[Actu] Le Goultarminator, ça commence !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Moi j'ai une question: pourquoi ça fou un total bordel le fait de pouvoir laisser jouer le remplaçant car plus opti ou autres depuis que la règle a été rendue publique alors qu'on pouvait déjà le faire avant ?
Pourquoi serait-il plus opti ou autre ? On parle des cas "abusifs", ceux dans lesquels des joueurs titulaires sont écartés au profit de leur remplaçant sans raison "autre" que du copinage.

Faut juste que Ankama clarifie les règles, dans un sens comme dans l'autre.

@SANG: pas réellement contre toi, même si la coïncidence fait bien (ou mal les choses lol)
D'un autre côté si vous avez consacré tout votre temps à vous optimiser, que vous êtes élu titulaire et que vous vous faites éjecter car vous ne vous trouvez pas dans la même alliance que les trois autres titulaires il y a de quoi rager je suis désolé.

Par contre si le titulaire est unstuff et que le remplaçant est optimisé il est normal de présenter quelqu'un de plus apte à défendre son serveur.
Citation :
Publié par -Ata-
Le boycott d'un joueur ne sera pas fait que sur Silvosse d'après les autres titulaires de mon serveur...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sumens

Après si cela est un moyen d'optimiser les victoires faut il gueuler ?
Tu comptes boycotter qui ?

Si c'est bien dans l'équipe que je pense, j'ose espérer que j'en profiterai
Message supprimé par son auteur.
Juste un truc qui me chagrine, c'est que ce soit l'épreuve de popularité qui joue. Les cinq meilleurs temps sont sélectionnés, puis ensuite on regarde la popularité. Mais beaucoup de jeunes joueurs (kikoos) votent pour le meilleur temps sans savoir si le deuxième ou le troisième ne serait pas un meilleur sur le plan du pvp... Du coup on se retrouve avec des gens qui n'auraient jamais dû être titulaires et qui font clairement chmir pour les compos d'équipes, parce qu'entre nous, faire un bon temps sur le Goultard, c'est donné à tout le monde pourvu qu'on joue full stats et avec les raccourcis.
Citation :
Publié par Panko
parce qu'entre nous, faire un bon temps sur le Goultard, c'est donné à tout le monde pourvu qu'on joue full stats et avec les raccourcis.
Et vlan, comment s'auto-démolir tout seul. Si c'est donné a tout le monde, ceux qui valent mieux devraient être capable de faire mieux. Donc a eux de se donner les moyens d'être élus bon sang !
Citation :
parce qu'entre nous, faire un bon temps sur le Goultard, c'est donné à tout le monde pourvu qu'on joue full stats et avec les raccourcis.
Et surtout, c'est moins vrai avec la prise en compte du résultat tour avant le résultat temps.
Perso j'ai pu bien prendre mon temps et réfléchir à comment organiser mes tours de jeu contre goultard pour finir avec un tour de moins que mes concurrents, malgré un chrono nettement moins bon.

Alors ok, c'est pas non plus une démonstration exceptionnelle de skill, mais un bête spam raccourcis est plus tellement efficace.
Après si le personnage dit titulaire pour votre serveur n'arrive pas à arriver premier, c'est qu'il n'avait pas réellement l'envie de faire le goulta selon moi.

Quand tu t'inscris au dit " The Tournoi " de ce jeu. Tu fais tout pour y aller, tu finis 3ème au temps, c'est que tu fais pas tout.

Quand on dit que tapé goulta s'appelle du Skill c'est bien drôle sinon, Lu flamiche une épée et je tape/passe. Presque 0 placements a avoir, tout est dans le stuff et les moyens du personnage sur cette épreuve.

Concernant la popularité, c'est comme çà depuis 5 ans, je vois pas pourquoi ça changerai les années futur, c'est ancré dans les gênes du Goulta. Même si, il faudrait un autre biais de titularisation, je l'avoue.

Bonne journée.

Open serv J - 5/6
Citation :
Publié par Zoha
Moi j'ai une question: pourquoi ça fou un total bordel le fait de pouvoir laisser jouer le remplaçant car plus opti ou autres depuis que la règle a été rendue publique alors qu'on pouvait déjà le faire avant ?
Personnellement je ne savais pas qu'on pouvait faire ça "dans l'ombre" avant. Je suppose que ça sous-entendait quand même d'avoir l'accord d'Ankama pour effectuer le changement ? Si c'est le cas c'était sans doute mieux car notre très cher Sylfaen pouvait faire barrage aux demandes potentiellement abusives. Ce n'est plus forcément le cas maintenant puisque c'est inscrit dans le règlement.

Finalement, le problème réside dans le fait qu'Ankama ne cesse de nous rappeler que ce sont les serveurs qui s'affrontent et non pas les joueurs. C'est visible à travers leurs nombreuses communications officielles et les mesures qu'ils adoptent chaque année (réduction progressive des récompenses individuelles pour un gain communautaire par exemple). Il est simplement étonnant de constater qu'une partie de l'équipe a le pouvoir d'évincer un joueur qui a été élu par le serveur, c'est à dire avec autant de légitimité qu'eux.

Le vote de popularité n'est pas parfait mais il conviendrait de le respecter un minimum. Idéalement les joueurs devraient avoir la prise de recul nécessaire pour faire temporairement abstraction de leurs différents.
Mais je sais que l'épreuve de rapidité n'est pas adaptée mais évaluer sur du koli, ça voudrait dire se battre toute l'année... faut pas déconner, le goulta est déjà bien assez prenant à lui tout seul. Et puis si tu veux absolument faire ton goultar, tu t'en donne les moyens et tu finis premier. Je serais quand même pour masquer les temps lors de la seconde épreuve.

Format 4v4: De toute façon aucun de nous n'aura raison, c'est une question de goût. Mais perso, je trouve qu'en 4v4, tu as plus de synergies à exploiter et qu'en 3v3, tu perds un allié et le combat est fini, ce que je trouve moins vrai en 4v4. Et puis comme master, je trouve que ça change du quotidien. Avant on avait que du 1vs1 ou du 8vs8 et c'est pas pour ça qu'on demandait un goulta de ce format. Si tu veux t'entrainer tu peux aussi organiser des entrainements avec ton serveur voir même un tournoi, ce qui se fait chaque année sur Sumens maintenant. Bref, question de goût.

Pour la restriction des classes, je n'ai jamais parlé du Goultar mais du koli. Mais tu vois, je ne parle pas pour mon propre intérêt car moi aussi j'essaye de respecter les classes pilliers et je comprend totalement ton avis donc mais certains jouent avec leurs amis, pillier ou pas...c'est un jeu oublie pas.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Personnellement je ne savais pas qu'on pouvait faire ça "dans l'ombre" avant. Je suppose que ça sous-entendait quand même d'avoir l'accord d'Ankama pour effectuer le changement ? Si c'est le cas c'était sans doute mieux car notre très cher Sylfaen pouvait faire barrage aux demandes potentiellement abusives. Ce n'est plus forcément le cas maintenant puisque c'est inscrit dans le règlement.
J'ai souvenir que c'est arrivé sur Hecate au Goulta 3. Un des titus était connu pour son grade 10 en [-1, 0], ils ont fait quelques tests en multi, et son équipe a pleuré. Du coup le titu n'a pas fait un combat et le remplaçant a joué tous les matchs. Il y avait aussi eu un problème de shield, mais clairement son équipe ne voulait pas de lui.

J'imagine que ce n'est pas un cas si isolé.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
C'est arrivé au Goultarminator 3 sur Amayiro.
Les quatre joueurs dans le même groupe, que peut y faire le titulaire qui est remplacé ? Admettons qu'il se pleine à Sylfaen et au monde entier, ça ne change pas grand chose, de toute façons, on ne peut pas obliger les trois joueurs à jouer avec sans risquer de condamner la team.

Tu le dis toi même dans ton post, c'est le serveur qui est mis en avant. Donc, c'est aux représentants de faire en sorte que ça se passe au mieux, et cela peut demander d'évincer un joueur.
Cette règle permet de faire les choses bien dans le cas ou c'est surtout préférable pour le serveur. Et pour ce qui est du problème de copinage, avec ou sans cette règle, le résultat est de toute façon le même.

Personnellement, je trouve la règle tout à fait cohérente avec le système telle qu'il est actuellement.
Attends, tu veux dire qu'il y a des cas où le titulaire est disponible, où il veut faire le combat, mais où ses coéquipiers font quand même le combat avec le remplaçant? Si c'est ça, c'est tout à fait scandaleux, et je m'étonne que ce ne soit pas sanctionné.

Une fois qu'il y a un titulaire, il est titulaire, et le reste de la team doit faire avec, même s'ils estiment que le remplaçant est meilleur/plus sympa/leur pote. Si ça doit, au final, mal se passer pour la team, c'est l'ensemble de ladite team qui en porte la responsabilité, pas juste le titulaire ostracisé.
C'est surtout que le terme de remplaçant est mal utilisé actuellement.
Au tout début de la mise en place des remplaçants, le but était clair: si le titulaire n'est pas disponible, le remplaçant est là pour assurer la place. Ceci dit, on pouvait voir sur certains serveurs que le remplaçant jouait malgré que le titulaire soit là car la team s'était mise d'accord pour X ou Y raison.

Aujourd'hui, le terme remplaçant est totalement faux avec la nouvelle règle qui précise bien "si les co-équipiers estiment que le second personnage est plus apte à représenter le serveur malgré que le titulaire soit présent, ils ont le droit". De ce fait, la notion de remplaçant s'est perdue et il faudrait la modifier vu qu'elle est fausse et que c'est bien souvent par prétexte de copinage que de réel remplacement car plus opti.

En gros: si vous êtes titulaire et que personne vous aime, il se peut que vous ne jouez pas. Si vous êtes remplaçant et que vous avez des amis sélectionnés, une lueur arrive: vous pouvez peut-être jouer !
Je trouve cette règle cool^^ Au moins le mec qui est élu grâce à son boubou amakna zaap village, il se fait remettre les idées en place. Le problème c'est que ça peut aboutir à certains abus de droit de la part du reste de l'équipe juste parce qu'ils sont en guilde avec le remplaçant en question.
Citation :
Publié par Mono-Sumens
Je trouve cette règle cool^^ Au moins le mec qui est élu grâce à son boubou amakna zaap village, il se fait remettre les idées en place. Le problème c'est que ça peut aboutir à certains abus de droit de la part du reste de l'équipe juste parce qu'ils sont en guilde avec le remplaçant en question.
On parle du vote d'un serveur ou des 3 pecnots amis avec le remplaçant bafouant ainsi le vote de tout le monde ?
Citation :
Publié par Gentsu'
On parle du vote d'un serveur ou des 3 pecnots amis avec le remplaçant bafouant ainsi le vote de tout le monde ?
?
De la règle dans son ensemble je comprend ton message là.
Citation :
Publié par -Ata-
D'un autre côté si vous avez consacré tout votre temps à vous optimiser, que vous êtes élu titulaire et que vous vous faites éjecter car vous ne vous trouvez pas dans la même alliance que les trois autres titulaires il y a de quoi rager je suis désolé.

Par contre si le titulaire est unstuff et que le remplaçant est optimisé il est normal de présenter quelqu'un de plus apte à défendre son serveur.

Cette règle est juste à double tranchant elle peut être bien, mais lorsque les copinages entre en jeu elle devient juste dégueulasse, il aurait été bien mieux de s'arranger avec Sylphaen une fois sur le tournoi.
Mettez vous dans la tête que vous votez pour 2 représentants par classe au lieu d'un représentant et d'un remplaçant. D'ailleurs je serais d'avis de supprimer toutes les informations relatives au nombre de vote et de présenter simplement les noms des 2 joueurs sélectionnés. Ça éviterait bien des polémiques.

Cette règle est une très bonne chose. Je ne vois pas pourquoi un "titulaire" aurait obligatoirement la priorité sur son "remplaçant" alors que personne ne veut jouer avec lui. Faut vraiment être un gros débile égocentrique pour placer ses intérêts personnels devant les intérêts de son serveur.
Citation :
Publié par Clash Gordon
Faut vraiment être un gros débile égocentrique pour placer ses intérêts personnels devant les intérêts de son serveur.
Facile à dire quand on est concerné en rien.
Citation :
Publié par Clash Gordon

Cette règle est une très bonne chose. Je ne vois pas pourquoi un "titulaire" aurait obligatoirement la priorité sur son "remplaçant" alors que personne ne veut jouer avec lui. Faut vraiment être un gros débile égocentrique pour placer ses intérêts personnels devant les intérêts de son serveur.

Car le titulaire est élu par la majorité de son serveur tout simplement, et c'est justement invraisemblable que trois personnes ont l'autorisation d'annuler le vote.

Je reprend mon exemple si le titulaire est tout à fait apte à jouer son rôle et qu'il est éliminé à cause de sa guilde c'est juste pas normal...
Citation :
Publié par Dialga
Facile à dire quand on est concerné en rien.
J'ai déjà participé à 2 goulta, sur deux serveurs différents. Et quand bien même j'étais un random lvl 50, il faut vraiment faire preuve d'une mauvaise foi ultime pour ne pas comprendre que vouloir à tout prix jouer ses combats au détriment des 3 autres joueurs (et de tout son serveur), c'est stupide.

Les récompenses pour les titulaires et les remplaçants sont exactement les mêmes. Donc explique moi l’intérêt de prendre le risque de tout perdre juste pour voir son pseudo cité sur un stream ?
Citation :
Publié par Clash Gordon
Les récompenses pour les titulaires et les remplaçants sont exactement les mêmes. Donc explique moi l’intérêt de prendre le risque de tout perdre juste pour voir son pseudo cité sur un stream ?
Le risque de perdre est tout à fait possible même si le remplaçant est plus opti.
Le réel soucis d'ailleurs n'est pas que le titulaire n'est pas opti et que le remplaçant l'est; c'est juste qu'avec cette règle bien mise en avant, le copinage est roi et ça fou un bordel sur certains serveurs.

Imagine même: le remplaçant est prit par les autres titulaires mais celui-ci est absent un jour de match. Le réel titulaire doit jouer mais comment veux-tu jouer dans de bonnes conditions quand tu sais qu'ils t'ont mit de côté par copinage ? Et je suis sûre que ça va arriver pour beaucoup, c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Clash Gordon
Ennuyer son monde.
Valoriser son ego démesuré.
Montrer au monde qu'on existe, à défaut de pouvoir le montrer IRL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés