Après faut peut-être voir plus précisément, si la décision d'un titulaire qui ne souhaite pas faire une team n'est pas plus dommageable pour le serveur: deux teams poubelles plutôt qu'une dans le seul but d'embêter des gens qu'ils n'aiment pas et donc répercuter ça sur le serveur ?
Chaque cas est unique, j'pense que c'est dur de faire un cas général, la règle est bien dans certains cas, dommageable dans d'autres...
C'est aussi dommageable d'élire "n'importe qui" (en titulaire et remplaçant disons). C'est un choix du serveur, il faut faire avec et assumer.
Si le serveur vote pour des gens incapable de s'entendre et donc capable de former 2 teams poubelle, il doit l'assumer, en tirer les conséquences et ne pas le refaire l'année suivante.
Là vous essayez de "gommer" le choix du serveur, pour imposer "votre choix". Normalement, ce choix devrait se limiter à la formation des équipes, pas aussi à qui participe dans chaque équipe.
Mais là c'est pas notre choix désolé. Je m'imagine mal me battre pendant des mois, faire une réputation, réussir l'épreuve de rapidité, gagner l'épreuve de popularité et là on me dit, désolé tu joues pas, je préfère ton remplaçant parcequ'il est [mon pote/fait partie de ma guilde/fait partie de mon alliance]... Tout ça pour une telle injustice ?
Cela dit, on a bien vue, qu'avec ou sans la règle il y a une/ou des dérives possibles. Le problème reste vraiment le caractère "flou" du règlement:
- Quelle est la différence entre un titulaire et un remplaçant ?
- Pourquoi ne pas remplacer ces termes par "représentants égaux" ?
Dans un sens comme dans l'autre, il faut clarifier ça. Soit on crée le terme représentants égaux et on maintient la nouvelle règle. Soit on supprime la nouvelle règle et on garde les termes titulaires/remplaçants.
Jamais j'aurais cru que la personne que je mettrais 2ème finirait en fait 1ère quand j'ai mis mon vote sur le formulaire. Je pensais vraiment avoir voté pour que la personne soit seconde (enfin façon de parler, la seconde en général on la met 5ème lol).