M en vais aller de mes impressions .
J'ai commencé le jeu cette aprem, j ai monté un pugiliste, qui est maintenant 17 .
Premiere constation, c'est beau, meme si certaines textures sont hiddeuses . C'est plutot soignée graphiquement, meme si les zones exterieures sont un peu désertiques (mais bon c'est l histoire qui veut ca) .
Ensuite, quand on est un fan de FF, on ne peut qu'adorer les musiques, et ca apporte un réel plus à l'ambiance du jeu...
Et c'est là que que ca me pose probleme en fait : j'ai l'impression que le jeu est concentré sur l'ambiance plutot que sur le gameplay .
Le systeme de carte est pas ergonomique pour un sou, mais on s en accommode .
Les combats ? Welcome en 1998, c'est mou, on peut jouer avec une main (pas de mauvais esprit...) tellement y a rien à faire a part appuyer sur ses touches dans l'ordre toutes les 3 secondes (ueeeeee !) Ca n a absolument rien de dynamique, rien a esquiver (a part toutes les 2 heures lorsqu on rencontre un mob qui lance une ae), rien a faire vraiment . On pourrait me dire que c'est la classe de pugiliste qui veut ca, mais mes collegues qui jouent des classes differentes ont le meme ressenti, et lui prefere meme swtor pour le dynamisme, c'est dire...
Et bordel, qu'est ce que c'est brouillon avec tous les effets dès qu'il y a quelques personnes qui s'ajoutent au combat . On voit plus grand chose serieusement...
Le systeme d event sur la carte, à la facon guild wars 2 ...mais en moins bien au final : le principe est sympa, ca donne beaucoup d xp, mais ca ne s'adapte pas au nombre de joueurs . En gros, si vous etes seul ou 2, vous ne pourrez pas vous faire un gros mob d'event . Les hp et la difficulté ne s'adaptent au nombre de personne présentes pour l'event, contrairement a gw2 . Avec mes collegues, on a tenté un boss 18 d event, on etait 3 (17, tank + heal + dps), plus de 6 minutes de fight (ininteressant au possible qui plus est) .
C'est avec ce postulat plutot négatif qu on a quand meme décidé de tenter la premiere instance, satasha . Belle instance ceci dit, de belles couleurs tout ca . Donc on clear, on clear, 1er boss : sorte de tigre qui balance de la foudre, avec des moustaches de 10 m , deja vu dans un autre FF, zappé le nom . Sympa niveau skin . Naze niveau fight . On continue de clear, on s amuse avec la barre de transcendance qui peine a monter (je trouve qu'il y avait plus d'interaction de group dans FF11...) On arrive au boss final, pas d ae, juste 2 adds qui pop de temps en temps....et c'est tout .
Verdict de cette instance ? Pourrie et chiante .
Au final, je sors super décu de cette beta, je pense meme annuler ma précommande tellement ca ne m'a pas emballé.
Les plus fanboys d'entre vous me diront qu'il faut attendre le end game pour que ca devienne interessant ? Il faut y arriver, et ca donne pas envie d y arriver . Un de mes collegues m a meme sorti que l'on ne peut pas juger des autres instances en ne voyant que la 1ere, remarque pas imbécile, mais en general, les instances de départ te préparent à ce que tu vas rencontrer par la suite , mais nous ménagent pour ne pas décourager les débutants . La le probleme, c'est que ca n a rien montré, ou tout malheureusement .
|