Beta 3, phase 2 : le bilan.

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur la phase 2 de la bêta 3
On continue sur la bonne voie, rien à redire. 163 50,00%
Toujours intéressant mais il y a encore du boulot 140 42,94%
Bof, beaucoup de choses à changer pour que cela devienne intéressant 14 4,29%
Nul, il est sérieux Yoshida avec ce jeu ? 9 2,76%
Votants: 326. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aphane
Ceux qui se plaigne du gameplay annonce leur lvl svp !

Qu'on sache comme pour Ryugan si on l'ignore ou pas avec ses 17 malheureux lvl

Merci bien et aller potasser les sujets qui aborde ce fameux gameplay mou, long et les GCD merci.
Dans un sens il a pas tort en disant que les instances bas niveaux sont toutes relativement simple, mais c'est la même chose sur l'ensemble des MMO, que ce soit SWTOR / RIFT / Wow, etc etc ...
Personnellement je suis monté niveau 33 sur cette phase 3 et j'ai pu tester l'ensemble des instances disponible; il faut reconnaître qu'elles sont toutes relativement simple (à la limite tu as dame amandine au manoir des haukke mais une fois qu'on à la strat c'est très simple).
Par contre, il faut arrêter de jouer les madames Irma en ce qui concerne le futur contenu PvE HL que proposera Final Fantasy : pour le moment on a aucun moyen de savoir si celui-ci sera relativement difficile ou au contraire accessible à tous (on le verra le moment venu).
La seule chose que l'on peut constater (et encore en se basant sur la béta) c'est que les instances bas / moyens level sont simple...comme sur tous les MMORPG qui sont sorties ces dernières années.

Quoi qu'il en soit et pour en revenir aux instances actuellement disponible, même si elles sont relativement simple, elles restent très plaisante à faire en groupe (les instances du manoir et du bivouac sont vraiment superbe).
Je vais même plus me battre pour contrer les dires sur le gameplay vous voyez.Comme j e disais hier , je suis fatigué de combattre des moulins a vents..

Ryugan le dit lui même encore une fois , il est lvl17 en pugiliste , il utilise 3 touches , il esquive rien , je paris qu'il ne se place même pas correctement et il a clean la première instance (celle qui est la pour apprendre le systeme de transcendance) et en conclut que la suite est aussi simple.

Tu veux dire quoi de plus sérieux après ca?Ca fait 2mois que je me démène.

Moi ce week end j'ai fais 3 instances avec le duty finder.Deux d'entres elles avec des pick ups , dps moyen , aucun sleep , aucun CC , heal bof.La dernière avec mes guildmate qui eux savent jouer (sur la béta depuis longtemps), la différence? Plus de 30% de dps de plus sur le boss de fin de copperbell mine et pas loin de 10min de gagné sur le timer , et rien a avoir avec le fait qu'on été en guilde , on ne disait que dla merde sur le chan.
La seule différence c'était des gens capables de gérer leurs combos ,leurs spells ,leurs cc.

Je suis gladiateur personnellement et quand j'entend dire que les combats sont chiants , même avec cette classe ca me défrise.
L'utilisation du flash est elle faite(pour cécité)?Quand est-il du stun bouclier? De la gestion des TP sur combat long?De la gestion des buffs a lancer en fonction de la situation/phase du boss?Du dps?De la gestion de la mana?Et de l'esquive?Du placement ?

J'ai même pas besoin d'attendre les réponses les 3/4 sont en mode poteau de toutes facons et ne comprennent rien , il n'y a qu'a voir le nombre de post sur la quete lvl15 sur JV.Com pour constater que malgrès les critiques , il reste du chemin a parcourir pour "bien jouer".
Citation :
Publié par Raynheart
il reste du chemin a parcourir pour "bien jouer".
Je l'aurais pas dit comme ça, mais plutôt dans le genre de "casser les habitudes". Accepter de jouer autrement et au delà des premiers instants.
Faut aller au moins jusqu'au bout de ce qu'il est possible de faire dans la beta (niveau 35 je crois).

C'est gratuit, vous avez le temps. Mais aller plus loin que le niveau 15 quoi.
Citation :
Publié par Evangelus
Je l'aurais pas dit comme ça, mais plutôt dans le genre de "casser les habitudes". Accepter de jouer autrement et au delà des premiers instants.
Faut aller au moins jusqu'au bout de ce qu'il est possible de faire dans la beta (niveau 35 je crois).

C'est gratuit, vous avez le temps. Mais aller plus loin que le niveau 15 quoi.
T'a un don pour le compromis que je n'ai pas Evan. J’accepte les critiques quand elles sont fondés , et dieu sait qu'il y en a à faire sur FFXIV.

On peut citer la carte bordélique , la végétation dégueulasse , les quetes Fedex etc....

Mais revenir en permanence sur le GCD et le système de combat quand on est pas foutu de l'exploiter un minimum ça me défrise. Et je parle même pas de l'arsenal que la majorité ne connait simplement pas (ainsi que la transcendance).

Après je comprend , en 2013 après toutes les pseudos "révolutions" de gameplay auxquelles ont a eu droit sur GW2 et SWtor. Revenir a une base simple ca fait mal. Mais a mon sens c'est ce qui reste de plus efficace pour construire un gameplay solide et tactique , loin du "bordélique" de GW2 par exemple , et des stratégies de boss de plus en plus complexe.
Citation :
Publié par Raynheart
...
J'ai joué à FFXI et à V1. J'ai joué à un paquet de MMO, de DAoC à SWTOR en passant par WoW et GW2.

J'ai fait toutes les instances disponibles sur le béta, avec mon perso V1 (donc plusieurs lvl50), j'ai suffisamment de crédit pour dire que le système de combat à besoin de modifs ?

Et pourtant, j'ai principalement tank et heal dans les instances que j'ai faites. Donc ça devrait être les deux rôles les plus exigeants.

C'est pas nul, mais je ne peux pas dire que je ne sois vraiment amusé.
C'est même pas que c'est mou, j'ai joué à FFXI pendant 6ans.

C'est juste trop répétitif. Peu de synergie entre les joueurs, impact assez faible des compétences & WS. (recast trop cours/effet trop peu varié)
Et gestion des ressources trop peu présente (trop grop regen TP/MP).

Ce n'est pas catastrophique, heureusement. Mais, sans changer la base du système, il faudrait vraiment qu'ils bidouillent certaines choses.

Et pourtant dieu sait que je suis d'accord avec toi, quand tu dis qu'une base simple, mais maitrisé est bien plus efficace qu'un gameplay "novateur" à la GW2.
pour ma part cette beta m'a fait découvrir pas mal de chose, la classe de maitre d'hast que j'ai bien aimé même si je trouvais le moyen de mourir à cause d'une aggro foireuse made in Tetsuryu, ça change du mode surhomme de WoW en cours de pexxe je vous le dis

après il y a des quêtes que je n'ai pas spécialement apprécié, comme apporte ces truc à machin car j'ai une entorse de l'orteil, le bestiaire quand à lui me donne envie de le remplir et en plus comme c'est un système qui permet de pexxe je ne crache pas dessus, ironiquement je le trouve mieux que le système de carnage de Rift

après niveau classe comme je l'ai déjà souligné j'ai adoré le maitre d'hast, ça peut faire mal mais ce n'est pas invincible pour autant, ce n'est pas une classe de surhomme et on sens vite les gnons reçu, tant mieux.

Par contre niveau carte c'est un peu le foutoir, mais une fois assimilé le système de régions quand ont cherche à faire les quêtes ça passe tout seul.

Après les events, bah parfois ça va tellement vite que parfois tu arrive sur place pour voir l'event se clore tellement ça été rapide, sans doute dû au fait que pexxe par ce moyen est très rapide ^^

Après globalement c'est un avis surement influencé par le fait que c'est un nouveau jeu pour moi, mais cela m'a donné envie de le préco et je pense y jouer un moment. bon après c'est mon avis après être passé lvl 11 ^^
Ah mais voila.Oui la je suis en accord avec toi.

Que j'aimerais un système de Chaines de weapons skills autre que la transcendance pour les mobs normaux ou même les boss.
Que j'aimerais des buffs et debuffs cumulatif en fonction des classes qui les posent!

Bien sur que le combat en l état actuel n'est pas parfait , lequel l'est? Bien sûr que des choses sont a améliorés , on peut toujours améliorer.Mais il y a un gouffre entre dire et dire "c'est naze faut tout jeter" , sans aucune argumentation autre que son propre ressentis sur des durées variables de 10min a 3H de jeu sur un MMO en béta.

Je pense personnellement que Yoshida et son équipe sont parfaitement conscient de ce qui doit et peut être fait en l'état , et que quelque soit leurs décisions ,a long terme ce sera la bonne.

J'ai la foi , je sais , mais Yoshida c'est quand même le gars qui a reussit a rendre la V1 catastrophique , "bonne" a la 1.23 et qui nous a pondu la V2, qui pour moi est une réelle réussite en tout.
Bo, et bien j'ai joué 6 ans à FF11 et pas de doute, j'ai retrouvé du FF11 2.0. Et c'est pas forcément bien....
L'ambiance est belle, il y a du monde, mais bon sang que c'est mollasson... On regresse... L'élémentaliste, c'est juste une purge pendant 20 level, et pourtant je trouve le jeu mou mais bien plus bordélique que FFXI.

Mais ma grosse déception, c'est vraiment les quêtes. Purée on se croirait revenu au pire des MMO "tue 5 machins", "va porter ça ici." C'est quand même incroyable qu'on ai pas des trucs plus passionnants en 2013 quoi ; Bref, grosse déception pour moi.
Et c'est pas les fanboys qui défendent le jeu à corps et à cris (non mais quand je lis des trucs genre oué FF c'est technique gestion des TP, du shield, du placement etc ouais ok c'est juste le minimum ça comme dans tous pleins de MMO) qui vont me faire penser le contraire. Et je suis le premier déçu
Bon bah j'ai fait l'ensemble des donjons avec mon perso 50 en WHM.

Perso j'aime bien, véritable gestion de l'aggro en tant que healer.

Si on a envie de jouer correctement, @faire des CC, assist le tank, on retrouve des sensations oldschool EQ/FFXI etc...

Les mobs tapent pour le moment beaucoup trop mou pour pouvoir juger du gameplay, et malheureusement ça n'incite pas à jouer intelligemment.
Du coup, les 3/4 de mes groupes ne savaient pas jouer, ils rushaient ça comme une instance de WoW @Pack les mobs et AoE fiesta, faisable pour le moment car leur healer lui se cassait le cul, j'en doute sur le contenu HL par la suite

Par contre, je suis bien deg qu'on est toujours pas accès à l'ARC/SMN puisque je veux jouer ça depuis avant la 1.0, vu qu'on aura pas du tout pu le debug j'espère qu'ils auront fait le nécessaire leur côté et qu'à la sortie ça sera pas la débandade.
[QUOTE=Imperium;26157727]Bo, et bien j'ai joué 6 ans à FF11 et pas de doute, j'ai retrouvé du FF11 2.0. Et c'est pas forcément bien....
L'ambiance est belle, il y a du monde, mais bon sang que c'est mollasson... On regresse... L'élémentaliste, c'est juste une purge pendant 20 level, et pourtant je trouve le jeu mou mais bien plus bordélique que FFXI. /QUOTE]

C'est sur que white mage à FFXI ça devait être largement plus dynamique sur le leveling solo et c'est bien connu que les combats de FFXI sont beaucoup plus péchu.

Bordel ce qu'il faut pas lire sur ce forum en ce moment... Je rejoins Raynheart vous êtes des raleuses, quoi que Yoshida a fait ou ferra, vous arriverez sur ce forum tambour battant pour faire comprendre au monde entier que VOTRE avis c'est l'avis de TOUT le monde et que Yoshida DOIT changer les choses sinon ce jeu est un ECHEC.

Ah au fait, pour ceux qui se plaignent des combats moux et des 2,5 secondes, j'ai adoré la réponse de Yoshida à ce sujet, je vous résumé sa pensé : "L2P". J'en pense pas moins.

Ridicule.
Arrivé lvl 30 en MRD (ouai, mon perso v1 je le garde au chaud pour la P4 ) les combats deviennent bien plus sympa, dynamique et à gérer pas mal de paramètre.
J'avais peur que vu le spam assez important de compétence, on arrive pas à suivre correctement le jeu du groupe. Après un certain temps d'adaptation, on commence à connaitre ses cycles, le temps qu'on peut se permettre en nombre d'action avant de devoir replacer un buff/debuff, du coup on peut plus suivre visuellement ce que fait ses coéquipiers.
Du coup, on peut suivre les pulls de vie du groupe, des mp du healer (surtout) pour essayer de lui laisser un peu de mou en utilisant des compétences de renforcement ou de soin et de packer l'ensemble de mob pour prendre l'aggro des add plus facilement.
Je prend clairement du plaisir à jouer en groupe depuis le lvl 25.

La seul chose que je regrette, c'est l'amplitude visuel des compétences. Ok pour celle qu'on peut balancer que toutes les minutes ou plus, mais celle qu'on peut lancer toutes les 2,5s... Au secours! ça nous gâche la visibilité du combat, les skins des mobs/boss et mes yeux vont saigner à force de voir des flash de couleurs à répétitions rapprochées !
Misen, à chaque fois je trouve que tu as des réactions exacerbées. Tu défends toujours "ton MMO" à corps et à cris, en faisant abstraction de tout. Il y a des vérités qui sont bonnes à dire et d'autres en effet peu constructives. On sait bien qu'il y aura toujours des vieux haters qui ne sont là que pour casser de manière "gratos". Par contre faire l'inverse, c'est pas bien constructif non plus, et là je te vise (surtout qu'en plus tu ne fais que rendre encore plus haineux les haters, avec ta façon de t'exprimer à tendance agressive).

Il faut admettre Misen que le système de combat, à bas level n'est pas super jouissif en effet. Je suis entièrement d'accord qu'en montant de niveau (30+?), le gameplay s'étoffe considérablement et on se rend compte d'une certaine richesse de gameplay: gestion des tp (et ça encore je le fais dès les bas levels), combos, placements pour certaines classes, gestions des adds et de l'aggro. Bon du classique en somme, mais j'apprécie. J'aimerais une touche de modernité avec un petit système d'esquive, mais j'en ferai pas tout un plat.
Citation :
C'est sur que white mage à FFXI ça devait être largement plus dynamique sur le leveling solo et c'est bien connu que les combats de FFXI sont beaucoup plus péchu.

Bordel ce qu'il faut pas lire sur ce forum en ce moment... Je rejoins Raynheart vous êtes des raleuses, quoi que Yoshida a fait ou ferra, vous arriverez sur ce forum tambour battant pour faire comprendre au monde entier que VOTRE avis c'est l'avis de TOUT le monde et que Yoshida DOIT changer les choses sinon ce jeu est un ECHEC.
J'ai jamais dit que mon avis était l'avis de tout le monde, faut se calmer mon gars, on a le droit de s'exprimer quand même... Et uis apprends à lire les posts : justement, FFXI était très mou, et pour l'instant ce FF ne fait strictement pas mieux et c'est ça qui me désole. C'est quand même dommage quand on regarde arriver des MMO coréens avec un gameplay de ouf mais un contenu qui suit pas, et là on a l'inverse...

Citation :
gestion des tp (et ça encore je le fais dès les bas levels), combos,
placements pour certaines classes, gestions des adds et de l'aggro. Bon du
classique en somme, mais j'apprécie.
Bah voilà, en gros du FFXI copié/collé quoi, c'est vraiment dommage. Je suis pas un hater et bien au contraire, j'étais plutôt fanboy avant même de jouer, mais finalement FFxI 'était bien parce qu'à l'époque, il n'y avait que ça et le jeu était tellement dur que c'était presque motivant (je parle vraiment des premières années ou on jouait sur les serveurs avec que des japs), mais là non seulement c'est chiant, mais en plus c'est terriblement facile.
Concernant la difficulté, je suis d'accord avec toi Impé (tu me permets de t'appeler ainsi?)
Je trouve le jeu vraiment trop simple. Ils ont beau dire que c'est pour les joueurs consoleux pas habitués aux MMOs, faut pas non plus les prendre pour des manches. Pour moi le tutoriel doit se terminer dans la tranches des levels 20 à 30 (ce qui est long par rapport à un MMO classique). Ils ont fait ça bien, mais il ne faut pas que TOUT le levelling se résume à ça: j'aime me confronter à quelques défis avant d'arriver HL, sinon on a pas l'impression d'avoir fait grand chose. On nous promet un leveling "easy mode" puis au 50 du challenge. Pourquoi habituer le joueur lambda à un jeu simple, puis tout d'un coup lui donner un contenu costaud qui ira le déstabiliser? Je préfère largement un échelonnement de la difficulté vers le haut. C'est plus logique quoi.
la difficulté est subjective.
Pouvez vous gérer 2 mobs qui ont 3 lvl de plus que vous?
Pouvez vous soloter un ALEA d'un boss de votre niveau?

@Benny heal : Nan mais toi, t'es cheaté, tu comptes pas,

Dernière modification par Uryell ; 07/07/2013 à 13h30.
Citation :
Publié par Uryell
Pouvez vous soloter un ALEA d'un boss de votre niveau?
euh oui en le faisant reset à 3 reprise avant son depop et repartir avec 7k xp ( au lv 20 )

ps: t'as pas spécifié avec ou sans exploit bug
Citation :
Publié par Leleth
Misen, à chaque fois je trouve que tu as des réactions exacerbées. Tu défends toujours "ton MMO" à corps et à cris, en faisant abstraction de tout. Il y a des vérités qui sont bonnes à dire et d'autres en effet peu constructives. On sait bien qu'il y aura toujours des vieux haters qui ne sont là que pour casser de manière "gratos". Par contre faire l'inverse, c'est pas bien constructif non plus, et là je te vise (surtout qu'en plus tu ne fais que rendre encore plus haineux les haters, avec ta façon de t'exprimer à tendance agressive).

Il faut admettre Misen que le système de combat, à bas level n'est pas super jouissif en effet. Je suis entièrement d'accord qu'en montant de niveau (30+?), le gameplay s'étoffe considérablement et on se rend compte d'une certaine richesse de gameplay: gestion des tp (et ça encore je le fais dès les bas levels), combos, placements pour certaines classes, gestions des adds et de l'aggro. Bon du classique en somme, mais j'apprécie. J'aimerais une touche de modernité avec un petit système d'esquive, mais j'en ferai pas tout un plat.
En même temps, quand tu vois un post comme celui de Ruygan où absolument tout est complètement exagéré (bientôt il pourra jouer son PGL niveau 50 avec le nez tel qu'il est parti...), je comprends que Raynheart et Misen saturent.

Qu'il y ait des choses à critiquer sur le jeu, personne (ou presque?) ne le nie, mais quand tu vois l'attitude de certains qui vont jusqu'à insulter directement Yoshida et le travail de l'équipe développant le jeu sans que ça ait l'air de gêner grand monde, il y a de quoi désespérer.
Ce topic est vraiment un nid à Fanboy sans aucune argumentation que de dire : ouai mais par la suite c'est mieux... argumentation totalement subjective et sans éléments cités permettant de l'affirmer.

Citation :
Publié par Misen
Ah au fait, pour ceux qui se plaignent des combats moux et des 2,5 secondes, j'ai adoré la réponse de Yoshida à ce sujet, je vous résumé sa pensé : "L2P". J'en pense pas moins.
Ta phrase, ainsi que celle de Yoshida si c'est effectivement le cas, ne veut absolument rien dire.
En quoi trouver le gameplay mou et pas tactique tout en arrivant à clean toutes les rencontres démontre une absence de compétence ?
Désolé de le dire en ces termes mais j'ai rarement entendu une phrase aussi débile.

C'est la première fois où je vois un jeu dont les premiers niveaux sont aussi mou en terme de gameplay, c'est même totalement insipide.
Heureusement le charme de l'univers est là pour tenter de palier à ce (gros) problème... personnellement je jouerais les premiers mois pour voir en HL ce que cela donne mais je reste plutôt pessimiste, j'espère évidemment me tromper.
Citation :
Publié par Bob Michet
C'est la première fois où je vois un jeu dont les premiers niveaux sont aussi mou en terme de gameplay, c'est même totalement insipide.
T'as pas dû jouer à beaucoup de theme park ces dernières années. Que ce soit WoW, LotRO, SWtOR, Rift ou Warhammer (PvE), il y avait certainement à niveau égal plus de compétences (ce qui ne veut pas forcément dire plus de compétences utiles), mais niveau mouvement pendant les combats en levelling, c'est une autre histoire.

J'ai probablement plus bouger en combat (et eu plus de raison de le faire) pendant les phases beta de FF14 que pendant les levelling réunis des 5 jeux cités précédemment (en jouant quasiment toujours DPS CaC de type guerrier). Honnêtement, sur ces jeux, j'ai beaucoup de mal à me souvenirs de mobs (non-boss) ayant des attaques en cônes ou des AoE placées au sol esquivables autrement qu'en contenu end-game.
Citation :
Publié par Bob Michet
En quoi trouver le gameplay mou et pas tactique tout en arrivant à clean toutes les rencontres démontre une absence de compétence ?
Ils ont viré la limite 35 de la bêta ?
Citation :
Publié par KerenRhys
T'as pas dû jouer à beaucoup de theme park ces dernières années. Que ce soit WoW, LotRO, SWtOR, Rift ou Warhammer (PvE), il y avait certainement à niveau égal plus de compétences (ce qui ne veut pas forcément dire plus de compétences utiles), mais niveau mouvement pendant les combats en levelling, c'est une autre histoire.

J'ai probablement plus bouger en combat (et eu plus de raison de le faire) pendant les phases beta de FF14 que pendant les levelling réunis des 5 jeux cités précédemment (en jouant quasiment toujours DPS CaC de type guerrier). Honnêtement, sur ces jeux, j'ai beaucoup de mal à me souvenirs de mobs (non-boss) ayant des attaques en cônes ou des AoE placées au sol esquivables autrement qu'en contenu end-game.
Dernièrement j'ai joué à Age of Conan, The Secret World et Tera, trois jeux qui sont énormément plus dynamique que FFXIV, le mot est faible... que ce soit déplacement, gcd et gestion de skill à bas niveau.

Même SWTOR m'apparait comme plus dynamique lors des 20 premiers niveaux... c'est dire car ce n'est pas vraiment une référence.

Concernant la gestion du placement sur FFXIV au niveau des zones de départ c'est tout simplement risible...
A la limite profiter de l'absence de body block pour exploit bug et se manger moins de dégâts.

Citation :
Publié par Sarys
Ils ont viré la limite 35 de la bêta ?
Je ne vois pas le rapport.
puisque semble-t-il au 50 le jeu se transforme totalement, c'est bête qu'il y ait pas eu un WE beta de test de contenu HL hein

et puis mettre un donjon qu'ils qualifient de "difficile" pour voir les mesures à mettre en place pour y arriver (compo, skill personnel....) comme ca nous et SE pourrions voir si la prétendue pauvreté du gameplay (rotation 3skills....) concernant par exemple le PAL et le GCD sont bien présents malgré leurs attentes.

si c'est une réussite ca conforterait les joueurs dans le doute et leur ferait de la bonne pub parce que là l'argument "plus tard c'est mieux" ca va 2sec.
Pas faux , j'aimerais énormément un aperçus réel des donjons voir du premier raid lvl50.
Yoshida répéte inlassablement que les donjons et raids 50 sont difficiles ,j'espère qu'il ne mens pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés