Ca me choque vraiment de voir que des mecs pensent que l'on peut maitriser le pvp à TTHL sous toutes ses formes en quelques mois.
On parle du Goulta, donc le truc pour lequel il faut:
- Etre diamanté, c'est la base de la base de la base
- Avoir plusieurs modes de jeu
- Etre exotisé et avoir tous ses items passés par la case forgemagie
Je ne vous parle pas des connaissances pratiques en pvp, seulement de ce qu'il faut pour faire d'un perso, un potentiel représentant.
Et donc, vous m'affirmez qu'un mec qui découvre Dofus en Juillet 2012 ( 12 mois, et non 4, 6 ou 8) il a eu la capacité de faire tout cela, et en plus de ca, d'emmagasiner l'experience necessaire pour connaitre les synergies entre classes ???
Faut arreter, cela est possible pour le mec qui joue depuis X années à Dofus, qui en connait toutes les facettes, qui a subit les différentes majs, qui sait se débrouiller seul, qui sait où et comment xp.
Et ca c'est l'experience de jeu, et ce n'est pas la CB à papa maman ou le fait de passer ses tours en pano prespic (la Bora au lvl 120 s'il vous plait !) pendant 180 lvl qui permet d'acquérir cette experience.
Oui, je suis assez d'accord pour dire que le skill, au final, n'a pas la part prépondérante qu'il devrait avoir dans un jeu type Dofus, mais je ne suis pas d'accord avec vous pour dire que ce meme skill, on peut l'acquérir en quelques mois, nouveau joueur ou non.
Alors ok, en quelques mois, on peut bien connaitre sa classe, se débrouiller un minimum et faire quelques trucs surprenants en pvp, mais je ne vois pas pas en quoi dofusbook ou tous les calculateurs de truc ou truc aident. Au pire ca te trouve un stuff et tu vois toutes les caractéristiques qui en découlent, le skill n'étant pas livré avec.
Ca ne change pas que face à une Coop, une Retraite d'un Enu, un Rembobinage, un Raul, enfin plein de sorts dans ce style, bah il faut réflechir vite, encore plus au Goulta, où des choses surprenantes se passent.
Et cette année, le tournoi sera nivellé par le bas, parce que justement, les mecs qui vont se pointer en Prune/Emeraude avec leur 3400 pdv et leur 10/6, ils ne savent pas ou peu réagir face à ca.
Je joue un Enu depuis 6 mois (que je ne maitrise pas à la perfection, malgré mes 6 ans d'ancienneté sur Dofus, avec un Eca) et le nombre de fois où je me suis fait sucer le zgeg en Koli juste parce que j'ai fait Retraite, sérieux je dirais que c'est au moins une fois sur 2. Juste parce que je lance un sort et que je débuff mes collegues derriere, j'ai le droit à "Waaah trop bien joué Enu" ou des trucs dans le genre.
Ca fait toujours plaisir, mais le mec qui me congratule pour ca, il ne sais juste pas jouer, et ces memes personnes je les retrouve aujourd'hui inscrites au Goulta (Et c'est véridique sur Many).
Et pourtant, ce sont des mecs qui ne font que du koli à longueur de journée, puisqu'à chaque fois que j'en fait un peu, je vois dans 80% des cas les memes tetes. Ils ont beau pratiquer le 3vs3 depuis des mois, les types sont extasiés devant une Retraite. Nan mais allo quoi, c'est comme si je te dis tu es paysan et tu t'enjailles devant un mec qui fauche du blé, allo.
Apres j'avoue que je tiens un discours où certains peuvent se dire "mais wtf mec on est sur un jeu c'est pas la guerre, y'a pas de mise à mort à la fin, détend le string", et je suis le 1er à trouver drole un tel discours pour un truc virtuel, mais il n'empeche que virtuel ou pas, je suis vraiment de ceux qui pensent que maitriser toutes les facettes du pvp ne peut pas se faire en quelques mois pour un joueur récent.
Dernière modification par Yata-san ; 17/07/2013 à 12h58.
|