l'équipe seront bien meilleures que si le titulaire fait le forcing pour avoir sa place dans les combats.

Edit au dessus : Ça visait le titulaire qui se fait évincer. Et restons logique, c'est bien plus facile de faire des efforts pour une personne que pour trois.

Mais je suis d'accord que le règlement est flou. Il faudrait parler de deux titulaires, et plus d'un titulaire et d'un remplaçant.
Citation :
Publié par Zoha
Aujourd'hui, le terme remplaçant est totalement faux avec la nouvelle règle qui précise bien "si les co-équipiers estiment que le second personnage est plus apte à représenter le serveur malgré que le titulaire soit présent, ils ont le droit". De ce fait, la notion de remplaçant s'est perdue et il faudrait la modifier vu qu'elle est fausse et que c'est bien souvent par prétexte de copinage que de réel remplacement car plus opti.
Ça ne me pose pas de problème, tant que la décision est censée être prise à l'unanimité des concernés - y compris le titulaire qui laisse sa place.

Dans la sélection des candidats, celui qui a le plus de votes (calculés je ne sais pas comment, vu qu'on note de 1er à 5e quand on "vote") est titulaire, celui qui suit est remplaçant. Et, clairement, il faut une règle qui dise qui joue si tout le monde n'est pas d'accord; je vois comment faire fonctionner l'unanimité, mais pas comment faire fonctionner une autre règle sans aller délibérément contre le vote qui a désigné les représentants. En particulier, c'est qui les "co-équipiers", si la composition de l'équipe dépend précisément des votes des co-équipiers?

(Exemple: team Iop-Sacri-Panda-Eca; les Iop1, Sacri1, Panda1 sont d'accord pour que ce soit Eca2 qui joue, mais Sacri2 veut que ce soit Eca1; Sacri1, Panda1, Eca1 sont d'accord pour que ce soit Iop1 qui joue, mais Eca2 veut que ce soit Iop2. Sacri1 et Panda1 font l'unanimité. On fait quoi?)
Après,aux équipes de décider a la majorité,mais il ne faudra pas se plaindre si le remplaçant est imposé durant les qualifications ,qu' il est absent pour les quarts et que le titulaire refuse de jouer ,moi aussi, ça me foutrais mal d' être choisi par le serveur et éjecter par 3 gars
sérieux parler de vote par la majorité du serveur c'est une vaste blague, la plupart des titu/remplaçant on même pas quelques % de voix d'écart (sur brumaire entre l'osa titulaire et l'osa remplaçant y'a moins de 40 voix sur 22XX) donc parler de légitimité sérieusement ...

sinon si les 8 personnes de chaque équipes ont été choisies par le serveur y'a pas de raison que ça choque qui que ce soit si elles se mettent d'accord pour choisir les 4 qui joueront, et ce quelles que soient les raisons de ce choix (et clairement faire les combats entre personnes qui arrivent à s'entendre qui ont l'habitude de jouer ensemble c'est souvent plus profitable que de jouer chacun dans soin coin)
C'est aux élus de faire le bon choix.

• Ils prennent leur pote moins fort pour jouer avec et dégagent le titulaire, c'est bête pour le titulaire mais ça sera pas le premier ni le dernier et t'inquiètes que les gens de leur serveur rageront, en plus de leur cracher dessus, à la moindre défaite. (argument du nom respect des votes, du copinage... mit en avant). Au passage, ils passent pour des bouffons quand le titulaire ira raconter le pourquoi du comment.
  • Ils prennent le titulaire puissant et laissent leur pote, c'est normal et si leur pote est pas suffisamment intelligent pour le comprendre, on aura tous la preuve qu'on peut accéder au Goulta avec le QI et la compréhension d'un fromage hollandais.
  • Ils prennent leur pote plus puissant et dégagent le titulaire, c'est bête pour le titulaire mais ça sera pas le premier et pas le dernier et t'inquiète que les gens de leur serveur rageront, en plus de leur cracher dessus, à la moindre défaite. (argument du nom respect des votes, du copinage... mit en avant). Au passage, ils passent pour des bouffons quand le titulaire ira raconter le pourquoi du comment.
  • Ils prennent le titulaire moins puissant et laissent leur pote, c'est normal, ils suivent le vote de milliers de joueurs n'ayant jamais pvp de leur vie et votant juste en fonction d'une pseudo idée et d'une pseudo connaissance des représentants, ou du copinage. Si le titulaire fait une connerie, ils se feront cracher dessus, comme d'hab.

Après on se demande pourquoi je ne suis jamais le Goulta que de très loin... Bien trop compliqué pour un joueur comme moi... Dans les tous cas y'aura du ouinouin donc bon.
Après voilà, imagine qu'il y a un écart ridicule de votes/stuff/skill entre le titulaire et le remplaçant, et que le titulaire sort qu'il pense que le remplaçant et ses potes ont changé d'ip pour pouvoir voter avec tous leurs comptes pour justifier du faible écart de votes. Et que les potes en question, ce sont les trois autres de la team. Tu fais quoi ?
Personnellement, sauf cas extrêmes (candidat sans stuff, très mal stuffé, ou dont le passage est louche), je trouve ça complètement nul de mettre de côté un titulaire parce que un, deux, ou trois joueurs ont décidé qu'ils voulaient pas jouer avec lui. C'est complètement nul comme mentalité, surtout quand le joueur en question VEUT s'investir, et tient au moins aussi bien la route que celui qui voudrait le remplacer.
Citation :
Publié par sayako
sérieux parler de vote par la majorité du serveur c'est une vaste blague, la plupart des titu/remplaçant on même pas quelques % de voix d'écart (sur brumaire entre l'osa titulaire et l'osa remplaçant y'a moins de 40 voix sur 22XX) donc parler de légitimité sérieusement ...
Toi aussi t'es marrant. Je te laisse essayer de deviner ce que tu as dis d'absurde.
Citation :
Publié par Clash Gordon
J'ai déjà participé à 2 goulta, sur deux serveurs différents. Et quand bien même j'étais un random lvl 50, il faut vraiment faire preuve d'une mauvaise foi ultime pour ne pas comprendre que vouloir à tout prix jouer ses combats au détriment des 3 autres joueurs (et de tout son serveur), c'est stupide.

Les récompenses pour les titulaires et les remplaçants sont exactement les mêmes. Donc explique moi l’intérêt de prendre le risque de tout perdre juste pour voir son pseudo cité sur un stream ?

Ok d'accord il y a problème puisque ses 3 camarades veulent pas jouer avec lui. Mais alors pourquoi lui avoir imposé cette équipe et ne pas l'avoir laissé dans une équipe qui veut de lui ou au pire d'une équipe qui est dite poubelle et accepte tout le monde car pas le choix ?

Ne vois tu pas le traquenard ?

On force le titulaire à aller dans l'équipe que le remplaçant veut sachant pertinemment que personne ne veut du titulaire dans cette équipe. Et après on lui dit sous prétexte de bonne ambiance on prends ton remplaçant.

Il y a manigance, manipulation.

Auraient ils fait ça si le remplaçant n'était pas leur ami ? Non ils avaient prévue de prendre le xelor et l'entente aurait eu lieu pour tout le monde. Y compris le sacri (c'est lui la victime sur Amayiro) qui aurait été dans une autre team.

Bref je peux très bien comprendre l'argument "pour une meilleur entente" mais pas quand on a fait exprès de provoquer cette mésentente. Ça vous paraît pas bizare qu'une team ne veut pas jouer avec le titulaire sacrieur mais demande quand même à former la team avec lui ? On veut pas du gars mais on l'invite. Pour mieux l'écarter ensuite car on voulait le remplaçant.

Dernière modification par Chewingum ; 19/07/2013 à 15h34.
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
Toi aussi t'es marrant. Je te laisse essayer de deviner ce que tu as dis d'absurde.

c'est facile, je n'ai rien dit d'absurde, c'est un fait, la majorité des gens qualifiés pour le goultar ont moins de 20% de différence de voix entre titulaire et remplaçant, pour donner une idée on est en général à 55/45 pour la répartition des voix entre titu et remplaçant, et dans certains cas à 50/50 (par exemple les osa de brumaire), quelques candidats sont surplébicités (en général c'est des zobal/steamer vu qu'il y a très peu de gens connus pour ces classes la sur les serveurs)

maintenant ces votes ne représente pas 100 % des votant mais uniquement une partie (vu qu'il y avait 3 autres candidats), et comme y'a pas de second tour tu ne peux pas parler de majorité qui a voté pour bidule ou machin (sauf de rares cas)

dans ces cas de figures on a bien 32 représentants qui font déliberer pour constituer les équipes, et chacun a son mot à dire (d'ailleurs tout le monde doit se mettre d'accord sous peine de voir ankama choisir les équipes aléatoirement), lors de la constitution de ces équipes en général on choisit la compo non sur les classes mais sur les joueurs, leur aptitude à collaborer, suivre une stratégie, leur style de jeu, etc... et si pour former ces équipes le mec qui a eu entre 50 et 400 voix de moins que le premier de sa classe correspond mieux à ses 3 alliés et bien autant le choisir, ça se passera surement mieux qu'avec l'autre
@sayako: ce que tu dis n'as pas de sens. A ce rythme là, pourquoi ne pas tenir compte du 3eme ? Du 4eme ? Peut être sont ils aussi à 20% d'écart, pourquoi n'ont ils pas eux aussi cette légitimité de participer ?

Parceque Ankama à décidé qu'il n'y en avait que 2 ? Oui mais Ankama à aussi décidé qu'il y avait un premier (titulaire) et u deuxième (remplaçant).

Faut pas non plus tourner les règles dans le sens qui vous arrange c'est trop facile d'y trouver des non sens.
Citation :
Publié par Chewingum
Parceque Ankama à décidé qu'il n'y en avait que 2 ? Oui mais Ankama à aussi décidé qu'il y avait un premier (titulaire) et u deuxième (remplaçant).
Oui, et Ankama a aussi ajouté une règle supprimant toutes différences entre un titulaire et un remplaçant, si ce n'est la dénomination. Aucun non-sens la dedans, c'est écrit noir sur blanc.
Citation :
Publié par Clash Gordon
Oui, et Ankama a aussi ajouté une règle supprimant toutes différences entre un titulaire et un remplaçant, si ce n'est la dénomination. Aucun non-sens la dedans, c'est écrit noir sur blanc.
Le problème est la justement, c'est ce dont on parle depuis le début, ces deux notions s'opposent.

On ne peut pas avoir un titulaire et un remplaçant et faire une règle qui les met sur même pied d'égalité.

C'est flou, ambiguë. Ankama doit clarifier la situation dans un sens ou dans l'autre : supprimer la notion de titulaire et remplaçant ou supprimer la nouvelle règle.
Si vous composez vos équipes après avoir vu les représentants de votre serveur y a un problème aussi.

Si, une team s'entraîne depuis 6 mois ensemble, et que un mec est remplaçant, c'est normal qu'il devienne titulaire. Surtout, si le titulaire en question te trool toute l'année.

C'est aux potentiels représentants d'amener ses explications pourquoi lui et pas lui. Après si la communauté n'est pas capable de le comprendre, c'est loin de là, la faute à Ankama.

Je suis sur que 70% qui critique cette règle sont actuellement titulaire et sont en ballottage pour se faire remplacer. Cette règle a toujours existé, il faut arrêter de se prendre la tête.

Bonne journée.

Open serv J-5/6.
Citation :
Publié par Fioona
Je suis sur que 70% qui critique cette règle sont actuellement titulaire et sont en ballottage pour se faire remplacer. Cette règle a toujours existé, il faut arrêter de se prendre la tête.
Et moi je suis sur que tu (toi et les autres tant qu'à faire) es remplaçant, dépité de t'être fait chourer la place par un titulaire plus compétent que toi. Du coup cette règle te fait plaisir parce que tu vas pouvoir jouer avec tes poto.

BEST. ARGUMENT. EVER.

le prends pas au sérieux, c'est juste pour te montrer la débilité du propos.
J'ai l'impression que sur pas mal de points (Je précise bien, pas seulement sur le Goultarminator), Ankama ajoute ou modifie des règles, comportements, situations, sans revoir ou ajuster les règles, comportements, situations pouvant être engendrées. C'est notamment beaucoup plus remarqué depuis la 2.13, non ?
Bah en fait. Si quelqu'un a ne serait ce qu'une voix de plus, alors il est élu en toute légitimité tavu. Ça me semble plus que logique, même si ce n'est qu'une voix, il y a quand même plus de gens qui le veuelnt comme titulaire que l'autre.
Citation :
Publié par Fioona
Sachant que je suis titulaire, tu t'éparpilles et viens up ton post-count pour rien cher amis.
En fait mon postcount est assez haut, merci de t'en préoccuper

Mais en fait tu n'as juste pas compris l'intérêt de mon message qui n'était qu'une reprise sarcastique de ta partie quotée. Je t'explique, sait-on jamais, essayer de donner du poids à son argumentation en balançant ce genre de propos totalement infondés (source des 70% ?) c'est tout aussi bête que dire que les autres sont contre un système parce qu'ils ont pas d'avantage. En gros tu viens juste essayer de te justifier en mettant la faute sur l'aigreur des autres, en soit c'est stupide.

Après ce genre de procédé (qui est bien bas ) peut se faire un peu sur toutes tes phrases :

Citation :
Si, une team s'entraîne depuis 6 mois ensemble, et que un mec est remplaçant, c'est normal qu'il devienne titulaire. Surtout, si le titulaire en question te trool toute l'année.
Un type qui s'entraine depuis une année sur tous les plans (son opti, le koli, aide au serveur etc) et qu'un type vient chourrer sa place durement gagner de titulaire. Surtout quand ce remplaçant n'a rien branler de l'année et est juste ami avec les 3 autres.

Alors maintenant, dis moi laquelle des deux phrases tient debout ?
Je réponds (comme ça je te préserve l'intérêt de répondre, n'allons pas augmenter ton postcount ) de suite : les deux. Les deux cas de figure sont totalement possible et à en lire certains il n'existe que le premier où le remplaçant est un type ultra dévoué à côté d'un titulaire médiocre.
Et bah non y'a aussi des cas mauvais et je les trouve bien plus important qu'un cas où ça se passe bien.

C'est pourquoi je suis totalement d'accord avec Chewingum. Que les deux existent ok, soit, c'en est pitoyable de mon point de vue mais Ankama devrait donner une clarification sur le sujet quand même.
Si le serveur vote surtout pour telle personne ce n'est pas pour voir un autre péon (et désolé sayako mais évite d'affirmer aussi vite, des 10-20% comme tu sembles le penser et affirmer si fort, ce n'est pas présent partout et quand bien même, la différence est assez grande) choisit par 3 autres parce qu'ils sont amis. A ce moment là on peut de suite supprimer l'intérêt du vote du serveur si celui ci a si peu d'importance dans le choix des représentants.
Franchement, j'ai été surpris de la règle. Je l'ai apprise hier/avant hier.

Je la trouve franchement ridicule. Ca sert a quoi le terme "titulaire" et remplacant si les deux ont exactement le même roles ? C'est totalement stupide.

Je serai d'avis, et très simple, de dire que le titulaire peut prendre la décision de faire jouer son remplacant ou non. Si un serveur, pour une raison X ou Y a un mec no stuff, no skill qualifié qui veut jouer pour pourrir tout le monde, excusez moi, mais ce serveur s'est pas mobilisé suffisamment pour ejecter ce type de la place de pouvoir. Tant pis pour lui.

C'est quoi cette règle sérieusement débile ? On dirait que c'est un équivalent a "ouais, on sait que notre épreuve de popularité est pourrie, alors on rattrape un peu le coup en mettant le premier au meme rang que le second".

Ou pas. Parceque en gros, le type qui fait chier tout un serveur mais reussi quand même a se qualifier second (en faisant le kéké avec son G10), il lui suffit de faire de la lèche aux 3 mecs dans son équipe pour faire un doigt géant aux votes de son serveur ? Oh, c'est beau.

Quand tout le monde est d'accord, j'ai 0 soucis pour faire jouer le remplacant. Quand tout le monde est contre, sauf le titu, j'ai aucun souci pour faire jouer le remplacant.
Quand le titu veut jouer, il joue. Point.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Attends, tu veux dire qu'il y a des cas où le titulaire est disponible, où il veut faire le combat, mais où ses coéquipiers font quand même le combat avec le remplaçant? Si c'est ça, c'est tout à fait scandaleux, et je m'étonne que ce ne soit pas sanctionné.
Je suis totalement d'accord.

Citation :
Publié par Mono-Sumens
Je trouve cette règle cool^^ Au moins le mec qui est élu grâce à son boubou amakna zaap village, il se fait remettre les idées en place. Le problème c'est que ça peut aboutir à certains abus de droit de la part du reste de l'équipe juste parce qu'ils sont en guilde avec le remplaçant en question.
Non mais là c'est débile comme remarque, encore une fois, et comme nombreux font sur ce post, vous parlez de la règle dans le seul cas où le titulaire élu est un gros troll/vraie bouse en PvP.
Le problème c'est qu'il n'y a pas que ça, il y a d'autre cas, où le joueur titulaire joue aussi bien [peut-être mieux même] que son remplaçant.

Le truc drôle c'est qu'on va pouvoir voir d'un coté, les 3 mongols de l'équipe qui veulent pas le joueur, courir pour lancer le combat avec le remplaçant en premier pour être avec leur pote, tout en chialant aux arbitres qu'ils veulent jouer avec lui, et de l'autre coté, l'autre titulaire qui va cherché à mettre une belle quenelle aux types en essayant de lancer en premier avec les remplaçants, ça va être trop bien comme goultarminator ^^^^

Citation :
Publié par Clash Gordon
Faut vraiment être un gros débile égocentrique pour placer ses intérêts personnels devant les intérêts de son serveur.
Faut vraiment être un gros débiles communiste pour croire que le goultarminator est un tournoi où tu joues ta vie pour ton serveur, c'est juste un tournoi qui regroupe les meilleurs joueurs du jeu, et chaque équipe veut le gagner, que la team s'appelle Jiva A ou Equipe 47, au final ça change rien, c'est juste du coté des supporter que t'as un sentiment "d'appartenance" à cette équipe car les joueurs qui la composent sont de ton serveur.
Mais en aucun cas c'est de l'intérêt du serveur.

"L'équipe du serveur qui finira dernière du tournoi verra son serveur entièrement remis à zéro" lol.
Citation :
Publié par feuby
Ou pas. Parceque en gros, le type qui fait chier tout un serveur mais reussi quand même a se qualifier second (en faisant le kéké avec son G10), il lui suffit de faire de la lèche aux 3 mecs dans son équipe pour faire un doigt géant aux votes de son serveur ? Oh, c'est beau.
[...]
Quand le titu veut jouer, il joue. Point.
Un gros doigt aux votes? Faut pas exagérer, comme dit plus haut la différence entre les votes d'un titu et d'un remplaçant est généralement de l'ordre de 50 sur plus de 2500. C'est pas comme si le serveur entier avait manifesté son dégoût envers untel.

Je quote la dernière phrase juste pour une anecdote: il y a 3-4 ans, cette règle n'existait pas (ou, en tout cas, personne parmi les titulaires de mon serv n'était au courant). L'osa titulaire a dit qu'il ne participerait pas après une bonne dose de drama, une team entière a donc train pendant des journées avec l'osa remplaçant, puis l'osa titu s'est ramené comme une fleur 15 min avant le match pour le jouer. Je te laisse imaginer le résultat.

La règle est tout à fait légitime, mais c'est à Ankama d'agir lorsqu'il y a clairement des manigances (comme le titu qui est obligé de jouer dans une équipe pour se faire virer ensuite).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés