[Actu] Le Goultarminator, ça commence !

Répondre
Partager Rechercher
Bah si un mec se fait élire devant le remplaçant mais qu'il joue en letha-krala quand le remplaçant a un vrai stuff ça permet d'éviter de se taper un joueur poubelle .
Je suppose que tu parles de Silvosse et le cas est relativement différent de ce que tu présentes ( je suis pas du serveur mais suivant le topic pour égailler mes soirées j'ai grosso modo les détails ) : le titu a lui même dit s'être présenté pour faire chier l'actuel remplaçant, il a pris le chou à un autre titu et lui a clairement dit qu'il pouvait pas l'encadrer. Maintenant on va pas faire un Hs là dessus c'est pas la bonne section.
C'est pareil sur Silvosse. Cette règle est assez floue.

De toute façon, si j'étais le titulaire, je ne voudrais pas jouer avec des gens ne voulant pas jouer avec moi. Mais tout le monde n'est pas moi, donc je comprends que ça peut foutre les boules de s'être préparé pour le goulta et d'être rejeté par l'équipe au final.
Cette règle me semble étrange. Le titulaire a été désigné par les joueurs de son serveur et non pas par ses coéquipiers, sa place est légitime.

A t-on vraiment le pouvoir d’éjecter quelqu'un pour des raisons potentiellement douteuses (style copinage par exemple) ? Ce serait vraiment étonnant.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
A t-on vraiment le pouvoir d’éjecter quelqu'un pour des raisons potentiellement douteuses (style copinage par exemple) ? Ce serait vraiment étonnant.
Ca marche aussi pour la pseudo epreuve de popularité cet argument, moi ça me semble normal
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Cette règle me semble étrange. Le titulaire a été désigné par les joueurs de son serveur et non pas par ses coéquipiers, sa place est légitime.

Optimisation ou non. Skill ou non. Le combat sera toujours meilleur si les coéquipiers s'entendent entre eux, plutôt qu'ils se mettent à gueuler (en vocal entre autre) à chaque action d'un coéquipier.
Le boycott d'un joueur ne sera pas fait que sur Silvosse d'après les autres titulaires de mon serveur...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sumens

Après si cela est un moyen d'optimiser les victoires faut il gueuler ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Furlow
Bah si un mec se fait élire devant le remplaçant mais qu'il joue en letha-krala quand le remplaçant a un vrai stuff ça permet d'éviter de se taper un joueur poubelle .
Je suppose que tu parles de Silvosse et le cas est relativement différent de ce que tu présentes ( je suis pas du serveur mais suivant le topic pour égailler mes soirées j'ai grosso modo les détails ) : le titu a lui même dit s'être présenté pour faire chier l'actuel remplaçant, il a pris le chou à un autre titu et lui a clairement dit qu'il pouvait pas l'encadrer. Maintenant on va pas faire un Hs là dessus c'est pas la bonne section.
Non ça concerne un autre serveur, mais en soit, je ne conteste pas ce qu'ils font (ils utilisent les règles c'est normal), d'autant plus que je n'ai pas toutes les infos.

Je parle surtout et simplement de la règle. Si le titulaire est plus skillé, mieux équipé, meilleur mentalité, etc... toutes les qualités, je comprends difficilement que les 3 autres peuvent le virer.

Là on a un joueur qui se voit imposer la team qu'à choisi son remplaçant (et non pas le titulaire) et fatalement, vue que c'est pas sa team mais celle des potes du remplaçant, ils l'éjectent. C'est un sacré guet-apens lol
La seule chance qu'il peut avoir est de pousser les autres équipes (qui ne se soucient pas de lui) à demander une contestation de la formation des teams, ce qui du coup n'arrange personne (ankama construis alors aléatoirement les équipes si je me souviens bien).

Conclusion, il vaut mieux amener toute sa guilde/alliance au goultar pour s'assurer de jouer et ne pas y aller seul/isolé. Je trouve pas que la morale de cette histoire soit bonne.

Du coup, c'est une belle dérive cette règle, et j'ai toujours pas vue une raison pour laquelle elle est en place ? Si l'explication c'est "pour une meilleure entente", ben fallait commencer par ne pas lui imposer une team qui ne veut pas de lui mais le laisser avec la team qu'il souhaite. En gros y'a beaucoup de manipulation/stratagème là.

Dernière modification par Chewingum ; 18/07/2013 à 22h19.
Moi je désapprouve complètement cette règle-là. Je ne trouve pas normal qu'on nous donne l'opportunité de voter pour des gens... si ces mêmes gens élus ne peuvent pas nous représenter.

Sur mon serveur, un titulaire va se faire remplacer par son remplaçant, pas pour une question d'opti, mais pour une question de guéguerre entre les titulaires. Je trouve ça giga pas cool.
Personnellement je trouve ça totalement logique, quand on voit certains titulaire comparé au remplaçant... puis mine de rien certains ont été élu à 5 voix d'écart donc je pense que ça soit représentatif du serveur donc si l'équipe choisit de jouer avec x plutot qu'y c'est leur choix, la décision appartient aux joueurs qui vont être sur le serveur tournoi.
Message supprimé par son auteur.
Non mais je suis d'accord, il est acceptable de remplacer le titulaire si l’équipe estime qu'il n'est pas au niveau pour représenter le serveur.

Mais là vous m'expliquez aussi qu'on peut théoriquement virer un mec pour des raisons stupides ? Par exemple dans le cas où l'équipe préfère jouer avec le remplaçant parce qu'il est dans la même guilde ? En dépit du choix des joueurs ? Après tout on sélectionne les titulaires par le vote, la légitimité des représentants provient de là.

Edit : Bon après dans la pratique c'est peut être pas problématique, je doute que les joueurs s'amusent à ça si c'est pour réduire leurs chances.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 18/07/2013 à 22h52.
Citation :
Publié par Zem
Personnellement je trouve ça totalement logique, quand on voit certains titulaire comparé au remplaçant... puis mine de rien certains ont été élu à 5 voix d'écart donc je pense que ça soit représentatif du serveur donc si l'équipe choisit de jouer avec x plutot qu'y c'est leur choix, la décision appartient aux joueurs qui vont être sur le serveur tournoi.
Oui mais prenons ça à l'envers, tu trouverais logique qu'une team prenne un gars moins bon, moins bien équipé, hackeur de réputation MAIS faisant partie de leur guilde ? (PS: je ne parle d'aucun serveur là c'est juste un exemple). Et du coup le titulaire, honnête, skillé, apprécié se fait éjecter ?

Je suis d'accord quand t'as un titulaire 9pa/4pm et un remplaçant 12/6 mais quand c'est l'inverse, tu ne vois pas la dérive de cette règle qui favorise le copinage?

Pour ma part j'aurais accepté cette règle si on m'aurait dit de voter pour 2 représentants égaux et non pas pour un titulaire et un remplaçant. Car au final, quelle est la différence entre un titulaire et un remplaçant ? Aucune. Ankama a floué les joueurs.

Résultat, dorénavant tout le monde saura que si on a une majorité de copain élus, arriver 2ème est suffisant pour être titulaire, plus besoin de gagner le vote de popularité.
Citation :
Publié par Chewingum
Oui mais prenons ça à l'envers, tu trouverais logique qu'une team prenne un gars moins bon, moins bien équipé, hackeur de réputation MAIS faisant partie de leur guilde ? (PS: je ne parle d'aucun serveur là c'est juste un exemple). Et du coup le titulaire, honnête, skillé, apprécié se fait éjecter ?
Si le titulaire est honnête, skillé, apprécié, comment pourrait-il se faire éjecter et lâcher par les autres candidats du Goultarminator ?

Et surtout, s'il est lâché par les autres, il va de toute manière se retrouver dans une team poubelle. En le faisant remplacer, on peut donc espérer qu'il y ait une véritable team qui soit formés, et pas une team qui va juste faire forfait.

Dans la situation que tu présentes, cette règle permet d'arrondir les bords (et donc de privilégier le résultat du serveur, à celui d'un seul candidat).

Dans d'autre situation, cette règle peut permettre d'éviter une team poubelle à cause d'une forte mésentente entre un candidat et d'autre joueurs, que se soit avant ou pendant le Goultarminator.
Citation :
Publié par Chewingum
Je trouve ça un peu limite comme règle, au final il n'y a pas de titulaire ou remplaçant, mais deux élus par classe. C'est assez surprenant de pouvoir évincer les gens du coup.
J'imagine que c'est là pour rassurer le remplaçant, qui n'est pas condamné à être présent un mois pour ne pas jouer une seule fois.

Si les trois équipiers sont okay pour le faire jouer, ma foi. J'entends la dérive que tu dénonces, mais je ne vais pas me mettre à critiquer tes élus.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Si le titulaire est honnête, skillé, apprécié, comment pourrait-il se faire éjecter et lâcher par les autres candidats du Goultarminator ?

Et surtout, s'il est lâché par les autres, il va de toute manière se retrouver dans une team poubelle. En le faisant remplacer, on peut donc espérer qu'il y ait une véritable team qui soit formés, et pas une team qui va juste faire forfait.

Dans la situation que tu présentes, cette règle permet d'arrondir les bords (et donc de privilégier le résultat du serveur, à celui d'un seul candidat).

Dans d'autre situation, cette règle peut permettre d'éviter une team poubelle à cause d'une forte mésentente entre un candidat et d'autre joueurs, que se soit avant ou pendant le Goultarminator.
Tout simplement parceque la majorité des joueurs élus font partie de la même alliance ou sont des amis, empêchant donc de contester la formation des teams. Ce qui est "normal" et permis par le règlement.
Je ne veux pas rentrer dans le détail de ce qui se passe sur Amayiro (car je ne le sais pas), mais entre le représentant sacrieur et le titulaire on a clairement la meme chose (skill, stuff, mentalité). La seule différence est le copinage (ex partenaire de goultar, ex membre de guilde, ami).

Du point de vue de la victime, le titulaire sacrieur serait mieux dans une team poubelle qui veut jouer avec lui, plutôt que dans une team qui ne veut pas de lui et l'évince.
D'un point de vue plus général si le problème est l'entente, il vaut mieux mettre le joueur dans une team qui veut de lui (et donc une team poubelle qui a besoin de joueurs) et non pas dans une team qui ne veut pas de lui (et qui joue le titre), pour utiliser ceci comme prétexte et jouer avec son remplaçant.

Un vote a été fait quand même et il doit être respecté sauf en cas d'absence du titulaire (ce qui est le rôle du remplaçant).
Après faut peut-être voir plus précisément, si la décision d'un titulaire qui ne souhaite pas faire une team n'est pas plus dommageable pour le serveur: deux teams poubelles plutôt qu'une dans le seul but d'embêter des gens qu'ils n'aiment pas et donc répercuter ça sur le serveur ?
Chaque cas est unique, j'pense que c'est dur de faire un cas général, la règle est bien dans certains cas, dommageable dans d'autres...
Regle de merde ca.

Un serveur a voté pour un titulaire et un remplacant. Point barre.
Que le titulaire ne joue pas tel match parce qu'il a envie de laisser sa place ou autre, ca le regarde, mais si le type il se fait boycotter par ses 3 "coequipiers" parce que le remplacant est un pote, c'est vraiment ridicule.
Comment peut-on autoriser ca serieusement ?

En gros on me dit que j'ai voté pour un mec qui ne me représentera peut-etre pas, pour peu que 3 autres gars ai décidé de jouer avec un autre.

Sympa.
C'est assez vicieux comme système je trouve , déjà qu'avec les votes certaines alliances ou certaines guildes monopoliser le tournois.

Donc si t'es un indépendantiste, un outsideur même si tu es titulaire(terme qui faudrait changer au passage) bas tu subis et tu te tais.

Je pensais que le système AvA était le summum de l'exclusion communautaire possible on a trouvé mieux.
Ankama par le biais de cette nouvelle règle et du système d'alliance vient quand même de réussir à créer deux "théorie du boycott", je trouve ça quand même incroyable.

A part rendre l'ambiance du Goultarminator encore plus mauvaise [à cause de ces "boycotts"] et diviser les joueurs qui devraient joué ensemble, ça aide pas à grand chose d'autre.

On peut supposer que la règle contrecarre un peu ceux qui disaient que des alliances pratiquent le boycott pour voir un de leur joueur être titulaire à coup sur en permettant à l'autre, remplaçant de prendre la place de titulaire, qui lui serait revenu de gré, mais le problème réside dans le fait que rien ne prouve que les alliances se sont abaisser à faire du boycott, et cela oblige les joueurs à recourir à la bassesses d'aller probablement, chialer le jour des combats auprès des arbitres, pour dégager le titulaire au bénéfice du remplaçant, ce qui entrainera forcément des plaintes/critiques,etc (car y a pas, faire le maximum possible pour empêcher un joueur de jouer [car le tournoi reste dans le cadre d'un jeu hein] c'est sacrément ridicule).

A voir comment ça va évoluer, mais à mon avis, le goultarminator de cette année sera "salis" par ces nouveautés.
Citation :
Publié par Hera-busterll
Après faut peut-être voir plus précisément, si la décision d'un titulaire qui ne souhaite pas faire une team n'est pas plus dommageable pour le serveur: deux teams poubelles plutôt qu'une dans le seul but d'embêter des gens qu'ils n'aiment pas et donc répercuter ça sur le serveur ?
Chaque cas est unique, j'pense que c'est dur de faire un cas général, la règle est bien dans certains cas, dommageable dans d'autres...
C'est aussi dommageable d'élire "n'importe qui" (en titulaire et remplaçant disons). C'est un choix du serveur, il faut faire avec et assumer.
Si le serveur vote pour des gens incapable de s'entendre et donc capable de former 2 teams poubelle, il doit l'assumer, en tirer les conséquences et ne pas le refaire l'année suivante.

Là vous essayez de "gommer" le choix du serveur, pour imposer "votre choix". Normalement, ce choix devrait se limiter à la formation des équipes, pas aussi à qui participe dans chaque équipe.

Mais là c'est pas notre choix désolé. Je m'imagine mal me battre pendant des mois, faire une réputation, réussir l'épreuve de rapidité, gagner l'épreuve de popularité et là on me dit, désolé tu joues pas, je préfère ton remplaçant parcequ'il est [mon pote/fait partie de ma guilde/fait partie de mon alliance]... Tout ça pour une telle injustice ?

Cela dit, on a bien vue, qu'avec ou sans la règle il y a une/ou des dérives possibles. Le problème reste vraiment le caractère "flou" du règlement:
- Quelle est la différence entre un titulaire et un remplaçant ?
- Pourquoi ne pas remplacer ces termes par "représentants égaux" ?

Dans un sens comme dans l'autre, il faut clarifier ça. Soit on crée le terme représentants égaux et on maintient la nouvelle règle. Soit on supprime la nouvelle règle et on garde les termes titulaires/remplaçants.
Jamais j'aurais cru que la personne que je mettrais 2ème finirait en fait 1ère quand j'ai mis mon vote sur le formulaire. Je pensais vraiment avoir voté pour que la personne soit seconde (enfin façon de parler, la seconde en général on la met 5ème lol).
Cette règle permet surtout de pallié à l'épreuve de popularité totalement bancal, dans le cadre d'un entraînement continue, si le titu es juste un gros kikoo de Youtube heureusement qu'elle es là.

Elle permet surtout de pas se retrouver avec un boulet titu qui fait les combat alors que le remplacent es opti-oignon.

Elle permet aussi de faire comprendre au mec qui ont présenté plusieurs compte de leurs dire clairement qu'ils ont rien à foutre au goultarminator.

Elle permet que je me soit présenté cette année, vue que lily récupère souvent pas mal de hackeur kikoo juste avant le goultarminator et donc si il passais, il ne jouerais de toute façon pas.

Elle étais déjà dans les règles l'an dernier si je ne me trompe pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés