Sachant que je suis titulaire, tu t'éparpilles et viens up ton post-count pour rien cher amis.
En fait mon postcount est assez haut, merci de t'en préoccuper
Mais en fait tu n'as juste pas compris l'intérêt de mon message qui n'était qu'une reprise sarcastique de ta partie quotée. Je t'explique, sait-on jamais, essayer de donner du poids à son argumentation en balançant ce genre de propos totalement infondés (source des 70% ?) c'est tout aussi bête que dire que les autres sont contre un système parce qu'ils ont pas d'avantage. En gros tu viens juste essayer de te justifier en mettant la faute sur l'aigreur des autres, en soit c'est stupide.
Après ce genre de procédé (qui est bien bas

) peut se faire un peu sur toutes tes phrases :
Si, une team s'entraîne depuis 6 mois ensemble, et que un mec est remplaçant, c'est normal qu'il devienne titulaire. Surtout, si le titulaire en question te trool toute l'année.
Un type qui s'entraine depuis une année sur tous les plans (son opti, le koli, aide au serveur etc) et qu'un type vient chourrer sa place durement gagner de titulaire. Surtout quand ce remplaçant n'a rien branler de l'année et est juste ami avec les 3 autres.
Alors maintenant, dis moi laquelle des deux phrases tient debout ?
Je réponds (comme ça je te préserve l'intérêt de répondre, n'allons pas augmenter ton postcount

) de suite : les deux. Les deux cas de figure sont totalement possible et à en lire certains il n'existe que le premier où le remplaçant est un type ultra dévoué à côté d'un titulaire médiocre.
Et bah non y'a aussi des cas mauvais et je les trouve bien plus important qu'un cas où ça se passe bien.
C'est pourquoi je suis totalement d'accord avec Chewingum. Que les deux existent ok, soit, c'en est pitoyable de mon point de vue mais Ankama devrait donner une clarification sur le sujet quand même.
Si le serveur vote surtout pour telle personne ce n'est pas pour voir un autre péon (et désolé sayako mais évite d'affirmer aussi vite, des 10-20% comme tu sembles le penser et affirmer si fort, ce n'est pas présent partout et quand bien même, la différence est assez grande) choisit par 3 autres parce qu'ils sont amis. A ce moment là on peut de suite supprimer l'intérêt du vote du serveur si celui ci a si peu d'importance dans le choix des représentants.