[Actu] Le Goultarminator, ça commence !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sayako
l'an dernier une équipe est arrivée en quart de finale avec le même mode de jeu à chaque combat, et une opti pas super, en plus d'avoir une compo qui sur le papier fait pas réver (xelor sram iop panda, double cac de soin, je me rapelle plus du serveur mais ça dois se retrouver facilement c'était la seule team xelor a etre allé aussi loin), ce qui les a placé devant les autres équipes lors de leur match c'est leur stratégie, le manque de préparation de leurs adversaires, et leur faculté à s'adapter aux situations, et ça bien avant leur stuff lors des phases finales
Bowisse.
Citation :
Publié par Master-rac
Surpris de pas voir Kakashi en titu osa sur brumaire.
il sera remplaçant, c'est pas bien génant, on vera ce que feront sa teamet qui jouera les match entre lui et invorable

non la vraie surprise c'est pas de sekoya prévue au goultar cette année (pas de puissance sylvestre) :s
Citation :
Publié par sayako
l'an dernier une équipe est arrivée en quart de finale avec le même mode de jeu à chaque combat, et une opti pas super, en plus d'avoir une compo qui sur le papier fait pas réver (xelor sram iop panda, double cac de soin, je me rapelle plus du serveur mais ça dois se retrouver facilement c'était la seule team xelor a etre allé aussi loin), ce qui les a placé devant les autres équipes lors de leur match c'est leur stratégie, le manque de préparation de leurs adversaires, et leur faculté à s'adapter aux situations, et ça bien avant leur stuff lors des phases finales
J'vois pas en quoi la compo ne faisait pas rêver en fait moi, la colere est tellement facile a placer avec ce combo Et puis sinon pour le mode de jeu, si ça marche j'vois pas pourquoi changer, et oui c'était Bowisse !
Citation :
Publié par scorpe
Et tu appelle sa toujours une démocratie quand le gars vote pour lui meme à la mairie en passant 3x fois avec des cartes d'identités à chaque fois différentes ?
Avec un peu de chance, pour le goult 2014, un gars va faire un programme qui créé des comptes en boucle et les faits voter pour lui meme.
Cette année là, AG sera aux ange car la population d'un de ses serveurs aura doublé, montrant la pseudo bonne santé du jeu
Tu as des preuves de ce que tu avances? Si Maltese-killer (que je ne connais pas) s est fait down par un autre J ai envie de dire que c est le jeu. Si tu dis qu il y a eu tricherie c est ta parole contre le reste du monde.

Après si l'eca qui a été choisi titulaire joue comme une quiche c est un autre pb et les leçons devront être tirées pour l'année prochaine.
Citation :
Publié par Thib²
J'vois pas en quoi la compo ne faisait pas rêver en fait moi, la colere est tellement facile a placer avec ce combo Et puis sinon pour le mode de jeu, si ça marche j'vois pas pourquoi changer, et oui c'était Bowisse !

le fait est que la compo est extrèmement map dépendante, d'ailleur leur défaite était sur une grande map, et lors de leur defaite en quart c'est la taille de la map qui les a empeché de placer la coco, de jouer sur l'erosion, ce qui était leur deux armes principales

enfin j'attend la compo sadi feca osa zobal en miroir pour voir le master-rac et ad rager d'impuissance devant la lenteur du combat
Citation :
Publié par sayako
non la vraie surprise c'est pas de sekoya prévue au goultar cette année (pas de puissance sylvestre) :s
Il est pourtant indiqué comme titulaire ou j'ai mal vu ?

Bonne chance à tous les participants.
Citation :
Publié par sayako
enfin j'attend la compo sadi feca osa zobal en miroir pour voir le master-rac et ad rager d'impuissance devant la lenteur du combat
Une compo comme ça c'est du suicide pour le serveur qui la propose en fait, faire autre chose qu'un match nul avec ça..
Bouarf avec les stuffs frigost 3, même cette team de support fait bien mal.
M'enfin bon après contre une team sacri/roublard/iop/x, ça fait plus grand chose. o/
Citation :
Publié par Yata-san
Ca me choque vraiment de voir que des mecs pensent que l'on peut maitriser le pvp à TTHL sous toutes ses formes en quelques mois.
On parle du Goulta, donc le truc pour lequel il faut:
- Etre diamanté, c'est la base de la base de la base
- Avoir plusieurs modes de jeu
- Etre exotisé et avoir tous ses items passés par la case forgemagie

Je ne vous parle pas des connaissances pratiques en pvp, seulement de ce qu'il faut pour faire d'un perso, un potentiel représentant.

Et donc, vous m'affirmez qu'un mec qui découvre Dofus en Juillet 2012 ( 12 mois, et non 4, 6 ou 8) il a eu la capacité de faire tout cela, et en plus de ca, d'emmagasiner l'experience necessaire pour connaitre les synergies entre classes ???
Ce qu'il faut arreter, c'est ce que tu prétend qu'il faut pour le goultard. C'est un tournoi bon sang. Tout le monde n'y va pas forcément pour gagner, mais pour participer hein. Faut arreter de dire qu'il faut tel ou tel truc pour aller au goultard. Ni qu'on ne peut pas maitriser en 1 an le jeu. Un joueur qui a moins de 1 an ne sera jamais assez connu, ni assez compétent pour pouvoir même se faire élire (sauf si bien sur, y'a quasi aucun autre postulant à ce poste, mais dans ce cas, ca prouve une seule chose : tes critères sont stupides).

Il ne faut RIEN d'autre pour participer au goultard que de faire un des 5 meilleurs temps, et être suffisamment populaire sur son serveur pour avoir assez de votes. RIEN d'autre n'est obligatoire. Ce qui est obligatoire, c'est pour GAGNER.

Vous critiquez le niveau en baisse ? Oh, c'est drole. C'est même ridicule. Ce que vous voulez voir, c'est des gens super opti se taper dessus avec une grosse maitrise de jeu. Le niveau n'est pas en baisse, c'est vos exigeances qui sont en hausse.

Tout ca, c'est du gros foutage de gueule. Personne ne pourra se qualifier pour le goultard en moins de un an (hors le cas spécifique d'une nouvelle classe, ou d'une absence de concurrents). Par conséquent, on peut parfaitement parler de "est-ce qu'il maitrise sa classe" en se basant sur le fait qu'il est au minimum 190. Et, franchement, s'il s'en donne les moyens, ca prend maximum 2 mois de maitriser convenablement une classe. A tout casser 3 mois, pour une classe vraiment ultra complexe comme le roublard.

Pour n'importe quelle autre classe (sacri/iop en tete) le délai d'apprentissage ne doit pas exceder genre, 3 semaines ? 1 mois ? A faire du 1v1 ou du koli. Et je sais de quoi je parle, l'an dernier, j'ai participé au goultard alors que mon roublard etait 170, full mulé a noel. J'ai reussi a me qualifier, et me faire établir comme référence roublard sur mon serveur en 5 mois. J'ai aussi reussi a suggérer la team gagnante du goultard de l'an dernier, panda sadi osa roublard.

Donc non. Le mec qui découvre le jeu depuis 1 an, il en a rien a cirer du goultard en fait. Quand aux autres, ils peuvent largement maitriser comme il faut en 2 mois a tout casser. Personne ne s'en donne les moyens, c'est tout. Et vous savez pourquoi ? Parceque vos "critères" ne sont que de la poudre aux yeux et n'ont aucune existance concrète.
Citation :
Publié par Gawel
Il est pourtant indiqué comme titulaire ou j'ai mal vu ?

Bonne chance à tous les participants.
sisi il est bien titulaire mais il ne fera pas de puissance sylvestre pour jouer le nul normalement (possible qu'il en fasse en clin d'oeil si son équipe gagne ), sur brumaire faire une sekoya c'est passé dans le langage courant
Je vous prierai de faire à l'avenir un peu plus attention au hors-sujet. Le thème du thread est et demeure le début imminent du Goultarminator V, évitons donc de trop dériver.

J'ai envoyé dans une corbeille les messages les plus malvenus.
Ah ok Feuby. Pour faire le tournoi, il ne faut en effet que tes criteres.
Pour ne pas paraitre ridicule et representer ton serveur avec fierté, je doute de la pertinance de tes arguments. Apres, si pour toi et d'autres, la finalité d'un tel event c'est d'avoir acces au serveur tournoi, tant mieux. Oui ce tournoi est sensé etre elitiste, vendre du reve, decouvrir des styles de jeu, des combos et j'en passe. Nos exigences ne sont pas revues à la hausse, et mon tout 1er post parlait du desinteressement des figures de mon serveur pour le tournoi, malheureusement remplacés par des joueurs dont l'optimisation et le skill ne suivent pas (sur Many, ailleurs je sais pas).
Apres sont venues les questionnements sur l'origine de tout cela, et donc ce debat sur la facilité d'xp, de se stuffer etc ...
Et non, ce n'est pas absurde de dire qu'un mec avec 1 an d'ancienneté peut-etre élu, c'est le cas toujours sur Many avec 3 classes que je ne citerais pas. Mais je ne les accable pas, s'ils sont là c'est qu'ils sont motivés et c'est que les differentes maj leur ont permis se se presenter et d'etre elus !
Tu maitrises ton roublard en quelques semaines ? Que tu crois
Tu as testé tous les modes de jeu dessus ? Tous les elements ? Des combinaisons d'elements ? Enfin je pense personnellement qu'etre un tres bon joueur pvp, c'est etre dans une conqtante recherche d'ameliorations, pas une classe dont on ne connait pas tout le potentiel et que l'on opti par manque de joueurs inscrits au goulta.
Je ne dis pas que tu sais pas jouer ton roublard, je pretend juste que tu n'as pas pu cerner l'integralité des mecanismes du jeu roublard.Et tu as surement pu profiter en grande partie de la totale meconnaissance des autres joueurs de la classe roublard.
Enfin bref, suis sur le smartphone et ca me gonfle d'ecrire, je vais pas continuer, mais je suis ultra convaincu qu'on ne peut maitriser l'integralité du gameplay d'une classe en quelques mois.
J'ai l'impression que tu crois que le joueur évolue solo , il lui arrive de croiser d'autres races et de voir les mecanismes de jeu tel que tu les appelles à l’œuvre de les mémoriser et de les reproduire(sharingan inside).

Après si tu as du mal à digérer que si on file ton eca à un joueur lambda et qu'en 2 mois il le maitrise aussi bien que toi en 3 ans faut s'y faire.
Tu viens avec ton sarcasme à 2 balles mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas maitriser une classe en plusieurs mois.
Par contre, j'ai bel et bien dit qu'on ne pouvait pas maitriser l'integralité des mecanismes pvp en 6 mois car la seule connaissance de ta classe ne suffit pas.
Que des joueurs comne nous arrivent à se debrouiller en quelques semaines avec n'importe quelle classe, c'est possible et meme normal.
Que le lambda kevin qui arrive titu au goulta, faute de representants, avec sa padgreff et sa hernelle, ai autant de skill que les elites d'un serveur, apres avoir passé 50% de leur temps de jeu en pano prespic aux champs de glace, ca me ferait bien chier oui.
Citation :
Publié par Yata-san
Ah ok Feuby. Pour faire le tournoi, il ne faut en effet que tes criteres.
Pour ne pas paraitre ridicule et representer ton serveur avec fierté, je doute de la pertinance de tes arguments. Apres, si pour toi et d'autres, la finalité d'un tel event c'est d'avoir acces au serveur tournoi, tant mieux.

Je ne dis pas que tu sais pas jouer ton roublard, je pretend juste que tu n'as pas pu cerner l'integralité des mecanismes du jeu roublard.Et tu as surement pu profiter en grande partie de la totale meconnaissance des autres joueurs de la classe roublard.
Paraitre ridicule ? Est-ce que tu te rend compte a quel point t'es hautain en disant ca ? Sérieusement ? En quoi c'est paraitre ridicule que de se présenter a un tournoi ? Mais bon sang, sérieusement, je suis pas un fan du dicton "l'important c'est pas de gagner mais de participer", mais franchement la tu le mérite en plein fouet hein. Non, la finalité de l'evènement c'est pas d'y avoir accès.

La finalité de TOUT CE JEU c'est de s'amuser. Avoir accès au serveur du goultard te permets de regarder les gens jouer, faire des combats, des rencontres, parler aux devs, aux modérateurs, voir un peu ce que peuvent faire les MJ, discuter avec les joueurs de ton serveur, s'entrainer avec eux, etc. Sérieusement, la victoire, c'est franchement rien en comparaison de tout ce qui vient à coté. C'est a cause de TON genre de raisonnement (tu m'excuseras) que je ne participe pas au goultard. En partie.

Je n'ai pas pu cerner l'intégralité des mécanismes roublards en 5 mois ? Laisse moi rire s'il te plais. C'est juste risible ca. Tout au long du dernier goultard, a chaque combat que j'ai maté de mon serveur ou y'avait un roublard en face, j'ai pu prédire pratiquement avec exactitude ce que le roublard a fait. Excepté, bien sur les gros fails des roublards, et la manoeuvre audacieuse en finale je crois avec rémission pour aller récupérer l'osa.

Pire encore, chaque fois que je gueulais quelque chose, et qu'on ne m'a pas écouté, j'ai vu la team que je soutenais se faire défoncer exactement comme je l'avais prédit, a 1-2 variante près. Tout ca, en seulement 5 mois de jeu roublard, après l'avoir full mulé du 1 au 199, et en ayant seulement fait du 1v1.

Tu peux penser ce que tu veux, en fait, je m'en contrefout. Mais la seule facon ou tu peux avoir raison, c'est a dire "on ne peut pas débarquer sur dofus, puis gagner le goultard en 1 an". Je suis d'accord, parcequ'il y a 15 classes, 21 sorts par classes, sans compter les combinaisons possible. Mais quand un joueur raisonnablement débrouillard, ayant les bases [raisonnables] du jeu en groupe, se monte une mule en 3 mois, puis décide de PvP, il est parfaitement capable d'arriver dans le top et de faire quelque chose d'épique, et ce en 2 mois maximum.

Si tu prétend le contraire, c'est au choix, plusieurs options possibles :
-Que tu t'investis vraiment pas, 1h par semaine genre
-Que t'as aucune connaissance de ce jeu au départ
-Que tu joues seul dans ton coin a farmer des monstres au lieu de PvP
-Que t'es de mauvaise foi
-Que t'es franchement lent, et que t'as aucune capacité d'apprentissage en PvP, ni de capacités de reflexion.

Et, dans le pire des cas, je te rappelle que c'est un JEU. Et que le goultard, c'est une COOPERATION, meme si certains l'oublient. si toi, tu vois pas ton super combo, une bonne entente avec tes coéquipiers peut t'aider beaucoup.

Je sais pas quel est ton cas, et je veux pas savoir en fait.
C'est exactement ce que je dis.
Toi ou un autre mec dans notre genre, qui connait dofus depuis des années, qui a joué plusieurs classes, qui a acquis de l'experience et des connaissances, c'est normal qu'il maitrise telle ou telle classe en X semaines.
Mais sur mon serveur, cette année, plusieurs classes sont representées par des gars non optis et au skill douteux, car ces mecs ont passé la plupart du temps à passer leurs tours et à ne voir jouer qu'un sacri spammer 4 sorts (oui je caricature, mais il y a du vrai).
Et tkt pas, je ne suis pas le genre de mecs que tu decris, j'evoque juste ce qui me semble etre une realité et meme si le goulta, c'est tres enrichissant pour chacun, c'est la recherche du plaisir, du jeu etc ... il n'empeche que c'est le seul event dans dofus et le seul moment de l'année où il y a une reelle competition, tout en restant bon enfant.
Mais c'est pas non plus le monde des bisounours, à un moment donné faut que le sang coule et que les quelques 32 personnes par serveur soient là pour la victoire en s'etant donné les moyens d'etre performants.
Et on en revient à ce qui fait debat:
Selon moi ce n'est pas possible d'etre ultra performant avec un stuff bancale et quelqu'un derriere l'ecran qui n'a pas joué ses tours de jeu pendant 180 lvl
Je suis un peu confuse concernant ce point:
Citation :
Du 17 au 21 juillet : Composition des équipes
Il faut que le chef d'équipe (celui ayant eu le plus de vote) aient inscrit les compositions sur le site et que les titulaires valident les compositions avant le 21 à minuit ?
Il n'empeche que critiquer le niveau en baisse du goultard est une chose réellement stupide. Si ca fait chier a ce point que des gens no-skill arrivent, les gens skillés, motivés, avec du temps n'ont qu'a se présenter, et prouver qu'ils savent mieux faire.

Si y'en a aucun, il n'y a pas lieu de pleurer, c'etait les seuls disponibles.

Citation :
il n'empeche que c'est le seul event dans dofus et le seul moment de l'année où il y a une reelle competition, tout en restant bon enfant.
Bon enfant ? comment peut on encore caractériser cette compétition de bon enfant, quand elle implique des tricheurs, des gens qui chialent sur le niveau au lieu d'apprécier ce qu'ils ont, des gens qui pensent que pour y aller, faut avoir tout un tas de critères prérempli, et bien stupides ?

L'an dernier sur mon serveur, on a vu deux iops en kari, 12-5, full force se qualifier. Pour moi, ca a été le meilleur moment, parceque tout le monde a ragé, sans se rendre compte que pour un peu que les autres s'en soient vraiment donner les moyens, ils seraient pas passés.

Donc franchement, c'est juste ridicule. Cette compétition est TOUT sauf un repaire de bonne humeur, d'entente et de moment de PvP détendu. Suffit de venir voir les tensions sur danathor pour comprendre ca.

Ce tournoi est loin de ce qu'il devrait être dans la tête des gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés